Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 4:48

Il est vrai que pour la verdure, les tapis proposés ne sont généralement pas réussis. La verdure y est en effet détaillée et ne colle pas à notre échelle.

Par exemple Deep Cut Studio :

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Wargames-miniature-games-play-mat-grass-2
https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-grass/

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:32

Concernant les tapis :

mode pub gratuite [ON]

https://www.stratemats.com/

mode pub gratuite [OFF]

et le sujet sur strategikon où on en parle

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=27827


Perso je suis resté au tissus éponge, le plus simple pour donner du relief !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:29

C'est bien fait ce que tu nous a pondu là, vincent ! A une époque j'avais essayé de prendre une nappe, et coller dessus du sable avec des cartouches de silicone pas chères. Ca revenait à plus cher que ce que tu as fait, sans doutes... Sans être si cher que ça et ça tenait bien.

Citation :
Le tapis a été confectionné à partir d'une nappe en feutre, couverte d'un mélange de mastic acrylique-silicone + PVA + sable, texturé avec un sac plastique. Puis peinture. Coût total < $30 (nappe $7, mastic $8, sable $6 et il m'en reste plein, dans les $5 de PVA+peinture). Elle se roule sans problème et sans s’abîmer. Je vais voir un peu à l'usage avant d'envisager de répliquer au format 180x120.

La texture au sac plastique, fallait y penser... Bien vu ! Tu as juste tamponné le sac dessus et les plis ont marqué le tapis si je comprends bien ?

J'avais pas pensé qu'on pouvait mélanger du mastic avec de la PVA... C'est quoi comme mastic ? Du acrylique-silicone ça me dit rien... Je veux bien la référence si possible.

J'ai un peu fait la même chose sur mon projet non terminé de table puzzle avec des tapis de sol. Silicone et sable. Ca marche bien. Encore un projet à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:53

@Evildead: tissue éponge = serviette de bain?!?

@Marell:
Le mastic c'est ca: https://www.homedepot.com/p/DAP-Alex-Plus-10-1-oz-White-Acrylic-Latex-Caulk-Plus-Silicone-18103/100097524
Il doit exister un équivalent en France. C'est pour les boucher des trous dans ta maison et faire des joints que l'on peut peindre Wink

J'ai utilisé 4 cartouches mais 3 auraient suffit. Faut faire attention a appliquer une couche de base de 1mm max avant texturage, pas une grosse épaisseur sinon des fissures risquent de se former.

Du mastic silicone serait plus flexible. Mais c'est bien plus cher, et c'est chiant a travailler je trouve. En outre, je n'etais pas certain que cela fonctionne avec la peinture acrylique; ca a marché pour toi?

Pour le sac plastique: faut prendre un sac fin, le chiffonner et tapoter sur le mastic frais. Comme le mastic colle ca fait ce motif en retirant le sac. On peut jouer un peu sur la texture en variant la manière de chiffonner le sac (plus moins serré), la pression appliquée sur le mastique et la manière de retirer le plastique (rapidement ou lentement, verticalement, en biais, en tournant le sac, etc.). Dans mon cas la texture avait des pics trop prononcés et une fois le mastic sec (mais avant 24h) j'ai passé un coup de rouleau a partisanerie pour aplatir les pics tout en gardant la texture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:30

Citation :
Du mastic silicone serait plus flexible. Mais c'est bien plus cher, et c'est chiant a travailler je trouve. En outre, je n'etais pas certain que cela fonctionne avec la peinture acrylique; ca a marché pour toi?

Oui, peut-être un peu plus cher et pas tant que ça. J'ai utilisé seulement 2 cartouches, de mémoire.

La peinture acrylique tient très bien dessus. J'ai lissé et travaillé à la pomme de terre Very Happy

Citation :
Pour le sac plastique: faut prendre un sac fin, le chiffonner et tapoter sur le mastic frais. Comme le mastic colle ca fait ce motif en retirant le sac. On peut jouer un peu sur la texture en variant la manière de chiffonner le sac (plus moins serré), la pression appliquée sur le mastique et la manière de retirer le plastique (rapidement ou lentement, verticalement, en biais, en tournant le sac, etc.). Dans mon cas la texture avait des pics trop prononcés et une fois le mastic sec (mais avant 24h) j'ai passé un coup de rouleau a partisanerie pour aplatir les pics tout en gardant la texture

Je vais aller chercher ce qu'est un rouleau à partisanerie ! Shocked

OK merci pour la technique. Je pense qu'avec du silicone ça colle trop pour cette technique. En fait, je pensais que tu l'avais graissé avant, pour juste imprimer des marques dans tous les sens et non, tu texture vraiment les reliefs avec...

Je me rends mal compte de l'aspect collant ou non de ton mélange.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:29

Vincent a écrit:
@Evildead: tissue éponge = serviette de bain?!?


Oui, oui ! Twisted Evil

De couleur verte, vendue au mètre en 1,50m de large chez St Maclou. Je mets dessous des blocs de polystyrène de 20mm pour "sculpter le relief". Pour faire de l'historique, c'est indispensable car impossible d'avoir un décor (2,00mx1,20m) pour chaque bataille napoléonienne (même Waterloo, ce n'est pas plat). Et c'était mon premier souci.

En plus, j'aime bien les tables vallonnées. bounce

C'est suffisamment lourd pour bien tenir sur la table. Les premiers prix ont une épaisseur et un bouclage assez ras pour ne pas gêner la pose des plaquettes :le 40mmx20mm est stable. En fait, je ne m'essuierai pas avec ça!

Il y en a qui passent des coups de bombe de peinture pour rompre l'uniformité. Je ne l'ai pas fait Embarassed

un lien de celui qui m'a inspiré à l'époque et une vue

http://estafette.forums-actifs.net/t4217-une-samourai-escarmouche#67772

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 16.496
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:10

A noter pour Deepcut studio qu'il font des mats custom a la demande.
Je leur ai demandé des mats en 60cm/60cm avec l'impression des mats 90/90 réduite de 33%.
Le résultat est très bon pour du 10mm mais c'est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:53

Korgaan a écrit:
A noter pour Deepcut studio qu'il font des mats custom a la demande.
Je leur ai demandé des mats en 60cm/60cm avec l'impression des mats 90/90 réduite de 33%.
Le résultat est très bon pour du 10mm mais c'est un peu plus cher.

Pas bête mais cela ne marchera pas pour des tapis de 180x120cm. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:43

Faut commander à une usine des serviettes de 1m80 sur 120 ! Very Happy

En tous cas j'aime beaucoup la combo serviette peu épaisse avec des formes de collines en dessous. La couleur vertes est juste parfaite. Super malin !
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:08

Marell le Fou a écrit:
Faut commander à une usine des serviettes de 1m80 sur 120 ! Very Happy


Prévoir plutôt 2.20x 150 pour pouvoir border et absorber les reliefs (paysages himalayens s'abstenir ).
Yapudo a bombé ses tissus éponges d'où les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:45

latribuneludique a écrit:
Korgaan a écrit:
A noter pour Deepcut studio qu'il font des mats custom a la demande.
Je leur ai demandé des mats en 60cm/60cm avec l'impression des mats 90/90 réduite de 33%.
Le résultat est très bon pour du 10mm mais c'est un peu plus cher.

Pas bête mais cela ne marchera pas pour des tapis de 180x120cm. scratch

C'est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:17

Effectivement le choix de 8cm pour le socle est excellent !
je me souviens avoir joué à Grande Armée de Sam Mustafa où le soclage est de 7,5cm sur 7,5cm.
Les possibilités de peinture et arrangement était multiple et la table avait vraiment de la gueule.
Je suis impatient de voir la suite Wink

_________________
[Vincent] Projets en Cours - Page 20 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:17

Je suis en train de finir de resocler toute une armée HL et un armee HE.
Photos des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:21

Vincent a écrit:
Je suis en train de finir de resocler toute une armée HL et un armee HE.
Photos des que possible Wink

cheers

t'arrives à tomber juste sur le nombre de socles ? il t'en reste ou tu dois en refaire ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:44

Chaque unité WM donne une unité soclée sur une base unique de 8cm.
En fait j'ai même un peu de rab' avec lequel j'ai ajouté quelques nouvelles unités ou agrémenté des socles de monstres ou personnages.
Exemple, pour les skinks j'en avais 24 par unité WM et 15-16 suffisent avec le nouveau soclage.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:58

Pour illustrer, 1 unité de skinks WM après resoclage me donne 3 unités, a +/- une fig: 1 cohorte de skinks et 2 tirailleurs skink.
Et je préfère le visuel, les socles de 8cm laissant plus de place pour varier les formations et ajouter une fig de chef + un porte étendard (ont voit pas trop sur la photo prise a la va-vite, mais il y a 2 skinks sur un sang-froid et un porte-étendard). Après ca a nécessité de séparer les skinks.

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:17

Raaah ça a l'air beau... Et on voit trop peu ! N'hésite pas à poster des photos en 1024 Smile

En tous cas je te rejoint, les socles en 8 cm sont carrément une invitation à faire des scenettes, du relief, etc... Ce que tu fais très bien. J'aime les plantes piquantes tournées vers l'arrière, qui donnent de la vie et presque de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:45

Voici une armée d'Hommes Lézards resoclée en 80mm. Les socles font 40mm de profondeur, sauf cav et monstres qui font 60mm et tirailleurs qui font 30mm.

C'est une armée WM que j'avais acheté d'occasion et dont j'ai retouché la peinture pour que les unités soient plus colorées et contrastées. Ca manque toujours de lisibilité, surtout sur les piétons, mais ça reste correct et c'est mieux en vrai qu'en photo.

17 unités jouables à Impetus et D3H2 (dernière version de HOTT).
Quand j'aurais le temps j'ai les figs pour ajouter des salamandres, un autre Stegadon (1er modèle, merci Nico!), un autre Carnausore et des prêtres skink.
Mais pour l'instant ça suffit Wink


(cliquez sur l'image pour une version haute résolution)
[Vincent] Projets en Cours - Page 20 10mm_Lizardmen_Flyer_01_1024px


Reste a finir les Elfes et j'aurais deux armées a aligner l'une face à l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:33

Superbe ! L'effet de masse est tellement meilleur en 10mm comparé au 15mm ! J'ai toujours dit que les bonnes échelles c'était "Escarmouche = 28mm", "Grosse Escarmouche = 15mm", "Masse = 10/6/3mm". Malheureusement seul le 28mm semble facile à rentabiliser.

J'espère que tu partageras avec nous quelques photos de tes figurines en action, même si ce n'est pas du Warmaster. Cela sera superbe !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:59

Très chouette cheers

latribuneludique a écrit:
Malheureusement seul le 28mm semble facile à rentabiliser.


A condition d'habiter un gymnase ! J'avoue que Madame a toujours été très réservée quant à l'introduction d'une table de ping pong dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:05

Elle claque cette armée, j'aime bcp l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:52

evildead a écrit:
Très chouette  cheers

latribuneludique a écrit:
Malheureusement seul le 28mm semble facile à rentabiliser.


A condition d'habiter un gymnase ! J'avoue que Madame a toujours été très réservée quant à l'introduction d'une table de ping pong dans le salon

Pardon, je voulais dire "pour le producteur de figurines". Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:21

Superbe Armée !

_________________
[Vincent] Projets en Cours - Page 20 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:34

C'est magnifique !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:48

Et voici les Hauts Elfes, armée peinte par Marc (sauf le héros sur aigle et le magicien à la boule de feu).


(Cliquez sur l'image pour une version en haute resolution)
[Vincent] Projets en Cours - Page 20 10mm_HighElves_Flyer_01_1024px

J'ajouterai aigles, dragon guerriers phenix et balistes plus tard Wink

Maintenant que j'ai une base je vais pouvoir faire des décors et peindre une nouvelle armée plutôt que resocler les armées peintes par les autres cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: