| Le Hobbit - La trilogie au cinéma | |
|
+25LeNain fouyou74 ZeCid Charlie Brown Mocchus Uruk Thanatosk Lucien.B Krikounet Nouille Lomig BlooDrunk geyser madpax Vincent Eric Noé ilfiniol Galette Therry pulpum Tigibus Marell le Fou olrick Gilles Guerrier latribuneludique 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 7 Oct - 1:31 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Jeu 14 Nov - 7:00 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 17 Nov - 3:25 | |
| Bon ben je viens de voir la version longue et je suis assez déçu. - Attention aux spoilers!:
Comme d'autres je trouvais les ajouts plutôt intéressants pour le SdA, soit cela faisait clairement référence à des scènes des bouquins soit cela rendait le récit plus clair. Là les nouvelles scènes ne servent à rien. On rallonge l'introduction dans la comté qui n'en a vraiment pas besoin (45 minutes avant que les Nains partent à l'aventure! ), on essaye d'expliquer le différent entre Elfes et Nains à Erebor (j'ai rien compris pour ma part même si je crois deviner que les Elfes ont fait un truc et ont été payés - ou pas - par les Nains), on fait chanter les gobelins de façon navrante (certainement un coup de Radagast), on fait passer les Nains pour des gros bourrins en dépit du bon sens et en se vautrant dans les clichés (le coup de l'elfette qui n'en est pas une est juste pathétique), etc.
Bref autant je conseille de ne voir le SdA qu'en version longue, autant celle-ci n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 17 Nov - 3:36 | |
| il faut aimer les chansons ...
Bof bof(a) tout pareil
K |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 17 Nov - 13:57 | |
| |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 17 Nov - 22:24 | |
| Qu'y a t'il de plus par rapport au film cinéma ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 17 Nov - 23:47 | |
| - olrick a écrit:
- Qu'y a t'il de plus par rapport au film cinéma ?
Vous avez cliqué sur le cadre "spoiler"? J'y explique tout. C'est caché pour éviter de gâcher à la surprise à ceux qui voudraient le découvrir en visionnant le film. Pour faire court et sans spoiler : contrairement aux versions longues du SdA, les nouvelles scènes du Hobbit ne servent à rien, pire encore elles aggravent les défauts du film... |
|
| |
LeNain
Nombre de messages : 61 Age : 57 Localisation : CHATOU (78) Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Qui a la plus longue ... ? Lun 18 Nov - 2:45 | |
| En fait ce qui me fait mal c'est qu'ils nous sortent à chaque fois une version longue pour que l'on achète encore un dvd ou un BlueRay. En plus, lorsque tous les films seront passés, ils vont nous sortir les versions coffrets collector ! Sinon la version longue n'apporte rien de plus à l'histoire, c'est juste commercial. Ces films ne sont pas parfait, ils ont le "" mérite "" d'exister. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Mer 11 Déc - 0:32 | |
| Jour J pour la Désolation de Smaug. Je ne pourrai pas découvrir le film avant la semaine prochaine (au mieux) donc je n'interviendrai plus sur ce sujet afin d'éviter de me faire spoiler. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 13 Déc - 0:31 | |
| Je me fais mentir : http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/12/10/03002-20131210ARTFIG00482-peter-jackson-et-l-enorme-pouvoir-du-hobbit.php Une petite citation : - Peter Jackson a écrit:
- Ecoutez ce business n'a absolument rien de romantique. La Warner a investi d'énormes sommes dans ces films et l'une de mes responsabilités est de faire en sorte que le studio récupère sa mise. J'ai énormément de respect et d'amour pour l'œuvre de Tolkien, mais en fin de compte, l'opinion des fans ne m'influence pas.
Je crois que tout est dit. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 20 Déc - 0:08 | |
| Ca y est, je l'ai vu. En 2D et en VF car je n'avais pas envie de louper le spectacle à cause de l'obligation de lire les sous-titres (on le verra en VO en version longue et en bluray l'année prochaine ^^). Globalement, c'est un film plutôt divertissant. On y retrouve les mêmes ingrédients que dans les autres. Une Terre du Milieu visuellement parfaite! Il n'y a pas grand chose à redire sauf peut-être la demeure du Maître de Lacville qui tranche par son aspect plus Renaissance que médiéval mais c'est vraiment pour dire. Smaug est très spectaculaire! Et énorme: Même à l'échelle 10mm il semble difficile à représenter. Il faudrait au moins utiliser le dragon SdA 28mm pour y arriver et encore je le soupçonne d'être trop petit. Un récit globalement fidèle au cheminement du livre (bon, c'était pas difficile vu que la quête est quand même super linéaire). L'action est bien menée et plutôt efficace bien que toujours un peu trop longue. L'humour est mieux amené que dans le premier film, peut-être parce qu'il n'est pas ras les pâquerettes? Bref j'ai passé un bon moment. Mais bien entendu tout n'est pas parfait! Attention aux spoilers!Que de remplissage! On sent bien que la bascule de 2 à 3 films était complètement arbitraire et motivée par le fric! Bon sang, il est allé super vite sur des scènes du livre qui auraient pu être plus longues (j'aurais aimé voir l'arrivée des Nains chez Beorn plus proche de celle du livre et plutôt rigolote) : l'introduction du film à Bree est totalement inutile comme la visite des geôles des Nazguls par exemple. L'intrigue dans Lacville est exagérément compliquée. L'action avec Smaug est trop longue. Toute les interventions de Legolas pourraient être supprimées. Résultat des courses le film s'arrête en pleine action! Le découpage est vraiment totalement débile! Et puis on se heurte de nouveau au manque de subtilité de Peter Jackson. Entre Legolas le super elfe ou Smaug qui prétend être LA MORT (avec le gros plan qui va bien), de nombreux passages ratent complètement leurs effets. Et puis je ne vous parle pas du triangle amoureux elfette/Kili/Legolas. On imagine parfaitement que cela mal se finir à la Bataille des Cinq Armées pour les deux premiers. Si PJ voulait montrer que Tauriel est plus ouverte d'esprit que les autres elfes sylvains, il lui suffisait de la lier d'amitié avec l'ensemble du groupe. Mais il paraît que cela lui aurait été imposé par la prod (ceci dit, à lire l'article du Figaro ci-dessus, il n'a pas dû beaucoup résister). On ajoute à tout cela du copier/coller de personnages du SdA vers Le Hobbit : Tauriel (encore elle) est une elfette à craquer mais on y reconnait la dulcinée d'Aragorn (jusqu'à sa façon de traiter le poison de Morgul), le conseiller du maître de Lacville est non seulement inutile mais surtout un pâle reflet de Langue de Serpent, etc. Kili est sensé être blessé mortellement? Pourtant il se porte comme un charme! Ce n'est qu'au moment clé où il tombe en pâmoison. On regrettera également le manque de subtilité concernant Thorin : plutôt que de le rendre de plus en plus obsédé par son objectif, PJ passe son temps à nous rappeler que son grand-père était fou et que c'est de famille. Lourdingue. Etc. Rien de très (trop) grave mais de quoi gâcher un peu le plaisir. Bref, un film plutôt bon mais loin d'être un chef d'oeuvre du fait de toutes ces faiblesses. Côté ludique, rien à se mettre sous la dent pour les joueurs de BoFA. Aucune bataille rangée à l'horizon. Je commence également à comprendre l'embarras de Games Workshop concernant la gamme du Hobbit, il n'y avait pas grand chose non plus à se mettre sous la dent en matière de nouvelles figurines (là encore le passage de 2 à 3 films explique pourquoi). Une bonne partie de l'action est du fait des orques déjà vus dans le premier film et donc déjà sortis en figurines et de Smaug qui est juste impossible à représenter à l'échelle 28mm. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 20 Déc - 2:08 | |
| Smaug est fait par Myriam Catrin, une française et accessoirement une copine. Elle vit en Nouvelle-Zélande et j'espère pouvoir passer la voir l'année prochaine à Wellington. Elle était dégoûtée parce qu'elle a fait un Smaug aussi superbe que possible, écaille brillante par écaille brillante, et ils ont tout mis dans l'ombre à la production. J'ai hâte de voir son taf. Vu qu'on vient en France, on s'est pas fait chier à aller le voir ici. On ira dans une de vos belles et grandes salles de ciné |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 20 Déc - 2:22 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Smaug est fait par Myriam Catrin, une française et accessoirement une copine. Elle vit en Nouvelle-Zélande et j'espère pouvoir passer la voir l'année prochaine à Wellington.
Tu pourras la féliciter de ma part, elle a fait un excellent boulot. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 20 Déc - 2:24 | |
| Je passerai le message. Elle est en France en ce moment, on se croisera peut-être. |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 20 Déc - 5:14 | |
| j'ai bien aimé mais je ne le recommanderai pas a quelqu'un qui n'est pas un fan. A trop vouloir rallonger sa gâche un peu. Il y a des moments où l'on a l’impression que la caméra c'est arrête. Tout est figé et au lieu de donner un moment intense à la western spaghetti ça donne l'impression qu'ils jouent la montre. Bref prenez une très bonne adaptation du livre, coupez la en trois et à chaque tiers ajoutez un épisode de Derrick et un des feux de l'amour pour avoir un long métrage et vous obtenez la trilogie du Hobbit...
J'ai vraiment aimé ce film mais je pourrais passer des heures à regarder une caméra se balader dans les terres du milieu sans qu'il ne sa passe rien. (ce qui est un peu le cas d'ailleurs dans Lotr et le hobbit en fait). Donc je ne suis pas une référence... Mais j’espère qu'un fbdm fera un remontage pour faire un seul film des trois que je puisse faire découvrir cet univers merveilleux à des non initiés. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 21 Déc - 1:30 | |
| Sans aller jusqu'à un seul film, je pense en effet que l'on peut largement en supprimer un de cette pseudo-trilogie. Il y a déjà beaucoup à supprimer dans le premier et on pourrait presque faire sauter la moitié du deuxième sans pour autant nuire à l'intérêt de l'ensemble. Là ma crainte concerne surtout le dernier volet... Parce qu'il n'y a plus grand chose à dire entre la mort de Smaug et la Bataille des Cinq Armées... Il y aura certainement l'intervention de Galadriel pour sauver Gandalf du Nécromancien mais après? J'ai peur que le retour dans la Comté ne prenne beaucoup, mais alors beaucoup, de temps... |
|
| |
jimlev
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 21 Déc - 5:24 | |
| - fbruntz a écrit:
- Parce qu'il n'y a plus grand chose à dire entre la mort de Smaug et la Bataille des Cinq Armées...
AH ?! Ils arrivent à le tuer ?! Tu viens d'me faire gagner un an d'attente ! Je plaisante, j'ai lu le bouquin! |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 21 Déc - 14:49 | |
| C'est fait : j'ai vu... Spoilage : Mon dieu que de libertéS prises par rapport au bouquin...( euphémisme) ... Pas de rivière magique ... Pas de banquet elfique ... Pas de discussion amusante avec Beorn ( quel dommage...)... Pas de trop longues journées dans la forêt noire ou le palais sylvestre ... Pas de Smaug fou de rage à la recherche de son voleur et qui embrase la montagne à la recherche de la porte ... Pas de montagne en feu ...
... que penser d'une idylle entre une elfe et un nain ... D'un Smaug qu'on tente de détruite " à la terminator 2" ... d'un Smaug pas foutu de trouver dans son repaire des nains alors qu'il est capable de 'sentir' un Bilbo invisible et l'odeur des nains ... Et les combat ... Le trop épic tue l'épic... etc etc ... ( Mais pourquoi diable ai je relu le livre ??? - dans sa version retraduite et annotée, ouvrage que je vous conseille vivement)Fin spoilage Bien trop badaboum à mon goût... Bon point cependant : on ne voit pas les 2h40 passer K mitigé. Ps . Il aurait pas un peu forci Orlando ^^ Psbis. Ma femme ne connait pas le bouquin et a bien aimé. Pster. Ils sont où les joyaux incrustés dans l'abdomen de Smaug ... spoilage C'est quand même le pourquoi du comment le lézard il est invincible spoilage fin |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 23 Déc - 23:59 | |
| - bifron a écrit:
- Mais j’espère qu'un fbdm fera un remontage pour faire un seul film des trois que je puisse faire découvrir cet univers merveilleux à des non initiés.
C'est une idée qui me plait et que j'attends depuis que j'ai vu le premier opus de cette trilogie... et c'est bien la première fois que j'attends le résumé d'un film plutôt qu'une version longue.... Gilles |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Mar 24 Déc - 2:11 | |
| L'Odieux Connard a encore frappé! http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/ |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 29 Déc - 23:06 | |
| Vu bon tout à été dit on passe à autre chose. Ceci dit GW doit se mordre les doigts avec leur franchise. |
|
| |
firkaag
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Jeu 24 Avr - 14:09 | |
| Juste un petit message en passant pour dire que le troisième film vient de changer de nom... maintenant acclamez "La Bataille des Cinq Armées". Bref le nom qui aurait dut être le sien depuis le début. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 25 Avr - 18:56 | |
| C'était quoi avant le nom du troisième volet ? |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 25 Avr - 23:06 | |
| Histoire d'un allée retour
Ce titre servira désormais pour le coffret à venir
K |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma | |
| |
|
| |
| Le Hobbit - La trilogie au cinéma | |