| [vincent] Armée Romains Tardifs | |
|
+10Gilles Guerrier alainZEN thierry Eric Noé clibinarium madpax El lézard douwi Therry Vincent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 18 Fév - 5:03 | |
| pour être encore plus perfectionniste, il y a ça : http://www.littlebigmenstudios.com/catalog/index.php/cPath/88_95 les transferts des boucliers, spécialement conçus pour les fig pendraken. c'est un peu cher, mais ça te fera gagné du temps. Sinon, pour des boucliers peints à la main, tu assures !!! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 18 Fév - 13:36 | |
| Vi, j'avais vu. Mais je préfère me faire mal et tout peindre à la main Ceci dit, Marc reste le champion toutes catégories du bouclier fait main Merci à tous pour vos encouragements |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 18 Fév - 14:48 | |
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Ven 27 Fév - 15:34 | |
| Bon, la peinture avance, et bientôt j'aurais les minimas. Je travaille donc sur une liste à 1200pts pour savoir quoi peindre Je voulais votre avis éclairé sur la question Voilà la liste que je pense joueur pour l'instant: * 1 gégé * 2 leaders * 6 lanciers * 3 milices * 4 tirailleurs * 2 cavaleries lourde * 2 tirailleurs montés 1200pts, BP6 L'idée étant d'avoir un centre avec deux brigades de lanciers, une brigade de milicien sur une aile (avec le bonus de warband pour les ordres, on peut tenter une marche de flanc), la cav sur l'autre aile. Votre avis? |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Ven 27 Fév - 16:08 | |
| Il te manque pas des trucs? J'ai l'impression que tu n'en a pas pour ton argent. Tu as 1170 pts là. Je trouve que tu as un peu trop de tirailleurs à pied. Je te conseillerai humblement de mettre à la poubelle 2 tirailleurs à pied à troquer contre 1 Equite Sagitairii et troquer un Equite contre un Scholae. (une cavalerie lourde contre une choc) remarque, non, ne fais pas ça, sinon on aura la même armée |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Sam 28 Fév - 1:12 | |
| Je crois qu'on ne regarde pas les mêmes liste Moi je me base sur la liste des règles, celle dont le nom est "Romains Tardifs". Toi tu te bases sur une liste occidentale ou orientale je pense? Je pourrais prendre un peu moins de tirailleurs, mais ça ne libère pas tellement de points non plus. Et j'ai le sentiment que ça fragiliserai beaucoup la liste contre du Parthe, du Celtibère ou du Gaulois p.ex. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Sam 28 Fév - 11:29 | |
| - Vincent a écrit:
- du Celtibère
Du Celti-quoi? Marc |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Sam 28 Fév - 12:07 | |
| Effectivement, je me base sur les listes révisées du site de Rick. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 1 Mar - 11:27 | |
| - Therry a écrit:
- Effectivement, je me base sur les listes révisées du site de Rick.
Tu utilises les mêmes figs que moi, ou du MM? Parce qu'avec Pendraken, il n'y a pas de figs pour faire les sagitarii C'est une des raisons pour lesquelle j'utilise la liste "de base", et pas celles ajoutées sur le site de rick, que beaucoup trouvent beaucoup plus historiques. L'autre raison, c'est que j'aime bien la cav soclée choc Plus tard je pense ajouter les quelques unités qui me manqueront pour rendre mon armée compatible avec les listes orientales et occidentales, histoire de pouvoir varier les plaisirs. Ca n'est pas difficile puisqu'en substance il suffit d'ajouter de la cav non-choc. Pour les sagitarii je pense faire une conversion; étant donné qu'une seule unité est autorisée et que c'est du léger ça ne fait que 6 figs à convertir, rien d'impossible |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 1 Mar - 12:51 | |
| J'ai pris Pendraken parce que les figurines sont belles. Tant pis pour les Sagitarii, je triche et je prend les archers. J'ai pris la liste Révisée pour le mur de bouclier de l'infanterie. J'utiliserai aussi ces figurines pour jouer Les Arthuriens. Pour le choc, j'ai pris 1 scholae. D'ailleurs, petit message personnel à Marc, Dans le fichier Excel, sur la liste occidentale ya un bug : - les Scholae sont limités à 1 mais sur le fichier excel on peut en prendre des centaines - les Foederati ne sont pas pris en compte dans le calcul du BP. Pour le fichier excel d'ailleurs, je te conseillerais de faire une colonne en clair pour les min/max. Ca serait plus lisible et en plus, pour le contrôle, tu aurais toujours la même formule dans toutes les cellules et ça te simplifierai le travail. Enfin, je dis ça, mais le travail qui a été fait est fantastique déjà. ma liste 1200 : 1 Général Général 2 Leader Leader 6 Legiones Infanterie Mur de Boucliers 1 Sagitarii Infanterie 1 Pseudocomitatenses Infanterie 2 Tirailleurs Infanterie Tirailleurs 1 Scholae Cavalerie Choc 2 Equites Cavalerie 1 Equites Dalmatae Cavalerie Tirailleurs 1 Equites Sagitarii Cavalerie Tirailleurs |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 1 Mar - 23:49 | |
| - Therry a écrit:
- D'ailleurs, petit message personnel à Marc, Dans le fichier Excel, sur la liste occidentale ya un bug :
- les Scholae sont limités à 1 mais sur le fichier excel on peut en prendre des centaines - les Foederati ne sont pas pris en compte dans le calcul du BP. OK, mais pour les scholae, je n'ai pas d'erreur. - Citation :
- Pour le fichier excel d'ailleurs, je te conseillerais de faire une colonne en clair pour les min/max. Ca serait plus lisible et en plus, pour le contrôle, tu aurais toujours la même formule dans toutes les cellules et ça te simplifierai le travail.
C'est fait expres, il y a les listes pour cela. - Citation :
- Enfin, je dis ça, mais le travail qui a été fait est fantastique déjà.
Merci! Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mar 10 Mar - 14:53 | |
| Ca y est, la peinture des minimas et de la chaîne de commandement est terminée Je fini les soclages, et je mets les photos en ligne. Entraîne toi Marc, car bientôt tu devras affronter des romains survitaminés |
|
| |
madpax
| |
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 11 Mar - 0:46 | |
| Tu as revendu toutes tes autres armées ou quoi? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 11 Mar - 1:16 | |
| Je sens comme une pointe d'agacement mélée à de l'angoisse dans ta réponse... Bon si tu veux, on peut faire plus historique... Du grec? de l'indien? du maccabéen? du macédonien? J'ai bien du Hun, mais je ne suis pas pret de les deployer (faudrait deja que je les retrouve dans mon stock de plomb ) Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 11 Mar - 4:33 | |
| Non non, juste l'envie de jouer un peu contre autre chose. Mais on peut faire du celtibère aussi |
|
| |
alainZEN
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 11 Mar - 4:44 | |
| Marc tu peux peut être jouer du Parthes Enfin moi je dis ça ... je dis rien l'avantage c est que tu viens les mains dans les poches |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Mer 11 Mar - 5:05 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Sam 14 Mar - 5:08 | |
| Ils sont tout chauds les nouveaux romains! ---- ---- ---- |
|
| |
alainZEN
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Sam 14 Mar - 8:55 | |
| ouaou ! |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Sam 14 Mar - 11:16 | |
| Ouah l'autre, comment il se la pète!!!! Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 15 Mar - 0:58 | |
| ouaou ! |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 15 Mar - 2:14 | |
| Quel fainéant ce Vincent. Il a mis que 8 fig par socle alors qu'il aurait pû en mettre 10. Hein ? quoi ? Ben ouhais, faut bien trouver à redire sinon, on va finir par croise que la perfection est de ce monde. Superbe armée Vincent. Chapeau Bas. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 15 Mar - 3:17 | |
| Merci à tous Entre nous, j'avais bien tenté à 10 figs/socle, mais je trouvait ça trop chargé En tous cas il me reste du boulot, j'en ai encore autant à peindre... |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs Dim 15 Mar - 4:00 | |
| - Vincent a écrit:
- Merci à tous
Entre nous, j'avais bien tenté à 10 figs/socle, mais je trouvait ça trop chargé Et pis, faut pas les confondre avce du barbare... - Citation :
- En tous cas il me reste du boulot, j'en ai encore autant à peindre...
Et tu attends quoi? Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vincent] Armée Romains Tardifs | |
| |
|
| |
| [vincent] Armée Romains Tardifs | |
|