Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armées Elfes et autres...

Aller en bas 
+16
olrick
Tonio
Egel
chris_vde
Vil_Gredin
argrom le boucher
latribuneludique
evildead
benjoth
Marell le Fou
thetoy
Vonkurgan
Moebius
Gilles Guerrier
Vincent
Mocchus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 6:41

Hello à tous, ça faisait bien longtemps que je n'avais fait un tour ici. mais le démon du 10 mm continue à me hanter, et donc je me suis relancé sur une armée, cette fois-ci des hauts elfes.

Armées Elfes et autres... 20200421

Il est évident ici que les couleurs sont très spécifiques, puisque l'armée n'aura que des couleurs chaudes, comme on peut le voir. certes ce sera assez monochrome, mais cela correspond aussi à l'effet de masse que je veux donner.

J'ai énormément de boulot sur la planche avec cette armée, puisque la collectionnite a frappé et que j'ai environ 20 autres unités en attente, plus un paquet de personnages. De plus, je compte réaliser des conversions, mais ce sra après le confinement, quand j'aurai le droit d'aller chercher mon matériel au box...


Dernière édition par benjoth le Ven 27 Nov - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:17

magnifique boulot Ben !

les étendards sont à tomber par terre !! juste superbe bravo !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:44

Mocchus a écrit:
magnifique boulot Ben !

les étendards sont à tomber par terre  !! juste superbe bravo !!

Merci bcp ! mais ce sont des décalcos, hein, pas de quoi se pavaner devant un talent fou, c'est pas encore des free-hands !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:54

ça reste tout de même de superbe unités !

J'ai jamais réussi à mettre des décalcos propre sur mes figs … faudrait que je tente le coup j'en ai quelques uns

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:22

Belle unité. Les décals sont super bien posés et intégrés et ca ajoute un sacré plus au rendu!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:23

Oui, c'est plutôt impressionnant ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:45

Clairement c'est très beau. Franchement tu as assuré en peinture et en pose.

Et puis il fallait y penser, à détourner les décalcos. Ils viennent d'Adeptus Titanicus, ce sont ceux des chevaliers pour ceux que ça intéresse. Et là, franchement t'as eu la méga bonne intuition.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:20

Merci à tous, les couleurs correspondent à mon armée 28mm.
L'objectif de ces petits gars est de faire du KoW 10mm avec les quelques nantais que ça intéresse. L'ami BlackIce est en cours sur des démons. On verra en fin de confinement comment ça marche, mais l'intérêt est la simplicité du jeu, même si je trouve qu'il manque d'éléments d'ordre et d'alternance.

J'ai avancé sur un régiment qui fut long à peindre :
Armées Elfes et autres... Warmas10
Pas de décalcos car une fois le triat rouge assorti de trois points blanc posé sur les boucliers, il n'y avait pas de place, c'est donc une interprétation du symbole vu sur les fantassins et simplifié pour être réalisable.
Je me suis décidé à faire une bandeau rouge parce que sinon c'était assez terne, ça donne bien l'impression de noblesse et d'élite du régiment.
rajout d'une bannière en papier sur le porte étendard, mais on ne le voit pas sur la photo (en tout cas pas bien).
J'ai fait le héros en même temps, je ne sais pas si j'ai bien fait d'apporter de la diversité dans la robe des chevaux.

Pour la suite, j'ai toujours une régiment de lanciers à finir, et j'ai mis des archers sur la table., ainsi que de nombreux personnages (1 sorcier, 1 héros Swordmaster, 1 port étendard et 1 général avec porte bannière).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeVen 17 Avr - 5:03

Toujours aussi sympa. Tu aurais possibilité de faire une photo 10mm/28mm avec des figurines aux deux échelles ? C'est toujours sympa de voir la différence entre deux échelles quand on parle de la même armée.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:11

latribuneludique a écrit:
Toujours aussi sympa. Tu aurais possibilité de faire une photo 10mm/28mm avec des figurines aux deux échelles ? C'est toujours sympa de voir la différence entre deux échelles quand on parle de la même armée.

Merci ! Désolé, mon armée 28 mm est confinée... sans rigoler. Je n'y ai pas accès.
elle n'est pas très avancée, mais quelques modèles ont été peints dans les couleurs d'ici.
Dès que possible, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:40

Dommage mais ce n'est pas pressé. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:27

J'aime beaucoup. La finesse du bouclier est très correct, ne t'en fais pas.

Coté robe des chevaux, je ne sais pas. D'un coté ça fait des couleurs chamarrées, ce que tu ne veux pas forcement... De l'autre ça permet qeu tout ne soit pas couleur crème. Je pense que je préfère comme ça. Un choix médiant serait de faire des robes différentes et en même temps approchantes. De marron clair à blanc en passant par les nuances de crème. Différent et en même temps homogène.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeDim 19 Avr - 3:24

Marell le Fou a écrit:
J'aime beaucoup. La finesse du bouclier est très correct, ne t'en fais pas.

Coté robe des chevaux, je ne sais pas. D'un coté ça fait des couleurs chamarrées, ce que tu ne veux pas forcement... De l'autre ça permet qeu tout ne soit pas couleur crème. Je pense que je préfère comme ça. Un choix médiant serait de faire des robes différentes et en même temps approchantes. De marron clair à blanc en passant par les nuances de crème. Différent et en même temps homogène.

OK Merci Marell, je vais essayer autre chose sur les autres unités de cavalerie.
En attendant voici la suite :
la troisième unité de lanciers, avec boucliers rouges cette fois !
Armées Elfes et autres... 20200422

Et donc l'avancée totale actuelle :
Armées Elfes et autres... 20200423
Vous voyez en arrière plan les en-cours (archers, aigles, balistes, deux héros) avec à-plats et lavis faits, ainsi que des chars et sorciers à venir.
J'ai aussi pris le temps d'inverser des héros avec la barrette de commandement de ma seconde unité de Heaumes d'Argent, et de "swapper" l'étendard de celui-ci avec un recast de grand étendard des elfes noirs, afin de créer un futur socle de Général digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeDim 19 Avr - 4:17

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, j'avais commencé mes hauts Elfes en rouge et blanc ! le rendu global est magnifique.

Gilles

NB: tu as un mp Wink

_________________
Armées Elfes et autres... 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeDim 19 Avr - 4:58

Gilles Guerrier a écrit:
J'aime beaucoup ton schéma de couleur, j'avais commencé mes hauts Elfes en rouge et blanc ! le rendu global est magnifique.

Gilles

NB: tu as un mp Wink

Merci et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeDim 19 Avr - 5:13

Beau début d'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:37

C'est très bien tout ça. Vraiment très bien. Les décalcos font un travail de ouf, ce qui ne diminue en rien la qualité de ta peinture.

Je vois que tu as derrière le soleil pourpre de Issh machin ou je ne sais plus quel nom. Ca peut faire un objo sympa. Je l'avais acheté aussi et trouvé un peu grand.

Vivement voir ton beau socle de général Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:56

Moebius a écrit:
Beau début d'armée !
Merci M'sieur !

Marell le Fou a écrit:
C'est très bien tout ça. Vraiment très bien. Les décalcos font un travail de ouf, ce qui ne diminue en rien la qualité de ta peinture.

Je vois que tu as derrière le soleil pourpre de Issh machin ou je ne sais plus quel nom. Ca peut faire un objo sympa. Je l'avais acheté aussi et trouvé un peu grand.

Vivement voir ton beau socle de général Smile
Merci Marell ! J'ai un Purple Sun of Shyish, mais c'est dans le cadre de Warhammer Age of Sigmar, rien à voir avec l'échelle 10 mm.
J'ai adoré peindre les sorts persistants du supplément Maléfices, parce qu'ils demandent de changer de technique assez drastiquement !

J'ai fini une unité d’aigles (très facile à peindre) mais je viens de "flinguer" un de mes derniers pinceaux, il ne m'en reste plus qu'un pour avancer !
Le socle de général attendra de nouveaux pinceaux, je veux pouvoir être fin sur celui-là.
Donc on va avancer de la troupaille.... archers et balistes !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:37

La troupaille, c'est le plus important à WM...

Pour info, la taille des socles des personnages est au plaisir du joueur, puisque de toutes façons on calcule depuis le centre pour les distances. Du coup, pour ma part, j'ai commencé à refaire mes socles de généraux sur un grand socle de dreadnought 28 mm don j'élimine le bord biseauté. Ca me fait un très grand socle que je peux faire carrément scennette et grandiose. J'aime bien. Une idée, comme ça. Fais-toi plaisir pour ton général.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:15

Marell le Fou a écrit:
La troupaille, c'est le plus important à WM...

Pour info, la taille des socles des personnages est au plaisir du joueur, puisque de toutes façons on calcule depuis le centre pour les distances. Du coup, pour ma part, j'ai commencé à refaire mes socles de généraux sur un grand socle de dreadnought 28 mm don j'élimine le bord biseauté. Ca me fait un très grand socle que je peux faire carrément scennette et grandiose. J'aime bien. Une idée, comme ça. Fais-toi plaisir pour ton général.

Oui, mais je ne joue pas à WM... scratch donc les héros valent le coup aussi !
Suite de mes avancées :

Armées Elfes et autres... 20200425
des archers (faciles... mais j'ai collé les p'tits gars sur les socles avant de m'apercevoir que j'avais zappé les cheveux... la galère), des balistes (toujours sympa de faire des mises en scène avec les machines), deux héros (un cavalier -vous aurez droit au bouclier, pour sûr...) et un type à pied, avec le petit décalco qui va bien pour le lier aux lanciers. J'aurai bien fait un liseré aux archers, mais là... mes pinceaux implorent... la mort !!! (plus qu'un demi...).

Et donc l'armée à jour (avec les aigles que je n'avais pas envoyé avant, trop rapides ceux-là, c'est cool de faire une unité en si peu de temps...).
Ça commence à ressembler à quelque chose  king .

Armées Elfes et autres... 20200424

La suite  bounce  ? Ben si mon pinceau survit, ce sont donc :
- 3 chars
- le général et sa suite
- 2 sorciers
- la grande bannière à cheval ... (mais là je vais continuer des chevaliers Epic histoire de faire une pause dans le rouge et le crème  geek ...).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:12

Superbe ! Ton schéma de couleurs est vraiment top.

Les figs sont très lisibles sur la couleur des socles.

Bien vu pour les socles de héros, j'avais zapé que tu ne jouais pas (encore Very Happy ) à warmaster.

Vas-tu convertir un truc spécial pour la grande bannière ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:57

Marell le Fou a écrit:
Superbe ! Ton schéma de couleurs est vraiment top.

Les figs sont très lisibles sur la couleur des socles.

Merci Marell. On m'a suggéré un pu de végétation (comme sur mes kislévites), mais comme je n'ai pas accès à tout mon matériel, je ne vais pas le faire tout de suite.

Marell le Fou a écrit:
Bien vu pour les socles de héros, j'avais zapé que tu ne jouais pas (encore  Very Happy ) à warmaster.

Ben je pense que ce sera "jamais". Warmaster est déjà un jeu confidentiel, que peu de gens pratiquent à l'Ouest. On va s'en tenir à ce que les autres joueurs de mon groupe veulent bien faire, c'est-à-dire du KoW.

Marell le Fou a écrit:
Vas-tu convertir un truc spécial pour la grande bannière ?? cheers

Non. la grande bannière sera le cavalier elfe issu du pack "Characters" avec un étendard. Comme je n'en ai qu'un seul (le contenu des packs characters a évolué au fur et à mesure du temps) je l'ai placé sur un socle seul. La seule conversion de bannière est celle effectuée pour changé l'étendard du socle de général. j'ai aussi séparé un des personnages à cheval de sa bannière à pied et ferait un socle spécial.

Pause donc en peinture sur les elfes afin d'avancer mon armée Epic de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:17

C'est déjà bien, KoW Smile

OK pour la grande bannière. Je voyasi déjà d'ici un truc incroyable... Et ce sera déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vonkurgan

Vonkurgan


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2015

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:36

c'est beau

trés bon schéma de couleurs, ça change et c'est super lisible
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:02

Marell le Fou a écrit:
C'est déjà bien, KoW Smile

OK pour la grande bannière. Je voyasi déjà d'ici un truc incroyable... Et ce sera déjà bien Smile
Ben incroyable... faut que ça reste dans les clous de ce je pense représente les Elfes.... donc joli mais pas incroyable.

Vonkurgan a écrit:
c'est beau

trés bon schéma de couleurs, ça change et c'est super lisible
Merci ! La lisibilité est importante à cette échelle...

Voici donc (enfin) une avancée : après avoir fait quelques détours en 28 et 8 mm, j'ai pris le temps de finir : une unité de chars et une seconde d'archers. Les archers sont quasiment les mêmes que la première unité. J'ai aussi fait deux mages, c'est rapide et fun. J'ai aussi mis quelques elfes de mon armée 28 mm pour montrer le schéma.

Maintenant, un dragon sur la table, deux unités de cavaliers et des personnages (encore ?).

Armées Elfes et autres... 20200610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées Elfes et autres... Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Elfes et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue des armées] Elfes Noirs
» Armées expérimentales - Elfes Sylvains
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Mes Armées Excellent Miniatures (Nains et Elfes)
» achat armées elfes noirs et hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: