Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:43

Purée, faudra vraiment penser à faire beaucoup de photos lors du Games Day, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
fouyou74




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:24

la vache!!!!!!!!!!!!!!voila l'expression qui m'est venue lorsque j'ai vu la photo Sad je vais encore avoir la deprime accrochée au moral tout le w.e moi pfffffffffffff et dire que je me lance dans les decors a l'echelle 1/72 ieme.............j'en ai posté des photos sur un autre forum,mais du coup,je n'assume plus.
Sinon,dommage que l'on ne puisse pas aggrandir les photos pour mieux apprecier le travail meticuleux de l'auteur de l'arret de plein de carriere de modeliste en devenir


Dernière édition par fouyou74 le Jeu 28 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/http://shop.ebay.fr/pa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:49

Ceci dit, en se cotisant tous, on devrait pouvoir engager un tueur et régler le problème... définitivement. Twisted Evil

Plus sérieusement, il est vrai qu'on apprécierait un petit zoom sur le camp, y a des idées intéressantes à piquer même pour des modélistes plus modestes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:46

Quand c'est gentiment demandé Wink

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 WIP_SlaveCamp_2

Les couleurs de gauche sont trop dé-saturées.
Les couleurs de droite sont plus proches de la réalité, quoique un poil sombre.

Les maisons, le puis, les potteries et les tentes sont de chez Timecast.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:50

Les palissades en cure-dents font combien en longueur? Un socle standard? C'est voulu pour une question de gameplay ou pas? Moi je les aurai fait un peu plus longues en fait...

Sinon ce qui fait la différence, vraiment, ce sont les éléments qui parsèment la zone du campement et qui lui donnent vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:21

Elles font effectivement 4cm.
J'aurai fait plus long aussi, mais c'est une pallisade que Gilles avait fait ainsi il y a longtemps.
Elle me semblait bien et c'était un gain de temps important Wink
Je l'ai seulement repeinte.

Pour ce qui est de donner vie au camp, l'idée c'est aussi d'ajouter des esclaves.
J'ai déjà regardé, mais c'est pas mal de travail de conversion car aucune fig existante n'a la bonne posture à mon goût.
Donc ce sera fait seulement si j'ai fini le reste en avance, ou pour le GD 2012.
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:36

fouyou74 a écrit:
la vache!!!!!!!!!!!!!!voila l'expression qui m'est venue lorsque j'ai vu la photo Sad je vais encore avoir la deprime accrochée au moral tout le w.e moi pfffffffffffff et dire que je me lance dans les decors a l'echelle 1/72 ieme.............j'en ai posté des photos sur un autre forum,mais du coup,je n'assume plus.
Sinon,dommage que l'on ne puisse pas aggrandir les photos pour mieux apprecier le travail meticuleux de l'auteur de l'arret de plein de carriere de modeliste en devenir
et fouyou74 tu n'as à rouger de tes décors car ils sont super beau .
bravo Vincent pour ce décor magnifique j'ai hâte de voir la table finie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:04

salut!!
tout d'abord , un grand bravo à toi vincent pour ces décors superbes, compo, réalisation , peinture, vraiment tout est parfait.........respect "Monsieur" Vincent...........
pour les esclaves que tu cherches, je ne sais pas quel aspect tu cherches à avoir, mais regardes chez tbline, tu as des paysans superbes, européen et russes moyen ageux, peut être te conviendraient ils?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:47

bradpitre 74 a écrit:
salut!!
tout d'abord , un grand bravo à toi vincent pour ces décors superbes, compo, réalisation , peinture, vraiment tout est parfait.........respect "Monsieur" Vincent...........
pour les esclaves que tu cherches, je ne sais pas quel aspect tu cherches à avoir, mais regardes chez tbline, tu as des paysans superbes, européen et russes moyen ageux, peut être te conviendraient ils?
Merci Smile
Oui, les figs TBLine peuvent servir de base. Mais à ce stade, je pense que je vais laisser tomber pour cette année, car j'ai déjà fait pas mal de détail sur le reste des éléments, ça devrait suffire pour l'instant. Tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:54

Histoire d'habiller un peu la mine, j'ai ajouté des esclaves et des gardes:

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 WIP_mine_5

On a donc:
* 1 esclave humain travaillant à l'établi, surveillé par un lancier (normal, sur l'établi il y a des outils qu'il pourrait voler).
* 1 esclave humain qui joue de la pelle sur le tas de cailloux.
* 2 esclaves skink qui transportent des trucs, fouettés par un officier druchii sadique et surveillés par un lancier; bha ouais, c'est fourbe les skinks, tout druchii sait cela non?
* 1 esclave skaven qui dirige le tonneau que la grue descent dans la mine
* 1 esclave skaven qui rechigne pour rentrer dans la roue de la grue, qu'un officier druchii essaie de convaincre. Je n'ai pas pu résister à la tentation de mettre des rats autour de cette roue Laughing
* 2 esclaves humains sous la grue, qui réceptionnent le tonneau
* 2 esclaves nains et un humain cassant des cailloux dans la mine. C'était trop tentant de mettre des nains dans la mine Wink

La mine est toujours aussi grise, et le reste du module est marron foncé.
Ca ne va pas rester comme cela...

Demain je termine le modélisme sur la base de la grande tour. C'est le dernier élement qui demande du travail de modélisme.
Ensuite il ne reste qu'à la peindre, puis à peindre et floquer les modules.
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:03

J'adore tout ce que tu fais, bravo.
Mais là, la mine a ma préférence. Très bien vu d'avoir varié les races des esclaves, très druchii!

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:02

Le socle de la tour de garde terminé à 70%:
[Vincent] Projets en Cours - Page 11 WIP_tour_de_guarde_4

Il reste à faire l'entrée et à tout intégrer dans un socle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:19

J'avoue que la mine est également mon décor préféré parmis ceux que tu nous a montré pour le moment. Et puis comme ça on aura vu des skavens, humains, nains et hommes-lezard travailler main dans la main !

J'aime vraiment ce que tu fais. Autant le fond que la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:10

Les mineurs nains, ce sont des transformations de rangers non ? Tu as modifié les arbalètes pour donner des pioches , c'est ça ? C'est tout simplement génial ! cheers
Le socle de la tour.... ouh pinaise ! Shocked Il y a facile une quarantaine de renforts sculptés !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:24

Eric Noé a écrit:
Les mineurs nains, ce sont des transformations de rangers non ? Tu as modifié les arbalètes pour donner des pioches , c'est ça ?

C'est bien cela Smile

Eric Noé a écrit:
Le socle de la tour.... ouh pinaise ! Shocked Il y a facile une quarantaine de renforts sculptés !
Il y a en 39.
Mais je n'en ai sculpté qu'un.
J'ai fait un moule, 5 tirages, un nouveau moule de 5, et après, production de masse!
Du coup je pourrais même faire des fortifications druchii complètes si je veux un jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:12

J'ai fini la base de la tour hier. La sous-couche sèche.
En attendant j'ai fait la mer.
Une photo rapide:

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 WIP_Seashore_1

La plage n'est pas encore peinte.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:55

Shocked Shocked Shocked

J'adore le rendu des vagues, tu as réalisé cela de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:56

Au platre, avec 2 tailles de rouleau à crépire. On a fait plusieurs tests avant de trouver la bonne consistance et le bon geste. C'est une idée de Gilles et moi, on voulait éviter la résine vu que ça coûte un bras et qu'on ne savait de toutes façons pas comment l'utiliser pour faire une eau dynamique (même si maintenant je sais Wink ).

Le reste c'est de la peinture.

J'ai commencé avec de la peinture au litre.
J'ai fait une base bleu-marine foncée en mélangeant du bleu primaire à du noir. Deux couches directement sur le platre. C'est assez long à sécher (2-3h). Puis un brossage un peu éclairci juste pour voir les reliefs.
Ensuite j'ai ajouté du bleu primaire ainsi que du gris moyen à ma base (pour désaturer le bleu) et j'ai peint les zones correspondant aux reliefs, de manière assez large, en donnant des touches sur les bords genre "impressionniste".

Là je suis passé à la peinture de modélisme.
Là, je dégrade du pale blueu+base au blanc pur, en passant par le pale-bleu pur et le gris neutre.
Le dégradé se fait par touches aléatoires avec une peinture diluée à 2 volumes d'eau environ et un pinceau bien déchargé, en insistant bien sur les crètes, la zone de bord de plage, et aussi en faisant quelques raies sur l'intérieur des rouleaux et en donnant quelques coups de pinceaux sur des zones restées sombres.
J'ai dégradé plus vers le bord de mer et veillé à conserver des couleurs plus sombres vers la pleine mère.
En plus du blanc pur classic, j'ai utilisé un blanc acrylic très opaque vendu en magasin de modélisme pour faire justement l'écume et la neige. Ca permet d'avoir un blanc bien présent en un seul passage. C'est un gain de temps mais ce n'est pas indispensable.

Enfin, j'ai fait quelques lavis turquoise, et turquoise coupé d'une pointe de noire.
Les lavis sont placés entre l'écume et l'eau restée focée, ainsi que ici et là en large zones sur les parties de pleine mer, en insistant plus sur les parties où la mer est haute.

Au final, ce qui est important c'est de passer du temps à regarder de vraies vagues pour bien voir comment ça donne. Car tout est dans la manière de répartir les touches de couleur, plus que dans la couleur elle-même. Car la mer peut avoir à peu près toutes les couleurs du vert au bleu en passant par le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 2:51

ça rend encore mieux que je ne l'espèrais...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 3:04

C'est top ! cependant, puisque le but de la présentation sur ce post est la critique, je m'en permet deux toutes petites :
- j'aurais utilisé la couleur que tu prévois pour le sable "en transparence" dans l'écume pour simuler le fond visible sous une couche d'eau peu épaisse
- je trouve que l'écume sur la crête des vagues ne s'enroule pas assez vers le bas... mais c'est vraiment du détail

Par contre, tu as du t'enquiquiner pour découper l'emplacement du bateau. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 4:27

Eric Noé a écrit:
C'est top ! cependant, puisque le but de la présentation sur ce post est la critique, je m'en permet deux toutes petites :
- j'aurais utilisé la couleur que tu prévois pour le sable "en transparence" dans l'écume pour simuler le fond visible sous une couche d'eau peu épaisse
- je trouve que l'écume sur la crête des vagues ne s'enroule pas assez vers le bas... mais c'est vraiment du détail

Par contre, tu as du t'enquiquiner pour découper l'emplacement du bateau. What a Face

Oui, le but c'est bien d'avoir un retour sur ce qui peut être amélioré.
Plein de cerveaux valent mieux qu'un seul Wink

Pour la transparence de l'eau tu as raison.
Mais en fait je voulais le faire après, en peignant le sable.
Car l'écume fait des sortes de cordons qui dessinent un réseau gris/blanc, et le sable en transparence fait comme des taches couleur sable à travers.

Ca ressemble à ça (même si là, c'est trop transparent et que je compte garder plus d'écume, pour rendre une mer plus agitée):
[Vincent] Projets en Cours - Page 11 477206_the_line_of_the_sea_shore_1

Du coup, je pense ajouter des taches couleur sable mouillé, coupé avec une pointe de gris couleur écume, peintes en glacis.

Pour l'écume, je vais vérifier ce soir, mais je crois que c'est la photo. Car j'ai bien insisté normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:46

WIP de la base de la tour en cours de peinture.
[Vincent] Projets en Cours - Page 11 WIP_tour_de_guarde_5

J'ai mis la tour du camp d'esclave et un socle de lanciers druchii sur la tour pour donner une idée de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:09

Ton eau est superbe.

J'avais moi même fait un décor avec de l'eau à base de platre il y a trois and pour les playmobils des enfants. Je n'avais utilisé que la pulpe de mes doigts pour modeler les vagues te j'en était déjà content, mais ta réalisation est encore mieux. Surtout au niveau de la peinture, très bien faite.

Eventuellement, comme tu le prévois, l'arrivée des vagues qui glissent sur la plage pourrait laisser voir le sable en transparence... Mais limite une couche de vernis epais brillant sur le sable suffirait, en ajoutant juste le maillage d'écume en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:42

Roh, vraiment le résultat final devrait être époustouflant! J'espère que la table fera sensation!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:52

j'ai pris un abonnement à "LAINE ET TRICOT" je suis degouté par tant de talent.

Superbe vraiment

Pour l'eau tu peu aussi utiliser la résine d'inclusion cristal elle va bien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: