| [Vincent] Projets en Cours | |
|
+43Vincent benjoth Marek chris_vde bob_bob Vil_Gredin thetoy Korgaan n'Goarff Duvelescu ergatto kapadebol showman800 Krikounet Thanatosk Guilz Prince_Philippe Mekkaniak Lucien.B bradpitre 74 olrick fouyou74 argrom le boucher ilfiniol Cobalt Hasdrubal Marco Richard Seb Seb einherjar50 Eric Noé nikoporry madpax sebastos Therry Tigibus grognard spock demongreen bifron Gilles Guerrier bulot evildead 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 21 Jan - 20:14 | |
| C'était mon raisonnement. L'un des trucs qui me pose problème avec le gréement bermudien c'est que je ne trouve pas d'illustration détaillée montrant les voiles ferlées sur des navires de l'époque. Je ne trouve que pour des navires récents, qui on des mats avec des rails intégrés, des mats rotatifs et tout le toutim. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 21 Jan - 20:38 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- D'ailleurs, à Man O'War comme à Dreadfleet, les navires elfiques sont gréés comme ça.
Je n'ai pas l'impression: On voir clairement l'antenne (l'espèce de mat en biais) sur la voile latine, ce qui est inexistant sur un gréement bermudien et ses voiles triangulaires. Enfin, si j'ai bien compris ce qui est écrit sur Wikipedia |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 22 Jan - 0:05 | |
| Premier essais de composition pour le "camp": Le bloc au au fond à droite sera la façade d'une battisse HE suggérant la présence de structures plus nombreuses "hors champ". Le socle fait 24x8cm pour ceux qui se poseraient la question. Soit 32cm L+H ce qui est le max autorisé dans DBA3 pour un camp. Et le camp est posé en bordure de table dans la zone de déploiement. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 22 Jan - 0:45 | |
| ça promet de belles choses ! Tu vas faire la mer ?
Il y a un effet en jeu d'avoir un camp à DBA3 ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 22 Jan - 5:46 | |
| On verra un poil de mer autour du navire, mais c'est tout.
Dans DBA3 chaque armée doit posséder un campement (ou équivalent). C'est effectivement un objectif car si l'ennemi le capture ça compte comme une unité perdue pour le break (le BP est 4 unités, sachant qu'une armée a 12 unités; même si fantasy cela peut varier un peu). |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 23 Jan - 8:24 | |
| |
|
| |
Vincent
| |
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 24 Jan - 14:25 | |
| Aaaah mais carrément ! Ca va donner très bien tout ça.
Tu as raison pour les navires elfiques, ils sont gréés en voiles latines sur antennes... Je les voyait plus verticales, ces voiles.
Ecoute, c'est toi qui voit... Tu peux jouer sur autre chose que le grément si le type Marconi ne te plais pas, finalement. Une succession de petites voiles fines peut donner aussez d'originalité pour suggérer un navire particulier. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 18 Juil - 7:52 | |
| Reprise de peinture après une pause Je prendrais de plus belles photos plus tard. Prochaine étape, poser les gréements. Ca va être sportif
Dernière édition par Vincent le Dim 28 Aoû - 8:34, édité 2 fois |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 21 Juil - 4:18 | |
| C'est juste magnifique... Tu as utilisé des spatules de sculpture en bois pour les mâts ? |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 21 Juil - 4:56 | |
| oui superbe !
Comment tu vas l'intégrer à une table de jeu ? faudra faire au moins une partie du port ? |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 21 Juil - 19:56 | |
| Oh waaaaaah j'avais pas vu ça !
C'est vraiment superbe. J'aime beaucoup les grandes dalles et les denrées ici et là.
Ce sera un diorama ou vraiment ajouté à une table de jeu ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 21 Juil - 22:52 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Tu as utilisé des spatules de sculpture en bois pour les mâts ?
Des piques à brochettes à apéro - Mocchus a écrit:
- Comment tu vas l'intégrer à une table de jeu ? faudra faire au moins une partie du port ?
- Marell le Fou a écrit:
- Ce sera un diorama ou vraiment ajouté à une table de jeu ?
C'est un campement suivant les règles de DBA. Donc il sera en bord de table au centre de la zone de déploiement. Je ne compte pas ajouter le reste du port, mais c'est tout à fait faisable. Le navire est amovible et pourrait être réutilisé avec d'autres décors. |
|
| |
Vincent
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 1 Aoû - 1:32 | |
| Toujours un super coup de pinceau ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 28 Aoû - 8:46 | |
| Ajout des haubans et, sur le pont, des balistes, de l'équipage, de la barre et de quelques caisses/tonneaux. (cliquez sur l'image pour la voir en pleine resolution) Prochaines étapes: 1. Quelques retouches de peinture sur les mâts 2. Poser les voiles ferlées et le reste des gréements 3. Nettoyer le bord du socle |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 28 Aoû - 12:26 | |
| Vraiment fabuleux. J'ai hâte de voir un champ de bataille HOTT avec tes armées et décors ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 12 Sep - 18:22 | |
| Les chantiers navals approchent de la conclusion du projet! (Cliquez pour pleine-résolution) J'ai refait les gréements dormants avec des poulies, ajouté les voiles ferlées et plus de gréements. Reste à faire: * Améliorer le visuel des voile (un coup de peinture) * Qque retouches de peintures * Poser un oriflamme
Dernière édition par Vincent le Ven 16 Sep - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 12 Sep - 22:16 | |
| Sacrée maquette ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
bob_bob
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 12 Sep - 23:53 | |
| Ce camp est magnifique. Les gréements rajoutent un gros plus au bateau. Ne voyant que le haut au début, j'ai cru à une photo d'un vrai bateau. |
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 13 Sep - 7:57 | |
| top,
curieux de voir ce décor sur une table |
|
| |
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 0:55 | |
| Bon sang, c'est top de top ! Le grément sur antenne en jette vraiment, et fait très elfique. Bravo, c'est top ! La couleur du quai très clair aussi fait bien haut-elfe, et fait en plus un bon contraste avec la coque. Bravo pour ça. Comment as-tu fait les voiles au juste ? En tous cas un petit lavis un peu sépia irait bien je pense. Enfin j'ai pas de conseils à te donner je crois, hein L'ajout des figs est top et franchement le tout est immense... Je pense qu'on se rend pas compte que ça doit bien faire 40cm en tout ! |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 12:03 | |
| Merci Les voiles ne sont pas peintes sur la photo, c'est en cours. Elle sont faites avec du papier calque fin coupé aux dimensions à l'échelle. Les voiles sont ensuite peintes à l'acrylique blanche, repassées au fer, fixées aux antennes avec les "cordes", mises en formes, ferlées et finalement enduites de colle pour fixer leur forme en place. La mise en forme se fait en les humidifiant (le calque humide devient très souple et permet d'avoir un rendu assez proche du tissus épais à cette échelle). La base fait 24cm de long et 8cm de large. Loin de 40cm donc |
|
| |
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 21:18 | |
| Ah merci pour tout ça. Je connaissais la technique de mouiller un kleenex avec de la colle à bois humidifiée pour faire des drapés (tentes, etc) et pas avec du calque. Je note, et je pense que c'est mieux comme tu le décris.
24cm seulement ? Ah j'aurai dit bien plus, à coté des figs ! |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 21:38 | |
| Le calque mouillé est BEAUCOUP plus solide que le kleenex mouillé, et il n'a pas de texture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours | |
| |
|
| |
| [Vincent] Projets en Cours | |
|