| [Armée] Mon armée de nains | |
|
+12evildead GunnMaster Toison d'or Mocchus latribuneludique Gilles Guerrier Marell le Fou olrick argrom le boucher Duvelescu BlackIce Laureenelfe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 4 Mar - 21:44 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 4 Mar - 23:41 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 5 Mar - 6:41 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Roooh mais non, allez.
Oui, bon, par rapport à ce que tu as déjà l'habitude de faire, c'est pas extraordinaire, c'est vrai... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 5 Mar - 20:23 | |
| Merci pour ta confiance. Bon, j'avais pas le nain repéré ci-dessus. Donc je suis parti sur un des gardes du roi. Voilà le premier jet. La suite demain, j'attends que ça sèche pour être sur de rien abimer. J'ai fais des tous petits brins... Que j'ai poinçonnées à la pointe du cutter de chaque coté en décalé pour faire soit la tresse de la barbe, soit celles des moustaches. Et celle des cheveux, il en a aussi là... Pour la tête du dragon, j'ai moulé celle-ci. C'est celle qui me semble le mieux parmi mes bits divers. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Sam 6 Mar - 18:01 | |
| Bon, je suis un peu comme François, le projet ne me fait pas baver, mais je me méfie de toi et je sais qu'a l'arrivée, on en aura pour notre argent ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 7 Mar - 1:57 | |
| C'est à peine un projet, plus un clin d'oeil... C'est une de mes premières figs de nains, c'est pour ça que ça me plait. J'ai du l'acheter quand j'avais 16 ans... Je l'ai encore, c'est celle que j'ai prise en photo |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 7 Mar - 4:04 | |
| ok, la fig que tu garderas toujours, même si tu revends le reste de l'armée naine... Dans ce cas je comprends ta démarche _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 7 Mar - 12:55 | |
| - Citation :
- ok, la fig que tu garderas toujours, même si tu revends le reste de l'armée naine...
Exactement ! En l’occurrence c'est ce que je suis en train de faire, justement... Et effectivement je la garde, celle-ci Donc, la suite... Sortie du moulage de la tête de dragon, elle le fait bien. J'ai utilisé ma pince à poinçonner le cuir pour déterminer le bon diamètre pour faire la hache à partir d'une pastille de plastique ronde. Puis, découpe de la pastille en question... Recollage avec un petit bout de plastique, pose de haut du manche... Et voilà pour la hache. Ensuite, découpe de la hache métal (qui servira sans doutes pour un des cornac des éléphants du général arabien). J'ai aussi retourné le poing dressé. Pose des tresses après raclage des moustaches précédentes. Elles sont un peu longues, je les ai recoupées après. Et collage... Et le début de la cape en peau de dragon. Je ne suis qu'à moitié fan du motif. On va voir si je repasse par dessus ou non. Ca commence à le faire, en tous cas. Pour la crête du tueur, j'ai hésité. D'abords, je suis parti sur l'idée de faire un disque strié, que je pourrai ensuite découper et coller recto sur verso, puis tailler à la forme. Et c'était trop compliqué pour un résultat pas top. Et puis finalement, j'ai pris un outil sphérique pour tasser la green stuff dans les moules, qui fasse à peu près le diamètre de la tête de mon nain, et j'ai sculpté dessus... C'est sans doute sun pue trop grand et c'est bien plus beau. On verra. Je devrait p'tet le refaire... J'attends que ça sèche |
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 8 Mar - 3:24 | |
| Encore un projet fou !
Le rendu de ta deuxième crête est vraiment très bon, et même si c'est un poil surdimensionné ça permettra plus de lisibilité ! Question bête, mais tu la laisses sécher sur la boule de ton outil de sculpture ? C'est possible de la décrocher sans la briser après coup ?
Pour la cape, à voir après séchage, mais ça me semble bien en l'état, non ? On pourrait aussi penser à un arrondi au bout de chaque écaille, mais c'est franchement déjà très bien comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 8 Mar - 3:52 | |
| La green stuff sèche et durcit tout en restant un peu élastique. Et ça colle sans être de la colle. Nuance. Du coup oui, ça se sépare assez facilement.
Pour la cape je ne sais pas. Je suis pas fan des motifs de la cape... Ca fait pas super bien écaille... Je peux toujours remettre une fine couche et recommencer. On verra. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 8 Mar - 22:46 | |
| Voilà ce que le nain donne avec la coiffe faite hier. C'est un peu trop grand. Du coup je lui ai fait celle là, plus petite. C'est pas évident à faire... C'est vraiment petit. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 8 Mar - 22:56 | |
| La première version était pas mal je trouve, à cette échelle faut pas hésiter à exagérer les choses pour qu'elles ressortent bien. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 8 Mar - 23:21 | |
| Moi aussi je trouve maintenant que j'ai les photos sous les yeux pour comparer... Et bon faut la place pour les cornes sur le casque... Je verrai. Quitte à en refaire une troisième. |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 9 Mar - 0:19 | |
| Cool ce Tueur de Troll ! Tu fais combien d'armée en même temps ? |
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 9 Mar - 6:45 | |
| Assez d'accord avec @latribuneludique, je trouve aussi que la première crête était plus marquante. Mais clairement, la deuxième laisse la place pour les cornes du casque : peut-être que ça vaut le coup de les faire d'abord, puis d'ajuster la crête en fonction ? À voir.
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 9 Mar - 7:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 10 Mar - 21:05 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mer 10 Mar - 22:15 | |
| C'est vraiment réussi. J'ai hâte de voir la mise en couleurs et surtout la comparaison 10/28mm... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 11 Mar - 1:07 | |
| - latribuneludique a écrit:
- C'est vraiment réussi. J'ai hâte de voir la mise en couleurs et surtout la comparaison 10/28mm...
Pareil, j'ai hâte de voir cela aussi. Tu vas beaucoup plus loin que moi dans le travail de conversion sur une fig 10mm. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 12 Mar - 0:29 | |
| Les petites avancées du jour... J'aime bien taffer sur une reproduction, c'est sympa pour une fois. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 12 Mar - 9:22 | |
| Impressionnant, tu as bien réussi ton coup ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 12 Mar - 17:40 | |
| Allez, les finitions... J'ai creusé un peu la cape pour pouvoir ajouter le porte-étendard comme sur la 28mm. Séletion des petites billes de verre qui vont aller de part et d'autre du porte bannière, et au bout des tresses de barbe. "Oh, Gromli ! Tu tires ou tu pointes, peuchère ?!". Recup d'un petit icône nain rond sur un vieux bits. Et voilà, je pense qu'on est bon. Je pense que je vais le peindre et ensuite refaire la cape derrière la hampe. |
|
| |
Vil_Gredin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Sam 13 Mar - 2:39 | |
| C'est vraiment impressionnant, franchement. C'est très ressemblant, ça fonctionne ... Bravo ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Sam 13 Mar - 6:04 | |
| Encore une conversion extraordinaire ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 13 Déc - 14:30 | |
| Sujet intouché depuis Mars 2021, pfouaaaah j'aurais pas cru ! En rangeant dans mes étagères mon gobelin monté sur squig volant, je suis retombé sur ce petit dirigeable fait par un inconnu, récupéré lors d'un troc de lot nain. J'ai jamais voulu m'en séparer, car il est quand même pas si mal fait que ça pour du scratch. Ca ne se fait pas, de jeter le travail bien fait d'autrui. Même si j'ai la figurine du Dwarf Aircraft dont il est clairement inspiré. Il me reste un peu de temps ce soir, du coup je l'ai pris pour le terminer. C'était l'occasion de rebondir sur de l'imprévu. Comme ça, je ne le verrai plus trainer. Donc, repeinture générale. C'est encore en cours. Je ne démonte rien, je peins juste. Je ne compte pas y passer des années. J'avais enlevé les bords d'un vieux socles Warhammer Battle format ogre, pour voir si ça collerait pour un truc warmaster. Eh ben c'est parfait pour ce qu'il me faut là. Je lui fais un vrai socle en altitude. Je n'ai aucune idée d'à quoi ce truc servira, donc... Je fais ce que je veux ! Je pense que je lui rajouterai des décalcos de l'époque et des trucs nains de ce genre. Et je dois aussi retendre quelques câbles mal montés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains | |
| |
|
| |
| [Armée] Mon armée de nains | |
|