| Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm | |
|
+5Alahel Mocchus Marell le Fou Gilles Guerrier Nokturn 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 26 Mar - 3:35 | |
| Super travail jusqu'à présent c'est top! Hâte de voir la suite! L'arme un peu grosse, mais bon pas choquant non plus. Super idée par contre pour les armes de LI non ? il doit y avoir plein de choix en plus |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 2 Avr - 22:22 | |
| Merci pour vos retours ! C'est bon de sentir du soutien et d'avoir des avis. - Citation :
- Pour les armes, tu n'as pas possibilité de recycler des canons d'une grappe Legions Imperialis (il y a toujours plein de tourelles latérales qui ne servent à rien) ?
Pas de cette forme ci, hélas. Je tiens à garder un canon multitubes. Et bon, au pire si j'en trouve un autre, je changerai. Je reste pour le moment là dessus et on verra bien. Donc, la suite... Fixation du ballon, parce que j'ai envie que ça avance de façon décisive ! C'est pas le plus drôle, les fixations, et en même temps ça fait avancer les choses. Bref, des trous... Pas évident de les faire à des endroits solides et en même temps de façon à peu près symétrique. Et sous les ballons, un trou de chaque coté et une tige métal qui rentre dedans. Fixés, donc, comme ça sur le pont. Et après une bonne petite prise de tâte parce que c'est jamais parfaitement symétrique et que les tiges n'étaient pas tout à fait comme il fallait... j'ai réussi à avoir quelque chose d'à peu près correct au visuel... Faut pas regarder de trop près... Ni trop de face... Enfin bon, ça suffira ! Ça parait presque un peu loin... Et là, ben l'arme ne fait plus aussi gigantesque que ça. Toujours un peu grande et ça passe encore mieux. Des deux cotés de profile... Avec un petit raccord derrière pour le tube qui monte de la chaudière. Quand il y aura le gouvernail, ça sera encore plus cohérent. Et de face... Bon, l'arme est grosse, quand même... Un socle probable... Ca va être chaud de tiger dans la coque, y a pas vraiment d'endroit où je peux glisser une tige. Faudra faire un truc disymétrique, je pense. De toutes façons, je crois que je l'ai laissé sur la table cette nuit et que les chiens l'ont mangé. J'ai trouvé des bouts de liège suspects par terre ce matin en partant... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11599 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 2 Avr - 22:46 | |
| Quand on pense que tu n'es parti de rien ou presque... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 2 Avr - 23:26 | |
| Bah j'ai quand même sélectionné pas mal de bits. Sans les sphères, je ne serai pas allé bien loin, je pense. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4751 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mer 3 Avr - 6:50 | |
| L'arme est très bien ne t'inquiètes pas pour elle.
Tu ne peux percer un trou dans la coque pour tiger tout simplement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mer 3 Avr - 14:58 | |
| - Citation :
- Tu ne peux percer un trou dans la coque pour tiger tout simplement ?
Si si ! Et je ne sais pas où percer... En avant du gouvernail inférieur, ce serait dommage, ça gâcherai son apparence... Et après, tout est occupé sur la ligne médiane. Je vais sans doutes devoir faire un tigeage sur un coté du dessous... Je me comprends. Je veux dire pas tout à fait au milieu, et couder la tige. Ce sera moins joli que juste vertical. Bon, la suite du we... J'ai continué les fixations des sphères. C'est un peu grand et bon... Ca ressemble à l'original. Petits trous de surface dans la coque pour préparer l'arrivée des rivets. Et là, Mocchus, tu vois mieux ce que je veux dire par rapport à la ligne du milieu qui est très occupée. Donc, l'idée c'est de mettre dans chaque petit trou une mini bille de verre. J'en ai acheté pour trois fois rien chez GreenStufWorld il y a des années. Ca sert à faire tout ce qui est clous en 18mm par exemple. Y en a de toutes les tailles. Et voilà avec les micro billes. On aime ou on aime pas. Ça alourdit un peu et en même temps je trouve que ça apporte quelque chose de métallique. Troisième fixation en biais en haut. Pour mémo, l'original : Les rivets à tribord... Et de face, ça lui donne un coté davantage martial. Sur tige, ce sera encore mieux... La suite sans doutes ce we |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11599 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mer 3 Avr - 22:02 | |
| Plus qu'à te dénoncer à GW pour avoir réussi à copier leur figurines 28mm ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Jeu 4 Avr - 2:58 | |
| pour le tigeage, si tu fais un trou excentré mais tige droite, avec le dirigeable penché genre attaque en piqué puis virage en dérapant, ça pourrait le faire, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Jeu 4 Avr - 14:07 | |
| Mmm c'est vrai que ça pourrait... J'étais davantage pour le faire droit pour le moment.
Je suis pas sur qu'un dirigeable avec des ballons comme ça souffre de la force centrifuge au point de s'incliner... Sans doutes que si, en fait... Même plus le ballon est haut et plus la coque devrait se relever dans le virage, même.
J'y réfléchis, merci pour l'idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Dim 7 Avr - 19:58 | |
| Hop, les progrès du we. J'ai peu de temps et j'arrive quand même à avancer, je suis content. Pose des ailerons, et ajouts des rivets jusqu'à l'arrière. Ca a de la gueule Et après avoir étudié le tigeage, j'ai trouvé une bonne solution : Je vais rallonger la tige qui traverse l'aileron inférieur central, jusqu'au sol. Elle va donc traverser tous les petits empennages successifs et pas seulement le premier. Comme ci-dessous. Je pensais que cette tige serait trop fine... Et finalement ça bouge un peu, ça oscille quand on déplace le truc... Et ça ira tout de même. J'ai envisagé de percer de la même façon pour mettre une tige plus grosse, et ça aurait détruits tous ces petits empennages horizontaux. Bref... C'est la (suffisamment) bonne solution. Faire sécher le tout bien verticalement a été nécessité un coffrage artisanal. Et le soir, j'avais le plaisir de voir ça Bon, a bouge un peu, hein... Et ça va, ça ne plie pas. Je ne collerai rien, au cas où il faille changer la tige en cas de soucis. Elle tient bien dans son emplacement. Je me suis demandé si j'en mettait une plus longue... C'est faisable facilement au besoin. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Dim 7 Avr - 22:32 | |
| C'est vraiment super réussi, bravo !
Par contre tu prévois quoi comme socle ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Dim 7 Avr - 22:54 | |
| Ben je sais pas... Je peux coller tout ça sur n'importe quoi. |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Lun 8 Avr - 0:43 | |
| le tigeage est top, comme le reste. mettre plus long risquerait de rendre le tout plus instable, non ? là c'est très bien, on voit que ça vole, on s'en tape de l'altitude, c'est pas Aeronautica Imperialis... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Lun 8 Avr - 0:50 | |
| Le plus simple serait à mon avis de prévoir un socle standard orienté façon cavalerie... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Lun 8 Avr - 2:16 | |
| Ant1, je pense que j'aurai pu rajouter genre 2 ou 3 cm, pour donner vraiment de la hauteur... J'aime quand sur la table on prend de la hauteur. Souvent, ça reste assez ras du sol.
Cela dit, c'est suffisant. Je verrai si je retrouve une autre tige, pour voir.
Un socle standard orienté cavalerie.... Mmm je pense que ce sera très instable. C'est quand même un truc un peu lourd à cause de la coque en Milliput massif. Et assez volumineux. Il doit faire deux socles de long, genre. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4751 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Lun 8 Avr - 11:14 | |
| C'est magique encore bravo !!
Laisse le sur un socle rond et joue le comme un zeppelin |
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Lun 8 Avr - 20:12 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Lun 8 Avr - 22:21 | |
| On croit toujours qu'après tout ce boulot il a terminé de nous en mettre plein la vue mais non, il continue toujours et encore ! J'aime beaucoup la photo "vue d'un gobelin" ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 9 Avr - 0:06 | |
| tu laisses pendouiller tes chainettes comme ça ? ça fait étrange
Oui le petit détail du bastingage change pas mal dans la vision globale c'est top |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 9 Avr - 0:09 | |
| Magnifyque ! Marell, si l'arrière te semble vide, n'est-ce pas à cause de l'espace que tu as réservé pour l'équipage...? |
|
| |
patatovitch
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 9 Avr - 2:25 | |
| Impressionnant !! Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mar 9 Avr - 15:19 | |
| Merci pour vos retours ! - Citation :
- On croit toujours qu'après tout ce boulot il a terminé de nous en mettre plein la vue mais non, il continue toujours et encore !
On essaie, on essaie... J'aurais pu faire mieux pour le bastingage, qui est un peu trop horizontal. Et maintenant, c'est un peu tard. J'avais pas fait gaffe qu'il ne se finissait pas comme ça sur l'original, mais avec une sorte de tube. Tant pis. A force de l'observer, je ne le vois plus, ce modèle. D'après photos, c'est moins simple que si j'avais le tout devant moi. - Citation :
- Oui le petit détail du bastingage change pas mal dans la vision globale c'est top
Ouais hein ? Ca vallait la peine. - Citation :
- tu laisses pendouiller tes chainettes comme ça ? ça fait étrange
Non non, c'est seulement le temps que la boulette de GS qui la tient en haut sèche. Si j'avais tendu la chaîne, ça aurait tout arraché. Donc, je l'ai mise comme ça pour atténuer le poids. Et magie, hier j'ai pu tout tendre - Citation :
- Marell, si l'arrière te semble vide, n'est-ce pas à cause de l'espace que tu as réservé pour l'équipage...?
Oui, c'est fort possible... Je pense que je vais ajouter des petits trucs ici ou là sur le bastingage, pour le rendre moins lisse. On verra si ça suffit. Et puis à l'arrière, il y aura aussi le gouvernail, qui annulera un peu cette impression de vacuité. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mer 10 Avr - 1:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mer 10 Avr - 13:51 | |
| Merci ! C'est presque un peu beaucoup dans les armatures aériennes, je trouve... Et bon... L'original est un peu comme ça aussi. Alors tant pis |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2324 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm Mer 10 Avr - 22:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm | |
| |
|
| |
| Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm | |
|