Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 1 Mar - 23:29
Purée, tous ces détails... Je ne sais pas comment tu fais !
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 2 Mar - 12:42
Ben petit à petit...
L'arbre a été long à faire... Et il me reste le bas et les deux petits. J'irai doucement pour pas me lasser.
Le reste bah c'est surtout du bouchage de trous et de creux... C'est du basique.
Que penses-tu du champi géant ?
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 2 Mar - 13:53
Les arbres sont une super idée pour la mise à l'échelle, et la sculpture est efficace. C'est une très bonne idée, bien joué
Pour l'espèce de créature-champignon, le rendu est assez bon aussi. Je préfère la deuxième figurine de gobelin, pour sa posture : ça donne l'impression d'un chaman qui vient d'invoquer sa créature et essaie tant bien que mal de l'envoyer vers les lignes adverses ...
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 2 Mar - 15:00
Merci pour tes encouragements
Je suis d'accords pour la fig de gobelin, la seconde est sympa. Et puis ça changera un peu. Je me tâte à lui mettre un bâton dans la main. Difficile de percer avec une aussi petite main... Faudrait pourtant... Je pense que je vais réessayer.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 3 Mar - 0:12
Le détournement du champi géant est une excellente idée ! Tout à fait dans l'esprit des gobelins de la nuit...
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 5 Mar - 20:23
En attendant le cyclone...
J'ai continué l'arbre qui sert de tremplin à la bestiole.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 6 Mar - 0:32
C'est vraiment très réussi comme métamorphose !
Tu vas laisser l'autre champignon tel quel ou tu le transformeras aussi ?
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 6 Mar - 1:20
Énorme cette conversion de squig géant !
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 6 Mar - 1:40
latribuneludique a écrit:
C'est vraiment très réussi comme métamorphose !
Tu vas laisser l'autre champignon tel quel ou tu le transformeras aussi ?
Je me posais la même question. Je pense que les deux autres champignons doivent être traiter de la même façon.
En tout cas, cela démarre fort comme conversion. J'ai hâte de voir le résultat finis.
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 6 Mar - 17:38
Citation :
Je me posais la même question. Je pense que les deux autres champignons doivent être traiter de la même façon.
Je plussoie, mais je pense que Quentin ne s'est pas posé la question (comprendre, c'est évident pour lui)
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 7 Mar - 1:58
Huhuhu tu me connais bien.
Impensable de laisser des champis à coté de sapins. Les trois y passeront donc. J'ai pas le temps de poser les photos pourtant le second y est passé cet aprem. Demain sans doutes, ou après, quand on sera reconfinés (pffff).
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 7 Mar - 4:05
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 7 Mar - 13:05
Le deuxième sapin, donc... Moins bien sculpté. je voulais le faire moins torturé que le premier et du coup il parait peut-être un peu banal.
Après hésitations, j'ai collé la langue. Il faudra greenstuffer et ce ne sera pas possible is c'est déjà peint, alors aucune raison de ne pas le faire.
Et puis j'ai continué mes petites tours, même si je ne suis pas sur de les utiliser. Une porte de faite en tous cas.
Puis les fenêtres, avec la même méthode que mes précédentes maisons.
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 8 Mar - 22:49
Là aussi j'avance doucement... Il faut que je me mette à faire la forteresse au dessus du squig...
Greenstuffage sous la langue pour boucher les trous... Et voilà.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 8 Mar - 22:57
Mode exigeant on...
Tu ne fais rien pour la fente sous la langue ?
Mode exigeant off...
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 8 Mar - 23:20
Mince t'as raison ! J'ai comblé les autres et zapé celle-là ! Merci !
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 10 Mar - 20:19
Fin du socle ! Le troisième sapin est plus sympa que le second. La flemme de le refaire, cependant.
[url=https://flic.kr/p/2kJSBZP]
Et pour faire plaisir à La Tribune Ludique...
Faut que je me mette à cette forteresse... Je crois que j'y arrive pas car je la visualise pas encore. Faut que je fasse des recherches.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 10 Mar - 22:13
Marell le Fou a écrit:
Et pour faire plaisir à La Tribune Ludique...
Ben oui, parce que c'est bien gentil de prétendre faire de la conversion mais encore faut-il avoir un niveau minimum et s'attacher aux détails.
Ce n'est pas comme cela que vous réussirez dans le modélisme mon pauvre Marell...
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 11 Mar - 13:08
Huhu très sympathique petite vidéo, qui me rappelle un peu ma scolarité. Merci de ton soutien
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 12 Mar - 0:30
Je me suis rendu compte que le troisième sapin touchait presque le squig. Je l'ai réduit un tout petit peu, un ou deux mm, pour que ce soit moins le cas.
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 12 Mar - 6:02
ça fait une excellente base ! faut voir si tu fais une mini forteresse avec rampart, tourelles donjon etc... et deux snotlings à l'intérieur se serait super drôle
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 12 Mar - 15:31
Y aura surement des rambardes qui feront une sorte de remparts, oui... J'ai regardé à l'instant la fig de Squiggoth pour 40K produite par FW, et j'ai trouvé qq idées et en même temps pas d'illumination.
J'y réfléchis... C'est le we, et la semaine prochaine je suis en congés forcés pour le confinement... Donc j'aurai le temps d'avancer.
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 13 Mar - 3:11
Allez, je m'y suis mis cet aprem. Et confinement oblige, j'ai pu y rester un moment. Bon, en même temps on est samedi, donc ça ne change pas grand chose...
Je voyais pour le moment deux tourelles avec des rambardes autour. Donc déjà, je commence par ça. Le reste est totalement inconnu pour le moment. On fera au feeling. De toutes façons, l'architecture gobeline, c'est comme ça que ça se construit !
Donc déjà, une bande traversante de part en part.... Pour la solidité de la colle.
Puis, prendre n'importe quel bout de taille différente et de longueur approximative, tailler en pointe et enquiller en étoile avant de coller. Surtout ne rien mesurer.
Rajouter le plancher. Percer là ou c'est assez large. Préparer de petits montants verticaux.
Eh ben... Les coller n'importe comment !
Faire le tour.
Surtout, faire très attention à tout découper n'importe comment. Coller là ou ça peut aller sans réfléchir.
Et voilà. Une fière tour de guerre.
Vite fait collée sur le coté droit à la patafixe.
Faire un trou en dessous, y coller un cure dent incliné.
Ajouter des étais n'importe comment par en dessous pour faire du volume.
Genre plein.
Et voilà.
Pour la seconde, j'ai commencé in découpant un biseau. Puis collage de la poutre maîtresse.
Pour donner de l'inclinaison. La tour est en train de tomber en se séparant du reste de façon catastrophique à cause du bond du squig qui s'excite un brin.
Je vous passe la méthode de fabrication à l'identique.
Un coup de calibre 12 dans la bête.
Et puis c'est marre, je colle la patte arrière droite.
Et voilà la première tour enquillée.
Je tige dans la longueur la seconde tour et je plie juste à l'extrémité.
Et je commence la plateforme principale. Technique habituelle. Rien n'est collé sur le squig. Tout est collé à partir du cure dent.
Et on étaie... Par contre là ça doit tenir donc c'est pour de vrai !
Les planches rajoutés ensuite tiendront le tout.
Genre comme ça !
Encore un trou d'arquebuse naine.
Et un deuxième par ce qu'il était un peu trop bas.
Et placement de la seconde dans le trou du bas. La tige va dans le trou et reste cachée.
Et le trou du haut... Vous préférez le quel ?
J'ai placé les planches comme si elles étaient en train de s'arracher. Tout se démantèle. J'ai plié les lamelles pour accentuer l'effet chaos à certains endroits.
Et voilà pour la construction.
Je pensais mettre un étendard et il fait presque trop grand. Son orientation permet pourtant de souligner que le tout part vers le bas.
Je me tâte, du coup... Je m'attendais pas à ce que ça fasse si grand. C'est vrai que les tourelles sont fines...
Et on voit ci dessus en bas un bits qui est aussi à l'origine un pagne en métal.
Ca pourrait faire une sorte de protection posée qq part, comme ça...
Voilà... C'est cool, ça a bien avancé
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 13 Mar - 3:19
Que dire sinon que c'est toujours plus démesuré ?
Bon, en vrai j'ai quelques questions :
- comment la forteresse tient sur le squig ? Est-ce que les étais sont plantés dans la chair de la pauvre bestiole, ou alors le tout est maintenu par un système de sangles ? Ou autre ?
- si c'est le second cas, ça te permettrait aussi p-ê de représenter une sangle craquer sous la tourelle en train de chuter, pour clarifier un peu le pourquoi du comment.
- et du coup assez d'accord avec ta remarque sur l'étendard, ça permet de faire comprendre, à la lecture de la fig, pourquoi la tourelle est comme ça. Peut-être que ça vaudrait le coup de limer un peu les décorations dessus pour le remettre à l'échelle ?
En tout cas très impressionné par ce progrès, j'ai hâte de voir la suite ! Bravo !
Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 13 Mar - 3:29
- Je me suis posé la question. Comment le tout tient-il sur le squig ? Des sangles seraient sympa, en effet. A voir. P'tet que les gobs ont pensé que le poids était suffisant pour tenir le tout. Une longue sangel qui ferait le tour du ventre serait p'tet un peu grande et moche... Faut voir.
- Très bonne idée la sangle qui se rompt !
- Les crocs qui pendent sont bien... Ils sont à l'échelle je trouve. C'est juste l'étandard lui même qui fait large par rapport à la tour. Aussi large qu'elle, en fait, voir davantage !