| [Vincent] Projets en Cours | |
|
+43Vincent benjoth Marek chris_vde bob_bob Vil_Gredin thetoy Korgaan n'Goarff Duvelescu ergatto kapadebol showman800 Krikounet Thanatosk Guilz Prince_Philippe Mekkaniak Lucien.B bradpitre 74 olrick fouyou74 argrom le boucher ilfiniol Cobalt Hasdrubal Marco Richard Seb Seb einherjar50 Eric Noé nikoporry madpax sebastos Therry Tigibus grognard spock demongreen bifron Gilles Guerrier bulot evildead 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 6 Mai - 10:00 | |
| - olrick a écrit:
- j'ai pris un abonnement à "LAINE ET TRICOT" je suis degouté par tant de talent.
Superbe vraiment
Pour l'eau tu peu aussi utiliser la résine d'inclusion cristal elle va bien
et j'ai fait pareil que toi vraiment magnifique |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 8 Mai - 13:03 | |
| Grosse journée de travail aujourd'hui avec Vincent qui, je vous l'assure, fait vraiment un travail extraordinaire !
Gilles |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 8 Mai - 14:21 | |
| Comme l'a dit Gilles, grosse journée aujourd'hui. On a commencé par gérer des galères de jointures comme on a pu. Puis on a fait la peinture de la surface: (clickez pour la haute-résolution) En vrai les contrastes et les couleurs sont plus marqués. Par exemple, la tour est clairement gris-violet et gris-rouge. Mais là le soleil se couchait et mon appareil ne fait de miracle qu'au soleil de midi Et pour vous donner une idée de l'implantation des décors, voici ce que la table donne avec tous les décors (Cette photo a été prise AVANT la peinture de la table, d'où la couleur très unie) Le reste à faire pour la semaine prochaine: * Peindre les terrils autour de la fonderie * Peindre les étendards de la tour principale * Peindre le mini chemin de fer et la grotte dans laquelle il rentre sous terre * Peindre la plage * Peindre les routes * Peindre en noir la tranche de la table * Ajouter des nuances dans les verts et les rouges sur la table * Peindre un wagon de minerai et l'ajouter sur les rails à côté de la fonderie * Floquer * Vernir |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 8 Mai - 14:43 | |
| Floquer ? En quoi cas-tu floquer ? Je pensais que tu laisserais la couleur terre volcanique. J'adore vraiment la mer... Hey Gilles, tu peux pas caser nos moulages dans tout ce travail ? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 9 Mai - 4:54 | |
| On va floquer en recouvrant tout la table d'une belle herbe verte Non, on va juste ajouter un poil de verdure sur la partie droite (côté mer), et de l'herbe morte ici où là pour ne pas avoir non plus un sol lunaire. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 9 Mai - 13:47 | |
| J'ai eu un sursaut au coeur en lisane la première phrase... c'est malin ! Gâcher cette belle étendue Nagarothienne avec de la verdure... Franchement...
Gener herbe roussie vous allez faire ? Verdure près de l'eau, ça semble logique, mais plutot genre grandes herbes des dunes alors. Pas franchement vert tendre non plus. Limite couleur foin. |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: C'est magnifique! Mar 10 Mai - 1:58 | |
| C'est magnifique!
Concernant la végétation, est-ce que l'on pourrait imaginer une grande forêt de pins dans un coin de la table, type forêt boréale? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 10 Mai - 2:40 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- Concernant la végétation, est-ce que l'on pourrait imaginer une grande forêt de pins dans un coin de la table, type forêt boréale?
Non Cela casserait le thème "désolé" de la table. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 15 Mai - 1:47 | |
| 9a y est la table est finie ! les photos... la semaine prochaine, il n'y avait pas assez de lunmière et trop de vent. Il ya même un Drakkar qui a dématé A dimanche au GD pour ceux qui ont la chance de venir ! Gilles |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 15 Mai - 1:49 | |
| Message personel:
Gilles va pouvoir aller à la pêche aux moules.
je repete,
Gilles va pouvoir aller à la pêche aux moules.
G.
NB: Enfin ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 15 Mai - 3:31 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- 9a y est la table est finie !
A dimanche au GD pour ceux qui ont la chance de venir !
Vous avez intérêt à prendre des photos les gars! Vous avez grandement intérêt! Sinon... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 15 Mai - 4:04 | |
| - fbruntz a écrit:
Très sympa Gilles. Ton niveau de modélisme a beaucoup augmenté dis donc! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 15 Mai - 6:29 | |
| Et t'as pas tout vu ! Gilles |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 1 Juin - 12:17 | |
| On me demande souvent des tutos et j'en ai fait quelque uns qui sont du coup éparpillés à droite à gauche et difficiles à retrouver. J'ai donc promis à certains de faire un site avec les tutos en question, et accessoirement d'autres articles s'il y a lieu. Pour ceux que ça intéresse, c'est ici: http://www.onemoremini.com/ |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 14 Juil - 0:54 | |
| Nouvelle campagne, nouveaux projets... Je parle évidement de faire des Piliers de Magie Premier objectif, refaire le Pilier de droite en 10mm: Je vais faire ce Pilier en 3 partie. Base. Sommet. Vortex. Voici la base: Je le fais en 3 parties pour pouvoir le mouler. Ainsi je pourrais faire des tirages pour les inscrits de la campagne qui seraient trop paresseux ou malhabiles pour faire les leurs |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 14 Juil - 5:39 | |
| Tiens, Vincent avait un trou de 10mm dans son emploi du temps ! Belle réalisation, va falloir que je m'inscrive.... cette année je joue Orques Gilles |
|
| |
Vincent
| |
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 6 Aoû - 1:23 | |
| Aaaaarrrgggghhhhh!!!! C'est super bien fait,me voila biem ridicule. Bon ben je pourrais le voir plus pret ce soir |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 6 Aoû - 1:39 | |
| Que de talent, que de talent... C'est vraiment très, très réussi! |
|
| |
Mekkaniak
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 13 Aoû - 13:15 | |
| Salut Vincent, Je suis admiratif de ton travail! C'est très fin et bien réaliser. J'irai éplucher tes tutos sur ton site quand j'aurais un peu de temps entre mon buste qui traîne sur l'établis et mon projet de dio géant BoFA (mais chhht, ça c'est le prétexte pour aller m'inscrire sur ce forum afin d'aller zieuter tes bons hommes 10mm!!!). Mais trêve de bavardages. Le pilier est particulièrement réussi, et le niveau de détails des zones en cartes plastique est strictement bluffant. Le vortez en lui-même m'a par contre un peu déçu, avec ton niveau en sculpture tu aurais pu pousser plus loin et rajouter par exemple des têtes démoniaques qui crient et autres afrozités. En ce qui concerne la table, elle purement géniale! Du grand art. Je la trouve un peu vide dans l'ensemble, mais j'imagine que la quantité de figs dans une armée de Warmaster dans une bataille rangée, fait que ça prend de la place. Ah oui, tu fait des truc supers dis donc en 28mm pour Eden! Pense aux concours de peinture, un dio en 10mm pour le GD représentant une bataille ça le ferait sérieusement, je pense qu'on puis dire que t'as atteint le niveau largement pour le tenter. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 13 Aoû - 15:11 | |
| - Mekkaniak a écrit:
- Salut Vincent,
Je suis admiratif de ton travail! C'est très fin et bien réaliser. J'irai éplucher tes tutos sur ton site quand j'aurais un peu de temps entre mon buste qui traîne sur l'établis et mon projet de dio géant BoFA (mais chhht, ça c'est le prétexte pour aller m'inscrire sur ce forum afin d'aller zieuter tes bons hommes 10mm!!!).
Merci - Mekkaniak a écrit:
Mais trêve de bavardages. Le pilier est particulièrement réussi, et le niveau de détails des zones en cartes plastique est strictement bluffant. Le vortez en lui-même m'a par contre un peu déçu, avec ton niveau en sculpture tu aurais pu pousser plus loin et rajouter par exemple des têtes démoniaques qui crient et autres afrozités.
En fait je trouve que les têtes de mort dans le vortex c'est "too-much". On verra peint. Là le moule sèche et la production de masse devrait pouvoir commencer rapidement si tout va bien. - Mekkaniak a écrit:
En ce qui concerne la table, elle purement géniale! Du grand art. Je la trouve un peu vide dans l'ensemble, mais j'imagine que la quantité de figs dans une armée de Warmaster dans une bataille rangée, fait que ça prend de la place.
Oui, les armées prennent de la place et ont besoin d'espace pour les manoeuvres qui restent l'essence du jeu. Il est donc important de ne pas trop charger la table. - Mekkaniak a écrit:
Ah oui, tu fait des truc supers dis donc en 28mm pour Eden! Pense aux concours de peinture, un dio en 10mm pour le GD représentant une bataille ça le ferait sérieusement, je pense qu'on puis dire que t'as atteint le niveau largement pour le tenter. Pour en avoir vu en vrai des figs de GD, je suis encore trèèèèèès loin d'avoir ce niveau |
|
| |
Mekkaniak
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 13 Aoû - 18:15 | |
| [/quote] Pour en avoir vu en vrai des figs de GD, je suis encore trèèèèèès loin d'avoir ce niveau [/quote] Que nenni! Pense que les Rémy Tremblay, Max Cexwish et autre Ben Komets de ce monde, n'ont probablement rien pris lors de leur premier GD. Aujourd'hui d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait aucun débutant (comme moi, ça ne fait que deux ans que je peint à l'occasion) qui se présente au GD... si on veut découvrir les peintre légendaire de demain, faut bien qu'ils commencent quelque part, non?? Cela dit, ce n'est pas moi qui tenterait ma change au GD. Mais je pense que la premère fois que Ben Komets c'est présenté à un GD, c'était plutôt Mike Mcvey qui faisait sensation... Meka |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 14 Aoû - 2:45 | |
| Il est chaud il est beau mon Pilier: Coulé en résine polyuréthane, les détails sont sortis fidèlement. Je posterai une photo après ébarbage et sous-couchage un peu plus tard que vous puissiez vous rendre compte. Je vais les vendre 4,50€ pièce. Expédition dans toute la France métropolitaine de 1 à 3 Piliers pour 1,50€. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 14 Aoû - 3:38 | |
| - Vincent a écrit:
Je vais les vendre 4,50€ pièce. Expédition dans toute la France métropolitaine de 1 à 3 Piliers pour 1,50€.
J'allais justement poser la question... Par contre, se poser la question des droits : est-ce que ton pilier ne reproduit pas trop fidèlement la version 28mm de GW? Si c'est le cas, profil bas. Sur epic_fr, les membres sont tellement doués qu'ils font eux-aussi des reproductions de figurines non disponibles en version 6mm : le résultat est tellement bluffant que nous sommes obligés de leur interdire de dire qu'ils en font le commerce, histoire d'éviter de recevoir la visite des avocats de GW... Un comble... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 21 Aoû - 14:22 | |
| Le pilier monté et peint, et une 2em vue avec un sorcier dessus pour l'échelle. La partie avec le vent a quelques petites bules sur la séparation entre les moules. Rien de monstrueux non plus, et en plus c'est facile à combler avec du green. Ceux qui seraient intéressé, contactez moi par MP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours | |
| |
|
| |
| [Vincent] Projets en Cours | |
|