Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Campagne WMA - Clichy septembre

+18
sharpe
hobbyone4
CAESER
Luis del CERRO
ilfiniol
evildead
Therry
alainZEN
wilaur
Gilles Guerrier
JBB
Le concombre maqué
BVP
olrick
Vincent
thierry
madpax
Eric Noé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé

Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:04

Bon alors on récapépète. Seront présents sauf imprévu :
Marc---------------------Grecs GdP
Gilles--------------------Numides
Thierry------------------Indiens
Christophe--------------Parthes
BVP----------------------Palmyriens
Vincent et Miryam------Indiens et Macédoniens
JBB----------------------Normands
Wilaur-------------------Grecs homériques
AlainZen----------------Mithridate
Therry-------------------Gaulois
Jérôme Brun------------Gaulois
Sébastos----------------Romains Marius
Luis----------------------Assyriens
Antoine B---------------Parthes
Eric Lajus---------------Indiens
Bruno Guille------------Carthaginois

Et le compte y est, on a nos 16 sympathiques participants du Dimanche ! C'est à-priori le nombre maximum envisagé par la BdC, mais je ne désespère pas de trouver une ou deux tables de plus au cas ou nous aurions des candidats supplémentaires. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, -je sais j'insiste lourdement- inscrivez vous rapidement auprès des orgas.

Merci.

Dernière édition par Eric Noé le Mer 17 Sep - 3:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:18

Citation :
Et le compte y est, on a nos 16 sympathiques participants du Dimanche ! C'est à-priori le nombre maximum envisagé par la BdC, mais je ne désespère pas de trouver une ou deux tables de plus au cas ou nous aurions des candidats supplémentaires. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, -je sais j'insiste lourdement- inscrivez vous rapidement auprès des orgas.

[mode ironique on] Ca va être le plus important tournoi antique médiéval de l'année [mode ironique off]

WMA va remplacer DBM

£oïc
Laughing
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:38

16 participants! Ca fait longtemps qu'on avait pas vu ça pour un tournoi WMA, non? cheers

Comme d'habitude je compte sur vous pour nous faire des debriefs, des rapports de batailles et des photos!
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:50

Justement, je comptais en faire un, assez exhaustif, sauf si Eric veut s'en charger.
Pour cela, il faudrait que chaque participant note quelque part, outre sa liste d'armée, les terrains qu'il possede à chaque partie ainsi que les renforts qu'il obtient. Ca peut paraitre beaucoup demandé, mais ce serait sympa si j'avais ces infos pour ecrire le compte-rendu.

Marc
BVP

BVP

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:10

Olrick a écrit:
Citation :

[mode ironique on] Ca va être le plus important tournoi antique médiéval de l'année [mode ironique off]

WMA va remplacer DBM

£oïc
Laughing

ils vont être une trentaine a FOG ....
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 4:06

BVP a écrit:
Olrick a écrit:

WMA va remplacer DBM
£oïc
Laughing
ils vont être une trentaine a FOG ....
WMA/Clichy sera le plus gros tournoi antique medieval de l'année... si on excepte les autres. Laughing
Mais c'est possible que ce soit le plus gros tournoi WMA français jamais réalisé.
Je plein les chevilles d'Eric. Laughing cheers

Marc
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 5:33

Citation :
Justement, je comptais en faire un, assez exhaustif, sauf si Eric veut s'en charger.
Pour cela, il faudrait que chaque participant note quelque part, outre sa liste d'armée, les terrains qu'il possede à chaque partie ainsi que les renforts qu'il obtient.
Si tu es volontaire, je m'en voudrais de te décourager... Very Happy
Je posterai les résultats et le classement, mais je te laisse raconter une belle histoire.
Pour le suivi, je vais vous préparer des feuilles -comme celles des WHweekends- sur lesquelles on note les terrains et les paramètres de chaque bataille.
J'essaie d'anticiper au maximum pour éviter les couacs, mais je sais qu'ils sont pratiquement inévitables.
Pour éviter de perdre du temps le matin, j'aurai une vingtaine de listes de territoires prétirés, vous n'aurez qu'à en prendre une au hasard. (Murray et Dane ont fait comme ça en mai à Lenton et ça marche très bien).

Citation :
Je plein les chevilles d'Eric.
Pas de crainte à avoir, je ne risque pas de prendre la grosse tête, même si la campagne est un succès.
Et puis, sauf problème -je touche du bois- je ne serai qu'arbitre, ce qui me laissera du temps pour la gestion et la prise de photos.
alainZEN

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 5:39

Eric Noé a écrit:
Bon alors on récapépète. Seront présents sauf imprévu :
Marc---------------------Grecs GdP
Gilles--------------------Numides
Thierry------------------Indiens
Christophe--------------Parthes
Pascal Grosjean--------Sassanides
BVP----------------------Palmyriens
Vincent et Miryam------Indiens et Macédoniens
JBB----------------------Normands
Wilaur-------------------Grecs homériques
AlainZen----------------il y travaille Very Happy ça devrait ressembler à du Mithridatic Laughing
Therry-------------------Gaulois
Jérôme Brun------------Gaulois
Sébastos----------------Romains Marius
Luis----------------------Assyriens
Antoine B---------------Parthes

Merci.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:04

Eric Noé a écrit:
Citation :
Pour cela, il faudrait que chaque participant note quelque part, outre sa liste d'armée, les terrains qu'il possede à chaque partie ainsi que les renforts qu'il obtient.
Si tu es volontaire, je m'en voudrais de te décourager... Very Happy
Je posterai les résultats et le classement, mais je te laisse raconter une belle histoire.

cheers

Mais que cela n'empêche pas les participants à poster leurs impressions et leurs commentaires sur leurs parties. Histoire de faire saliver d'envie les autres.
http://tribuneludique.canalblog.com/
JBB

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:06

c'es t sympas il y a le nombre et la diversité Very Happy
ça va cogner Twisted Evil Laughing
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:11

alainZEN a écrit:

AlainZen----------------il y travaille Very Happy ça devrait ressembler à du Mithridatic Laughing
Tiens, en regardant la liste de plus pres, j'ai trouvé un petit bug, et[mode fayot ON] j'en ai immédiatement averti Rick[mode fayot OFF]. Il est ainsi possible de deployer une brigade (voir 2 affraid ) de cavalerie warband qui seraient menées par un général a 9 affraid affraid .
Attends-toi à ce que la liste soit sabrée avant le 28 au matin. Laughing Laughing

Marc
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:43

Je compte bien faire aussi un large compte rendu de la campagne Warmaster et plus généralement de la manifestation.
En ce qui concerne les participants, 16, c'est formidable, ce qui prouve que WMA a un vrai public, mon frère et moi sommes débutants. Christophe, aucune partie, juste une initiation aux mouvements et combats et moi, 3 parties, mais notre enthousiasme et notre impatience n'en est pas diminuée pour autant, même si on se doute que les parties seront plus que rudes pour nous. On vient d'abord pour nous amuser et apprendre Very Happy
http://figs.over-blog.com
alainZEN

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:04

madpax a écrit:
alainZEN a écrit:

Tiens, en regardant la liste de plus pres, j'ai trouvé un petit bug, et[mode fayot ON] j'en ai immédiatement averti Rick[mode fayot OFF]. Il est ainsi possible de deployer une brigade (voir 2 affraid ) de cavalerie warband qui seraient menées par un général a 9 affraid affraid .
Attends-toi à ce que la liste soit sabrée avant le 28 au matin. Laughing Laughing

Marc

d'où ma question il y a quelques temps sur le bonus de commandement du warband ?
je trouvais ça fort quand je parlais d'hannibal et aprés quand j ai vu mithridate Rolling Eyes Rolling Eyes

apres quelle modif va t il apporter ?? ça !
enlever le warband ?
limiter le nombre de cavalerie dispo pour ne pas avoir la possibilité d'une brigade ?
rendre la cavalerie non fiable ?
ou juste les nobles sarmates ? pas mal celle là et pas illogique
descendre le commandement a 8 comme les sarmates ? dur pour le reste de l armée

Enfin ça n'enlevera rien à la diversité de cette armée Wink

Par contre j ai pas compris comment tu fais pour avoir 2 brigades !!!!
JBB

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:11

l'essentiel c'est qu'on s'éclate et 16 joueurs c'est top.
En ce qui concerne les IPO on est tous des quasi débutants.
alainZEN

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:15

en ce qui concerne l'armée mithridatic

et si la modif n est pas parue
je propose de la jouer avec les sarmates nobles non fiable ce qui resoud le probleme de la brigade warband avec commandement à 10

Marc ? Eric ?
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:18

En tout cas Alain, je te souhaite vivement que tu réussisses à finir de peindre l'armée pour le tournoi. Tiens nous au courant de l'avancée des travaux Smile Courage !
http://figs.over-blog.com
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:46

alainZEN a écrit:
d'où ma question il y a quelques temps sur le bonus de commandement du warband ?
je trouvais ça fort quand je parlais d'hannibal et aprés quand j ai vu mithridate Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah je comprends... Cool
Pour les carthaginois, les warband ne sont pas fiables.

Citation :
MOI?
Mais j'ai rien dit de tout cela, non non non. Meme pas en prenant l'option middle period avec le maximum de cataphractes. NOn, absolument pas, tu ne peut avoir deux brigades de cavaleries warband, l'une composée de 3 cavaleries lourdes et l'autre de 3 cataphractes. Non, je n'ai jamais parlé de cela. Wink

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:33

alainZEN a écrit:
apres quelle modif va t il apporter ?? ça !
enlever le warband ?
limiter le nombre de cavalerie dispo pour ne pas avoir la possibilité d'une brigade ?
rendre la cavalerie non fiable ?
ou juste les nobles sarmates ? pas mal celle là et pas illogique
descendre le commandement a 8 comme les sarmates ? dur pour le reste de l armée
Ou tout simplement changer le warband en warband* ce qui fait disparaitre le bonus de commandement tout en gardant les autres attributs (et les warband sont tres chatouilleuses quand on touche à leurs... euh désolé Embarassed )

Marc
alainZEN

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:54

madpax a écrit:

Citation :
MOI?
Mais j'ai rien dit de tout cela, non non non. Meme pas en prenant l'option middle period avec le maximum de cataphractes. NOn, absolument pas, tu ne peut avoir deux brigades de cavaleries warband, l'une composée de 3 cavaleries lourdes et l'autre de 3 cataphractes. Non, je n'ai jamais parlé de cela. Wink

Marc

Mode ironie OFF
je suis d accord mais les cataphractes sont non fiables donc rentre dans... comment dire ... la "normalité" c est ça ?
alainZEN

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:21

thierry a écrit:
En tout cas Alain, je te souhaite vivement que tu réussisses à finir de peindre l'armée pour le tournoi. Tiens nous au courant de l'avancée des travaux Smile Courage !

merci thierry
j y travaille , j y travaille
je ne devrais peindre que 3 cavalerie lourde et 3 cataphractes
comme ça je devrais y arriver Rolling Eyes Laughing Laughing
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:54

Ne t'en fais pas Alain, si la modif n'est pas parue, ta proposition me parait tout à fait raisonnable.
Oyez, oyez, bonnes gens ! Voyez la sportivité des joueurs de WMA, n'hésitant pas à signaler à l'arbitre un point litigieux qui leur donnerait un avantage indu. Si c'est pas du fair-play, ça...

Pour tes cataphractes, si tu n'as pas fini à temps, j'en ai 2 unités disponibles.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:02

alainZEN a écrit:
Mode ironie OFF
je suis d accord mais les cataphractes sont non fiables donc rentre dans... comment dire ... la "normalité" c est ça ?
Pas faux! Laughing

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:03

Eric Noé a écrit:
Pour tes cataphractes, si tu n'as pas fini à temps, j'en ai 2 unités disponibles.
Et j'en ai une qui traine chez moi, aussi, donc, tu n'aurais plus que 3 cavaleries de choc (et Eric et moi on en a en rab). Si ça continue comme cela, tu n'auras rien a peindre. Wink

Marc
alainZEN

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:45

madpax a écrit:
Eric Noé a écrit:
Et j'en ai une qui traine chez moi, aussi, donc, tu n'aurais plus que 3 cavaleries de choc (et Eric et moi on en a en rab). Si ça continue comme cela, tu n'auras rien a peindre. Wink

Marc

je vous remercie pour votre proposition

en fait je ne joue pas de cataphracte, c'etait une juste une boutade Laughing Laughing Embarassed

actuellement j ai peint
3 cav lourde warband * ou non fiable Smile
1 cav legere ( à 3 fig/socle)
1 tirailleur a cheval
2 warband galate sur 3

j utilise 2 généraux peints par marc cheers et gagné lors de tournois

il me reste donc : ( dans cet ordre)
1 warband galate
3 phallanges
2 inf legere thrace ( tirailleurs)
1 archer
1 general subordonné

vu que je n ais pas d armées peintes, je tiens a avancer celle ci au maximum. J en suis à la moitié en ayant commencé début septembre. En gardant le rythme drunken je devrais y arriver mais si le jour J je ne suis pas pret et que vous avez ces unités sous le coude...
je ne serais pas contre un petit pret Smile Embarassed

je vous tiens au courant

Merci

Ps: Pour gagner du temps, je n ais fait que peindre le scole, n'en ayant jamais fait j ai un peu peur de tout rater !
je tenterais bien la methode de vincent mais ce sera dans une autre phase... je sais c est pas bien Embarassed Embarassed
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:52

Question phalange et infanterie legere, je pense que je peux pourvoir.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne WMA - Clichy septembre   Campagne WMA - Clichy septembre - Page 6 Icon_minitime

Campagne WMA - Clichy septembre
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant