Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Liste] Skavens: discussions

+2
latribuneludique
Vincent
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent

[Liste] Skavens: discussions  Empty
MessageSujet: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:27

Je continue avec la liste des Skaven, jouée par pas mal de monde.
Pour moi la liste v2.2 est bien, sauf le profil de la Cloche Hurlante qu'il faut revoir.
J'aimerai aussi changer les moines de la peste de la même manière que les Furies des DE:

Moines de la Peste
NomTypeAtt.PortéePdVSvgCdTTailleMin/maxCoûtSpécial
Moines de la PesteInfanterie4-30/5+-3-/260Fanatique (voir règles WME); Frénétique: l'unité possède 5+ de sauvegarde les rounds de combat où elle charge (y compris pour le tir de contre-charge), poursuit ou avance. Sinon elle n'a pas de sauvegarde.

Pour la cloche je n'ai pas trop d'idées pour l'instant.
La vraie question c'est "unité" ou "monture"???
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:48

Pour les fanatiques, ne serait-il pas mieux de créer un sujet dédié? Cela permettra d'éviter de voir les discussions se multiplier sur le même point pour chaque armée.

Pour la Cloche Hurlante, je milite pour une monture mais avec des caractéristiques plus faibles que celle des origines.

Un truc du genre : Monture, +0 attaque, Terrifiante, bonus de +1 au commandement pour les personnages Skavens jusqu'à 30cm OU -1 au commandement pour les personnages ennemis jusqu'à 30cm.

On peut descendre la portée à 20cm au lieu de 30. Pour le bonus OU le malus : soit on le fixe au départ (ie on décide que la Cloche est uniquement un bonus pour les Skavens ou un malus pour les adversaires), soit on laisse le joueur décider d'appliquer le bonus ou le malus une fois son personnage déplacé.

Prix à débattre mais je dirai bien autour d'une centaine de points.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 1:06

Pour mes charmantes petites souris, mon armée coup de I love you , je suis sur la même longueur d'ondes que François.

Je vous pond quelque chose ce soir.

Gilles

Fanatique: j'arrive pas vraiment à me faire une idée... scratch
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 1:45

fbruntz a écrit:
Pour les fanatiques, ne serait-il pas mieux de créer un sujet dédié? Cela permettra d'éviter de voir les discussions se multiplier sur le même point pour chaque armée.

Pour la Cloche Hurlante, je milite pour une monture mais avec des caractéristiques plus faibles que celle des origines.

Un truc du genre : Monture, +0 attaque, Terrifiante, bonus de +1 au commandement pour les personnages Skavens jusqu'à 30cm OU -1 au commandement pour les personnages ennemis jusqu'à 30cm.

On peut descendre la portée à 20cm au lieu de 30. Pour le bonus OU le malus : soit on le fixe au départ (ie on décide que la Cloche est uniquement un bonus pour les Skavens ou un malus pour les adversaires), soit on laisse le joueur décider d'appliquer le bonus ou le malus une fois son personnage déplacé.

Prix à débattre mais je dirai bien autour d'une centaine de points.

On peut aussi envisager le fait que la Cloche ne modifie pas le commandement, mais un autre aspect du jeu.
C'est censé, je cite, [...]
envoyer des ondes de discorde sur le champ de bataille, qui
plongent les skavens dans une frénésie sanguinaire et leurs
ennemis dans le désespoir.

Ca pourrait par example:
* Rentre les troupes fanatiques
* Donner un bonus lors des charges
* Annuler les bonus de charge adverse
* ...

On peut être imaginatif Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 2:40

C'est tentant mais cela peut représenter un boost en combat inopportun pour les Skavens qui ne manquent déjà pas d'atouts.

La version bonus/malus de commandement est une façon élégante de représenter les ondes de discorde sur le champ de bataille ainsi que le fait que les skavens vont mieux se comporter en manoeuvrant bien. En termes de jeu, cela permet de compenser en partie la portée de commandement limitée à 20cm.

En fait la monture des origines était très bien je trouve : elle était très puissante mais super fluff et elle coûtait un bras (120 points) ce qui limitait la course au PR du joueur Skaven qui voulait la déployer. Elle a été transformée en unité par les joueurs anglophones qui voulaient absolument représenter le fait qu'elle était poussée par des centaines de skavens et pour qui elle devait être particulièrement lourde à manoeuvrer. Résultat, elle est tellement lourde que plus personne ne la déploie... Rolling Eyes
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 2:53

En plus, le bonus dans un rayon de 30 cm est certes intéressant mais contrecarré par le fait que personne ne commandent à plus de 20cm. L'armée super compact à ses inconvénients quand on commence à avoir des corps à corps et des reculs bloqué qui détruisent les unités.

Il est vrai que la tour originale n'était aussi ultime que ça, monté obligatoirement par le général (250 points en tout), mouvement limité à 40cm, sachant qu'on commande qu'a 20, et ni terreur, ni attaques supplémentaires !

+1 avec François, revenons aux règles originales

Gilles
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:22

J'ai jamais joué contre la Cloche avec ce type de règle.
Dans l'absolu pourquoi pas. Mais j'avoue que donner en même temps +1 CdT pour ses troupes et -1 à l'adversaire me semble a priori très fort, surtout sur un perso qui ne peut donc pas être détruit sauf grosse erreur.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:01

C'est pour cela que je proposais d'éventuellement réduire sa puissance.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:03

Donc tu proposes quoi?

Monture, +0 attaque, 40cm de déplacement, Terreur, -1 CdT adverse à 20cm (ou +1CdT ami), 100pts? C'est cela?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:09

Vincent a écrit:
Donc tu proposes quoi?

Monture, +0 attaque, 40cm de déplacement, Terreur, -1 CdT adverse à 20cm (ou +1CdT ami), 100pts? C'est cela?

C'est cela. Reste juste à décider pour le bonus/malus (au choix du joueur en début de tour ou fixé à l'un ou l'autre par nous autres).
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:02

-1 de commandement à 20cm ça sert à quoi, on est à distance de Charge par initiative, on le choisira 3 fois sur 4, car avec le -1 de troupe proche, on a une grosse chance de louper son ordre. en rajouter un 2ème ne sert pas à grand chose et réduit considérablement l'intérêt de la cloche...

+1 au Donneurs d'ordres, permet de contrer un petit peu le fait que le Skaven ne commande qu'à 20cm... une fois encore c'est vraiment trop réduire l'intérêt de la cloche !

Restons sur 30cm

Je vous rappelle qu'un général qui ne bouge pas à plus de 40 cm c'est dur si on veut apporter son soutien sur une aile, ne l'oublier pas !

Gilles

Dernière édition par Gilles Guerrier le Sam 25 Mai - 9:14, édité 1 fois
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:42

Pas faux Smile
30cm; quitte à ajouter le coût si besoin.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:16

Elle coûte déjà 120 $

Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:08

on avait prposé 100 Wink
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:10

Vincent a écrit:
on avait prposé 100 Wink

Sorry, je pensais que tu voulais l'augmenter au delà de 120 points !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:31

En fait on réintègre la version originale si je comprends bien?
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:03

fbruntz a écrit:
En fait on réintègre la version originale si je comprends bien?

ça y ressemble Wink

et ça ne me dérange pas Wink

Gilles
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:06

En fait, cette V1, était tout à fait correcte et la liste, à travers la Cloche à été écorché par la v2.2, sans motif apparent !

Je ne dis pas qu'il ne faudra pas la revoir un jour, mais dans un premier temps, débugger la liste de cette façons ne me choque pas !
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:28

Pour être précis, voici le profil de la Cloche en v2:

NomTypeAtt.PortéePdVSvgCdTTailleMin/maxCoûtSpécial
Cloche HurlanteMonture - Char+0-----0-1120Monture réservée au général. Tout Héros ou Sorcier Skaven dans les 30cm de la Cloche ajoute +1 à sont CdT. Tout Personnage ennemi dans les 30cm de la Cloche enlève -1 à son CdT. Un Général Skaven monté sur Cloche Hurlante voit son mouvement limité à 40cm.

C'est cela?

Je précise que par rapport à ce qui avait été suggéré plus haut, cela ne fait pas la Terreur. Ce qui semble un peu plus juste.

A priori à 120pts moi je prend systématiquement...
Je suis d'accord que le CdT Skaven est très court (mais c'est quand même en partie contre-balancé par les brigades de taille illimitée), mais là cela va faire 3 persos avec CdT 9 dans les 30cm autour de la cloche. Donc avancée groupée, certes, mais très bonne avancée normalement, surtout avec des brigades illimitées.
Et on ajouter à cela le fait de faire -1CdT à l'ennemi à 30cm. Sachant que le gégé se déplace AVANT que les héros adversent donnent leurs ordres, cela revient à avoir gratos tous les tours l'effet d'un sort de Colère des Dieux du Chaos, automatique.
Dans un jeu où le CdT est le nerf de la guerre, tout ce qui boost le sien et pourri celui de l'adversaire est un gros bonus.
Le fait que le gégé n'avance que de 40cm est évidement un désavantage, mais sur une armée qui joue déjà très groupé c'est moins un désavantage que dison par exemple sur une armée de Brets ou de HE Wink

Au final je ne sais pas. 120pts c'est beaucoup, on est d'accord. Mais sur le papier je trouve que ça les vaut largement.

Juste pour voir si on peut essayer autrement, est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'envisager le même profil, sauf que le bonus n'est fourni qu'une fois dans partie? Est on rend le cloche beaucoup moins chère? Genre 20pts?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:55

J'ai du rêver la terreur... scratch

L'idée du bonus unique est intéressante je trouve. Pour le coût, difficile à dire.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:39

fbruntz a écrit:
J'ai du rêver la terreur... scratch.
J'ai tiré cela d'un word "Warmaster Armies 2005" qui est la seul version de la v2 que j'ai.
Tu peux vérifier de ton côté?

fbruntz a écrit:
L'idée du bonus unique est intéressante je trouve. Pour le coût, difficile à dire.
Je dirais dans les 20pts.
Pas plus, vu que cela réduit aussi le mouvement.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:10

La terreur n'est pas dans la V2.

Gilles
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:18

Prenons le cas du bonus one shot...

Soit je l'utilise au premier ou deuxième tour pour bien placer mes troupes et aprés je me traine un Gégé, qui n'avance qu'a 40cm pour le reste de la partie, donc à qui je ne pourrais pas faire appel si j'ai une aile en difficulté...

Soit je l'utilise au moment décisif de la bataille et j'ai normalement déjà une bonne partie de mes troupes à porté de charge par initiative et super, ça ne me sert qu'a moitié... avec le meme défaut que cité plus haut pour la suite !

Je rapelle que quand on joue Skaven, trop grouper ses forces peut etre fatal si vous avez un adversaire qui vous prends en tenaille ! Ce que beaucoup de gens cherchent à faire à warmaster.

Je vous assure, elle n'a rien d'ultime et elle coute 120 points....

Gilles

NB: Vincent, je te prete mes 3000 points de Skaven, tu fais quelque test et on en reparle.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:23

Ecoutez, si personne n'est contre, je propose le compromis suivant (le but restant de converger rapidement):
Puisque la v2 intégrait ce profil, il ne doit pas être totalement délirant tout de même Wink
Donc je mets mes récrimination dans ma poche et on l’intègre tel quel pour l'instant. Ca permet de le tester (et oui Gilles, on va se faire 1 ou 2 parties avec 3000pts de Skaven Twisted Evil ). Et si on constate un prb on reviendra dessus plus tard. Au pire on aura dans quelques mois des joueurs qui demandent de revoir le profil, mais qui au moins auront eu la chance d'avoir en face l'une des plus belle figurine du jeu (AMHA).
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:14

Tout à fait d'accord avec toi, rien n'est figé !

On débugge rapidement, donc il y aura obligatoirement des ajustements ...Wink

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste] Skavens: discussions    [Liste] Skavens: discussions  Icon_minitime

[Liste] Skavens: discussions
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant