| [Armée] Mon armée de nains | |
|
+12evildead GunnMaster Toison d'or Mocchus latribuneludique Gilles Guerrier Marell le Fou olrick argrom le boucher Duvelescu BlackIce Laureenelfe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 16 Oct - 13:56 | |
| Oui, certes, on la verra bien !
On m'a suggéré qq changements sur le Warfo pour diminuer le coté trop rouge. Je pense que je vais faire les cottes de mailles, qu'on aperçoit parfois, en acier. Et de même pour les boucliers.
Ça diminuera le rouge et éclairera les figs. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 16 Oct - 15:22 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- mais refilé un à un certain Gilles Guerrier
Mais depuis j'ai chopé les originaux Et je t'en serai éternellement reconnaissant Ce sont ceux de Lex que tu as chopé ? _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 17 Oct - 13:43 | |
| Oui, ceux de Lex. Et j'ai toutes les barrettes différentes, je pense. Donc au moins une de plus par rapport à mon tirage résine.
Tiens, dis moi au passage. Je me suis rendu compte que j'ai donc deux barrettes avec le porte étendard (mais un seul étendard). Tu n'en manquerai pas, par hasard ? J'ai pu me tromper en te l'envoyant ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 17 Oct - 14:25 | |
| je vérifie rapidement…. tu as la réponse dans …. 2 ans
Mouhahahahahahaha
Gilles _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 17 Oct - 14:38 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Oui, ceux de Lex. Et j'ai toutes les barrettes différentes, je pense. Donc au moins une de plus par rapport à mon tirage résine.
Chanceux, tu as une pépite entre les mains, il ne doit pas y avoir beaucoup d'unité rescapée... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 17 Oct - 22:09 | |
| - Citation :
- je vérifie rapidement…. tu as la réponse dans …. 2 ans
Clairement Mais j'en avais conscience en posant la question. Et en même temps, si tu veux qu'on puisse refaire l'échange si il y a matière à le faire, je suis en train de tout peindre, alors ne tarde pas trop. - Citation :
- Chanceux, tu as une pépite entre les mains, il ne doit pas y avoir beaucoup d'unité rescapée...
Oui je pense que c'est vraiment une rareté. Mais j'aimerai les multiplier et les répandre... Un jour, je ferai ça... Quand j'aurai trouvé quelqu'un qui peut le faire en résine. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 24 Oct - 16:28 | |
| oupsss j,ai zappé de te répondre…
je pense que je n'ai qu'un porte étendard.
J'ai fait des photos je te les envois par mail.
Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 4 Nov - 20:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 4 Nov - 20:56 | |
| ... Et j'ai commencé à bosser sur le socle d'un futur personnage, en moulant une icône naine 28 mm pour faire une grande borne ancestrale. Mais le moule s'est un peu abîmé... J'ai été trop vite. Et au démoulage, mauvaise surprise, c'est un peu pourri... Tirage foutu. Pas été assez tasser la GS au fond du moule. Du coup, j'en ai refait une bien propre hier soir et elle devrait être sèche ce soir. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 4 Nov - 23:45 | |
| Ah ben tiens j'avais pas pensé à cela. Sans faire forcément de moulage on peut en effet récupérer cet élément de décors qui en lui-même n'est pas super intéressant, même pour du 28mm... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 5 Nov - 1:08 | |
| Je viens de démouler mon nouveau et il y a encore un problème, un oeil est mal moulé >__< Mais bon, je vais le resculpter et puis basta, ça ira bien. A coté d'un personnage, sur un petit socle rond, je pense que ça collera bien. Tiens, tant que j'y pense, je ferai bien aussi un personnage sur bouclier, porté par deux porteurs (provenant sans doutes du blister du roi sur trône). C'est Alrik, de mémoire, le personnage nain qui est comme ça en 28mm ? Mais je ne connais pas son histoire. A voir. j'ai déjà trop d'idées pour mettre en scène des personnages, je crois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 5 Nov - 1:43 | |
| C'est en effet Alrik Ranulfsson :
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Alrik_Ranulfsson
Un conservateur qui n'utilise pas de machines exotiques comme les Gyrocoptères par exemple. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 5 Nov - 12:31 | |
| OK, merci de l'info. Sur la barrette des porteurs du trône du destin, il y en a trois qui font effectivement le geste de porter, et un qui ne le fait pas. Comme il m'en faut quatre pour porter le trône de mon général sur trône du destin pour que celui-ci soit stable, je vais utiliser une fig d’une barrette de porteurs que j'avais en rab. Et du coup il m'en resterait deux pour un héro sur bouclier ! Ça colle parfaitement, et du coup je pense faire les deux. C'est officiel, j'ai donc trop de héros pour mes nains, dont aucun sur enclume du destin, en plus - Le général sur trône du destin. - Mon héros tueur. - Bugman sur ses tonneaux. - Deux héros bourrés autour d'un tonnelet que je voudrai faire. - Un héros à coté d'une icône/borne dont je parlais ci-dessus. - Alrik sur son bouclier. Bon, allez, ça ira bien... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 5 Nov - 15:49 | |
| Tu oublies Gurdil ! …. En train de cracher l'eau _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 5 Nov - 16:21 | |
| Huhuhu ce serait amusant, mais difficile à faire à cette échelle. Ou alors, une scène de taverne complète comme décors, avec des nains qui maravent des humains Genre la maison a l'air d'un décor normal, mais le toit est amovible et on peut voir l'intérieur... Raaah non, trop de trucs à faire, déjà ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 6 Nov - 4:07 | |
| Superbe brise fer Quentin, la base rouge est top ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 18 Nov - 13:34 | |
| Deux petites sessions figurines ce we. J'étais censé finir deux unités de nains pour mon CDA sur le warfo, mais j'avais grave la flemme. Le premier rang des marteliers a néanmoins été fini... Et le second rang en est là... Et le second rang des guerriers a aussi été entamé. Mais ensuite, ras le bol de peindre du rang. J'ai dévié sur mes personnages, que j'avais envie de continuer. Du coup, je me suis lancé dans le grand socle du général nain sur le trône du pouvoir. J'ai préparé le socle avec un coup de GS. Et utilisé le rouleau texturé "Petites Briques" de chez GSW. Ca fait de bonnes grandes dalles à notre échelle. Tout à fait comme ça que je vois une voie naine bien réalisée. A priori, le socle complet sera au final comme ça : Divers gris plus tard... Et un peu de Dheneb Stone et de verdâtre au pied. Sous-couche blanche, comme toujours. Ma bombe est merdique, déperlante pour la première couche de peinture, c'est vraiment de la merde mais je ne peux pas importer de bombe par avion donc pas de bombe GW dispo... Brossage de blanc. Idem sur les dalles... et voilà où j'en suis pour le socle du général. Pas encore touché au général lui même, c'est ma prochaine session pour le CDA et il ne faut pas que je sois trop en avance non plus. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 18 Nov - 23:51 | |
| Très sympa comme rendu. Pas super fan de la statue naine dont la pose est un peu space mais cela passera bien.
La peinture des barrettes est longue à Warmaster, c'est je pense l'un des freins au jeu comparé à Epic par exemple où il est bien plus rapide de mettre ses troupes de base en couleur. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 19 Nov - 12:55 | |
| Je ne me rend pas trop compte de la différence entre Epic et WM, j'avoue. Mais oui, c'est long de faire de la troupe... Enfin il faut bien |
|
| |
Laureenelfe
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 20 Nov - 3:06 | |
| Bha à Epic si tu peins de Space-Marines comme troupe ça va super vite tandis que des Gardes impériaux c'est plus long Force est d’admettre que pour des courtaux ils ont de la classe tes minis barbus Le rouleau texturé me tente bien pour faire les socles de mes brretonniens!! Tu le trouves sur le net?? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 21 Nov - 1:11 | |
| Oui, sur Green Stuff World. Il y en a aussi un qui s'appelle un truc genre "vieux temple", et qui a des dalles comme ça mais un peu plus abimées, et avec des fleurs de lys. Je l'ai aussi, mais pas encore testé. Il sera pour mon général breton et quelques décors de ruines |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 21 Nov - 18:38 | |
| Allez, la suite avec la session de dimanche avec la peinture de Bugman et du héros Tueur. L'effet craquelé n'est pas voulu. C'est mon pot de Graveyard earth qui est presque mort. Fait quatre fois que je le ravive en ajoutant du diluant acrylique... C'est dur de vivre à un endroit ou il faut attendre un mois et demi la moindre commande de peinture... Une nouvelle commande part bientôt de France, je l'aurai sans doutes fin Décembre seulement. Avec dedans les peintures préconisées par Vincent pour ma salle des piliers. Bref, voici le tueur à peu près peint. Et le Bugman. Peinture à peu près bouclée en fin d'aprem. Herbe... Touffes 28 mm pour faire les buissons en 10 mm. J'ai p'tet un peu forcé sur l'aspect nature de Bugman... J'aurai p'tet du mettre un seul des deux buissons sur sa gauche. Ché pas. Et un petit zoom sur chacun. Et deux héros de bouclés ! Prochain, ce sera dans doutes Alrik. Et bien sur, le haut roi lui-même, mais ça c'est pour plus tard. A priori vu la taille du bouclier sur lequel il est, en prendre un en 28 mm devrait le faire. En gros, il fait la taille du nain lui même. Je vais chercher ça dans mes bits |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
BlackIce
Nombre de messages : 86 Localisation : 44 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 22 Nov - 6:27 | |
| Et la bière qui coule de la chope !! Je trouve que les fleurs violettes apportent un truc justement, ca casse le côté trop vert du socle. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 22 Nov - 12:50 | |
| - Citation :
- magnifiques persos, t'aurais pu faire les tatouages sur le tueur
Ah mais yes, je voulais le faire et j'ai zapé ! Je vais essayer d'y penser. - Citation :
- Et la bière qui coule de la chope !! tongue
Je trouve que les fleurs violettes apportent un truc justement, ça casse le côté trop vert du socle. J'ai pas terminé le traitement de la chope, du coup ouais je vais essayer de faire une giclée de bière. Et poser un bouclier sur le devant des tonneaux, pour encore plus rappeler le diorama d'origine. Et pour le buisson avec de la couleur, c'était bien le but, donc content que ça t'apparaisse bien comme ça. Du coup, j'y touche pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains | |
| |
|
| |
| [Armée] Mon armée de nains | |
|