Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [vincent] Armée Romains Tardifs

Aller en bas 
+10
Gilles Guerrier
alainZEN
thierry
Eric Noé
clibinarium
madpax
El lézard
douwi
Therry
Vincent
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:21

Ca y est, j'ai reçu mes figs de romains tardif cheers
Les figs (Pendraken) sont très propres, bien détaillées et ont globalement peu de défauts.

Liste d'unités à peindre:
* 1 gégé (terminé)
* 2 leaders (terminé)
* 6 lanciers (4 terminés)
* 4 milices (2 terminés)
* 4 tirailleurs (terminé)
* 3 cavaleries lourde (2 terminées)
* 2 tirailleurs montés (terminé)
* 2 archers (1 terminé)


Dernière édition par Vincent le Lun 26 Avr - 4:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:10

tu as pris quelles références pour la cavalerie ?
J'ai bien vu les cataphractes sur le site du graveur mais je ne voisrien sur le site de pendraken.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:17

Non, pas de cata chez Pendraken. Mais comme je ne pensais pas en jouer, ça ne me pose pas de prb Smile
Au pire, si j'en veux plus tard, je prendrais du MM ou alors de la cav lourde lance levée (ARL3) et je changerai les lances par des piques pour les différentier.

Pour la cav, j'ai pris ARL12 en léger et ARL13 en lourd.
Mais il y a une subtilité que je n'avais pas vu: pour la cav légère (ARL12) il y a 3 poses par pack; mais pour la cav lourde ARL13 ne contient qu'une pose et ARL3 deux poses. Du coup je vais devoir recommander un peu d'ARL3 pour mélanger...

Pour info, avec un pack de commandement on fait 6 (infanterie) ou 4 (cav) avec un chef, un musicien et un porte bannière/draco pour chaque.
Revenir en haut Aller en bas
douwi

douwi


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 6 Déc - 6:01

En connaissant tes talents j'ai hâte de voir les photos de cette armée!!
Revenir en haut Aller en bas
El lézard




Nombre de messages : 6
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 09/12/2008

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:34

Bonjour,

je suis un peu surpris. J'ai commandé les référénces ARL 12, 13, 14 & 15 pour me faire une idée (très belle série au passage) mais moi pour l'ARL 13 j'ai bien 2 poses par pack. Pour ARL 12 j'ai 4 poses. Un problème de conditionnement peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:58

Etrange... J'ai peut-être fait une bourde qque part, mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:02

Voici mes premiers archers en cours, pour avoir une idée de ce que ça devrait donner:

[vincent] Armée Romains Tardifs Wmalrarchertmp1da0

Il manque évidement le soclage et le draco Wink

Je voulais votre avis sur le soclage. J'hésite entre une terre sombre/riche avec de l'herbe variée (romain occidentaux) ou un sol plus sable/rocaille ocre (romain orientaux) comme marc peut en faire. Qu'est-ce qui serait le plus joli pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:18

Magnifique!

Pour le soclage, à toi de voir, même si je ne pense pas qu'on doive vraiment le faire en fonction de l'origine de cette armée. Les occidentaux pourraient combattre sur un sol similaire aux orientaux.
Je prefere quand même quand c'est clair.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
El lézard




Nombre de messages : 6
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 09/12/2008

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:49

Shocked

Ouah c'est magnifique ! Bon bah c'est pas certain que je montre mes oeuvres après ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
douwi

douwi


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:20

Vraiment beau. Combien de temps tu mets environs pour peindre ces trois socles ? Tu les peints à la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:22

Merci à tous Smile Vos compliments sont mes encouragements!

@Douwi:
Comme je ne connaissais pas ces figs, pour découvrir la gravure et trouver les couleurs qui me plaisent etc., j'ai peints un seul archer d'abord. D'ailleurs, je me suis beaucoup inspiré de la peinture du sculpteur de ces figs. Ensuite j'ai peints à la chaîne toutes les figs, couleur par couleur. Mais même là j'ai encore fais des découvertes et modifié qques truc (tous les boucliers p.ex. même si on ne les voit pas trop sur la photo), ce qui m'a fait perdre du temps.

En tout, j'y ai passé environ 8h. D'expérience, les prochains archers devraient me prendre dans les 5-6h

Depuis j'ai aussi peints une unité de tirailleurs montés et suis en train d'en peindre une deuxième. Et c'est pareil, la seconde prend moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:32

tenez, j'ai trouvé la gallerie de mister clibinarium

http://www.displacedminiatures.com/clibinarium/galleries/
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:41

Il y a de très jolies choses Smile
Ce qui est impressionnant sur les archers, c'est la quantité de détails qu'ils ajoute simplement par peinture, sur des zones où il n'y a aucune gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:07

oui, son armée impériale est de toute beauté. ses boucliers ont l'air d'être peint à la main et sont assez bluffants.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:44

Ils sont chauds, il sont dorés, ils sont frais, les nouveaux romains tardifs:
[vincent] Armée Romains Tardifs WM_LR_Overview01

Unité par unité:

Cav légère
[vincent] Armée Romains Tardifs Img498c824879605

La même, ou presque Smile
[vincent] Armée Romains Tardifs Img498c820fdfa2f

Les ancêtres de Thierry la Fronde...
[vincent] Armée Romains Tardifs Img498c81e1c7c37

Les mêmes archers que précédemment, mais terminés Wink
[vincent] Armée Romains Tardifs Img498c81a017cef

Allez, j'attaque la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:25

Formidable! cheers
J'attends de les voir sur ma table!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:45

J'ai une question sur la technique que tu utilises. Notament pour le blanc des tuniques.
Tu sous couche en gris et tu éclarcies en peigant ou en bruchant ?
Pour ma part, je sous couhe blanc, je fais un lavis gris et je brush en blanc mais je n'obtient pas ce résultat qui est très réussit.

Bravo pour ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:23

Therry a écrit:
J'ai une question sur la technique que tu utilises. Notament pour le blanc des tuniques. Tu sous couche en gris et tu éclarcies en peigant ou en bruchant ?
Je fais une base grise (que ce soit la sous-couche ou pas). Puis je peins en blanc pur en conservant des traits gris pour faire les plis des vêtements.

Je n'utilise les lavis que sur des surfaces très en relief, sinon je trouve que le résultat n'est pas assez net. Idem pour le brossage Wink En pratique, j'utilise ça sur le soclage, les mailles et les cheveux/crinières/fourrures.

Therry a écrit:
Bravo pour ta peinture.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:24

madpax a écrit:
Formidable! cheers
J'attends de les voir sur ma table!

Bha il ne me reste que 800pts à pendre alien
Revenir en haut Aller en bas
clibinarium

clibinarium


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:28

Veuillez excuser mon Français pauvre, il est des années puisque je l'ai étudié….
Je suis très impressionné pour voir des figures que j'ai créées peint tellement bien, vous avez réalisé un grand travail sur elles !

J'attends avec intérêt de voir plus.

Clibinarium
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:37

Citation :
Veuillez excuser mon Français pauvre, il est des années puisque je l'ai étudié….
Je suis très impressionné pour voir des figures que j'ai créées peint tellement bien, vous avez réalisé un grand travail sur elles !

Bienvenue, Clibinarium. Don't worry mate, our English is not all that great either.
Vincent is THE resident artist. He's got that special touch with colours that make his minis stand out... though personaly I'm a bit dubious about the blue horses Smile

Eric
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:18

c'est toujours aussi beau Vincent Very Happy Antique, fantastique....rien ne t'arrête cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:40

Eric Noé a écrit:
though personaly I'm a bit dubious about the blue horses Smile

Eric
Pfff, les artistes, faut toujours que ça exagere dans la consommation de substances illicites. drunken geek
Mais bon, sinon, ce ne seraient pas des artistes. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:21

clibinarium a écrit:
Veuillez excuser mon Français pauvre, il est des années puisque je l'ai étudié….
Je suis très impressionné pour voir des figures que j'ai créées peint tellement bien, vous avez réalisé un grand travail sur elles !

Many thanks Clibinarium Smile

I'm doing my best to paint those very fine minis to a standard that give them any justice. Your work is really superb, and it is my pleasure to paint them Smile

Here is the work I just finished. I still have a lot more to paint Wink

[vincent] Armée Romains Tardifs Img4999d606d2a0f
[vincent] Armée Romains Tardifs Img4999d62ad7689
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:36

Arrête Vincent, c'est plus drole...je viens de tomber de ma chaise.
C'est MAGNIFIQUE euh, wonderful, superb, splendid, great .. cheers sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[vincent] Armée Romains Tardifs Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs   [vincent] Armée Romains Tardifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vincent] Armée Romains Tardifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romains Tardifs
» [échange] romains tardifs
» Romains République Tardifs
» Romains tardifs alternatifs
» Romains tardifs occidentaux - 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: