Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 version unique des règles?

Aller en bas 
+5
Mocchus
olrick
latribuneludique
Marell le Fou
chris_vde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

version unique des règles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version unique des règles?    version unique des règles?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:00

Perso, la seule règle que je trouve bien c'est la poursuite d'un volant ou d'une cavalerie si il y a charge de flanc par de l'infanterie. C'est intéressant et je trouve ça cohérent.

Le reste je ne suis pas fan, le +1 aux ordres, la demi avance des unités etc... ça doit faire des parties plus rapide c'est sur mais ça ne colle pas avec l'image et la façon que j'ai de jouer à notre jeu .... et si c'est trop rapide comment veux tu prendre le temps de boire ton ricard en regardant une belle table de jeu ???

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

version unique des règles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version unique des règles?    version unique des règles?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 18:20

Achondar a écrit:
latribuneludique a écrit:

Attention, Warmaster c'est aussi un jeu abstrait : un ordre raté, ce n'est pas forcément un ordre qui est mal arrivé, c'est aussi un ordre qui est mal interprété.
ou mal exécuté.

C'est vrai, qu'on peut voir ça comme ça, mais du coup je trouve que ça casse un peu l'idée globale des armées MV, qui dans l'esprit sont vraiment des grosses masses inanimées lourdes à manœuvrer. C'est peut-être bête mais je trouve que cette règle change quand même la donne.

Honnêtement la règle principale ralentissant les MV est l'impossibilité d'utiliser l'initiative. C'est pas cette règle du premier ordre raté qui change vraiment la donne à ce niveau-là.

Citation :
Citation :
De la même manière, ce n'est pas un cavalier qui doit fuir mais toute une unité qui doit manœuvrer pour s'extirper en bon ordre d'un combat au corps à corps, et que l'on soit cavalier ou simple piéton, c'est toujours plus facile de réagir à un ennemi face à soi qu'à celui qui attaque de flanc ou par l'arrière.

Tu penses vraiment ? Pour le coup je le ressentais pas du tout comme ça. Pour moi à partir du moment où tu dois fuir, ça aide quand même pas mal que le cheval soit pointé dans la bonne direction What a Face

Oui, bien sûr, quand tout est dégagé... Mais en plein milieu de la mêlée ?

De toute façon, faut bien voir cela comme une règle au service de l'équilibre du jeu : la cavalerie est très puissante comparée à l'infanterie, c'est un moyen de rééquilibrer les choses.

Et rappelons que c'est une règle officielle Warmaster Ancient, pas une invention d'Évolution ou de Revolution.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

version unique des règles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version unique des règles?    version unique des règles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:03

Achondar a écrit:
Tu penses vraiment ? Pour le coup je le ressentais pas du tout comme ça. Pour moi à partir du moment où tu dois fuir, ça aide quand même pas mal que le cheval soit pointé dans la bonne direction What a Face

Il faut s'imaginer qu'on a des masses de cavaliers de plusieurs rangées et plusieurs colonnes. Il semble qu'il soit plus facile pour cette masse de faire demi-tour pour fuir une poursuite de pieton. Question de gestion de la formation. Sur le flanc, on peut imaginer facilement que les cavaliers sont bousculés. Pris de dos, c'est un peu a même chose, et communiquer l'ordre de fuite dans ce désordre ne doit pas etre facile.

Perso, un point qui me gène (mais je vis avec) et qui n'a qu'un rapport lointain avec ça concerne le déplacement des unités. Elles peuvent se déplacer plus rapidement à reculons qu'en faisant un demi-tour, car ce demi-tour prend du temps et réduit le mouvement en ligne droite. Alors qu'à reculons, on simule deux demi-tours réels sans réduction du mouvement. J'ai réfléchit à une solution mais n'en ait point trouvé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

version unique des règles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version unique des règles?    version unique des règles?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 7:24

thetoy a écrit:
Il faudrait que quelqu'un se lance pour faire un "diff" entre les 2 versions. Il ne doit pas y avoir tant de modification que ça, si ?

Tu as raison il n’y en a pas tant que ça, mais la philosophie des règles est différente, nous avons adapté WMA au fantastique, sans ajouter WM médiéval, WMR a ajouté des règles qui leur semblaient pertinentes et pas forcément en terme d’équilibre de jeu.
Quelque soit la règle le mieux est de jouer, c’est toujours la règle la plus dynamique qui s’impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





version unique des règles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version unique des règles?    version unique des règles?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
version unique des règles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trad WMA - Dernière version!
» Warmaster version 1er empire.....
» Des niouzes sur la version médiévale ?
» Warmaster Version American Civil War
» Version alternative « warmaster speed battle »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: