Salut les barbus,
hier c'était le BIG day à Gif et Valentin et ses hommes bêtes m'ont tendu une embuscade tandis que ma caravane arabéene était sur le retour.
nous avons joué le scénar "convoi dans le défilé de la hache" en 1500 pts.
Valentin avait à peut près la même liste que la dernière fois (et je ne me rappelle plus des modifs).
Pour ma part, j'ai remplacé les derviches, des lanciers, un baton d'envoutement par de la cavalerie lourde
Si les chèvres avaient dû garder les chameaux il aurait été ardu de les départager ce sont donc les vaillant arabéens qui défendaient le convoi :
cavalerie lourde+légère sur le flanc gauche.
éléphants, archers, chamelier et cavalerie légère sur le flanc droit.
une unité volant de chaque côté et l'infanterie qui ferme la marche.
les vicieux hommes bêtes étaient déployés de part et d'autre de la route
le Gorghon, les dragons ogre et qques gors à gauche, minotaures, doombull + qques gors à droite puis la cavalerie (centigors et chiens) plus loin sur la droite.
les HB avaient le premier tour : les ordres sont plutôt bien passés et mis à part la brigade des minotaures, l'ensemble de la horde s'est rapproché de son objectif.
côté arabéen, la cavalerie et les volants avancent, le reste patine. la moitié de la caravane tente de fuir sur la gauche, l'autre vers la droite.
tour 2:
Valentin enquille 6 ordres (2 par brigade) pour que sa horde charge mes cavaliers un peu esseulés
les minotaures mangent la cavalerie légère du flanc droit arabéen mais y laissent des plumes:
sur l'aile gauche arabéenne, le combat est épique :
au tour des arabéens, la résistance s'organise avec une double manoeuvre d'enveloppement des volants :
les éléphants rejoignent le combat proche d'eux tandis que le Rohk charge les mêmes HB dans le dos. le général se joint au combat.
le sorcier arrive même à lancer un sort rayon laser qui prend en enfilade tout la ligne HB.
côté gauche, les tapis accompagnés par le héros volent au secours de la cavalerie survivante en chargeant le Gorghon dans le dos.
grâce à la butée de la mort et la charge des éléphants, le côté droit est sécurisé :
mais sur le côté gauche, le Gorghon est plus fort : il écrase les tapis et continue à boulotter la cavalerie. (il passe qd meme à 1/2 vie). il arrive au contact des 2 caravaniers qui avaient tenté la fuite par ce côté et les boulotte de même.
les dragons ogres et la cavaleire lourde se neutralisent dans un premier temps mais les monstres finissent par l'emporter.
(match nul => repositionnement => charge sur le côté au tour suivant)
le PR arabéen est proche mais pas encore là (6 / 7)
au tour arabéen, la brigade d'infanterie fait demi-tour et charge le Gorghon accompagnée par le héros et le général.
le monstre, déjà blessé, succombe.
le sorcier lance un mirage pour masquer la vue au reste de l'armée homme bête en train de paître plus loin sur la route.
les éléphants se cachent derrière pour régler le sort des dragons ogres
le PR HB est atteint, les boucs déroutent, la caravane passe.
Les HB tirent 300 pts de victoire des chariots qu'ils ont pillés, les arabéens 200 de ceux qu'ils ont sauvés.
c'est donc un match nul.