Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:06

Cobalt a écrit:
Vincent,

pourrais tu faire un tuto sur ces demonettes? Elles sont superbes, mais comment as tu fait? Tu es parti d'une sous-couche blanche?
confused

Je crains que Vincent n'applique au 10mm les techniques de dégradé du 25.
Je ne parle pas des bannières mais des visages Very Happy geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 3:30

je confirmes j'ai agrandis la photo et on peut voir deux éclaircissement sur la peau.
Ce garçon est fou, mais que c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:13

Je n'ai pas vraiment le temps pour un tuto en image et tout, mais voilà comment j'ai fait:

Sous couche noire.

Base en talarn flesh sur la peau (2 couches).
1er éclaircissement en 50% talarn + 50% elf-flesh. Pour cet éclaircissement c'est posé en touches impressionnistes et en épaisseur, aucun fondu. C'est cette étape qui dessine les muscles et autres zones, en conservant bien la couche de base pour faire les ombres.
2nd éclaircissement en ajoutant 50% d'ivoire au mélange ci-dessus. Là je fait un peu de fondus.
3em éclaircissement à l'ivoire pur sur les points de lumière (poitrine, sommet du crane, oreilles, épaules, genoux...), bien dilué.
J'ombre avec du talarn+scarched-brown certaines parties des figs pour lesquelles le talarn pur est encore trop clair (sous la poitrine, cavités occulaires p.ex.), bien dilué. Je reprend en ajoutant du noir, toujours bien dilué) 1 ou 2 creux bien renfoncés.

Base des pinces et cornes en violet
Eclaircissements successifs de pinces en ajoutant du blanc au violet pour les pinces.
Arrêtes et sommet des cornes en ivoire pur dilué.
Ombrage en ajoutant du lich-purple posés en glacis successifs.
Lining au noir pour l'intérieur des pinces, la délimitation entre certaines "plaques" des pinces; juste sur ce qui est le plus visible.

Pagnes en pink purple pour une unité, et en jade coupé de pink-purple (pour l'harmonie des tons) pour l'autre unité.

Bijoux basés en noir, puis je pose des points d'or en conservant le noir pour faire le lining.

Brossage en blanc des griffes des pieds.

Cheveux en noir, brossés en codex-grey.

Crânes en or sur une unité et blanc pur brossé sur l'autre.

Bannière passée en blanc+rose sur 5 couches pour couvrir le noire.
Bannière basée en rose.
Ombrage vers le haut en 3 étapes: premièrement en dégradant progressivement le rose avec du warlord purple. Puis en ajoutant une pointe gobling-green au mélange précédent (le vert dessature le rose sans changer la teinte si on en met très peu). Puis en ajoutant du lich-purple au mélange précédent.
Eclaircissement en ajoutant progressivement de l'ivoire au rose. Arrêtes en rose pur.
Toutes ces étapes nécessitent une peinture bien diluée appliquée en glacis fins et en tirant la peinture dans le sens des ombres ou des éclaircissements.

Freehand tracé en blanc, légèrement détouré en rose.

Détails en or avec lavis d'encre noisette. Hampe avec du graviard earth coupé d'une pointe de lich purple (pour l'harmonie) et éclairci à l'ivoire.

C'est fini Smile

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:38

Vincent a écrit:

Brossage en blanc des griffes des pieds.

Cheveux en noir, brossés en codex-grey.

Crânes en or sur une unité et blanc pur brossé sur l'autre.


Et comment fais-tu tes brossages sur des surfaces aussi petites?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:35

Parce que je ne dis pas "brossage à sec" Razz

Ca se fait ave une peinture légèrement diluée, un pinceau très déchargé (le passer sur un sopalin pour absorber l'eau).
Ensuite il faut brosser délicatement la zone avec le flanc du pinceau, et non pas la pointe, donc avec le pinceau très incliné. Ca dépose un peu de peinture sur ce qui dépasse, même si cela ne fait qu'un micro d'épaisseur ou de largeur. Plus c'est délicat plus c'est précis (moins on a de risque de déborder).

Faire cela 2-3 fois pour qu'il y ait assez de peinture déposée pour que le rendu soit net.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:20

Merci Vincent,

je vais faire le test un de ces 4, j'ai les démonettes à la maison Smile
Je ne sais manifestement pas faire des fondus, et je n'ai jamais utilisé le blanc (ivoire) pour faire des éclaircissements... Va falloir faire des tests.

Sinon, je t'encourage à prendre le temps de faire un step by step avec des photos, ce serait super.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:33

Vincent a écrit:
Parce que je ne dis pas "brossage à sec" Razz

Cela explique tout. Smile

Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:03

Et dire que c'est en 10mm (et qu'on ne fait plus attention aux details quand on joue)... Neutral

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:27

Prototype d'un tapis de jeu désertique pour mon armée de Khemri:
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 WM_FdN_mat_proto1
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 WM_FdN_mat_proto2

C'est un morceau de tissus fin, enduit de PVA et couvert de roche liquide Vallejo, puis peint avec des jus d'oche-marron PA et parasite-brown PA.
La couleur est un peu pâle, parce que je n'ai pas mis assez de roche liquide, et du coup les jus ont été en partie bus par le tissus. Là où j'avais mis une plus large épaisseur de roche liquide, le tissus n'a rien bu et les lavis ont mieux rendu.

C'est parfaitement souple, bien accroché au tissus, et sans être doux, cela ne fait pas non plus papier de verre.
C'es assez texturé visuellement, mais cela reste plat, ce qui fait que les figs sont toujours à plat.

Pour le tapis final il faudra plus de roche liquide pour bien faire un film imperméable. Soit environ 300ml par carré de 60cm.
Donc 1,8l pour une table 180x120cm.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:16

Impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:01

La texture a l'air super, et surtout ça se rangera facilement.

La couleur est un peu jaune d'oeuf à mon goût. J'aurai préféré plus ocre, mais les goûts et les couleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:45

Marell le Fou a écrit:
La texture a l'air super, et surtout ça se rangera facilement.

La couleur est un peu jaune d'oeuf à mon goût. J'aurai préféré plus ocre, mais les goûts et les couleurs... Smile
C'est bien plus ocre en vrai. Et le tapis final aura la même couleur que mes socles.
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct - 5:24


C'est cool!

Je ne connaissais pas cette technique pour réaliser un tapis de jeu! Existe-il un sujet que traite des différentes techniques pour créer sa table de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct - 5:45

McKornach a écrit:

Je ne connaissais pas cette technique pour réaliser un tapis de jeu! Existe-il un sujet que traite des différentes techniques pour créer sa table de jeu?
Il y a plein de sujets partout sur le net, mais tous traitent de tables en dur, ou de tapis en tissus peint (aucun relief donc).
Je n'ai rien trouvé sur une technique pour faire sois-même un tapis souple et avec du relief et qui soit durable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:19

/bave

next ? Des Arabéens ? Very Happy

en tout cas félicitation pour tout ça, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:36

c'est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:24

1er test de dune:
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 WM_FdN_mat_proto3
Avec la même texture que le tapis ça devrait le faire Smile

C'est sculpté à partir de Fimo.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:02

Oui, c'est pas mal du tout. Ca compte comme de la colline ?

Et le tapis est plus beau sur cette photo que sur la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:20

Oui, count-as colline, avec la ligne de crête en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:41

Pour la table Khemri, voici les décors que j'envisage.
Je ne vais probablement pas tout faire au début, mais ça donne une idée tout de même.

3-4 Dunes en count-as colline
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 WM_FdN_mat_proto3
(faut ajouter la texture, évidement Wink )

2-3 temples en ruines en count-as forêt ou terrain difficile:
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 1223-03
En plaçant des colones en ruines, des sphinx à moitié détruit, des débris bas de murs sur un gabarit de terrain, ça devrait être joli et jouable.
Avec les colones ça fera count-as forêt, avec les débris bas ça fera count-as terrain difficile.

1-2 zones de sables mouvant en count-as lac (infranchissable)
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 1217235-thwomp_desert

1 oasis en count-as marrais
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Oasis2

1 village de tentes de bédouins en count-as zone urbaine
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Tentes
J'aime moyen cette idée, parce que c'est pas super fluf, le désert de Khemri étant peuplé de morts-vivant...

3-4 pics rocheux en count-as de terrain infranchissable
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 15222055-sand-dunes-and-rocks-sahara-desert-algeria

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:47

Plus, pour la Fureur de Nagash, 3 Ziggurats et 1 tour d'Argile.
Les Ziggurats sont en cours de fabrication d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:48

J'aime beaucoup, y compris l'idée des yourtes. D'abord ce sera joli, ça mettra un peu de couleur. Et puis ça reste crédible que d'irréductibles marchands risquent leur vie dans les terres de Khemri pour convoyer des denrées plus rapidement. De tous temps, on a trouvé ce genre de risque-tout près à tenter le diable et mettre leur vie dans la balance. En plus, il doit bien exister des tractations mortels/morts-vivants, non ?

Ayant fait une Ziggourat nain du chaos pour Man O' War, je suis curieux de voir ce que tu as fait pour Warmaster. Je dis pas non à voir la réalisation au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 2:07

Oui je trouve les idées de count-as de forêts et de marais particulièrement intéressantes pour donner un peu de vie et de personnalité aux tables désertiques qui m'ont toujours rebutées... Pour la forêt, une gigantesque (à l'échelle) salle des piliers pourrait donner une belle canopée minérale.

Après pour les Bédouins, pourquoi pas, mais ça rompra un peu l'atmosphère morte/immuable du désert hanté par des non-morts...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 2:32

WIP des ziggurat:
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 WM_FdN_scenery_WIP_001
Pour l'instant ce ne sont que les volumes, et encore pas terminés pour le haut des pyramides.
Tout est fait en carton plume, idéal pour ce type de décors géométriques.

L'inspiration étant les temples de Meroe:
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Meroe

Bon, ce ne sont pas à proprement parler des Ziggurat, mais on est dans un monde fantastique, on fait ce qu'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 108
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 05/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:30

Superbe, comme d'habitude. Et très prometteur.
Sinon, pour le village il y a ça, aussi:
[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Bagawat

Bagawat, vieille cité en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: