| [Vincent] Projets en Cours | |
|
+43Vincent benjoth Marek chris_vde bob_bob Vil_Gredin thetoy Korgaan n'Goarff Duvelescu ergatto kapadebol showman800 Krikounet Thanatosk Guilz Prince_Philippe Mekkaniak Lucien.B bradpitre 74 olrick fouyou74 argrom le boucher ilfiniol Cobalt Hasdrubal Marco Richard Seb Seb einherjar50 Eric Noé nikoporry madpax sebastos Therry Tigibus grognard spock demongreen bifron Gilles Guerrier bulot evildead 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 1:01 | |
| C'est très réussi, bravo! Tiens, c'est quoi comme sorcier? |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 1:08 | |
| En voyant les oeuvres de Vincent, j'ai toujours l'impression que nous ne jouons pas dans la même division... Ma réaction ressemble un peu à ça : https://www.youtube.com/watch?v=-FucbvoFFy0 Voire même à ça : https://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 1:15 | |
| - fbruntz a écrit:
- Tiens, c'est quoi comme sorcier?
C'est un sorcier du blister de commandement des comptes vampire. Ce sera un de mes 4 sorciers mineurs pour FdM. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 1:25 | |
| Sinon, vu le travail que ça représente et mes divers obligation de la "vraie vie" je ne suis pas certain de sculpter un second Pilier de Magie. Peut-être plus tard, peut-être jamais. Je dis ça juste pour ceux qui attendraient le second, au cas où J'étais parti sur un colimaçon d'éternité. J'ai même déjà fait la plateforme à son sommet et la majorité de l'escalier. Mais il y a énormément de travail sur le pilier central et le tout va être juste horriblement chiant à mouler vu qu'il faut le mouler au moins en 7 pièces. Je pensais que ce serait plus facile |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 1:42 | |
| |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 2:25 | |
| - Citation :
- Nous aimerions tous avoir des journées de 36h!
NON ! 36 heures, ce n'est pas assez ! Il nous faut des journées d'au moins 48 heures, si possible avec un bon ensoleillement (pour la lumière). |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 4:32 | |
| Petits conseils à ceux qui auront ces piliers entre les mains: 1/ Bien nettoyer pour enlever les vaseline de démoulage, sinon la sous-couche sera grasse et la peinture presque impossible. 2/ Il est plus aisé d'assembler après peinture. 3/ Pour un montage parfait, utilisez une petite boule de green de chaque côté du vortex (avec un peu de super-glue tout de même), ainsi vous pourrez ajuster l'angle du socle et du plateau pour que tout soit parfaitement plan. Faites bien attention de ne pas mettre trop de green, il déborderait. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Aoû - 5:39 | |
| - Vincent a écrit:
- 2/ Il est plus aisé d'assembler après peinture.
Tu ne veux pas plutôt dire qu'il est plus facile de peindre avant assemblage? Oui, j'aime bien couper les cheveux en quatre. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 7 Sep - 14:13 | |
| Etat d'avancement du Kit de Campagne: Il ne me manque plus qu'un Pilier. Le Démon Majeur de Slaanesh va compter comme un Dragon Rampant, et la Bête des Marais comme un Elémentaire de Terre. Du coup le thème fait un peu "Be'lakor" avec 3 monstres sur 5 qui lui sont liés La Bête des Marais est une fig que j'ai peint il y a 4 ans. Même si c'est un peu mieux en vrai, il manque de contrastes et de lumière Et les 3 sorciers en bas de Pilier auraient mérité d'avoir des couleurs qui tranchent plus. Je les retoucherai si j'ai le temps. Ce qui est peu probable |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 7 Sep - 15:54 | |
| - Citation :
- La Bête des Marais est une fig que j'ai peint il y a 4 ans. Même si
c'est un peu mieux en vrai, il manque de contrastes et de lumière Je me demandais aussi ce que c'était que ce truc |
|
| |
Cobalt
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 7 Sep - 23:18 | |
| Franchement, ces oliphants me font baver...Et j'aime bien la palette que tu as utilisé pour tes sorciers. Comment as tu fait? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 8 Sep - 9:30 | |
| Les sorciers aux pieds du Pilier: Base de Lich Purple. Assombrissements en ajoutant du noir. Eclaircissement en ajoutant de l'Ivoire PA.
Le sorcier sur le Pilier: Base de Warlock Purple. Assombrissement en ajoutant une pointe de vert. Eclaircissement en ajoutant de l'ivoire PA. Les parties en vert sont fait en avec un vert vif et contrasté (j'ai oublié le nom), assombri avec un pointe de Warlock Purple, et éclairci à l'Ivoire. Assez basique en fait. |
|
| |
Cobalt
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 8 Sep - 18:42 | |
| Pas de wash ni d'encres, tu assombris directement avec un mélange plus foncé? Il faudra qu'on se rencontre un jour pour comparer les techniques... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 8 Sep - 22:40 | |
| Non, ni wash ni encre. J'utilise des encres de temps en temps, mais seulement quand je veux un résultat un peu brillant. Et je n'utilise de wash que sur des pièces plus grosses. J'utilise par contre des glacis. Pour les ombres par exemple. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 10:06 | |
| Je viens de tuer mon moule pour le Pilier J'ai changé de résine et elle ne se comportait pas pareil. Ca arrive. Je vais refaire un moule car j'ai des commandes en attente, mais si certaines personnes envisagent encore de me passer commande pour le début de la campagne j'aimerai qu'elles se manifestent très rapidement pour que je m'organise afin qu'elles aient leur Pilier dans les temps. |
|
| |
Cobalt
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 18:01 | |
| Ce qui veut dire que la premiere serie est devenue "collector tirage limité"! Nous allons bientôt voir les prix s'envoler sur eBay et les FBDV vont se les arracher. Il s'en trouvera bien sur pour râler, critiquer le manque de suivi, trouver que GV organise la penurie artificiellement avec des opérations one shot. Je m'attends a lire ici bientôt des "cease and desist"...Attention GV, tu risques de t'aliener une partie importante de la communauté! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 15 Sep - 23:23 | |
| Moi je dis qu'il l'a fait exprès pour faire augmenter les prix! Plus sérieusement, désolé, je pense qu'avec tout le travail investi dedans ce genre d'accident doit être rageant! |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 16 Sep - 9:18 | |
| Je compatis. J'ai fais tomber mon Dragon rouge... la peinture a sauté sur la queue et les ailes. Je dois refaire... grrr. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 23 Sep - 13:11 | |
| Mon Kit de Campagne Fléau de Magie terminé: Finalement, j'ai retouché la Bête des Marais; au moins ça ressemble vaguement à quelque chose maintenant |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 23 Sep - 15:44 | |
| Y m'enerve ce mec... Quoi dire, Bravo vincent ! Gilles |
|
| |
Cobalt
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 25 Sep - 20:22 | |
| Effectivement, on tombe a court de superlatifs.
Les pros du Eavy metal team ne feraient pas mieux Vincent.
Merci et on en veut encore |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 28 Oct - 5:55 | |
| Quelques renforts pour aller à la conquête des Cités d'Or: Elles seront jouées en count-as de Guerrier du Chaos dans mon armée du Chaos aux couleurs de Slaanesh. |
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 28 Oct - 7:40 | |
| C'est pour le repos des guerriers !?? ;-)) Superbes fondus : tout y est entre la précision, le caractère et l'impact visuel commandé par l'échelle ! Respects d'un Slaaneshi convaincu ! |
|
| |
Cobalt
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Dim 30 Oct - 19:34 | |
| Vincent, pourrais tu faire un tuto sur ces demonettes? Elles sont superbes, mais comment as tu fait? Tu es parti d'une sous-couche blanche? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours | |
| |
|
| |
| [Vincent] Projets en Cours | |
|