Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:12

Vincent a écrit:


Maintenant que j'ai une base je vais pouvoir faire des décors et peindre une nouvelle armée plutôt que resocler les armées peintes par les autres cyclops

Razz Razz Razz

Quel est la prochaine armée que tu as prévu de peindre pour cette règle ?

_________________
[Vincent] Projets en Cours - Page 21 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:13

Probablement du Vampire...
J'ai envisagé les nains un temps, mais ce n'est pas une armée qui me parle assez, en dehors de quelques unités comme les Tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:07

Vraiment de belles armées.

Les correspondances HOTT des différentes unités?

@la tribune ludique

D'accord sur l'intérêt $$ des fabricants pour le 28mm même si cela conduit à des absurdités ludiques et surtout, cela limite pour les joueurs le nombre d'armées possédées car l'investissement de base par armée est substantiel.

D'un autre coté, de son temps, H.G. WELLS poussait du 54 mm affraid

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:22

Je n'ai pas encore réfléchi à la correspondance pour HOTT.
C'est un des trucs appréciables avec ces règles (HOTT, Impetus, Mayhem...): le soclage est générique et il existe assez de souplesse pour accommoder tout type d'unité => tu peins ce que tu as/veux et tu fais la liste d'armée après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:07

C'est vraiment très beau...

Je suis fan du tout très lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:18

Lancement du projet "baggage I" pour les Elfes et les Lézards.
Le but: avoir pour chaque armée un "campement" tel que requis par DBA.
Ces campements sont prévus pour un bord de table.

Présentation:

Port Isolé (Hauts Elfes)

C'est un petit port elfique avec un navire Elfe à quai.

Dans le fluff les HE sont la 1èr puissance maritime de WHFB, ont (encore) des colonies et des comptoirs dans pas mal de contrées lointaines et lorsqu'ils partent en guerre ils tendent à projeter leurs troupes par la mer.

Un port isolé représente parfaitement soit un comptoir ou une petite colonie servant de tête de pont ou de base arrière pour l'armée déployée sur la table.

Portail Stellaire (Hommes Lézards)

C'est une sphère étoilée servant de portail aux armées des Hommes Lézards lorsqu'ils attaquent des contrées lointaines.

Le fluff mentionne souvent le fait que les Slann ouvrent des portails pour déplacer leurs troupes, surtout vers des contrées lointaines. Ceci étant, il y a très peu de détails.

Je compte utiliser une petite lampe projetant l'image d'une galaxie intégrée dans une décor.
L'idée est de faire deux décors. Le premier incluant le portail dans une structure typée inca, pour représenter le côté "Lustrie" du portail que je pourrais utiliser quand les Lézards jouent à domiciles. Le second incluant le portail dans un espèce de cratère pour représenter l'autre côté du portail, comme si en s'ouvrant le portail avait causé une explosion.


Dernière édition par Vincent le Dim 28 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:55

Tout un programme ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:21

Tout port à besoin d'un navire Smile
Voici la base d'un future navire de la fière flotte des Hauts-Elfes:
[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Img_1410

En l'état il fait ~30m de long à l'échelle et peut héberger 4 balistes, 2 sur le pont et 2 sur le gaillard d'arrière, ce qui le place probablement entre le Faucon et l'Aigle dans dans la marine d'Ulthan. Mais je ne compte pas suivre le fluff de toutes façons, trop contraignant, peu suivi par GW eux-même depuis fort longtemps et je ne sais pas comment rendre les délires du fluff avec une esthétique qui me plaise (coque creusée dans un seul tronc poussé incurvé à cet effet, blabla).

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour du cordage adapté à cette échelle?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:36

Oh bon sang magnifique ! Super projet !

Tu as raison de ne pas partir sur les multicoques, je pense... Ca n'a jamais été très suivi, ni beau, ni facile en rendu figurine.

Ce que tu nous prépare, c'est une nouvelle table magnifique, encore une fois. Je me réjouis très fort de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:21

Désolé, aucune expérience sur le cordage de mon côté.

Il est pour ta table HOTT ce navire ?


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:53

Oui. Il fera parti du port isolé modélisant le “baggage” de l’armée HE.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:45

C'est pas un peu gros ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:18

Tu veux dire pour un baggage? Non, DBA3 impose une taille limite et ça rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:52

Vincent a écrit:
Tu veux dire pour un baggage? Non, DBA3 impose une taille limite et ça rentre dedans.

Je croyais que le bagage faisait plus ou moins la taille d'un socle d'unité mais ma dernière lecture des règles remonte à loin. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:58

Pour le cordage, vieux souvenirs de la machine à haubans de Heller :

https://www.laroyale-modelisme.net/t18853-machine-a-haubans-heller

je l'ai utilisée pour pas mal de maquettes de voiliers. Cela fonctionnait bien et c'était simple. Je pense que cela peut se bidouiller : un cadre avec les encoches ....

Il y a du fil à haubans mais un bon fil à coudre le fait aussi.

https://www.cap-maquettes.com/cordage-fils-hauban.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:59

Intéressant, merci Smile
De mon côté j'ai lu que "EZ line" était on bon produit pour les cordage. Ca ressemble a des cordages et c'est élastique, ce qui permet aux pièces de bouger sans tout casser ou déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:12

latribuneludique a écrit:
Vincent a écrit:
Tu veux dire pour un baggage? Non, DBA3 impose une taille limite et ça rentre dedans.

Je croyais que le bagage faisait plus ou moins la taille d'un socle d'unité mais ma dernière lecture des règles remonte à loin. Wink

Je ne sais pas pour les versions antérieures, mais avec DBA3 le "camp" ou "baggage" doit faire au moins 1x1/2BW (BW=largeur de socle) et au plus etre une rectangle dont largeur + longueur ne doivent pas dépasser 4BW. Avec des socles de 8cm ça fait 32cm et ça laisse plein de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:48

Est-ce que ça choquerai d'avoir un plan de voile de ce type sur un navire elfique? Ca ne fait pas trop moderne?
[Vincent] Projets en Cours - Page 21 694px-Royal_Navy_-_Bermuda_Sloop2

De ce que j'ai lu c'est le plan de voile offrant les meilleurs compromis en terme de vitesse, manœuvrabilité et capacité à remonter au vent. La marine militaire anglaise semble en avoir utilisé pour des navires armés dont les points forts étaient la vitesse et l'agilité.

Du coup ca semble pas mal adapté à la marine HE et ça ne ressemble pas vraiment à ce qui se faisait à l'époque médiévale ce qui pourrait montrer l'avance des HE sur les autres peuples dans ce domaine (même si ces boulet n'ont toujours pas canons...).

Après, dans mon cas les voiles seront ferlées ("pliées") le navire étant à quai, et je me demande si ça ne va pas faire trop simple ou vide avec ce type de gréement.

Avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:53

Regarde les bateaux de Man o' War, mais de mémoire ça y ressemble Wink

Autrement ça ne choque pas !

_________________
[Vincent] Projets en Cours - Page 21 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:32

Si tu y ajoutes des éléments "fantasy" (un motif sur la voile, des ornements sur la coque, etc.), je pense que cela passera sans problème.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:02

Vincent a écrit:
Tout port à besoin d'un navire Smile
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour du cordage adapté à cette échelle?

Vu l'échelle, tu peux utiliser du fil à gants pour la plupart des haubanages et écoutes. C'est un type de fil en coton perlé qui a l'avantage de ne pas pelucher.
Sinon tu peux utiliser du fil de pêche en nylon, il en existe différents diamètres et tu en as même du toronné qui ressemble à un vrai câblage lorsqu'il est peint. Il doit bien y avoir un magasin d'articles de pêche non loin de chez toi ?

Même si les elfes font les choses différemment (je sais, je sais, TGCM) le gréement dormant était généralement recouvert d'une couche de goudron pour le rendre résistant à l'eau de mer, alors que le gréement courant restait en corde brute. (il est constamment manipulé par les marins et serait glissant et poisseux si on le recouvrait de goudron)
Cet usage du goudron a un effet secondaire déplaisant : de temps en temps des gouttes de goudron tombent sur les voiles ou le pont du navire. Du coup, l'équipage passe une partie de son temps à nettoyer le pont si le capitaine veut que son navire reste impeccable. Les voiles en toile brute deviennent de toute façon grisâtres après un temps d'exposition aux intempéries. Les elfes aimant les choses pimpantes et colorées, tu peux opter pour des voiles en toile de couleur.

Pour ta voilure, tu peux parfaitement t'inspirer de ce que tu montres. Si tu veux un truc qui soit vraiment ancien et un bon compromis, va voir la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chebec
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:17

Le projet est vraiment intéressant, bravo !

Vincent a écrit:

Après, dans mon cas les voiles seront ferlées ("pliées") le navire étant à quai, et je me demande si ça ne va pas faire trop simple ou vide avec ce type de gréement.

Avis?

J'ai peu d'expérience en modélisme, mais j'ai l'impression que la simplicité ne gênera pas. En plus, tu peux toujours enrichir avec des pavillons, ce genre de choses. J'ai croisé notamment la gravure suivante qui pourrait t'intéresser pour la représentation de voiles ferlées (image cliquable) :

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Captur10

On est sur une galère italienne, gravure de 1697 environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:20

Vincent a écrit:

Après, dans mon cas les voiles seront ferlées ("pliées") le navire étant à quai, et je me demande si ça ne va pas faire trop simple ou vide avec ce type de gréement.

Avis?

Si tu dois manipuler des troupes sur le pont, tu vas bénir les voiles ferlées. Cela laisse de la place pour les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:53

Merci pour tous ces précieux conseils et avis!!!

J'aime bien la silhouette des Chebec. Et puis voiles ferlées il y a plus d'éléments visuels, ça devrait mieux rendre. Je vais probablement partit là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:46

Ce type de gréement bermudien (dit aussi marconi) est le relativement récent par rapport à l'époque de Warhammer, et à mon sens ça peut coller pour donner un style moderne à la flotte elfique.

D'ailleurs, à Man O'War comme à Dreadfleet, les navires elfiques sont gréés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: