Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Arabie] Reprise d'armée et village arabien

Aller en bas 
+12
Mocchus
latribuneludique
Marell le Fou
artlessd
Vil_Gredin
benjoth
Moebius
argrom le boucher
Vincent
thetoy
Hervé.T
Gilles Guerrier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:40

Merci pour vos retours.

Citation :
Sympa l'idée des franges pour cacher les tiges.

Classique et efficace Smile

Citation :
Tu as bien fait de virer l'arbre, c'est mieux sans (parce que sinon les éléphants l'auraient piétiné).
Les franges des tiges sont une excellente idée, tu es un grand foufou du GS !

C'est vraiment pas si dur... Long, éventuellement. Pas dur. Rouler un boudin et frangin à la pointe du cutter, c'est 2 min et que des gestes répétitifs. Franchement c'est du b-a ba. Les solutions simples qui rendent bien, faut pas s'en priver. Un bon projet, c'est avant tout beaucoup de victoires faciles. Sinon, on s'épuise Smile

Citation :
Concernant la peinture du tapis, tu as déjà chercher des idées sur google avec tapis persan?

Pour le moment, mes recherches au niveau des tapis persans montrent en général ces teintes là pour les récents :

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50614903742_39760578f0_w

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50614794231_f0027830f3_w

Et ça pour les anciens.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50614050788_95b3bdfce6_w

Ce dernier est pour le moment celui que je préfère. Et ça contrasterait assez bien avec la tente, qui est dans les bruns... Je vais sans doutes partir là dessus. Je me demande si j'ajoute une touche un peu fantastique... Et en même temps faut déjà que j'intègre les motifs de flammes dans le tout... Pas gagné... On va voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:00

Whaououou !!!

Quelle armée !
Elle est vraiment superbe. J'aime beaucoup l'idée de changer l'orientation des têtes des éléphants. ils sont à la fois plus dynamique et tellement différent !

Ton délire de tapis volant avec tente et ses deux pachydermes et géniale.

Très belle armée !

Gilles

_________________
[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:35

Un poste pour montrer une avancée assez piteuse... J'ai tenté de peindre le tapis volant géant... Et vous allez voir que ça n'a pas été une sinécure.

J'étais parti sur l'idée (dont nous allons prouver qu'elle était très discutable) que les tapis sont souvent constitués de motifs géométriques mis bout à bout, en ligne, diagonale, etc...

C'est très difficile de reproduire des carrés, ronds, rectangles, de façon semblables. Du coup, je me suis dit qu'une idée serait de faire un tampon à la bonne taille et qui soit réutilisable. Dont acte, avec un petit morceau de plasticard.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872199041_fa19ae077b_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872302047_0e788ef511_b

Des les premières secondes, le coté foireux apparait... C'est jamais vraiment droit, même si ça reste mieux qu'à la main.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872301902_0409b9c107_b

J'ai quand même tenté de faire trois rectangles plus ou moins grands.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872301777_aa4e139ded_b

Je savais pas trop comment les mettre, j'ai fait comme j'ai pu... Au feeling.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872302147_4dc280938f_b

Et j'ai commencé à peindre le tour, sans doutes pour me rassurer, parce que j'arrivas pas à faire ce que je voulais.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50871497203_391641e502_b

Pour un peu plus de sombre, une teinte en plus et avoir de beaux angles bien droits, j'ai tout passé au Staedler 1 ou 2 mm.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872302352_b7a6e03b9d_b

Et fait des éclaircissements.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872199601_60788c9226_b

Et encore d'autres. Et un rond dans les plus grands pour voir ce que ça donne...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872199851_413ca5e4f3_b

Et c'était de plus en plus bizarre... Et pas comme je voulais. Et j'ai continué en essayant d'ajouter dans les angles et autour d'autres petits motifs.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872199986_48a7ff63ac_b

Et là je me suis dit que ça ressemblait à un tableau peint par un Tau défoncé au crack.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872303157_8c36d9d61b_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872200331_0a215a67b8_b

Alors j'ai tout gratté, passé à la bombe blanche, et recommencé...

Et je me suis réconforté en posant les deux nouvelles plaques de verre pour faire des étagères dans ma vitrine, et j'ai pris une photo très moche pour vous la montrer. L'une des nouvelles étagères est très étroite, et en même temps pour ranger mes routes et mes champs, c'est pas un problème... Et c'est un étage de plus !

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50872200441_3773d08f1e_b
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:34

Et si pour ton tapis tu utilisais comme base une impression papier d'un tapis comme montré plus haut ? Quelques reprises de peinture et on y fera que du feu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:20

As-tu essayer le transfert avec un calque et du crayon. Tu copies les motifs sur ton calque, ensuite au verso tu passes un crayon gras type B voir 2B, après tu n'as plus qu'a faire un frottis sur le recto et le tracer apparaitra sur ta figurine. Il ne te restera qu'a peindre pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:48

Citation :
Et si pour ton tapis tu utilisais comme base une impression papier d'un tapis comme montré plus haut ? Quelques reprises de peinture et on y fera que du feu ?

Oui, j'aurai pu... Et en même temps j'avais envie de tout faire tout seul, y comprit réussir à peindre le tapis. Une impression aurait causé un décalage dans la qualité pour cet élément en particulier et ça aurait fait bizarre sur l'ensemble. Tout aurait été fait main, sauf un élément imprimé. Ca aurait juré, à mon sens.

Sans compter que ça aurait inclu de refaire tout le tapis, le rigidifier, etc. La flemme Smile

Citation :
As-tu essayer le transfert avec un calque et du crayon. Tu copies les motifs sur ton calque, ensuite au verso tu passes un crayon gras type B voir 2B, après tu n'as plus qu'a faire un frottis sur le recto et le tracer apparaitra sur ta figurine. Il ne te restera qu'a peindre pour finir.

Non, je n'ai pas essayé... Je me rends compte après ce premier échec que non seulement mes motifs (rectangles, etc) ne sont pas les bons... Et qu'en plus ce n'est pas si typique que ça de faire des motifs séparés. Il y a souvent au moins un grand rectangle interne qui sépare le tapis.

J'avais pensé à des décalcos, et je n'en ai pas à motifs arabisant... L'idée reste bonne. Comme GW n'a jamais sorti l'armée, on manque de ces motifs. Ca doit se trouver pour les wargames, des petites planches de décalcos, et je n'en ai pas. Un mois pour les commander au moins... Pas envie d'attendre, même si l'idée serait intéressante.

J'ai aussi pensé à un pochoir et c'est bcp trop petit. Les pochoirs, à notre échelle, c'est chaud.

Du coup voilà la base de départ du lendemain... Sans regrets. Si ce n'est celle de la perte de temps. Avec les bords en bleu pour me défrustrer.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875453152_d450e7aca3_b

Et du coup, pour faire simple en attendant de savoir exactement quoi faire en terme de motifs, je suis parti sur la peinture des flammes. Il fallait le faire de toutes façons. Après quelques hésitations pour les faire en orange, j'ai décidé de me limiter au bleu-noir-beige pour le tapis. Donc les flammes seront bleues.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875453812_ce76d205ce_b

En attendant que ça sèche, j'ai commencé à peindre quelques chameaux qui iront pour le socle de la foire avec les tentes berbères. Ca me fera un entrainement pour une unité de chameliers.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875453882_dfbf980d14_b

Voilà ce que ça donne un petit peu de traitement

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50874647803_64ed67c5ea_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875351961_1262b4a826_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875454187_9f3d58df23_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875352171_7ae67c8cf9_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875453042_730b7cc907_b

Assombrissements, éclaircissements. Du simple. Le relief des flammes aide bien. C'est cool car j'ai aussi fait ça sur un Titan pour Adeptus Titanicus qu'il faut également que je peigne et ça m'aide pour y penser.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875452772_b119e93e29_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50874646518_67f1797767_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50875350416_4989928fc7_b

Allez, la suite retour au schéma intérieur du tapis... Je pense que je le ferai crayon, puis au marqueur 2mm et on verra bien si j'ajoute des couleurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:32

Ce projet est complètement dingue ! (bon je l'avais suivi un peu avant de m'inscrire sur le forum pour tout dire)

Les flammes rendent vraiment bien en l'état, et c'est vrai que ça t'aidera peut-être à trouver le bon motif maintenant qu'elles sont "posées" et que tu as une meilleure vision de l'ensemble.

Peut-être en effet que partir sur une palette limitée rendre bien. Courage pour la prochaine étape !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:03

Merci pour ton suivi et tes encouragements, Vil_Gredin Smile

La prochaine étape, c'est reproduire un dessin simple de schéma oriental type. Et ajouter un liseré séparant l'extérieur du motif de l'intérieur. Vu la place, ça devrait remplir le tout... Et j'irai pas plus loin. En plus, il y aura des personnages par dessus, donc pas la peine de trop en faire.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:48

C'est bien mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:08

Marell le Fou a écrit:

La prochaine étape, c'est reproduire un dessin simple de schéma oriental type. Et ajouter un liseré séparant l'extérieur du motif de l'intérieur. Vu la place, ça devrait remplir le tout... Et j'irai pas plus loin. En plus, il y aura des personnages par dessus, donc pas la peine de trop en faire.

Oui, c'est sûr que tu n'as pas besoin de trop charger, surtout s'il y a la tente en plus dessus, qui a déjà des motifs géométriques assez marqués, il ne faudrait pas que ça détourne l'attention de ton général.

Je viens de me rendre compte que j'avais mon filtre nocturne activé quand j'ai regardé tes photos, en effet, à la lumière normale du jour, le bleu rend vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:33

Allez, j'ai pu avancer un peu le WE dernier. Un peu, j'ai dit... C'est à dire tracer les petites volutes du liseré intérieur dont je parlais.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50906812426_4af9330763_b

C'est pas forcément fabuleux...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50906812566_e2f18316f6_b

Je me tâte pour réhausser d'une façon ou d'une autre avec de la couleur. Et puis je me rends compte à postériori que ça fait un peu "bite géante qui sort de la tente"... Et ça, je l'avais pas du tout prévu... Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:12

Si c'est très bien. Par contre sur un tapis on ne s'attend pas forcément à ce que cela soit en relief, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:07

Oui, tout à fait. Pourtant, les flammes le sont.

Et je ne regrette pas, car ça rajoute un petit quelque chose. Et la peinture est différente grâce aux reliefs.

Je pense que je vais ajouter un lavis sépia sur le tapis, pour le vieillir. Et peut-être en plus du agrax aussi. Et même peut-être un lavis un peu gris foncé ici et là pour encore foncer les bleus.

Je me rends compte que les marqueurs staedtler que j'utilise tiennent mal quand on les re mouille. Faut les utiliser en dernier. Du coup, moi qui pensais passer de l'eau pour enlever les traits au crayon, c'est mort... Faut que je résolve cette situation.

Ensuite ma foi je pense qu'on va s'acheminer sur la fin...

Reste à :

- Coller les personnages.
- Ajouter (ou non) les bougies aux coins avant (et arrière ?). Faire éventuellement à coté des highlight jaune-orangés.
- Ajouter des éclaircissements sur la tente. La coller. Lui mettre quelque chose au fait du toit ? Un étendard ? Un symbole ? Un truc magique me plairait bien, sans doutes issu des bits du wagon magique impérial.
- J'avais parlé de faire des pompons qui traînent derrière le tapis... A voir.

Edit : les bits pour la tente comme je l'avais envisagé au début. A maintenir ou non.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50545446257_e089b76d4e_c

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50544580473_f080a70803_c
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:46

Marell le Fou a écrit:
Je me tâte pour réhausser d'une façon ou d'une autre avec de la couleur. Et puis je me rends compte à postériori que ça fait un peu "bite géante qui sort de la tente"... Et ça, je l'avais pas du tout prévu... Voilà voilà...

Franchement, une fois les personnages collés dessus, il n'y paraîtra plus, je suis sûr... Et c'est toujours aussi classe (et complètement dingue comme projet) !

Pour les traits de crayon, c'est pas possible d'épaissir un peu le tracé pour les recouvrir, ou de peindre dans une certaine couleur un peu couvrante ? J'avais eu le même problème il y a quelques années, je crois que j'avais fait comme ça (pour un camouflage, donc plus facile de recouvrir avec de la peinture ...).

Curieux de voir la suite des étapes !

Pour la tente, j'aime beaucoup les bits que tu as ajoutés, ça a un petit côté "Tente de l'alchimiste" qui me plaît beaucoup ... Avec une petite préférence pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 2:20

Marell a écrit:
Et là je me suis dit que ça ressemblait à un tableau peint par un Tau défoncé au crack.

Moi j'aimai bien tes formes géométriques, on se croirait dans une nouvelle de Lovecraft !

Bon, mais c'est vrai que les arabesques que tu a fais après collaient mieux à Warmaster.

Par contre tu penses mettre une tente sur le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:59

Citation :
Moi j'aimai bien tes formes géométriques, on se croirait dans une nouvelle de Lovecraft !

Héhé, oui je vois ce que tu veux dire Smile

Ce WE j'ai eu peu de temps, encore, pour peindre. Enfin ça y est, j'ai terminé de refaire l'enduit et de peindre... La chambre de la petite ! Du coup, mes WE devraient être un peu plus consacrés à la peinture de mes figs et décors.

J'espérais avoir du temps hier aprem et non... Enfin j'ai juste ajouté un peu de couleur crème au niveau du tapis pour gommer les traits de crayons. C'est toujours ça et en même temps vivement la suite.

Citation :
Par contre tu penses mettre une tente sur le tapis ?

Oui, tout à fait ! Le but est de faire un truc grandiose. Un tapis géant ne suffit pas. Le Calife/Général a besoin de son petit confort. La tente magique fait 250 mètres carrés à l'intérieur, rien que pour les appartements du Calife. Elle possède son propre harem et son unité de gardes avec salles d'armes et dortoir. Plus les logements pour un ou deux eunuques, naturellement.

Pour le caravansérail, c'est trop juste. C'est le petit modèle, uniquement utilisé en temps de guerre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:00

Hop, comme dit dans l'autre post, j'ai eu du temps dimanche pour avancer, et ce temps a été bien mis à profit.

J'ai fais un lavis sépia et les highlights sur la tente du Calife.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944026498_edabb03061_b

Et deux lavis sépia sur le tapis, pour bien lui donner cet aspect patiné qu'on avait souligné.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944026533_18e1457fdb_b

Et là j'ai plus envie de tergiverser donc collage !

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944026543_0a1ff9c766_b

Et dans la foulée, les deux gardes.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944827622_68e0728bc0_b

Et le calife Ibn-Ghazi (clin d'oeil à Lovecraft) !

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944827767_0638380eb1_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944026908_340867119f_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944828082_eb579842e7_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944725076_2854f4f79e_b

Et petit à petit, vous avez noté que la végétation a poussé également.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944827157_87786ed883_b

J'ai aussi mis une petite boulette de GS et finalement confirmé la présence des deux bougies à l'avant. Ca donne un peu de relief et j'ajouterai des highlights jaunes autour.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944027148_0d4d7371d4_b

Il manque encore les lames des hallebardes des deux conducteurs des éléphants. Je ne sais pas trop comment les faire.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944725111_48493fe033_b

Après hésitation, je n'ai pas mis le porte étendard sur le tapis à coté du Calife. J'ai bcp hésité... Et j'hésite encore. Il prend pas mal de place et j'ai peur que ça diminue l'importance de la fig du Calife lui-même. Comme il est de la même couleur que les autres, on ne le voit plus si je l'ajoute.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944725221_7566540cf9_b

Néanmoins, par rapport aux autres héros, il est assez ridicule tout seul sur un socle. A voir, donc.

Et finalement, ajout du petit bits tout en haut de la tente. J'ai fais sobre, il ne faut pas que ça attire trop l’œil.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944725236_65d2da6c6d_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944027368_d3aa7da194_b

Un petit effet de masse pour le plaisir des yeux.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944827102_f79616aba4_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944828327_0340689c20_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944027493_ea7779082a_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944828457_e140e892b8_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50944828492_e9903cb310_b

A finir, donc :

- Un petit truc sur le socle, qui est bien vide ? Je ne sais pas quoi. Des débris ? Des archers à pieds qui suivent ?
- Les bougies à peindre + highlights sur les coins du tapis.
- J'avais préparé un petit truc genre froufrou qui pende derrière le tapis, je ne sais pas si je l'ajoute...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 50584220563_ded5bc90e0_b

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:50

Une colonne de guerriers peut le faire pour combler le socle ou de simples rochers peut-être ?

En tout cas je suis impressionné encore une fois par ta réalisation. J'envie vraiment cette inventivité et le talent pour mettre en pratique tes idées !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:13

C'est top t'avances bien !

Attention aux bougies, je les décalerai légèrement, elles ont l'air d'être sur le "retour" du tapis, à ta place je les mettrai directement sur le tapis. Quelques rochers ou quelques servant derrière les éléphants feront l'affaire d'après moi.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:03

C'est super impressionnant, bravo !

En effet, l'ajout des bougies est bien et équilibre un peu l'avant du tapis (versus l'arrière et la tente qui prend beaucoup de place). La suggestion de @latribuneludique pour le socle est assez bonne, une tête de colonne qui suit les éléphants, ou alors ... Je ne sais pas, des musiciens, quelque chose comme ça ?

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:23

Merci beaucoup pour vos retours, j'en avais besoin.

J'ai bien mis les bougies sur le retour du tapis à l'avant. Le but est de mettre un peu de hauteur. J'ai peur que si je met les bougies à coté, ça occupe bcp d'espace. Il y aura les replis à l'avant et les bougies et le plus principal du tapis. Ça va finir par faire beaucoup. Du coup, je pense les laisser là.

Vos idées pour le socle me plaisent.

Des personnages, à voir lesquels, qui suivent le cortège. C'est crédible. Il faut que je vois lesquels... J'ai des barrettes de gardes en trop, je crois. Peut-être que je pourrai en mettre qq uns. Une troupe ordonnée, ça ferait p'tet un peu bizarre... Pas de troupe montée non plus, il faut que ça reste au niveau du sol pour laisser l’impression de hauteur au tapis. Je vais voir ce que je peux faire.

Hélas, je n'ai pas de musiciens je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:01

Allez, un peu de fluff.

Citation :

Ibn-Ghazi écarta d'un geste la lourde toile qui fermait la tente. Un air frais aux senteurs inhabituelles lui assaillirent les narines, en même temps qu'une luminosité particulière. Ses babouches rebondirent sur le moelleux du tapis magique qui glissait silencieusement à plusieurs encablures du sol, tout comme il l'avait laissé avant sa sieste.

Il s'approcha du bord. Le nez au vent, couvé par l’œil vigilant de ses gardes du corps, il observa les environs de tous cotés, se laissant porter par sa curiosité . Les contrées du nord. Les légendaires contrées du nord... Il en avait rêvé toute sa vie, depuis qu'il était gamin. Courant dans les ruelles de la Cité des Corsaires, Lashiek, il avait rêvé de partir avec les navires qui accostaient, avant de remonter vers Copher et son port aux épices. Et au delà, vers les terres du nord. Souvent, il avait observé les marins étrangers. Il avait même quelquefois vu un nain ou un elfe...

Aujourd'hui, les terres qui défilaient sous le tapis appartenaient à ces peuples étrangers. Ibn-Ghazi baissa les yeux, sur les dos ronds des éléphants qui tractaient son quartier général et au delà, vers ses troupes en marche. Un rapide tour d'horizon révéla que tout était à sa place. Les hommes libres marchaient de front, flanqués par les nombreux cavaliers lourds bardés d'airain qu'il avait recruté à prix d'or. Les chameaux suivaient à un pas cadencé et mou, comme à leur habitude. Habitués au désert, leurs cavaliers devaient trouver le fond de l'air bien froid.

Un tapis volant passa à une petite distance, porté par sa propre monture magique de soie finement ouvragée. Les cheveux des femmes de tout son harem avaient été mêlés aux fils pendant sa fabrication, pendant que les odalisques incantaient, assurant assez de puissance au tapis pour garder son pouvoir tant que celles-ci vivraient, jusqu'à la dernière. Ibn-Ghazi venait de laisser trois d'entre elles dans sa couche, endormies sur le sol moelleux du tapis. Étant donné l'énergie qu'elles lui avaient montré, ce n'était pas demain qu'elles vieilliraient et mourraient, laissant faner leur magie.

Le général du Calife s'ébroua et laissa filer ces idées. Il serait bien temps de penser à Nour et Saïs, ses favorites, plus tard dans la soirée. Pour l'instant, il devait penser à ses plans de bataille. Depuis trois jours qu'il pénétrait sur les terres des Principautés Frontalières, son armée devait avoir été signalée. On avait aperçu quelques éclaireurs ennemis ici et là. Une troupe finirait bien par tenter de freiner leur progression. Ibn-Ghazi était confiant. La marche vers le Nord qu'il avait ordonné pour plaire à l'esprit du Grand Tapis continuerai.

L'esprit lui parlait, de temps à autres. Progresse vers le nord, susurraient les flammes bleues qui se mouvaient sans cesse dans ses rêves. Je suis la connaissance. Je peux t'apporter le savoir, pour toi et ton maître. Progresse vers le nord, où mon pouvoir grandit... Et je ferai de toi un homme puissant.

Ibn-Ghazi sentait qu'il disait vrai. L'esprit du Tapis était de plus en plus fort, et lui parlait - à lui et à son sorcier - de façon de plus en plus claire. Et son pouvoir grandissait. Le nord recelait en lui même bien des pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:13

Intéressant comme fluff ! Tzeentch est à l'oeuvre ! Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:26

J'approuve, c'est vraiment top et ça laisse la place à des développements futurs vraiment intéressants !

Et ça rend le bonhomme inquiétant et mystérieux, c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:31

latribuneludique a écrit:
Intéressant comme fluff ! Tzeentch est à l'oeuvre ! Twisted Evil

Cela sent plutôt les écrits blasphématoires d'Abdul Alhazred affraid évoquant quel qu'abomination errant dans les dunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arabie] Reprise d'armée et village arabien
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Arabien
» [Vil Gredin] Reprise du modélisme
» L'Arabie de bob_bob
» Village Orc
» Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: