| Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! | |
|
+26Alahel olrick Casinius Ant1 Volkmar - Otto Marek argrom le boucher Zeke bob_bob thetoy chris_vde Vil_Gredin artlessd benjoth Vincent Marell le Fou BlackIce Laureenelfe spock Moebius Duvelescu Gilles Guerrier Flogus Bounet latribuneludique Hervé.T 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Ven 5 Juil - 15:11 | |
| Ce modèle est définitivement superbe ! Et bien peint/assemblé. Je rejoins François sur la lisibilité de la fig, et je pense que ce n'est pas si grave que ça. Je te comprends de ne pas mettre en premier l'importance des personnages... Là, l'intérêt du socle, c'est le pied tranché avec l'orc fiché dessus |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 14 Juil - 9:53 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 14 Juil - 10:09 | |
| - Mocchus a écrit:
Je me suis un peu lâché … c'est gros il y a un paquet de pièces dessus mais c'est sympa sur la table de jeu.
Je confirme que le premier coupe d'œil interpelle. tu ne peux pas louper ce sorcier. Vraiment super ! Pour les figs, je reconnais du Troll under the Bridge et du Laran Miniatures mais d'où vient le crâne ? Est ce toi qui l'a sculpter ? _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 14 Juil - 10:14 | |
| C'est un mini décor d'aquarium ! Super bien intégré au socle, chapeau ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 14 Juil - 13:49 | |
| Ah ouais, tu t'es lâché effectivement ! C'est quoi le petit animal sur le coté droit (première photo) ? J'aime bien. Comme dit Gilles, tu peux pas le rater |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 14 Juil - 23:21 | |
| Le "petit animal" c'est soit un prisonnier ( il est bardé de chaines et il est maintenu au sol par ses fers) en lévitation, que tient en joug le mage qui est tout en haut soit tu parles du nain ligoté sur un flanc de falaise (figurines du blisters d'araignées O&G) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 15 Juil - 13:22 | |
| Aaaaah ok !
Je parlais du nain emmailloté. D'ailleurs, en regardant les barettes des spider riders dont il est effectivement issu, j'avais toujours cru que c'était un gob et non pas un nain ! Tu l'as modifié ou c'est moi qui ai mal regardé ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 15 Juil - 23:42 | |
| regarde mieux c'est un nain, casque a cornes, moustaches !!
Pour répondre à Gilles le crane c'est un bits Warhammer. J'ai récupéré ça de mémoire sur un canon apocalypse en rab ( j'en ai transformé un en trembleterre pour mes nains du chaos) il y a ce crane et les pointes avec les chaines qui viennent de ça.
Je travaille sur le second perso dans le même style et j'ai fait des escaliers, Quentin j'ai testé ta technique avec les allumettes taillées en biseaux mais sans succès, impossible d'en avoir deux pareilles… alors j'ai improvisé, enduit, balsa, ancienne carte de crédit et ça passe pas mal… je vous mets les photos dès que je peux |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 16 Juil - 2:26 | |
| Merci pour tes réponses. Le rendu général est vraiment bien, vraiment très chouette personage. Comme ça tu attribues le Parchemin d'anti-magie à ce sorcier et tu n'as pas d'excuse si tu oublies de l'utiliser pendant la bataille ! _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 17 Juil - 3:54 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 17 Juil - 6:33 | |
| Eh ! Oh ! C'est pas bientôt fini les architectes en herbe là ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 17 Juil - 13:39 | |
| J'adore la mâchoire sur le coté !
J'ai pas envie de rentrer dans un bâtiment de ce genre, moi. Ca c'est sur ! |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 23 Juil - 11:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 23 Juil - 13:51 | |
| Ouaaaais, superbe !
J'aime beaucoup ce perso là. Plus que les autres. Je le trouve plus lisible. J'aime beaucoup comme tu as agencé les décors d'aquarium. Je n'avais pas du tout pensé pouvoir les utiliser comme des éléments de socles pour personnages.
J'aime que tu ais fait une ouverture avec escalier, et j'aime aussi beaucoup la mâchoire rajoutée. Ça fait bien maléfique.
Les harpies vite fait sont pourtant tout à fait bien à mes yeux. Le soclage est beau.
Et ton château, ouaille ! Franchement il cartonne. Quel élément de décor ça fera quand il sera fini !
T'as l'air d'en chier pas mal. Tout redécoller et refaire ! Ben bravo, ça a été courageux et j'espère que ça a payé.
J'aime le violacé clair comme couleur de base pour le toit, ça renforce le coté fantastique du monde. Comment vas-tu le traiter après ça ?
Au niveau du mur arrondi, on voit que le sol ne connecte pas très bien. Une pâte genre roche liquide devrait le faire pas mal pour gommer ça ?
Franchement ça en jette... Tu continues a quel niveau après ça ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 23 Juil - 14:23 | |
| Merci Quentin, je te confirme j'en chie un peu pour le monter correctement pour le toit j'ai posé la base ensuite je pensai faire un dégradé de la même couleur, plus clair et plus foncé et reprendre quelques tuiles ça et là … mais j'en suis pas encore là … Pour le mur arrondi ça résume pas mal de chose en fait si tu veux qu'il soit bien agencé faut le mettre comme ça, en le mettant logiquement ça décale les éléments à côté … c'est un peu le soucis que j'ai en avançant. Au début tout va bien tout est niquel mais ensuite ( j'imagine que j'ai fait de petits décalages au fuir et à mesure … ) ça devient plus compliqué que ça tombe pile poil… mais dans l'ensemble c'est vraiment une pièce superbe. Surtout quand tu l'as voit grandir au fur et à mesure… donc oui faudra faire quelque ajustement avec de l'enduit. Ensuite …. tu vas rire mais j'ai déjà le projet de ce qui suit la forteresse, je vais l'a coupler à l'aqueduc que j'ai chopé il y a quelques temps, j'avais mis des photos, avec une colline pour faire comme une entrée au château. tu verras ça dans quelques mois |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 23 Juil - 14:46 | |
| Quand on en chie, c'est qu'on est en train de faire un beau truc Super pour le toit. hésite pas à faire une ou deux petites tuiles orangées, pour montrer qu'il y a eu des réparations, ça donnera de la vie. Si ta patience n'est pas déjà bout, bien évidement. - Citation :
- j'ai déjà le projet de ce qui suit la forteresse, je vais l'a coupler à l'aqueduc que j'ai chopé il y a quelques temps, j'avais mis des photos, avec une colline pour faire comme une entrée au château. tu verras ça dans quelques mois
Ah, oui, super ! Très bonne idée de combiner les deux. Vivement la suite |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 30 Juil - 10:11 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 31 Juil - 2:15 | |
| Encore un chantier pharaonique ! Tu as prévu une allégeance particulière ou il sera générique ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 31 Juil - 2:28 | |
| Whaououou ! ! ! Simplement le monter était trop simple… il faut le customiser ! François, il va falloir penser à mettre en place un contrôle anti dopage pour le forum _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 31 Juil - 13:55 | |
| GENIAL ! BIen vu de te lâcher et customiser le truc. C'est des efforts et aussi beaucoup de satisfaction. Je te comprends pleinement. Et je me sens aussi moins seul dans ma folie Il y a beaucoup d'avancées. Les toits ont du être un cauchemar à monter. Quand je vois les divers pentes qui ne sont subtilement pas les mêmes un peu partout et y compris sur un même toit... T'as vraiment du galérer. Et l'effet est top au final. Ca fait vraiment le château qui s'est monté autour d'un piton fortifié et qui s'est agrandit de façon un peu différente chaque siècle. Limite tu pourrais faire des étendues de tuiles plus vieilles que d'autre niveau peinture. Le bois omniprésent sur les créneaux est original. Faudra bien l'exploiter niveau peinture... Pas évident. Je vois que tu as bien rectifié les endroits ou on avait signalé des jours... Bravo Un peu de végétation pourrait aider à cacher quelques lignes de moulage ou de collage sur les tours. Notament la ronde. Et habiller le tout. Genre un coup de colle au pinceau, saupoudrage de feuilles prises en magasin de modellisme... Simple et efficace. Qu'en dis-tu ? L'intérieur de la cour a bien évolué aussi. C'est super sympa |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Jeu 1 Aoû - 4:28 | |
| Merci tout le monde.
C'est prévu que je fasse des vignes vierges ou des glycines par endroit pour cacher toutes les petites incorrections
J'essaie d'avancer un peu avant les vacances après je reprendrai en Septembre |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Jeu 1 Aoû - 13:51 | |
| C'est vrai qu'on arrive au grand et long mois silencieux ou je sus quasi tout seul sur le forum J'approuve grandement ton projet glycine. |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 4 Aoû - 1:39 | |
| Toujours un rythme de peinture énorme Mocchus, les harpies sont vraiment bien, c'est quel fabricant ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 4 Aoû - 9:48 | |
| les Harpies viennent de là https://laranminiatures.bigcartel.com/product/monsters-of-the-evil-men
encore quelques jours pour avancer le château … je mets ma progression sous peu en photo… |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 6 Aoû - 13:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! | |
| |
|
| |
| Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! | |
|