Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Warmaster Evolution - Livre des Armées

Aller en bas 
+12
Mocchus
latribuneludique
Volkmar - Otto
Phil
Marek
evildead
Moebius
argrom le boucher
thetoy
Vil_Gredin
Aethyrion
Gilles Guerrier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:47

Les 2 à la fois ce n'est pas ultra clair pour moi. Ça veut dire qu'ils se déplacent à la vitesse d'une cavalerie, mais qu'ils ont le bonus de charge à découvert, c'est ça ? Comme les Chevaliers du Graal en fait ?

Qu'est-ce qui justifie qu'ils iraient plus vite que les autres monstres en 3 socles (hors volants) ? Par rapport aux Éléphants, je peux imaginer. Mais un Rhinox ne me semble pas plus rapide ou agile qu'un Dragon-Ogre ou que les Bêtes Démoniaques, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:14

Ils se déplacent comme une cav et ont le bonus de charge des monstres, tout simplement.

Ils ne vont pas plus vite c'est une cavalerie au même titre que d'autres ( et pas seulement des monstres)

La comparaison avec les dragons ogres ou les enfants du chaos pourrait se tenir mais on reste dans un jeu et ce sont des catégories différentes, la cavalerie a un plus grand mouvement que les monstres.

On ne se mets pas assez souvent à la place d'un rhinox mais faut quand même imaginer qu'il a un gros mastard qui lui botte le cul s'il ne galope pas ... le dragon ogre n'a pas ce dérangement Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 4:32

Toujours est il que les règles de base de Warmaster n'ont aucune référence à de la "cavalerie monstrueuse", ni comment les traiter. La remarque d'Aethyrion est pertinente : c'est une erreur dans l'écriture de la liste des Royaumes Ogres, il fallait en faire une règle spéciale et pas créer de toutes pièces un type qui n'existait pas auparavant.

Je préconise de mettre ça en type "Cavalerie" et d'indiquer en règle spéciale qu'ils ont les bonus d'attaque des Monstres. Ou de traiter ça comme des dragons ogres, ça marche aussi (les chevaucheurs de Rhinox ne sont pas spécialement connus pour leur rapidité / mobilité). Certainement pas de faire un hybride - pas pour rien que les ogres sont de l'infanterie à Warmaster, et pas de "l'infanterie monstrueuse". On s'en fout de se mettre à la place d'un Rhinox : il faut penser en termes de règles Warmaster, pas en bâtard Warhammer Battle qui n'a aucun sens en 10mm. Soit c'est un type monstre, soit c'est un type cavalerie. Pas les deux, parce que les règles de base ne gèrent pas un mix des deux (surtout pour les mouvements que ça pose problème, absolument rien dans les règles dit qu'on "prend le plus haut des deux"). Et je ne préconise pas de modifier les règles de base juste pour une unité qui a été mal pensée / écrite.


Dernière édition par Marek le Ven 10 Fév - 5:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 4:58

Si cela permet d'être plus clair, je peux effectivement modifier les Chevaucheurs de Rhinox en Cavalerie avec une règle donnant un +1 à la charge.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:17

latribuneludique a écrit:
Si cela permet d'être plus clair, je peux effectivement modifier les Chevaucheurs de Rhinox en Cavalerie avec une règle donnant un +1 à la charge.

Ou en type monstre et même pas besoin de mettre une règle spéciale. Sont moins rapides, certes, mais ça reste fluff avec ce qu'ils étaient à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:17

latribuneludique a écrit:
Si cela permet d'être plus clair, je peux effectivement modifier les Chevaucheurs de Rhinox en Cavalerie avec une règle donnant un +1 à la charge.

Tres bien comme ça, ca évite effectivement d avoir une unité bâtarde.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:52

Parfait pour moi. Merci à vous 3 pour la prise en compte de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:06

Marek a écrit:
latribuneludique a écrit:
Si cela permet d'être plus clair, je peux effectivement modifier les Chevaucheurs de Rhinox en Cavalerie avec une règle donnant un +1 à la charge.

Ou en type monstre et même pas besoin de mettre une règle spéciale. Sont moins rapides, certes, mais ça reste fluff avec ce qu'ils étaient à l'époque.

Là par contre cela modifie la stat (mouvement de 20cm au lieu de 30cm), cela mérite débat avant de trancher.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév - 5:08

C est un profil qu on a fait il y a quelques temps, avant de penser a modifier il faut qu il soit tester. Je serai d avis pour le mettre en cav, histoire d eviter la case cav monstrueuse, qu on le teste puis s il faut on verra pour modifier. Mais on en est pas là pour l instant.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:31

Citation :
Si cela permet d'être plus clair, je peux effectivement modifier les Chevaucheurs de Rhinox en Cavalerie avec une règle donnant un +1 à la charge.

Cette solution me parait bien, au moins le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:58

Il me semble qu'il y a une erreur au niveau des démons volants, la taille indiquée est 1 au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:16

Je pense qu'il manque également le texte disant que le Sphinx cause la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Fév - 5:44

Aethyrion a écrit:
Je pense qu'il manque également le texte disant que le Sphinx cause la terreur.

D'après ce que j'ai retrouvé dans l'historique du forum, cela semble volontaire. Sauf erreur de ma part, c'est le seul monstre "unitaire" (1 socle) qui ne cause pas la terreur. Je trouve ça dommage. Dans Warmaster original et dans Revolution, le Sphinx cause bien la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:42

La v3.11 du Recueil des Armées Bêta est en ligne avec les modifications suivantes :

Hommes-Bêtes
- Mise à jour des créatures géantes
- Les Bestigors passent de 70 à 75 points.
- Le Doombull perd ses règles spéciales et passe de 90 à 55 points.

Halflings
- La portée de la Catapulte à Marmites sur Buffle est bien de 60cm.

Démons
- La taille des Démons Volants est bien de 3.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:04

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:12

La V3.12 du Recueil des Armées Bêta est disponible. Elle corrige les points suivants :

  • Hauts Elfes : Correction de la monture Aigle Géant qui a bien +1 Attaque et qui voit son coût passer à +15 points.
  • Gobelins : La Catapulte à Plongeurs possède bien 2 Points de Vie et non –.
  • Halflings : o Correction du type des Lemures qui sont bien de l’Infanterie et non des Monstres comme chez les Elfes Sylvains.
  • Elfes Sylvains : Les Forestiers ont désormais un tir à 360°
  • Ensemble du document : Uniformisation de la mention « 15cm à 360° » pour les unités concernées.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:25

merci François

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Phil




Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Aix en Provence (des wargamers par là?)
Date d'inscription : 14/10/2022

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:22

Bonjour à tous,

Je rebascule ici une question posée sur le Discord.

Dans les listes d'armée, j'ai un coût en points dont je ne comprends pas d'où il sort: 100 points l'unité de maîtres des épées / gardes phénix hauts elfes.
Les unités à stats comparables sont à 75 ou 80 points en général (bestigors par exemple).
Le tableau de calcul de points théorique sort un 90 points.
Donc le 100 me semble trop haut.

Comment en êtes vous arrivés à ce coût pour cette unité?
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:52

Aethyrion a écrit:
Aethyrion a écrit:
Je pense qu'il manque également le texte disant que le Sphinx cause la terreur.

D'après ce que j'ai retrouvé dans l'historique du forum, cela semble volontaire. Sauf erreur de ma part, c'est le seul monstre "unitaire" (1 socle) qui ne cause pas la terreur. Je trouve ça dommage. Dans Warmaster original et dans Revolution, le Sphinx cause bien la terreur.

Je suis d'accord, je sais plus où j'en ai déjà parlé, mais le Sphinx mérite à mon sens la terreur. Au niveau de son coût c'est pas déconnant (au pire ça s'ajuste), au niveau de l'aspect, de la cohérence global sur les monstres et du "fluff" ne pas causer la terreur serait un non sens. Et ça va bien avec son rôle un peu tanky, sans être spécialement abusé (c'est pas plus simple ou compliqué à gérer que n'importe quel monstre).

Phil a écrit:
Bonjour à tous,

Je rebascule ici une question posée sur le Discord.

Dans les listes d'armée, j'ai un coût en points dont je ne comprends pas d'où il sort: 100 points l'unité de maîtres des épées / gardes phénix hauts elfes.
Les unités à stats comparables sont à 75 ou 80 points en général (bestigors par exemple).
Le tableau de calcul de points théorique sort un 90 points.
Donc le 100 me semble trop haut.

Comment en êtes vous arrivés à ce coût pour cette unité?

C'est vrai le coût parait haut (ou les autres faibles ? Very Happy)
J'ai reparcouru le sujet, et rien n'est vraiment discuté autour de ce coût. A part justement un renvoi sur les Hommes Bêtes je crois.

A corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Aix en Provence (des wargamers par là?)
Date d'inscription : 14/10/2022

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:45

Exactement le même profil, on a :

- La horde démoniaque, 75 points mais avec les spécificités des démons
- Les bestigors

A mon sens, le 100 points des elfes est assurément trop élevé. Mais en effet peut-être que le 75 des autres est un peu bas.

80 ou 90 points seraient ils plus cohérents?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:23

Phil a écrit:
Exactement le même profil, on a :

- La horde démoniaque, 75 points mais avec les spécificités des démons
- Les bestigors

A mon sens, le 100 points des elfes est assurément trop élevé. Mais en effet peut-être que le 75 des autres est un peu bas.
80 ou 90 points seraient ils plus cohérents?

Ce sont des unités optionnelles donc il n’y a pas de soucis de cohérence, à l’origine ces unités avaient des capacités si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:39

Je reviens sur les unités spéciales HE, c'est à dire guerriers Phoenix, lions blanc de Chraces et même gardes maritimes de Lothern si ça banche quelqu'un pour les faire en modélisme ( je crois me souvenir que j'ai commencer à les faire pour le délire) pourquoi 100 points, ben c'est pas  par hasard ( ou du moins à 5pts près ) déjà ce ne sont pas les même unités que les démons ou autres HB, Loic l'a dit et peut être il y a une coquille ou un oubli mais elles ont une règle spéciale, l'unité d'élites HE n'est pas affecté par la terreur. Les longues Z'oreilles restent stoïque ! alors c'est vrai qu'elles sont plus chère que sur d'autres armées mais ce surcout s'expliquent facilement. Déjà elles ont cette règle ( qui ne vaut pas les +25 pts par rapport aux démons ou HB ) Mais surtout ils sont issue de l'armée la plus  stable, polyvalente du jeu. Je vous rappelle un point extrêmement important !!!! le but n'est pas de lisser les armées le but c'est d'en faire qui soient jouables et équilibrées au possible. On est sur une unité optionnelle comme le précise François, donc c'est juste pour ajouter un peu de fun dans votre partie. On peut parfaitement faire sans si ça dérange. Mais pour en revenir au sujet de base oui c'est bien 100 points si on veut l'aligner alors c'est un cout et ça rentre dans le calcul de d'un général avisé Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 0:58

Pour ma part, j'ai trouvé des petits lions qui iront bien pour remplacer les chevaux des chars. Seulement, j'ai ni chars, ni armée hauts-elfes.

Si un jour je met la main dessus, je ferai sans doutes une unité, pour le plaisir Smile

De mémoire, j'ai assez de lions pour en faire deux, plus un héros. Donc 7 lions en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Aix en Provence (des wargamers par là?)
Date d'inscription : 14/10/2022

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 2:20

Ok c'est plus clair, avec une règle d'immunité à la terreur, le coût de 100 points se tiens.
Mais je confirme la coquille, cette règle n'est pas écrite dans les listes d'armée (je suis sur la 3.11).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:01

On s'est fait une réunion pour avancer un peu sur les armées et finir à stabiliser une version afin que la campagne d'oizon se déroule dans ce cadre.

Je vais ajouter les règles sur chaque post d'armée adéquat.

Bien entendu nous attendons vos retours, questions ou autres remarques. Nous construisons tous ensemble le socle de notre jeu favori.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées   Warmaster Evolution - Livre des Armées - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Evolution - Livre des Armées
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster Evolution
» Un logo pour Warmaster Evolution
» Warmaster Évolution - Téléchargement
» Vidéo warmaster évolution.
» Warmaster Evolution - Pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: