Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armées Elfes et autres...

Aller en bas 
+16
olrick
Tonio
Egel
chris_vde
Vil_Gredin
argrom le boucher
latribuneludique
evildead
benjoth
Marell le Fou
thetoy
Vonkurgan
Moebius
Gilles Guerrier
Vincent
Mocchus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:36

Ca a l'air super beau... On pourrait avoir une photo à peu près de face pour chaque type de troupe ? Pas chaque barrette non plus, hein... Une photo de chaque troupe.

On voit un peu toujours les mêmes passer sur le groupe FB et par exemple j'ai pas trop vu les driades et les hommes arbres.

Forestdragon nous a vraiment vendu du rêve. Et l'autre qui fait des nains a l'air également bien parti pour nous faire de belles choses. Les prochains mois et prochaines années promettent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:12

Marell le Fou a écrit:
Ca a l'air super beau... On pourrait avoir une photo à peu près de face pour chaque type de troupe ? Pas chaque barrette non plus, hein... Une photo de chaque troupe.

On voit un peu toujours les mêmes passer sur le groupe FB et par exemple j'ai pas trop vu les driades et les hommes arbres.

Forestdragon nous a vraiment vendu du rêve. Et l'autre qui fait des nains a l'air également bien parti pour nous faire de belles choses. Les prochains mois et prochaines années promettent vraiment.

Tu as raison Marell, c'est magnifique. J'ai fait un petit zoom (avec ma qualité habituelle) sur les Greater Spirits, le lord on dragon et le héros sur Faucon :
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200812

Le look est très proche de ce qu'il y avait dans le livre d'armée WFB, les détails comme il faut à cette échelle. J'ai retiré les supports sur le dragon et le héros, mais on les voit encore sur les spirits, il y en a peu.

Nous venons de recevoir les previews des zombies et d'un vampire (Konrad von Carstein-like) et ça déboite pareil !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:47

C'est vraiment impressionant. Et si des vampires pointent le bout de leur nez, il n'est pas dit que je ne craque pas ! Merci de partager toutes ces photos !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Sam 22 Aoû - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:18

Raaah ouais merci pour les photos, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfes sylvains aussi   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:46

Bon je reprend le cours de ce topic pour placer des news sur les impressions que j'ai faites des STL Forest Dragon.

D'abord l'ensemble de l'armée "de base" :
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200910
Ca fait donc pas mal de monde :
15 socles d'archers, 6 socles d'eternal guards, 6 de  dryades, 9 chasseurs de Kurnous, 6 glade riders, 6 Lémures, 4 forestiers, 4 socles de danseurs de guerre, 6 socles de guerriers faucons, 2 hommes arbres

Après les personnages :
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200911
(en dehors des 3 carapace d'Atropos qui étaient là pour tenir les figs en place pour sécher la colle).
- 1 sorcier sur Faucon
- 1 héros sur Faucon
- Un "orion" ( version quadrupède) taille normale et un king size (voir plus loin)
- une fée taille normale et la version Queen size
- Un homme arbre surdimensionné
- 2 hamadryades
- 1 héros forestier
- 1 prince avec son petit faucon
- 1 sorcière sur sa licorne
- 1 héros/général sur dragon
- les deux soeurs seules et le cavalier sorcier du dragon seul.

Voici de plus près les essais :
Le personnage homme arbre par rapport à son modèle de base (impression miroir à 115%)
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200912

Orion de base vs son modèle à 120%
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200913

Arielle en version fée à 150% (on voit en arrière plan les dryades unitaires à 65%)
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200914


Les deux hamadryades "miroir" (désolé, la photo est pourrie)
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200915

et de plus près les mini-dryades vs leur version classique :
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200916
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:56

Belle armée en prévision, il y a du boulot ! Vivement de voir tout ça en peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 2:46

Cela doit représenter un paquet d'heures d'impression !

Les petits ajustements de taille et les effets miroirs sont bien vus.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 2:54

Moebius a écrit:
Belle armée en prévision, il y a du boulot ! Vivement de voir tout ça en peinture Very Happy
Oui, pas mal de job. A voir comment ça se passe, je vais rapidement faire un test sur une unité d'archers, qui est la base de l'armée. Je vais rester sur les couleurs classiques....

latribuneludique a écrit:
Cela doit représenter un paquet d'heures d'impression !

Les petits ajustements de taille et les effets miroirs sont bien vus.
Ah ben en heures en effet ça va chercher dans les 30 heures.
En fait le jeu est de toujours placer sur ton plateau des figurines de même taille, comme cela c'est moins de 2h pour les fournées d'infanterie (on peut sur mon elegoo arriver à imprimer 4 unités sur une passe). Mais les trucs "hauts" comme l'homme arbre surdimensionné est dans les 4 à 5 h.

J'ai aussi commencé les décors, en réduisant l'échelle à 35% de décors 28 mm dispos sur Thingiverse.
Les premiers essais sont concluants, et les détails bluffants. Je mettrai des photos quand j'aurais fini les impressions, nettement plus longues que les unités warmaster ! (4h48 pour le premier niveau de l'auberge...).
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:15

Bon courage pour la peinture, moi j'en suis a un peu plus de 1000 pts.

Si tu veux, du même créateur, pour tes hauts elfes il y a ça :
Armées Elfes et autres... - Page 3 Il_1140xN.2113947580_8td7
https://www.etsy.com/listing/746219416/elf-sorceress-and-warriors-digital?ref=shop_home_active_18
Armées Elfes et autres... - Page 3 Il_794xN.2113970462_p4vb

C'est en 15mm mais ça ne pose pas de problème de remettre a la bonne échelle.

Personnellement, j'ai pris les chaotiques, je me fait une armée (j'ai modifié quelques armes & têtes).
Armées Elfes et autres... - Page 3 Il_794xN.2161547559_b968

Pour les morts vivants qui suivent je vais probablement prendre ce set en plus :
Armées Elfes et autres... - Page 3 Il_794xN.2267230916_g78v
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:11

thetoy a écrit:
Bon courage pour la peinture, moi j'en suis a un peu plus de 1000 pts.
Merci. Je vais en avoir besoin, même si ce sont en effet les 1000 premiers points les plus complexes... et puis les 1000 suivant aussi !
Pour l'instant je finis mes hauts elfes, hein, j'ai fait une unité de Phoenix Guards, et il me reste encore une infanterie et trois cavalerie pour parvenir à mes 2000 points cibles ! cheers

thetoy a écrit:
Si tu veux, du même créateur, pour tes hauts elfes il y a ça :

Yes, je ne connaissais pas. Je trouve à ces figurines un petit côté chibi que je trouve presque comique.
Après, avec ce que tu as vu plus haut, j'ai pas mal de job, et donc je ne vais même pas imprimer de suite les Comtes Vampires.

Car il me faut une belle table maintenant que j'arrive à avoir deux armées correctes !
Donc après les elfes, les décors !

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Une taverne !   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:26

Hello

Ça a pris du temps mais je l'ai fait cette taverne !
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200917[/url]

Elle vient d'un fichier STL 28mm réduit à 35%.
Quatre fois 3h environ d'impression, une pour chaque étage.
Les planchers ont un peu vrillé de par leur taille par rapport au plateau mais ça ne se voit pas trop.
Mise en couleur rapide, mais ça le fait.
(Bon, j'ai aussi les intérieurs complets, mais c'est collé !).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:11

Elle est classe, si la bière qu'on y sert est aussi bonne, j'arrive !

_________________
Armées Elfes et autres... - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:03

classe, tu a pour projet de faire une petite ville/village/quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:50

Waaah super belle, bravo ! J'adore les tons anciens que tu arrives à donner. C'est très beau. Plus sombres que les miennes, qui sont un peu trop propres. Je vais m'en inspirer Smile

La bière ne peut qu'être bonne, vu le bâtiment ancien !

j'espère que tu pars sur un village complet !
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:01

benjoth a écrit:
Hello


Armées Elfes et autres... - Page 3 20200917[/url]

Les planchers ont un peu vrillé  mais ça ne se voit pas trop.


Pas grave, ce type de bâtiment respecte rarement l'horizontalité parfaite des niveaux. J'ai vu des choses spectaculaires dans les vieux quartiers de Rennes et de Rouen. A croire que les maçons carburaient à la XXX coupée à la fine ou à la blanche! Laughing

Je dois avoir ce modèle dans ma biblio des "à faire".
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:56

Gilles Guerrier a écrit:
Elle est classe, si la bière qu'on y sert est aussi bonne, j'arrive !
AH merci, je réserve une chambre, 2 sous d'argent la nuit plus une si tu veux une paillasse. On voyage de loin pour cette bière ! Servie à température.... la Brown Ulvheim est assez renommée, avec ses notes épicées et boisées.

thetoy a écrit:
classe, tu a pour projet de faire une petite ville/village/quartier ?
Merci, oui, j'ai dans l'idée d'imprimer l'ensemble des bâtiments téléchargés à cette échelle. Ca devrait faire six sept bâtiments, en sus d'anciennes petites choses que j'avais déjà. Pas une ville complète, mais déjà un petit bourg typique et pittoresque ! cheers

Marell le Fou a écrit:
Waaah super belle, bravo ! J'adore les tons anciens que tu arrives à donner. C'est très beau. Plus sombres que les miennes, qui sont un peu trop propres. Je vais m'en inspirer Smile

La bière ne peut qu'être bonne, vu le bâtiment ancien !

j'espère que tu pars sur un village complet !
Merci Marell ! Oui, d'autres bâtiments vont suivre. J'ai en effet voulu que les décors ne "pètent" pas autant que les figurines, qui sont les vedettes des jeux. Sous-couche noire donc, avec des teintes pas trop saturées et beaucoup de brossage.

evildead a écrit:
Pas grave, ce type de bâtiment respecte rarement l'horizontalité parfaite des niveaux. J'ai vu des choses spectaculaires dans les vieux quartiers de Rennes et de Rouen. A croire que les maçons carburaient à la XXX coupée à la fine ou à la blanche! Laughing

Je dois avoir ce modèle dans ma biblio des "à faire".
En effet, pas de soucis autre que le montage et le bouchage des "gaps" pour les bâtiments. Mais je vais quand même tenter de trouver le moyen de ne pas les faire vriller, juste pour économiser du temps... l'ensemble est issu de la galerie Ulvheim trouvée sur Thingiverse. L'important quand tu "downsize" des figurines 28mm est que même les petits éléments restent imrpimables, ce qui est ici le cas. mais Dieu que c'est long ! pale à imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:35

Superbe taverne ! Le bourg va être impressionnant.

Tu prévois un socle pour réunir l'ensemble des bâtiments ? Ou des éléments annexes (des murets, des puits ou autres détails de ce genre) pour éviter le syndrome "poignée de bâtiments posés là au milieu de rien" ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:43

latribuneludique a écrit:
Superbe taverne ! Le bourg va être impressionnant.

Tu prévois un socle pour réunir l'ensemble des bâtiments ? Ou des éléments annexes (des murets, des puits ou autres détails de ce genre) pour éviter le syndrome "poignée de bâtiments posés là au milieu de rien" ?

Merci ! Oui, je pense que je vais socler tout ça, en essayant de faire des trucs "encastrables" les uns aux autres. Histoire de pouvoir faire un "tout" cohérent et de pouvoir moduler : mais ce sera évidemment long, car qui dit bâtiments dit aussi routes.... et donc il va falloir faire des routes.... mais j'ai mon idée cependant. Il faut aussi faire figurer tout cela dans un projet plus vaste, histoire de pouvoir combiner par exemple une maison avec une colline (et donc il faut que les socles des maisons / fermes /etc tiennent sans déborder sur les collines...). Il faut aussi faire dans le transportable, les socles trop gros n'aiment pas les cartons....

Je compte aussi rajouter des p'tits trucs comme ceux que tu cites, mais il va falloir les trouver en 3D, ce qui ne sera pas compliqué : puits, charrettes, murets, haies, bref tout ce qui peut donner un peu de réalisme à ce futur hameau / bourg.

Je viens d'ailleurs de zieuter 2/3 vidéos très intéressantes sur la modélisation d'une table en 3D, histoire de créer un tout intéressant d'un point de vue ludique mais aussi cohérent avec l'univers. Bref, encore pas mal de job, hein....

Après, j'ai le temps de peindre pendant les impressions, chaque bâtiment demande entre 3 et 12 h d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:56

Citation :
l'ensemble est issu de la galerie Ulvheim trouvée sur Thingiverse.


C'est bien cela. Il y a une belle collection y compris des ruines - parfait pour du Mordheim ou assimilé

Citation :
L'important quand tu "downsize" des figurines 28mm est que même les petits éléments restent imprimables, ce qui est ici le cas. mais Dieu que c'est long ! pale à imprimer...

Au pire je fais du 15 mm, mais c'est exact qu'avec les réductions il faut y prendre garde. Je me suis fait piéger Embarassed . N'est pas jivaro qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:25

benjoth a écrit:
Merci ! Oui, je pense que je vais socler tout ça, en essayant de faire des trucs "encastrables" les uns aux autres. Histoire de pouvoir faire un "tout" cohérent et de pouvoir moduler : mais ce sera évidemment long, car qui dit bâtiments dit aussi routes.... et donc il va falloir faire des routes.... mais j'ai mon idée cependant. Il faut aussi faire figurer tout cela dans un projet plus vaste, histoire de pouvoir combiner par exemple une maison avec une colline (et donc il faut que les socles des maisons / fermes /etc tiennent sans déborder sur les collines...). Il faut aussi faire dans le transportable, les socles trop gros n'aiment pas les cartons....

Je compte aussi rajouter des p'tits trucs comme ceux que tu cites, mais il va falloir les trouver en 3D, ce qui ne sera pas compliqué : puits, charrettes, murets, haies, bref tout ce qui peut donner un peu de réalisme à ce futur hameau / bourg.

Je viens d'ailleurs de zieuter 2/3 vidéos très intéressantes sur la modélisation d'une table en 3D, histoire de créer un tout intéressant d'un point de vue ludique mais aussi cohérent avec l'univers. Bref, encore pas mal de job, hein....

Je ne suis pas surpris de constater que tout est sous contrôle ! What a Face

Tu as encore les références des vidéos que tu as vues ? Je pense que cela serait intéressant à partager !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:59

latribuneludique a écrit:
Je ne suis pas surpris de constater que tout est sous contrôle ! What a Face

Tu as encore les références des vidéos que tu as vues ? Je pense que cela serait intéressant à partager !

"Tout sous contrôle" = Oui, mais évidemment je m'enflamme et le projet de base "est-ce qu'en réduisant la taille je peux imprimer un décor correct" est devenu "si je faisais de quoi remplir une table". Bon, ben on y va... tant qu'on a le mojo, ça le fait !

Pour les vidéos, c'est celle-ci qui a retenu mon attention :
https://www.youtube.com/watch?v=hk1F86T1R_o
En fait mon idée toute simple est la suivante : je suis pas un champion du 3D, donc je vais faire des petits designs sur Sketchup (avec des cubes) qui me permettront de valider les tailles et distances afin de ne pas créer des trucs incompatibles avec une partie "normale" de jeu.

Mais je compte utiliser comme base mes tapis Deep-cut et non une table spécifique. Donc uniquement des décors en rajout, même si cela reste un peu inadapté pour les rivières et les routes, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:29

Citation :
Ca devrait faire six sept bâtiments, en sus d'anciennes petites choses que j'avais déjà. Pas une ville complète, mais déjà un petit bourg typique et pittoresque !

Citation :
Oui, je pense que je vais socler tout ça, en essayant de faire des trucs "encastrables" les uns aux autres. Histoire de pouvoir faire un "tout" cohérent et de pouvoir moduler

Aaaah mais voilà, ça c'est bon ! Vivement voir ça.

Citation :
Merci Marell ! Oui, d'autres bâtiments vont suivre. J'ai en effet voulu que les décors ne "pètent" pas autant que les figurines, qui sont les vedettes des jeux. Sous-couche noire donc, avec des teintes pas trop saturées et beaucoup de brossage.

OK, je sous-couche en blanc et peut-être que pour les bâtiments ce serait sympa de changer. Je testerai.

Citation :
ce sera évidemment long, car qui dit bâtiments dit aussi routes.... et donc il va falloir faire des routes.... mais j'ai mon idée cependant.

Des routes, oui ! On en parle quand tu veux. Après mon expérience avec les rouleaux texturés, que j'ai trouvé intéressante, je me suis demandé si on en trouvait dorénavant des imrpimées. Idem pour les rivières. Ca pourrait être pas mal !

J'en ai pas encore vu, perso, alors que c'est un incontournable pour n'importe quelle table, à n'importe quel jeu ou presque.

Je rebondis sur ton coté modullable. J'étais partant pour la même chose... Et finalement je vais laisser tomber et faire un village d'une seule grosse pièce genre même taills que ma forteresse naine, je pense. Au final, le coté modullaire n'apporte pas tant que ça pour un décor qui n'a qu'un but esthétique. A moins que tu n'ais trouvé le moven d'en faire le thêatre de combats ? Si oui, j'aimerai en parler avec toi.

Citation :
Je compte aussi rajouter des p'tits trucs comme ceux que tu cites, mais il va falloir les trouver en 3D, ce qui ne sera pas compliqué : puits, charrettes, murets, haies, bref tout ce qui peut donner un peu de réalisme à ce futur hameau / bourg.

Oui ! Terrible ! De mon coté, il y aura une place du marché avec des stands abandonnés. Genre les orcs déboullent et tout le monde se taille en courant.

Citation :
Je viens d'ailleurs de zieuter 2/3 vidéos très intéressantes sur la modélisation d'une table en 3D, histoire de créer un tout intéressant d'un point de vue ludique mais aussi cohérent avec l'univers.

Merci d'avoir ajouté le lien, j'irai la regarder.

Citation :
Après, j'ai le temps de peindre pendant les impressions, chaque bâtiment demande entre 3 et 12 h d'impression.

Moi je trouve ça ultra rapide... Même si c'était un par semaine, c'est plus rapide qu'un rythme de peinture ! Et je parle même pas d'un rythme de jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:22

Hola Marell, que d'enthousiasme ! merci de tes commentaires.

Je compte faire modulable pour éviter le côté "gros pâté" au milieu de la table, et pouvoir désolidarisé.
Pour les routes et rivières, ce qui me gène toujours, c'est le côté irréaliste des éléments placés sur table qui devraient être en devers.
Et puis ce sont des décors très longs à réaliser de par la longueur totale nécessaire. Je zieute du côté des routes de deep-cut studio, je me demande si je vais par leur demander du custom. (en clair, ils ont les routes ci-dessous :
https://www.deepcutstudio.com/product/miniature-games-scenery-dirt-road-stripe/
A voir s'ils peuvent les imprimer à 50%, ce qui donnerait des routes de 4,5 cm de large plus proches de ce que je cherche).

Côté peinture, j'ai été fainéant sur les devoirs de vacances et vient à grand peine de finir ces deux unités décevantes visuellement :
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200918
Je dis décevantes car elles sont bien de loin mais loin d'être bien : je n'ai pas trouvé l'inspiration pour faire mieux.
Mais bon, ça le fit sur la table, les unités sont reconnaissables, cohérentes avec le reste de l'armée, ça ira.

Pour la suite :
Armées Elfes et autres... - Page 3 20200919
Toujours de la cavalerie elfe et le petit bâtiment vrillé à côté de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:23

Le petit batiment promet, quoi qu'il en soit de sa vrille Smile

Citation :
Pour les routes et rivières, ce qui me gène toujours, c'est le côté irréaliste des éléments placés sur table qui devraient être en devers.

100% d'accords ! Et bon, à moins d'avoir une table qui a de l'épaisseur et pouvoir creuser dedans, difficile de faire mieux... Quoi qu'il en soit, pouvoir imprimer une rivière serai sympa.

4.5 cm de large pour une route... Autant dire parfait !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:39

Hello les loulous,

Pas trop de news de peinture parce qu'en ce moment dans les autres échelles il y a un projet Gloomspite Gitz qui prend du temps. Une armée Old School pleine de vieux machins et de machins moins vieux... et l'envie d'en faire en 10mm. J'ai pas mal regardé et il y a de quoi faire, mais je ne pars pas sans direction !

Donc ma demande est la suivante : est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ébauche de départ de liste pour des Gloomspite Gitz ? Basée évidemment sur la liste O&G classique, mais avec des trucs plus proches d'AoS : des différenciations entre shootas et stabbas, un général gob, des fanatiques, des squig hoppers et des cave squigs, des manglers, des dankhold troggoths, des troggboss, des gob spittas, bref.... et pis un truc avec un décor de grosse lune ! A vos suggestions !
(en plus je me dis que faire des listes correspondant à AoS nous permettrait aussi d'être au plus près de l'actualité. C'est vrai, quand on voit l'engouement du forum Epic sur les chevaliers nés de AT, on se dit que ça pourrait donner un petit coup de fouet...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées Elfes et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Elfes et autres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue des armées] Elfes Noirs
» Armées expérimentales - Elfes Sylvains
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Mes Armées Excellent Miniatures (Nains et Elfes)
» achat armées elfes noirs et hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: