| [Liste] Hommes bêtes | |
|
+7Vincent evildead latribuneludique Marell le Fou Mocchus olrick thetoy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11354 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 2 Fév - 15:12 | |
| Je comprends plus rien... On a pas dit qu'on essayait de faire un seul tarif pour trois profils ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11590 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 2 Fév - 22:17 | |
| Oui, faudrait qu'on se fixe un objectif clair, là. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4734 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 3 Fév - 3:16 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ta règle m'irait. Elle est effectivement simple.
Ca ne me dérange pas que les trois bestioles aient des couts différents, pour ma part. Justement pour éviter qu'on ne choisisse toujours la même bestiole si on fait un cout uniforme. Quentin c'est toi qui nous a fait partir sur des couts différents J'ai développé les deux idées, j'ai proposé des coûts proche ou au contraire des coûts avec une certaine différence pour que chaque bestiole ait son utilité. Avoir le même cout me parait vraiment compliqué si l'on veut trois rôle différents comme on en discute depuis le début. Donc on en revient à la même question soit on a 3 bestioles avec quasi le même cout ( je dis quasi parce que comme je l'ai dit plusieurs fois ça me parait utopique de trouver un accord sur le même cout sans avantager une des bestioles) soit on fait vraiment une différence d'au moins 50 pts entre les trois pour avoir trois niveau d'investissement dans la liste d'armée. Franchement, a titre perso je m'en fou un peu les deux idées sont défendable et sont intéressantes. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2318 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 3 Fév - 11:19 | |
| Pour moi on prend tes trois profils et on les mets à 150 points |
|
| |
Aethyrion
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 3 Fév - 13:19 | |
| J'avais compris aussi que l'idée retenue était d'harmoniser les 3 avec des profils proches et un coût unique.
A 150 pts, les 3 derniers profils sont clairement avantageux par rapport à beaucoup de monstres des autres armées (Vargulf, Homme-Arbre et je ne suis pas d'accord avec l'argument sur la comparaison avec le Démon Majeur). En l'état, ils valent au moins 170 pts.
Après, si vous pensez que l'armée HB a besoin d'un avantage de ce type pour l'équilibrer face aux autres, pourquoi pas. J'imagine que cela pourrait aussi encourager la sélection de ces monstres.
Dernière édition par Aethyrion le Sam 4 Fév - 6:04, édité 1 fois |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 4 Fév - 3:27 | |
| Perso, 150 points pour les derniers profils, c'est cadeau. La liste des hommes-bêtes propose déjà pas mal d'outils performants, elle n'a pas besoin d'une remise de points sur ses monstres en plus. Troupe d'Elite n'est qu'une autre façon de les limiter, et le fait qu'ils soient seuls est certes un désavantage mais ils n'ont pas de malus / table du géant qui peut percuter tes propres unités.
Je mettrais 175 pour les 3 (6/8/4+ est largement supérieur au 8/8/5+ du géant de base, parce que c'est super résistant, et le shaggoth n'a pas les autres désavantages du géant - quant au jabberslythe, le simple fait d'avoir le souffle lui donne une dimension tactique bien plus diversifiée qu'un démon majeur, et ça vaut bien 25 points en +).
Dernière édition par Marek le Dim 5 Fév - 2:59, édité 1 fois |
|
| |
Aethyrion
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 4 Fév - 6:05 | |
| |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2318 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 4 Fév - 8:59 | |
| D’accord avec Marek ne restons pas bloqué sur 150 points si ce doit être 175 ou 180 ça me convient |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4734 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Dim 5 Fév - 3:35 | |
| Si il y a consensus ça me va si on mets tous à 175 pts.
on fera des tests de toute façon. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11354 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Dim 5 Fév - 18:38 | |
| |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Lun 6 Fév - 5:43 | |
| Sinon si on garde 150 points on les socles sur une base 4x4 |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 1:18 | |
| - olrick a écrit:
- Sinon si on garde 150 points on les socles sur une base 4x4
Pas trop chaud de changer la taille des socles pour uniquement justifier un rabais de coût en points...quid si on décide de revoir ce dernier par la suite ? On va pas dire aux gens de resocler leurs figurines sur une taille "officielle", on n'est pas GW. Je préfère baser la taille de socle sur quelque chose de plus concret, genre la figurine est grosse et trop bancale pour un socle classique. Mais comme il n'y pas de figurine officielle pour ces bestioles et que le principe fondateur derrière ces 3 profils "au même coût" est de pouvoir représenter un peu n'importe quoi, autant garder la taille officielle des unités de monstre. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 1:42 | |
| - Marek a écrit:
- olrick a écrit:
- Sinon si on garde 150 points on les socles sur une base 4x4
Pas trop chaud de changer la taille des socles pour uniquement justifier un rabais de coût en points...quid si on décide de revoir ce dernier par la suite ? On va pas dire aux gens de resocler leurs figurines sur une taille "officielle", on n'est pas GW.
Non C'est pas un problème puisque ça existe déja en 4 cm de front. Puisque de toute façon c'est pas officiel on fait ce que l'on veut. En 2 cm c'est souvent chaud de trouver des figurines de monstres |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 2:39 | |
| Disons que pour l'instant seul le stegadon est soclé 4x4 je serai d'avis de faire des tests à 175 pts en 2x4 cm et on avise si ça vaut le coup de passer en 4x4 cm
Mais c'est vrai que c'est aussi une piste à explorer. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 3:14 | |
| On est d'accord pour envoyer cette mouture en phase de tests et on avise en fonction des retours. Par contre faut qu'il y est des retours faut pas hésiter à faire du proxy pour tester les listes ... histoire que je ne sois pas le seul à m'y coller. donc par rapport à la liste édité sur le livre d'armée dernière version ce qui change: La règle éclaireur devient nettement plus simple : Avant le début de la partie, les éclaireurs peuvent être déployer sur un terrain dense occupant la moitié de la table du joueur HB (type bois, foret, zone urbaine, colline verdoyante... ) On enlève les deux entrées Horreurs ailées et Créatures Géantes. A la place on mets trois entrées Troop
| Type
| Att
| Hits
| Svg
| CdT
| Size
| Pts
| Min/Max
| Special | Shaggoth | Mon. | 6 | 8 | 4+ | - | 1 | 175 | -/1 | Shaggoth | Ghorgon | Mon. | 10 | 6 | 5+ | - | 1 | 175 | -/1 | Ghorgon | Jabberslyth | Mon. | 6 | 6 | 5+ | - | 1 | 175 | -/1 | Jabberslyth |
Shaggoth : Un Shaggoth, élémental ou autres tarasques provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV... Un Gorghon : Un Gorghon, cygor ou autres géants du chaos provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV... Un jabberslyth : Un jabberslyth, cocatrice ou autres chimères provoquent la terreur, suivent la règle Troupe d'Elite, ces créatures possèdent le vol et un souffle d'une portée de 20 cm. Elles ne peuvent jamais rejoindre de brigade. Laius PV... Voilà le récap. Je pense qu'il faut tester et garder en tête qu'on n'a pas développé de créature qui puisse lancer un gros rocher dans la tronche des ennemis ... à méditer selon les tests. |
|
| |
Marek
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 4:43 | |
| Je peux toujours tester avec mon armée du Chaos, j'ai déjà des hommes-bêtes en count-as maraudeurs / guerriers du Chaos tout fait pour ça. Pour la règle Eclaireurs, je suppose que les unités doivent entièrement être déployées dans le terrain dense en question ? - Mocchus a écrit:
Je pense qu'il faut tester et garder en tête qu'on n'a pas développé de créature qui puisse lancer un gros rocher dans la tronche des ennemis ... à méditer selon les tests. Suffit d'imaginer que ton Ghorgon/Cygor préfère tabasser ses ennemis au corps à corps avec son gros rocher que de le balancer, et c'est tout médité. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 5:34 | |
| - Marek a écrit:
- Je peux toujours tester avec mon armée du Chaos, j'ai déjà des hommes-bêtes en count-as maraudeurs / guerriers du Chaos tout fait pour ça.
C'est ce que je fais avec mes gobs - Marek a écrit:
- Pour la règle Eclaireurs, je suppose que les unités doivent entièrement être déployées dans le terrain dense en question ?
Pas forcément, c'est sur la moitié de terrain du joueur donc ça ne menace pas l'ennemis directement. Et surtout se sera plus simple à gérer car selon les décors ça peut être délicat. |
|
| |
Marek
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 7:37 | |
| - Mocchus a écrit:
Pas forcément, c'est sur la moitié de terrain du joueur donc ça ne menace pas l'ennemis directement. Et surtout se sera plus simple à gérer car selon les décors ça peut être délicat. Donc si juste un bout de coin d'un socle de l'unité est dans le terrain dense, ça suffit aussi ? Tant que l'entièreté de l'unité est dans la moitié de table, ou une partie suffit également ? Ou bien c'est juste le terrain dense qui doit être dans la moitié de table, la position de l'unité n'a pas à l'être ? Pas une question de chicaner, mais c'est important de bien définir ce que la règle permet et ne permet pas. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 10:09 | |
| - Marek a écrit:
- Mocchus a écrit:
Pas forcément, c'est sur la moitié de terrain du joueur donc ça ne menace pas l'ennemis directement. Et surtout se sera plus simple à gérer car selon les décors ça peut être délicat. Donc si juste un bout de coin d'un socle de l'unité est dans le terrain dense, ça suffit aussi ? Tant que l'entièreté de l'unité est dans la moitié de table, ou une partie suffit également ? Ou bien c'est juste le terrain dense qui doit être dans la moitié de table, la position de l'unité n'a pas à l'être ? Pas une question de chicaner, mais c'est important de bien définir ce que la règle permet et ne permet pas. À mon avis il ne faut pas être restrictif et déployer une unité même 2 a découvert c’est une erreur mais on doit laisser au joueur la possibilité de se déployer comme il veut |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11590 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 7 Fév - 22:15 | |
| Ceci dit la question de Marek est importante, cela veut dire que le texte n'est pas assez clair. Personnellement je tiens à la notion de terrain dense, ce sont des créatures qui utilisent le couvert de la forêt (ou autre) pour progresser. Cela pourrait devenir : - Citation :
- Avant le début de la partie, les Éclaireurs peuvent être déployés dans la moitié de la table du joueur Homme-Bête, dans ou au contact d'un terrain dense.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marek
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 8 Fév - 1:14 | |
| Merci @latribuneludique, cette version est bien claire. Après, je comprends tout à fait Olrick. C'est vrai que c'est cohérent fluffiquement d'imposer la présence de terrain dense pour l'utilisation de cette règle, mais ça veut dire que ça dépend du terrain placé sur la table. Au niveau des tests, je ne suis pas vraiment sûr qu'on en tirera quelque chose de représentatif car trop dépendant de la configuration des décors - et c'est propre à chaque partie. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 8 Fév - 11:39 | |
| Est ce qu'on est bon pour cette dernière version ?
A ce moment là on en aura terminé avec cette liste. |
|
| |
Aethyrion
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 8 Fév - 12:13 | |
| On a aussi dit qu'on mettait les Bestigors à 75 pts. Je trouve également que le char n'est pas assez cher, il devrait valoir 165-170 pts avec ce profil. Surtout qu'on peut en prendre plusieurs. Mais je ne voudrais pas lancer un nouveau débat, c'est peut-être volontaire pour booster l'armée. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 8 Fév - 12:17 | |
| Un récapitulatif de la liste serait le bienvenu |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 8 Fév - 14:05 | |
| Troop | Type | Att | Hits | Svg | CdT | Size | Pts | Min/Max | Special | Ungors | Inf. | 2/1 : 30cm | 3 | - | - | 3 | 45 | 2/2 | Eclaireurs | Gors | Inf. | 3 | 3 | 6+ | - | 3 | 45 | 2/- | | Bestigors | Inf. | 4 | 3 | 5+ | - | 3 | 75 | -/2 | | Minotaures | Inf. | 5 | 4 | 5+ | - | 3 | 135 | -/1 | Minotaures | Centigors | Cav. | 3/1 15cm à 360° | 3 | 5+ | - | 3 | 95 | -/4 | | Chars | Char. | 4 | 4 | 5+ | - | 3 | 150 | -/3 | | Dragons Ogres
| Mon | 5 | 4 | 5+ | - | 3 | 200 | -/1 | Dragons Ogres | Shaggoth | Mon. | 6 | 8 | 4+ | - | 1 | 175 | -/1 | Shaggoth | Ghorgon | Mon. | 10 | 6 | 5+ | - | 1 | 175 | -/1 | Ghorgon | Jabberslyth | Mon. | 6 | 6 | 5+ | - | 1 | 175 | -/1 | Jabberslyth | Seigneur | Gen. | +2 | - | - | 8 | 1 | 95 | 1 | | Héros | Her. | +1 | - | - | 8 | 1 | 80 | -/1 | Eclaireurs | Doombull | Her. | +3 | - | - | 6 | 1 | 90 | 0-1
| Doombull | Chaman | Sor. | +0 | - | - | 7 | 1 | 45 | -/1 | | Char (monture) | Mont. | +1 | - | - | - | - | +10 | -/1 | |
Règle d'arméeLes personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles EclaireurAvant le début de la partie, les Éclaireurs peuvent être déployés dans la moitié de la table du joueur Homme-Bête, dans ou au contact d'un terrain dense. MinotauresLes minotaures sont sont Fanatiques. Dragons OgresCausent la Terreur. Shaggoth : Un Shaggoth, élémental ou autres tarasques provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV... Un Gorghon : Un Gorghon, cygor ou autres géants du chaos provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV... Un jabberslyth : Un jabberslyth, cocatrice ou autres chimères provoquent la terreur, suivent la règle Troupe d'Elite, ces créatures possèdent le vol et un souffle d'une portée de 20 cm. Elles ne peuvent jamais rejoindre de brigade. Laius PV... DoombullUn doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique Sorts "Projectiles hurlants"4+, 30cm LDV Ce sort peut être lancé sur une unité amie d'ungors, de centigors ou de créature géante Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ à la place du 6+ habituel. "En chasse pour Gore" 5+, 30cm NO LDV Ce sort peut être lancé sur une unité amie non engagée au corps à corps à moins de 30 cm, que le Chaman puisse la voir ou non. Le sort n’affecte jamais qu’une seule unité, en aucun cas une brigade. En cas de succès, l’unité peut être déplacée comme si elle venait de recevoir un ordre lors de la phase d’ordres. Seule l’unité visée sera affectée, pas les personnages qui se trouvent avec elle (ceux-ci restent sur place). Malédiction du chaos
5+, 30cm, LDV Un éclair d’énergie pure frappe l’ennemi, déformant et fusionnant les chairs et le métal d’une manière atroce. Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, visible par le Sorcier. Il ne peut pas être lancé sur une unité engagée au corps à corps. Le sort a les mêmes effets que 3 attaques de tir si ce n’est que toute Armure dont la cible peut éventuellement bénéficier est ignorée (l’unité compte comme n’ayant aucune valeur d’Armure). L’unité visée peut être repoussée de la même manière que par des tirs ordinaires "Pouvoir de la horde"6+ 30cm, NO LDV Toutes les unités amies d'ungors, de gors et de centigors engagées au corps a corps bénéficient de +1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat. Ce bonus ne s'applique donc pas dans l'éventualité d'un second combat effectué suite à une avancé[/quote] Voilà le récap sauf erreur Nota: les bestigors ont été remis à 75 pts ( dans la première version ils y étaient ... je ne sais pas pourquoi ils sont passé à 70 pts ??? ) Concernant les chars, leur cout parait juste, selon moi pas la peine de les augmenter Maintenant faut tester !! si tout le monde est ok on part la dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes | |
| |
|
| |
| [Liste] Hommes bêtes | |
|