Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition de formation Chevaliers Bretonniens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yvanstras




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2017

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:48

Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance, j'aimerais proposer la formation en coins pour les chevaliers Bretonniens et les Chevaliers du Graal Bretonniens.
Par unité une plaquette devant soutenue par les deux derrières mais on compterait toutes les attaques comme si l'unité était en ligne et on rajoute +1 par plaquette en soutien arrière (ce qui ferait 9 Attaques de base, +3 pour la charge et a la fin du combat un +2 au résultat) ça serait la seule exception a la règle du soutien pour de la cavalerie. On considère que toute l'unité ennemie combat pas seulement les plaquettes touchées.


Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Format12

Pour pallier la différence de formation contre la cavalerie on centrerait la première unité de la brigade sur l'unité la plus proche et on placerait les autres à côté pour placer le maximum au contact.

Dans l'exemple ci dessus les +6 de part et d'autres au soutien s'annuleraient pour un combat face a de l'infanterie. Mais garderaient le +6 contre la cavalerie.

Après je veux bien concevoir que ça ferait gros bill mais leurs copains en 32mm n'ont ils pas la charge dévastatrice? A tester (ou pas) qu'en pensez vous?


Dernière édition par yvanstras le Mer 10 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:19

Faut penser différemment à warmaster qu'à Warhammer. Ca pourrait être marrant dans un scénario spécifique pour une unité particulière mais je ne pense pas que se soit applicable, d'autant que l'armée bretonienne n'a absolument pas besoin de ce genre de buff elle est déjà très forte telle quelle.

15 attaques sur un seul socle d'infanterie dans ton exemple ... c'est plié d'avance même face à un monstre c'est plié. Et si par miracle il y a un rescapé il se prend en plus -2 de base au résultat de combat. ce n'est à mon gout absolument pas envisageable.

Mais ça pourrait être drôle de le tester sur une unité particulière lors d'une bataille.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
yvanstras




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2017

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:07

Mocchus a écrit:
Faut penser différemment à warmaster qu'à Warhammer. Ca pourrait être marrant dans un scénario spécifique pour une unité particulière mais je ne pense pas que se soit applicable, d'autant que l'armée bretonienne n'a absolument pas besoin de ce genre de buff elle est déjà très forte telle quelle.

15 attaques sur un seul socle d'infanterie dans ton exemple ... c'est plié d'avance même face à un monstre c'est plié. Et si par miracle il y a un rescapé il se prend en plus -2 de base au résultat de combat. ce n'est à mon gout absolument pas envisageable.

Mais ça pourrait être drôle de le tester sur une unité particulière lors d'une bataille.  

Salut pour les attaques sur le schéma ça serait plutôt 24 pour les chevaliers avec un +4 de soutien et 9 pour l'infanterie, et 12 pour les chevaliers contre 9 pour la cavalerie avec un +2 dû à la formation en fer de lance. Mais c'est vrai que c'est énorme, en fait je proposais ça juste par rapport a la "beauté et spécificité" de la formation fer de lance. Après l'armée a aussi ses faiblesses face aux volants surtout qui feraient une attaque sur les troupes qui comptent "chevaliers, chevaliers pégase et chevaliers du Graal" Ou alors juste pour l'aspect de la formation placer sous les figurines un socle de taille 6cm x 8cm pour englober toutes les figs.

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Socle_10

Ça ferait un truc comme ça plus joli Wink Je testerais avec mon alcoolique euhhh acolyte ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:52

Je comprends parfaitement le côté esthétique de la chose mais à part autoriser la formation comme étant normale au même titre que la ligne ou la colonne, il serait vraiment trop puissant de lui accorder le moindre bonus à la charge.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
yvanstras




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2017

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:36

latribuneludique a écrit:
Je comprends parfaitement le côté esthétique de la chose mais à part autoriser la formation comme étant normale au même titre que la ligne ou la colonne, il serait vraiment trop puissant de lui accorder le moindre bonus à la charge.

Le but n'était pas de donner un bonus de charge mais un soutien pour matérialiser l'impact de la formation pendant longtemps les charges de cavaleries étaient dévastatrices sur les champs de bataille.
Mais comme dit c'était juste une proposition hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:11

yvanstras a écrit:
latribuneludique a écrit:
Je comprends parfaitement le côté esthétique de la chose mais à part autoriser la formation comme étant normale au même titre que la ligne ou la colonne, il serait vraiment trop puissant de lui accorder le moindre bonus à la charge.

Le but n'était pas de donner un bonus de charge mais un soutien pour matérialiser l'impact de la formation pendant longtemps les charges de cavaleries étaient dévastatrices sur les champs de bataille.
Mais comme dit c'était juste une proposition hein Wink

Un soutien c'est un bonus non négligeable à la charge. Wink

Les charges sont déjà dévastatrices à Warmaster. Razz

Mais je suis preneur du retour de tes tests, c'est toujours intéressant.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
yvanstras




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2017

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:40

latribuneludique a écrit:
...  Mais je suis preneur du retour de tes tests, c'est toujours intéressant.

Pas de soucis on va lancer des tests "grandeur nature" Smile histoire de voir ce que ça donne. Je ferais un retour quand les figs seront peintes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:25

Si tu veux j'avais essayé d'esquisser une poignée d'idées dans ce sujet:
https://warmaster-fr.niceboard.com/t4309p50-warmaster-the-old-world

Citation :
Avec un lot d'avantage et d'inconvénient à la formation, par exemple:
- Avantage 1: les trois socles en formation lance peuvent attaquer (et donc occuper une portion "frontale" de 2 socles seulement)
- Avantage 2: un bonus de +1 attaques à la charge en terrain découvert par exemple ?
- Inconvénient: Une formation lance peut être poursuivie y compris par l'infanterie (on s'enfonce plus profondément dans les lignes ennemies, il est donc plus compliqué de s'en extirper en cas de défaite au round de combat).

C'est pas mieux que les idées que tu proposes mais sur vos tests il sera peut être intéressant de trouver un ou plusieurs inconvénients à la formation. En adaptant, plus grand est le bonus, plus fort doit être l'inconvénient.

idée d'inconvénient:
- malus de -1 à la SVG (ils s'exposent plus et prennent moins garde à leur défense ?)
- les unités ennemies normalement en soutien peuvent porter leurs attaques normales (la formation lance s'enfonce profondément donc tous les ennemis peuvent taper).
- ils ne peuvent voir et charger que dans leur espace "frontal" (ils perdent la visibilité à 180° des unités classiques) (donc plusieurs ordres potentiellement à passer pour charger)

il y a surement d'autres (meilleures) idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Proposition de formation Chevaliers Bretonniens   Proposition de formation Chevaliers Bretonniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de formation Chevaliers Bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differencier les chevaliers/Chevaliers du Soleil Flamboyant
» Amélioration des règles de commandement
» [SEB] Mes Bretonniens
» Paysans bretonniens
» [Bretonniens] Début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: