Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:49

ils ont l'air sympa. J'hésite à acheter leur fichier. As-tu des impressions d'autres modèles?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:16

Vincent a écrit:
Barrette de test pour voir le rendu des figs de Centimetrewarriors ainsi que le schéma de couleur:
[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Dwar_Slayers_Test01

Imprimé sur Elegoo Mars avec résine 50:50 Elegoo-Grey et Siraya-Blu.

Niveau flexibilité/résistance, y-a-t-il une grosse différence ?

Sinon le résultat semble bon! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:38

La Siraya-Blu apporte beaucoup de flexibilité et de résistance, oui.
La Blu seule est un peu difficile a nettoyer mais encore plus solide et flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:35

Super ces tueurs ! Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:49

Marell le Fou a écrit:
Super ces tueurs ! Vivement la suite Smile

Je retiens mon souffle de mon côté, tellement de hâte de revoir une unité peinte par Vincent... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:09

Première peinture en 10mm depuis 5 ans, si je comptes bien Smile
(désolé pour la qualité photo bof, c'est pris avec mon smartphone)
[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Dwarf-Slayers-01-v2

Comme je l'avais mentionné dans un autre post je n'ai pas soclé pour Warmaster mais en 8x4cm.
C'est le fruit d'une longue réflexion (conflit) intérieur...

En gros, 1/ ici personne ne joue a WM, seulement a Impetus et DBA, et 2/ WM est trop compliqué et long pour mes filles.
Donc je dois pouvoir jouer un jeu plus simple et plus rapide qui pourrait transitionner vers Impetus et/ou DBA (HOTT).

Certains diront que je pourrais socler pour WM et jouer avec une seule plaquette. Oui. Mais non. Parce que 1/ je perds l'effet de masse que j'aime tant et 2/ ca ne marche pas pour la cavalerie, sauf a faire des unités avec plusieurs socles ce qui pose tout un tas d'autres problèmes. Et le principe de conserver un soclage WM pour pouvoir rejouer a WM est un argument fallacieux: 1/ il est très peu probable que j'y joue et 2/ j'ai déjà beaucoup plus d 'armées que je ne peux en jouer.

Résultat, je socle en 8x4, ce qui garde l'effet de masse.
Ne me bannissez pas du forum svp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:23

C'est carrement génial ! Smile

Moi je suis resté en 4cm/2cm pour rester sur le format 60cm/60cm à HotT mais franchement la photo de tes  Tueurs me fait réfléchir à mon choix...

Edit : Un petit avertissement. Fait attention à l'échelle des nains de Cromarty forge avant d'imprimer. Tout n'est pas à la même taille...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:52

C'est superbe ! Et l'effet de masse est bien là, quelles que soient tes raisons et options choisies Smile

Plaisir de revoir tes œuvres... 5 ans, déjà, pfouuu...

Comme toujours j'aime les contrastes que tu arrives à faire sans tomber dans les aplats...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:40

Que c'est beau !

Par contre je croyais que HOTT c'était 4cm de front ? scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:29

latribuneludique a écrit:
Que c'est beau !

Par contre je croyais que HOTT c'était 4cm de front ? scratch

Effectivement mais on peut adapter car le front permet de calculer le reste. Si la plaquette fait 8 cm, on double les déplacements, la taille de la table, etc...

Beaucoup de règles utilisent ce principe d'UD qui permet de passer d'une échelle à une autre voire doubler, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: [HOTT / Impetus] Projets de Vincent   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:52

Dans la foulée des nains que je commence à peindre je vais aligner des elfes soclés eux aussi en 8cm de large pour HOTT (en doublant le front des socles) et Impetus.

Je me content de resocler des elfes déjà peints (ceux fait par Marc), et bien que tout les soclages ne soient pas terminés on commence a voir ce que ca va donner avec 6 unités, soit la moitié d'une armée complète en moyenne:

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 HOTT-Elves-WIP-01

Visuellement je ne regrette pas mon choix de socles de 8cm I love you
(comme d'hab avec un smartphone, la photo est médiocre, je ferais mieux quand tout sera soclé)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:23

Je confirme, le choix de basculer sur un soclage prévu pour le 28mm (si je ne me trompe pas ?) est excellent : cela permet de représenter de vrais régiments !

Lorsque j'ai caressé l'idée de me mettre à HOTT, je pensais garder le soclage classique mais basculer en 6mm pour obtenir un meilleur effet de masse tout en conservant une zone de jeu modeste en taille.

Maintenant j'en suis à regarder le 3mm... Rolling Eyes Razz

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:35

latribuneludique a écrit:
Je confirme, le choix de basculer sur un soclage prévu pour le 28mm (si je ne me trompe pas ?) est excellent : cela permet de représenter de vrais régiments !


A condition de rester avec des armées à un seul voire 2 corps. Au-delà, la taille de la table explose!! affraid

latribuneludique a écrit:
Maintenant j'en suis à regarder le 3mm... Rolling Eyes Razz

Le grain de riz peint Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:45

evildead a écrit:
Le grain de riz peint Laughing Laughing Laughing

Il y a un peu de cela c'est vrai mais aujourd'hui certains producteurs font des merveilles. En Fantasy Microworld Games propose des Orques plutôt sympa :

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Orc_spear_3mm_large

Mais malgré tout on reste dans les extrêmes, je te l'accorde. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:28

L'effet est génial Vincent, le placement des cavaliers y est pour beaucoup, c'est ultra dynamique ! Bravo

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:07

Vincent a écrit:
Première peinture en 10mm depuis 5 ans, si je comptes bien Smile
(désolé pour la qualité photo bof, c'est pris avec mon smartphone)
[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Dwarf-Slayers-01-v2

<3 <3 <3 !!!

Dwarf powaaaaaaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:39

J'aime bien l'idée de tout doubler pour avoir des socles énormes !! J'aime même vraiment beaucoup !

Ca permet de faire des vraies petites scènes. Ce qu'on ne peut pas faire en 4x2 cm.

Genre un troll en train de se faire défoncer au milieux des Tueurs. Des futs de bière... Une pile de corps d'orcs morts de 3 cm de haut... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:07

Aaaah ouais j'aime beaucoup !

C'est clairement de très beaux socles, avec un effet de masse qui dépasse encore celui de Warmaster. J'adore ça.

C'est très beau à la fois un peu classique, avec "juste" des troupes.

T'es pas tenté par des petites scenettes un peu originales, comme je t'en décrivais sur l'autre topic ? Des casualties dans un coin gisant dans leur sang, des éléments de décors genre un arbre, un rocher... Ca fait unit filler en plus.

Tu pourrais nous faire un beau zoom vraiment précis sur un socle terminé ? J'aimerai voir le texturage que tu fais. Celui avec le rocher par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:27

Pour l’instant je fais dans le simple et (j’espère) efficace.
Mais oui, cette taille de socle ouvre ce type de possibilités et je pense bien jouer avec à un moment ou un autre. Principalement sur des unités plus aérées comme des monstres, de l’artillerie, des volants, etc. Je pense aussi que limiter les scènettes à ce type de socles aide à la lisibilité.

Je vais essayer de mettre des zooms ce week-end. Faut que je sorte mon APN et là j’étais en mode “larache” Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:48

Content de savoir que tu as aussi ça en tête. Je te comprends de commencer par du classique et efficace.

Effectivement, avec des unités aérées, tu pourras te permettre des trucs très très jolis... J'ai vraiment hâte de voir ça !

Sur le forum Epic, il y a un fou (dieu/génie) qui fait des scenettes qui se voient quand on pose les socles côte à côte. Mais genre de ouf. Ca me fait penser à ça et me donne même envie de m'y mettre sur des socles WM.

Merci pour les zooms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:28

Je vais bientôt imprimer le gyro nain et c'est la parfaite occasion de faire un mini diorama. J'ai quelques idées mais j'aimerai connaître vos idées Smile
Donc lâchez-vous et partagez dans ce thread!!!

Seul contrainte: le mini-diorama doit intégrer un élément cachant le support du gyro et donnant donc l'illusion qu'il vole. Le support peut être une simple tige de métal, pas obligatoirement le gros et moche support fourni avec le modèle...

La figurine:
(je ne connais pas encore la taille de la fig et je ne sais pas si un socle en 8x4 ou 8x6 peut en accueillir plus qu'un)
[Vincent] Projets en Cours - Page 19 F67d0f_2cfea17b1a73456f89174dce392f16ff~mv2
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:26

Des orcs qui se grimpent les uns sur les autres pour essayer d'atteindre le gyro pour le frapper ! Very Happy

Un trait de fumée qui tournoie et qui camoufle une tige métal qui tiendra le gyro. Je l'ai déjà fait avec un gobelin qui avait un sac dorsal de SM volé... J'ai gagne un concours avec ! Very Happy

J'aime pas cette fig, je la trouve trop lourde... Et la tête de bouc me plait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:18

Hey, on sait comment invoquer Eric maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:28

Citation :
Hey, on sait comment invoquer Eric maintenant

Oui ! Ce fut bref et intense...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:09

Et voici un petit (120x80cm) tapis de jeu verdoyant fait maison:

[Vincent] Projets en Cours - Page 19 VerdantTable-120x80-1
[Vincent] Projets en Cours - Page 19 VerdantTable-120x80-2

Dès fois que cela fasse naître des vocations:
Le tapis a été confectionné à partir d'une nappe en feutre, couverte d'un mélange de mastic acrylique-silicone + PVA + sable, texturé avec un sac plastique. Puis peinture. Coût total < $30 (nappe $7, mastic $8, sable $6 et il m'en reste plein, dans les $5 de PVA+peinture). Elle se roule sans problème et sans s’abîmer. Je vais voir un peu à l'usage avant d'envisager de répliquer au format 180x120.

Je sais qu'il existe de très bon tapis de jeu de cette taille dans les $60-79, ce qui est un très bon prix quand on prend en compte le temps passé et le risque de se louper ou de faire une table qui ne soit pas durable. Sauf que je n'ai rien trouvé qui soit bien adapté au 10mm et qui ait un motif qui me plaise.

(je ne t'ai pas oublié Marell, mais le week-end à été bien chargé avec Halloween)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: