* souffle de poussière à l'ouverture de ce vieux sujet *
Ouais, je sais... 2018... Vous vous attendiez sans doutes pas à ce que ce sujet soit réouvert aujourd'hui, voir même réouvert tout court.
Et pourtant... Ca faisait des années que je voyais de temps en temps cette coque à la couleur jaune vaguement formée... Et ces dernières semaines notamment. A force d'y penser, l'envie est revenue. J'avais récupéré plein de bits pour la continuer, et ça m'ennuyait que ça reste lettre morte. Du coup... Ce magnifique dimanche ensoleillé était parfait pour s'y remettre !
Nous partons donc sur la reproduction en 10 mm de ceci.
Un peu de temps pour se souvenir où j'en étais. Les photos sont plus dispos, il a fallu que je retourne sur le net choper des photos ici ou là, pour me souvenir un peu de ce que j'étais en train de faire au juste sur ce topic. Et surtout, que je retrouve mes bits.
Donc... Je partais de cette forme loin d'être aboutie...
Et en la rappant un peu, on arrive à ça, ce qui est déjà un peu mieux. L'avant ne me plait pas bien, il est trop incliné... Et tant pis, je récupérerai ça en reformant la proue avec les bits en déco.
Remplissage à la mousse et colle à bois.
Je trace prudemment à la pointe du cutter des traits plus ou moins symétriques pour les tôles de la coque.
Pose du flap inférieur. Je ne m'étais pas rendu compte à ce moment là que j'aurai mieux fait de le garder pour les cotés, puisqu'il y en a deux petits qui doivent aller de part et d'autre de la coque... Peut-être que je le démonterai, du coup. On verra.
Découpe de ce bits pour faire la boule et le dessous de la coque, coté propulsion.
Bitsages successifs pour que ça ressemble à peu près à l'original.
Et avec les hélices de la propulsion, ça devient sympa.
Reflexion sur le choix pour la grosse boule supérieure.
Celle-ci est plutôt à la bonne taille et règle aussi le soucis de fixation, puisqu'elle a des pieds.
Cela dit, celle-là me semble avoir davantage de gueule et l'absence de pieds, même si il complique la fixation, permettrait davantage de lumière à l'intérieur de la zone.
En attendant, collage de la rambarde, avec un plastique de blister.
Pendant que ça colle, fixation des petites boules pour les comparer un peu.
Et finalement, ça se termine comme ça.
Découpe et pause de la figure de proue à partir d'un évent.
Je garderai les cotés, avec l'espèce de petit tuyau, pour le recaser qq part.
Bon, ça le fait à peu près... Avec un peu de GS, ça ira bien.
Ca commence à ressembler un peu à quelque chose qui rappelle le modèle original.
Il y a normalement des connections fines et deux gros tuyaux entre les boules. Je rajoute donc des tiges métal, qui aident en plus à la solidité du tout.
Et pour les deux gros tuyaux, je teste pour la première fois la cord de piano que j'ai récupéré il y a quelques mois. C'est bien plus dur à plier que je ne pensais ! Je m'étais naïvement dit que ce serait souple, vu que c'est du cuivre spiralé. Eh ben pas du tout ! L'avantage, c'est que ce sera fixe...
Et là, ça rend tout de suite bien. Ca servira pour Epic aussi.
Découpe d'une chaudière.
Qui ira sur le coté ici, à priori. A voir si ça sert en même temps de fixation pour la grande sphère. Ce serait bien.
Green Stuff rapide en fin d'aprem. J'ai vraiment texturé vite et c'est pas bien bien plat. Tant pis. Flemme de refaire.
Etude pour la grosse tourelle avant.
L'arme la plus grande est aussi la plus classe... Cela dit, sa taille est peut-être un peu abusée ? Faut voir une fois montée.
Je tente la découpe de cette sphère pour faire le corps de la tourelle. Elle est du bon diamètre et a des ronds sur le devant qui la font ressembler à l'original.
Je tente une découpe en suivant les lignes déjà existantes, pour voir.
Ca me fait une protection plus grande que ça ne devrait...
Et surtout, ça ressemble à un casque de moto... C'est tout nase.
Tant pis, ce sera à reprendre le we prochain sans doutes. Il se fait tard et je ne vois plus grand chose.
Content d'être revenu à ce projet en tous cas, il m'a toujours bien plu