| [Vincent] Projets en Cours | |
|
+43Vincent benjoth Marek chris_vde bob_bob Vil_Gredin thetoy Korgaan n'Goarff Duvelescu ergatto kapadebol showman800 Krikounet Thanatosk Guilz Prince_Philippe Mekkaniak Lucien.B bradpitre 74 olrick fouyou74 argrom le boucher ilfiniol Cobalt Hasdrubal Marco Richard Seb Seb einherjar50 Eric Noé nikoporry madpax sebastos Therry Tigibus grognard spock demongreen bifron Gilles Guerrier bulot evildead 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 6 Juin - 23:00 | |
| Ils ont la sale gueule de l’emploi... Des bad boys tirailleurs d'élite, quoi. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 7 Juin - 14:21 | |
| Une unité indispensable dans les petites armées! A warmaster, c'est typiquement l'unité à un ou deux socles qui combat dans les forêts et villages avec un bonus de sauvegarde spécifique. Engageable uniquement contre le KO et les EN. Ils sont aux HE se que les furies sont aux EN en plus sournois! Une sorte de croisement entre les ombres et les furies EN. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 7 Juin - 16:58 | |
| Moi je les vois plus avec un profil d'infanterie légère d'élite. Si on jouait avec WMA ils auraient un profil de Peltaste. A WME je ne sais pas. Je vais fire les fig,s on verra après |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 7 Juin - 17:31 | |
| Tu vas faire les figs... Oh mon dieu, non, pas ça ! On va encore pleurer ! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 7 Juin - 18:15 | |
| Conversion (base GW WM ou Eureka) ou scratch. J'hésite encore. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Sam 7 Juin - 23:33 | |
| D'ailleurs un mec a déjà fait qque chose de très bien: Je risque de m'en inspirer très fortement |
|
| |
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 11 Juin - 13:44 | |
| Oui, c'est bien sympa. Le tout est basé sur les barrettes d'archers ? Ajouts de capes et pivotage d'arc ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 11 Juin - 14:59 | |
| Oui. Il a sculpté des couvertures de couchage en bandoulière et des cordes enroulées à la ceinture aussi. C'est très bien. Il manque juste les casques fermés. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 11 Juin - 15:40 | |
| On dit qu'il porte leur couverture en "sautoir". Ils sont effectivement bluffant, mais j'attends de voir ceux de Vincent Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 11 Juin - 16:05 | |
| Les gaulois faisaient ça pour se protéger et transporter leur matos type couverture. Ils la roulaient, la passaient derrière leur cou, et rabattaient devant, sur le ventre, les deux extrémités croisées. Ça protégeait des coups de lames, sans trop gêner les mouvements. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Sep - 15:30 | |
| Je commence à réfléchir sérieusement à un Nagash... Déjà, j'ai regardé la taille du bestiaux. Si on prend le modèle de WHFB, en 10mm cela donne une fig en 45-50mm Un peu abusé AMA... A l'origine je voulais un Nagash en 18-20mm. Mais il n'y a rien de probant sur le marché à cette échelle. J'ai pensé (et pense tjs) le scratcher. Mais c'est tout de même beaucoup de travail. Surtout que Nagash possède armure, bâton, épée, et décorations égyptiennes, éléments très géométriques avec des angles vifs et beaucoup de décorations, qui sont longues à sculpter (plus que des parties organique comme j'en ai fait sur Be'lakor). Alors je suis en train de me dire que je pourrais le convertir à partir de MV WHFB 32mm. Cela le ferait 3-3.5x plus grand qu'un humain, ce qui pour un demi-dieu n'est pas ridicule, d'autant que c'est clairement écrit dans le fluf que Sauron en consommant de la malepierre est devenu très imposant. A titre de comparaison Sauron fait 2-3x un humain normal. En outre, utiliser dh MV WHFB ouvre plein de possibilités de conversion sans avoir à tout faire en scratch. Un gain de temps précieux... Votre avis? |
|
| |
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Sep - 16:14 | |
| Mon avis est que tu as raison de partir sur du 28 mm. - Citation :
- Sauron en consommant de la malepierre est devenu très imposant
Coquille Je ne savais pas que Sauron avait mangé de la malepierre... C'est pour ça qu'il est aussi méchant avec Frodo ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 22 Sep - 21:44 | |
| Pour ma part, n'ayant aucune compétence en sculpture, je pensais partir d'une figurine Battle de Khemri et d'une toute nouvelle nuée d'esprit... |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 23 Sep - 1:38 | |
| Il a quand même une armure très typé elfe/eldar noir. Au moins pour mes jambes. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 23 Sep - 3:29 | |
| Hello, vu la taille de la nouvelle fig, on peut franchement se rabattre sur le Nagash "classique" des années 90 pour WM . à+
Dernière édition par Duvelescu le Mar 23 Sep - 5:45, édité 1 fois |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 23 Sep - 3:53 | |
| Cela me titille de sculpter la fig aussi. J'ai acheté de la Super Sculptey Firm pour mes sculptures, cela revient moins cher que la Duro ou Greenstuff. En regardant cette photo: D'après mes mesures, le corps de Nagash est 4 fois la hauteur du squelette. Cela ferait donc une fig de 40mm pour Warmaster ce qui est trop grand. Donc je partirais sans doute sur un squelette 28mm, mais pas de la marque GW, mais Wargame Factory (leur figs sont plus fine) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 23 Sep - 4:33 | |
| Pour la conversion que j'ai en tête, je pensais donc à utiliser les toutes nouvelles nuées d'esprits : Avec par exemple un Roi des Tombes comme ceux-ci : Le tout avec un socle agrémenté de figurines 10mm pour rappeler l'échelle. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mar 23 Sep - 22:31 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Cela me titille de sculpter la fig aussi. J'ai acheté de la Super Sculptey Firm pour mes sculptures, cela revient moins cher que la Duro ou Greenstuff.
Les argiles (Fimo, Sculptey...) et les Résines (Milliput, Greenstuff, Brownstuff...) ont tout de même un usage différent... Les argiles c'est parfait pour la sculpture scratch, mais inutilisable en conversion (à cause de la cuisson et du fait que ça ne colle quasiment qu'à sois-même). Les résines c'est super en conversion (ça colle à tout, sèche à l'air libre et n'abime pas la fig), mais moins bien en sculpture (ça sèche vite et tu peux plus retravailler, ça colle aux outils sauf à ajouter de l'eau qui nuit à la lisibilité ou de l'huile qu'il faut nettoyer avant de faire la couche suivante) |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 8 Oct - 1:00 | |
| Ayé j'ai tout lu parcouru! C'est fantastique! Ça me rappelle tous ces projets mégalos et chronophages que je n'ai jamais eu le courage de mener à bien... Mais je ne désespère pas, un jour je trouverai du temps pour faire à nouveau du modélisme! |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 8 Oct - 1:59 | |
| Le plus gros date de l'époque où j'avais du temps |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Mer 8 Oct - 3:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 24 Nov - 18:39 | |
| Hello Vincent. On me demande quel est la fig de ton Hierotitan. Je me souviens que c'est du reaper, mais je ne sais ps quelle fig au juste. Peux-tu me dire ça ? |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Ven 25 Nov - 1:26 | |
| Au cas où Vincent ne consulte pas ton message: Avatar de Sokar |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Lun 12 Oct - 22:09 | |
| Désolé, je n'avais pas vu le post. Oui c'est bien cette fig. Attention elle est TREEEES lourde... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours Jeu 22 Oct - 0:13 | |
| Barrette de test pour voir le rendu des figs de Centimetrewarriors ainsi que le schéma de couleur: Imprimé sur Elegoo Mars avec résine 50:50 Elegoo-Grey et Siraya-Blu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vincent] Projets en Cours | |
| |
|
| |
| [Vincent] Projets en Cours | |
|