Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Hobbit - La trilogie au cinéma

Aller en bas 
+25
LeNain
fouyou74
ZeCid
Charlie Brown
Mocchus
Uruk
Thanatosk
Lucien.B
Krikounet
Nouille
Lomig
BlooDrunk
geyser
madpax
Vincent
Eric Noé
ilfiniol
Galette
Therry
pulpum
Tigibus
Marell le Fou
olrick
Gilles Guerrier
latribuneludique
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:22

C'est logique.

Sinon je n'ai pas trouvé beaucoup de news sur le film (je ne fouine pas non plus, je me contente de surveiller Warhammer Forum par exemple). Cela illustre bien le peu d'intérêt des fans pour cette trilogie qui sans être complètement ratée est loin d'avoir le succès du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:02

fbruntz a écrit:
L'Odieux Connard a encore frappé!  Laughing 

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/

Après cette bonne marade, l'idée géniale du moment : je propose une soirée familiale "Bilbo 1 et 2", histoire que le fillot et la fillote découvrent cet univers qui me tient à coeur ...

Conclusion: j'ai détesté de bout en bout  Shocked  Shocked  Shocked ... j'ai trouvé ça long, mais long ....

Maso que je suis, j'attends cependant le dernier opus  scratch 

K


Dernière édition par Krikounet le Dim 4 Mai - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:27

Ben oui que veux tu c'est ainsi qu'on se rend compte qu'on a vieilli  Laughing

Mais c'est bien de transmettre à ses enfants  
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:04

Krikounet a écrit:
fbruntz a écrit:
L'Odieux Connard a encore frappé!  Laughing 

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/

Après cette bonne marade, l'idée géniale du moment : je propose une soirée familiale "Bilbo 1 et 2", histoire que le fillot et la fillote découvrent cet univers qui me tient à coeur ...

Conclusion: j'ai détesté de bout en bout  Shocked  Shocked  Shocked ... j'ai trouvé ça long, mais long ....

Quoi ? Les deux dans la même soirée ?!  Shocked 

Tu m'étonnes que cela soit long. Cela fait quand même 6h de visionnage (en version courte). Même le Seigneur des Anneaux est impossible à tenir de cette façon (et des longueurs il y en a beaucoup plus je trouve).

Citation :
Maso que je suis, j'attends cependant le dernier opus  scratch 

Comme nous tous. Ne serait-ce que pour cette fameuses Bataille des Cinq Armées (je crains vraiment le pire pour cette dernière).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:16

Rassure toi je les ai visionné en 4 fois ( petits bouts oblige)

... Même comme ça, rien ni fait : je n'accroche pas ...

... par contre les boni de la version longue du premier opus sont à voir ( 10H qui passent très vite )

K organisateur de soiréeS pour d'jeuns
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:12

Krikounet a écrit:
Rassure toi je les ai visionné en 4 fois ( petits bouts oblige)

Quel âge ? Ma soeur aimerait savoir si mon neveu de 11 ans peut les voir. A part Gollum (et éventuellement les gobelins), je ne vois rien de bien perturbant pour lui mais je peux me tromper...

Citation :
... Même comme ça, rien ni fait : je n'accroche pas ...

... par contre les boni de la version longue du premier opus sont à voir ( 10H qui passent très vite )

Je confirme, les boni sont toujours très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:19

Une tête coupée ( de nain) dans le premier opus ... Par un orque : Seule scène trachounette ( c'est très furtif ) dans le premier film et des araignées un tantinet flippantes dans le deuxième. Mon fils de 7 ans et demi n'a pas tiqué. Pas de cauchemars et aucune thérapie. Tout va bien.

Ma fille de 4 ans et demi s'est endormie  Sleep  Sleep  Sleep  ( comme  je la comprend ...  pig  clown )

Voili voilou.

Le seigneur des anneaux se sera pour plus tard ( les catapultes à crâne c'est un peu trop je trouve ...)

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:37

Le SdA est plus gore de manière générale en effet : la bataille du Gouffre de Helm voit pas mal de bras et jambes tranchés par exemple... ^^

Je pense que je vais recommander à ma soeur de laisser son fiston regarder le premier opus du Hobbit. Cela me permettra de l'initier au Seigneur des Anneaux, le jeu, qui est parfaitement adapté pour commencer le jeu avec figurines classique (pour l'instant il en est à l'étape Mémoire 44 avec un peu de X-Wing Miniatures).

Pour en revenir à la Bataille des Cinq Armées, le dernier film de la trilogie du Hobbit, je crains principalement plusieurs choses : le développement de l'histoire amoureuse elfo-naine et surtout l'intervention de Sauron dans le déclenchement du conflit (ma crainte ultime étant qu'il y a participe activement)... On risque le grand n'importe quoi là...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:19

Sans vouloir spoiler le bouquin ... certains nains vont y rester ... Cela ne m’étonnerai donc pas que notre pauvre elfounette, folle de douleur, entre alors en mode bersek et mette la nique à Bolg/Azog/Sauron avec style et en mode surf on ze shield s'il vous plait. Merci Peter tu es formidable.

 Sad  Sad  Sad  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:07

Attention aux spoilers en effet...

Krikounet a écrit:
Sans vouloir spoiler le bouquin ... certains nains vont y rester ... Cela ne m’étonnerai donc  pas que notre pauvre elfounette, folle de douleur, entre  alors en mode bersek et mette la nique à Bolg/Azog/Sauron avec style et en mode surf on ze shield s'il vous plait. Merci Peter tu es formidable.

 Sad  Sad  Sad  Sad 


Il est évident que l'amourette va finir dans un bain de sang mais aura-t-elle le temps de se développer avant ou pas ? C'est là ma crainte.

Pour ma part je parie pour la mort (méritée dans ce cadre !  Laughing ) des deux comparses. Contrairement à beaucoup je parie pour le décès de la donzelle provoquant le mode berserk du nain et ainsi sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:42

fbruntz a écrit:
Attention aux spoilers en effet...

Krikounet a écrit:
Sans vouloir spoiler le bouquin ... certains nains vont y rester ... Cela ne m’étonnerai donc  pas que notre pauvre elfounette, folle de douleur, entre  alors en mode bersek et mette la nique à Bolg/Azog/Sauron avec style et en mode surf on ze shield s'il vous plait. Merci Peter tu es formidable.

 Sad  Sad  Sad  Sad 


Il est évident que l'amourette va finir dans un bain de sang mais aura-t-elle le temps de se développer avant ou pas ? C'est là ma crainte.

Pour ma part je parie pour la mort (méritée dans ce cadre !  Laughing ) des deux comparses. Contrairement à beaucoup je parie pour le décès de la donzelle provoquant le mode berserk du nain et ainsi sa mort.

Pas mal comme idée ... On pourrait du coup imaginer un post en pariant sur des probables scènes qui ne manqueront pas de nous émouvoir ... Un post du style " Ma tête à couper (histoire d'être raccord) que nous verrons dans la bataille des 5 armées ... blablabla"
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:13

Des orcs !

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:14

Alors là tout faux : la bataille des 5 armées ce sont

-des gobelins !!!! ( Gobelins, pas orques Cool )
-des ouargues
-des hommes
-des elfes
-des nains

et un tit peu de

-aigles
-chauves souris
-Beorn
-Gandalf ( et pitié PAS de Magicien marron sur char de guerre tiré par des lapins  pale )

Mais surtout pas de

Nécromancien/Sauron/méchant ultime à tout faire.

Merci de me lire Peter.

K qui compte sur toi  study 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:44

Tu as oublié une pincée de Bolg et surtout aucun Azog...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:49

Dans le monde de Tolkien, Gobelins et Orques sont une seule et même race.

Ensuite il y a les grands Orcs qui sont l'élite des orcs, et les Uruk Haï, créés par Saroumane.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:58

Gobelins, orques ... Et même pas verts en plus :p

Sinon je connaissais cette subtilité, c'était juste pour te taquiner 

K taquin
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:54

Bon la première bande-annonce ne sera révélée qu'en octobre mais il y a eu un trailer au Comic Con :

http://braindamaged.fr/2014/07/27/le-hobbit-3-la-bataille-des-cinq-armees-description-du-teaser-trailer/

Et il paraît que PJ va proposer une version ultra-longue du SdA... Ca devient pathétique là.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:46

Pathétique je sais pas. Commercial, sûrement. Si il y a des morceaux de bande qu'on a jamais vu du seigneur des anneaux, je veux bien les voir.

Citation :
« I’ll remember everything that happened. Those who survived, those who didn’t.” ( je me souviendrai de tout ce qui s’est passé, ceux qui ont survécu et ceux qui ne l’ont pas). C’est sur ces mots de Bilbon (Martin Freeman) que cette bande annonce s’ouvre, pour enchaîner sur des images de Smaug, d’armées d’orques et de flammes. - See more at: http://braindamaged.fr/2014/07/27/le-hobbit-3-la-bataille-des-cinq-armees-description-du-teaser-trailer/#sthash.zhddZJpd.dpuf

Ça, ça me fait penser que peut être, contrairement au livre, Bilbo va rester éveillé pendant toute la bataille des cinq armées ? Dans l'histoire originale, il n'en voit que le tout début.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:35

Voici le trailer :


Comme d'habitude avec PJ cela reste alléchant, c'est à la vision du film qu'on souffre... ^^

Un espoir : avec un peu de chance, c'est bien Azog qui mène les gobelins à la bataille et non Sauron (c'est un moindre mal par rapport au fait que cela devrait être Bolg).

Des craintes : y'a encore un chariot qui fait des cabrioles et l'on voit une scène qui fait (encore!) clairement écho au SdA (l'arrivée des Elfes à Helm et leur manoeuvre militaro-robotique face à Aragorn).

Pour l'instant je ne sais pas quoi penser de tout cela.

Marell le Fou a écrit:
Pathétique je sais pas. Commercial, sûrement. Si il y a des morceaux de bande qu'on a jamais vu du seigneur des anneaux, je veux bien les voir.

Pour cela il te faudra racheter le DVD/Bluray qui va bien. Et honnêtement je ne pense pas que cela apporte grand chose. Si c'est resté dans les cartons tout ce temps là c'est que cela n'avait que peu d'intérêt.

Citation :
Citation :
« I’ll remember everything that happened. Those who survived, those who didn’t.”  ( je me souviendrai de tout ce qui s’est passé, ceux qui ont survécu et ceux qui ne l’ont pas). C’est sur ces mots de Bilbon (Martin Freeman) que cette bande annonce s’ouvre, pour enchaîner sur des images de Smaug, d’armées d’orques et de flammes. - See more at: http://braindamaged.fr/2014/07/27/le-hobbit-3-la-bataille-des-cinq-armees-description-du-teaser-trailer/#sthash.zhddZJpd.dpuf

Ça, ça me fait penser que peut être, contrairement au livre, Bilbo va rester éveillé pendant toute la bataille des cinq armées ? Dans l'histoire originale, il n'en voit que le tout début.

Cela peut faire référence à tous les événements de la quête, pas forcément à ceux de la Bataille en elle-même. Après s'il restait éveillé tout le long de la bataille, cela ne serait pas une entorse au récit si horrible par rapport à tout ce que PJ a déjà commis.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:46

Roh, je viens de comprendre que la charge de cavalerie ce sont... des nains sur bouquetin géant ! Arg !  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:01

Sir Christopher Lee a lâché quelques informations importantes sur le troisième volet de la trilogie dans ses voeux de fin d'année 2013 :

http://www.tolkiendrim.com/les-revelations-de-christopher-lee/

A priori le Conseil Blanc sera au grand complet à Dol Guldur : le Nécromancien n'a qu'à bien se tenir ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:48

Le trailer du dernier volet est disponible en VF.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 3:38

Pas extraordinaire je trouve. Ce sera encore du grand n'importe quoi je le crains...

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:44

Ce sera clairement dans la lignée du reste...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:28

Si vous n'avez pas peur des spoilers :

http://bilbo-le-hobbit-facebook.blogspot.fr/2014/11/guide-officiel-la-bataille-des-cinq.html

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit - La trilogie au cinéma
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] De l'adaptation de Tolkien au cinéma
» Bilbo le hobbit : le film
» Bilbo le Hobbit & BoFA
» Le Hobbit versus BoFA...
» [Le Hobbit] Araignées de Mirkwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Général-
Sauter vers: