Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Sale temps en arabistan V - embuscade !

4 participants
AuteurMessage
Ant1

Sale temps en arabistan V - embuscade ! Empty
MessageSujet: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 1:52

Salut les barbus,
hier c'était le BIG day à Gif et Valentin et ses hommes bêtes m'ont tendu une embuscade tandis que ma caravane arabéene était sur le retour.

nous avons joué le scénar "convoi dans le défilé de la hache" en 1500 pts.

Sale temps en arabistan V - embuscade ! Captur10

Valentin avait à peut près la même liste que la dernière fois (et je ne me rappelle plus des modifs).
Pour ma part, j'ai remplacé les derviches, des lanciers, un baton d'envoutement par de la cavalerie lourde

Si les chèvres avaient dû garder les chameaux il aurait été ardu de les départager ce sont donc les vaillant arabéens qui défendaient le convoi :
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241117

cavalerie lourde+légère sur le flanc gauche.
éléphants, archers, chamelier et cavalerie légère sur le flanc droit.
une unité volant de chaque côté et l'infanterie qui ferme la marche.

les vicieux hommes bêtes étaient déployés de part et d'autre de la route

Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241118
le Gorghon, les dragons ogre et qques gors à gauche, minotaures, doombull + qques gors à droite puis la cavalerie (centigors et chiens) plus loin sur la droite.

les HB avaient le premier tour : les ordres sont plutôt bien passés et mis à part la brigade des minotaures, l'ensemble de la horde s'est rapproché de son objectif.
côté arabéen, la cavalerie et les volants avancent, le reste patine. la moitié de la caravane tente de fuir sur la gauche, l'autre vers la droite.
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241119

tour 2:
Valentin enquille 6 ordres (2 par brigade) pour que sa horde charge mes cavaliers un peu esseulés
Sale temps en arabistan V - embuscade ! Tour_210

les minotaures mangent la cavalerie légère du flanc droit arabéen mais y laissent des plumes:
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241120

sur l'aile gauche arabéenne, le combat est épique :
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241122
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241121

au tour des arabéens, la résistance s'organise avec une double manoeuvre d'enveloppement des volants :
Sale temps en arabistan V - embuscade ! Tour_311

les éléphants rejoignent le combat proche d'eux tandis que le Rohk charge les mêmes HB dans le dos. le général se joint au combat.
le sorcier arrive même à lancer un sort rayon laser qui prend en enfilade tout la ligne HB.

côté gauche, les tapis accompagnés par le héros volent au secours de la cavalerie survivante en chargeant le Gorghon dans le dos.
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241127

grâce à la butée de la mort et la charge des éléphants, le côté droit est sécurisé :
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241123

mais sur le côté gauche, le Gorghon est plus fort : il écrase les tapis et continue à boulotter la cavalerie. (il passe qd meme à 1/2 vie). il arrive au contact des 2 caravaniers qui avaient tenté la fuite par ce côté et les boulotte de même.
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241125

les dragons ogres et la cavaleire lourde se neutralisent dans un premier temps mais les monstres finissent par l'emporter.
(match nul => repositionnement => charge sur le côté au tour suivant)
le PR arabéen est proche mais pas encore là (6 / 7)

au tour arabéen, la brigade d'infanterie fait demi-tour et charge le Gorghon accompagnée par le héros et le général.
Sale temps en arabistan V - embuscade ! Tour_410

Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241126
le monstre, déjà blessé, succombe.

le sorcier lance un mirage pour masquer la vue au reste de l'armée homme bête en train de paître plus loin sur la route.
les éléphants se cachent derrière pour régler le sort des dragons ogres
Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241128

Sale temps en arabistan V - embuscade ! 20241129

le PR HB est atteint, les boucs déroutent, la caravane passe.

Les HB tirent 300 pts de victoire des chariots qu'ils ont pillés, les arabéens 200 de ceux qu'ils ont sauvés.
c'est donc un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 2:58

cheers cheers Victoire des arabéens !!! ben tu vois pas besoin de tornades pour que ça passe

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:30

Merci de partager le compte rendu de vos parties, cela fait toujours plaisir à lire (et à regarder).

Et puis ce n'est pas souvent qu'on voit ce scénario joué et il est intéressant d'avoir vos retours dessus. Sur le serveur Discord, vous aviez l'air plutôt convaincu par la chose à première vue ?

http://tribuneludique.canalblog.com/
Ant1

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:58

Oui, on a trouvé le scenar cool.
Il simplifie un peu la vie des armées à faible cd et portées sur le cac (l'attaquant peut commencer à 30cm de lautre s'il le veut).

J'ai l'impression que le fait que seuls les chariots comptent pour la victoire nous a amené à jouer un peu plus offensif.
A moins que ça soir le déploiement qui ai facilité le contact...

La rédaction du scenar mériterait une clarification du nbr de chariots (on en a joué 4 parce que j'en avait 4) et de la zone de déploiement(je me suis déployé dans un carré de 40x40 alors que j'aurais pu m'avancer plus et m'ouvrir des perspectives... parce que là, les 140 cm jusqu'à l'autre bord me semblaient loin...mais loin...)

Faudrait le rejouer avec un bon déploiement pour être sûr. La prochaine partie en idf s'organise pour début décembre et à priori la caravane n'a pas fini d'attiser les convoitises...
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:28

scratch scratch

Je trouve que les HB ont attaqué trop tôt. Il faut laisser la colonne s'enferrer dans la passe. Mais après une rapide lecture de la VO, rien n'oblige les chariots d'avancer de 20cm à chaque tour.

scratch scratch  bis

une variante à la "teutoburger wald" mériterait d'être essayée.

Vare legiones rede! geek
Ant1

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 4:40

Vu que je me suis déployé trop près du bord droit, j'ai abandonné tt de suite l'idée de traversér la table et j'ai visé la fuite par les bords.
S'il avait attendu pour attaquer il n'aurait jms vu la couleur des chameaux.
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 5:17

Ant1 a écrit:
Vu que je me suis déployé trop près du bord droit, j'ai abandonné tt de suite l'idée de traversér la table et j'ai visé la fuite par les bords.
S'il avait attendu pour attaquer il n'aurait jms vu la couleur des chameaux.

Ce n'est plus une embuscade Evil or Very Mad
Ant1

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 5:24

La clarification de la zone de déploiement évitera ce genre de bourde à l'avenir...
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 7:01

Une embuscade dans un défilé, c'est cela :

Sale temps en arabistan V - embuscade ! PlancheA_276910

Laughing Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:35

L'embuscade elle est à la sortie du défilé de la hache. Wink

http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sale temps en arabistan V - embuscade !   Sale temps en arabistan V - embuscade ! Icon_minitime

Sale temps en arabistan V - embuscade !
Page 1 sur 1