| [Liste] Skavens: discussions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 28 Mai - 2:12 | |
| ça marche pour moi G² |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Jeu 25 Avr - 7:12 | |
| En faisant le point sur ce qui a été évoqué précédemment, la discution se situe autour de la cloche principalement.
Perso je garderai toute l'armée telle quelle, même les moines dont vincent parlait en début de topic je ne les changerai pas, se sont des fanatiques pas de svg mais 4 pv c'est tout a fait logique niveau fluff.
Donc la cloche ...
je l'ai joué deux fois dans le cadre de la campagne Kazad Lok, ben ... c'est fort mais pas ultime, et ça reste un "must have" à mon gout. Elle peut renverser une bataille et c'est une machine autant stratégique pour le joueur Skavens que pour son adversaire.
Monture réservée au général. Tout Héros ou Sorcier Skaven dans les 30cm de la Cloche ajoute +1 à sont CdT. Tout Personnage ennemi dans les 30cm de la Cloche enlève -1 à son CdT. Un Général Skaven monté sur Cloche Hurlante voit son mouvement limité à 40cm. pour 120 points !
Je laisserai le tout en l'état, l'armée est bien équilibrée et se joue bien, elle a ses gros Defaults (20cm de portée de cmd pour tout le monde... ça calme) et ses gros avantages ( que vous connaissez, nous sommes nombreux à jouer Skavens)
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Jeu 25 Avr - 16:16 | |
| J'espère peindre cette armée après mes nains. Donc plutôt 2020 en étant réalistes. Pour le moment je vous lis sans trop donner mon avis, j'ai jamais vu de skavens en jeu. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Ven 26 Avr - 0:24 | |
| - Mocchus a écrit:
- Donc la cloche ...
je l'ai joué deux fois dans le cadre de la campagne Kazad Lok, ben ... c'est fort mais pas ultime, et ça reste un "must have" à mon gout. Elle peut renverser une bataille et c'est une machine autant stratégique pour le joueur Skavens que pour son adversaire.
Monture réservée au général. Tout Héros ou Sorcier Skaven dans les 30cm de la Cloche ajoute +1 à sont CdT. Tout Personnage ennemi dans les 30cm de la Cloche enlève -1 à son CdT. Un Général Skaven monté sur Cloche Hurlante voit son mouvement limité à 40cm. pour 120 points ! Faut bien avouer que c'est un sacré sac à points. On peut la la laisser en l'état ou réduire son impact (et son coût) en obligeant le joueur à choisir l'un des effets au lieu de bénéficier des deux (en gros s'il utilise le bonus de +1 au commandement, il ne peut plus infliger de malus ou au contraire s'il n'utilise pas le bonus alors il peut infliger le malus au commandement adverse, tout cela pour 90 à 100 points). - Citation :
- Je laisserai le tout en l'état, l'armée est bien équilibrée et se joue bien, elle a ses gros Defaults (20cm de portée de cmd pour tout le monde... ça calme) et ses gros avantages ( que vous connaissez, nous sommes nombreux à jouer Skavens)
On n'essaye pas d'introduire certaines nouveautés maintenant que la gamme Laran le permet ? Ne serait-ce qu'en unités optionnelles pour promouvoir un peu la dite gamme... Je pense principalement au Verminarque et aux variantes d'artillerie. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Ven 26 Avr - 2:12 | |
| Concernant la cloche, je l'a laisserai en état, pour la simple raison qu'avant personne l'a joué et qu'on va pouvoir se réapproprier cette magnifique figurine et surtout parce qu'elle engendre beaucoup de jeu tel quel ! le coup du -1+1 c'est fun à jouer en terme de placement et de risque... autant pour le skavens que pour l'autre d'ailleurs !
Concernant les figs de Laran, effectivement c'est une bonne occasion, je n'y avait pas pensé.
Verminarque, déjà faut voir ce que l'on veut, est ce un personnage, un sort, une invocation ...
Dans l'absolu il pourrait être un personnage mais ça n'apporterai pas grand chose... je vois pas ce qui en terme de jeu le différencie d'un prophète gris, il serait général, mage ... tout comme le prophète gris, il pourrait avoir Terreur, ce qui serait assez logique mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter de plus, sauf si on l'autorise à avoir une portée de cmd au delà des 20 cm ... mais je ne pense pas que se soit dans l'intêret de tous sachant qu'a ce moment là c'est toute la méta game skavens qu'on touche...
Si on part sur une invocation, ça rajoute un sort ... et faut voir ce qu'on en fait...
Je serai plus partant pour en faire un monstre, avec des sorts .... des stats de combat corrst et le lancement d'un sort tout comme un mage....
Faut voir les idées de chacun...
L'artillerie, ça me parait intéressant de faire une variante du canon à malefoudre avec la catapulte de la peste, on peut reprendre les règle de la catapulte d'os avec les même restrictions ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Dim 28 Avr - 2:20 | |
| - Mocchus a écrit:
- Concernant la cloche, je l'a laisserai en état, pour la simple raison qu'avant personne l'a joué et qu'on va pouvoir se réapproprier cette magnifique figurine et surtout parce qu'elle engendre beaucoup de jeu tel quel ! le coup du -1+1 c'est fun à jouer en terme de placement et de risque... autant pour le skavens que pour l'autre d'ailleurs !
Je l'ai quand même beaucoup jouée en v1 (les règles WME sont celles de la liste v1). Mais on peut continuer les tests. - Citation :
- Verminarque, déjà faut voir ce que l'on veut, est ce un personnage, un sort, une invocation ...
Dans l'absolu il pourrait être un personnage mais ça n'apporterai pas grand chose... je vois pas ce qui en terme de jeu le différencie d'un prophète gris, il serait général, mage ... tout comme le prophète gris, il pourrait avoir Terreur, ce qui serait assez logique mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter de plus, sauf si on l'autorise à avoir une portée de cmd au delà des 20 cm ... mais je ne pense pas que se soit dans l'intêret de tous sachant qu'a ce moment là c'est toute la méta game skavens qu'on touche...
Si on part sur une invocation, ça rajoute un sort ... et faut voir ce qu'on en fait...
Je serai plus partant pour en faire un monstre, avec des sorts .... des stats de combat corrst et le lancement d'un sort tout comme un mage....
Faut voir les idées de chacun... On avait discuté de la chose ici : https://warmaster-fr.niceboard.com/t3635-verminarque-skavenOn était partis sur un Monstre, invocable par le prophète gris (et uniquement lui) à la manière des Coureurs d'Egout, 4 attaques, 4 points de vie, sauvegarde à 4+, terrifiant pour 80 à 100 points... - Citation :
- L'artillerie, ça me parait intéressant de faire une variante du canon à malefoudre avec la catapulte de la peste, on peut reprendre les règle de la catapulte d'os avec les même restrictions ?
Je pense que la catapulte à crânes est trop puissante en l'état, faudrait une version plus light avec une portée limitée à 40cm et faisant moins de dégâts, il faudrait par contre garder sa capacité à rendre confus. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 29 Avr - 1:16 | |
| Effectivement cette histoire de Verminarque me parlait...
Donc on avait dit invocation à la façon coureurs, à partir du second tour Skavens.
4/4/4+ mage, donc accès aux sorts Skavens
pour 80 points d'après moi...
Il ne compte pas dans le BP, c'est une invocation donc il y a des chances... très mince mais elles existent qu'il n'arrive pas en jeu, il est seul, donc pas super solide même si il a des stats correctes.
Pour la catapulte, on peut reprendre un lance rock avec portée 40cm et confusion sur 4+ au lieu de 6+ comme tu le propose François.
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 29 Avr - 3:31 | |
| - Mocchus a écrit:
- Effectivement cette histoire de Verminarque me parlait...
Donc on avait dit invocation à la façon coureurs, à partir du second tour Skavens.
Il ne compte pas dans le BP, c'est une invocation donc il y a des chances... très mince mais elles existent qu'il n'arrive pas en jeu, il est seul, donc pas super solide même si il a des stats correctes. Pourquoi apparition au second tour ? Il n'y a pas de limite pour les coureurs d'égout à ma connaissance. Ces derniers comptent aussi dans le BP.... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 29 Avr - 5:47 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Effectivement cette histoire de Verminarque me parlait...
Il ne compte pas dans le BP, c'est une invocation donc il y a des chances... très mince mais elles existent qu'il n'arrive pas en jeu, il est seul, donc pas super solide même si il a des stats correctes. Pourquoi apparition au second tour ? Il n'y a pas de limite pour les coureurs d'égout à ma connaissance. Ces derniers comptent aussi dans le BP.... Ah oui ... j'étais persuadé qu'il fallait attendre le second tour pour tenter de faire sortir les coureurs ! t'as raison je viens de vérifier... Pour le BP, partant du principe que c'est une invocation je trouve ça logique mais en même temps l'inverse se défend tout à fait. Du coup s'il compte dans le BP faudrait qu'il coûte un tout petit peu plus ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Sam 4 Mai - 0:53 | |
| - Mocchus a écrit:
- Ah oui ... j'étais persuadé qu'il fallait attendre le second tour pour tenter de faire sortir les coureurs ! t'as raison je viens de vérifier...
On avait évoqué cette règle pour les Mineurs Nains. La confusion vient peut-être de là. - Citation :
- Pour le BP, partant du principe que c'est une invocation je trouve ça logique mais en même temps l'inverse se défend tout à fait.
Du coup s'il compte dans le BP faudrait qu'il coûte un tout petit peu plus ? Je le ferai bien à 100 points sachant que la bestiole peut lancer des sorts et qu'il faut aussi en faire un Monstre... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 2:15 | |
| Par contre pour les sorts j'ai comme un doute quand même parce qu'avec la Téléportation on va avoir des problèmes... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 2:17 | |
| Justement !!!! je me suis fait la réflexion parce que 100 points je trouve ça un peu haut mais quand on voit les combo possible avec la téléportation ça devient cohérent. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 2:19 | |
| Le Verminarque ne pourra pas non plus se téléporter et charger ... il faudra qu'il attende un tour ce qui donne matière à se retourner pour l'adversaire |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 2:20 | |
| Gilles un retour sur ce qui a été dit ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 3:54 | |
| - Mocchus a écrit:
- Le Verminarque ne pourra pas non plus se téléporter et charger ... il faudra qu'il attende un tour ce qui donne matière à se retourner pour l'adversaire
J'ai pas le texte sous les yeux mais cela interdit de se téléporter au contact de l'ennemi ? Mais surtout cela n'empêche pas de faire une butée de la mort sur un tout petit 2+. Beaucoup trop puissant je crains. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 5:18 | |
| Tu as raison, je viens de voir le texte et on peut aller dans un CaC avec ce sort.
Alors soit on lui interdit ce sort et il lui reste les autres ... soit on ne le fait pas mage ... mais bon niveau fluff ça colle pas ... à mon avis on lui donne les autres sorts et on sera pas mal et on voit pour le coût de la bestiole après quelques tests si on laisse à 100 points ou pas ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Lun 6 Mai - 13:44 | |
| Hop, je viens de rattraper la discussion.
Faire Mage le Verminarque me semble justifié dans l'absolu. Le problème de la téléportation est un vrai problème, comme le souligne la discussion.
Créer un nouveau batch de sort est à mon avis trop compliqué.
Interdire le sort de téléportation est peut-être un juste milieu ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 7 Mai - 2:23 | |
| J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus sérieusement: La Cloche en V1 me plait. Elle est chère mais a son efficacité, qu'il faut faire attention à ne pas transformer en défaut ! La jouer en unité ne me convient pas vraiment, surtout avec les règles de la V2.2. (Et en plus les gros monstres à 1 socle sont à mes yeux un vrai casse tête pour leur trouver un bon rapport efficacité/coût) Pour le Verminiaque, je vous dit ça rapidement, je n'y ai pas réfléchi . Gilles _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 7 Mai - 2:43 | |
| Rapidement et après avoir lu les deux sujets concernant le Verminiaque: Monstre ou Lanceur de sorts ? les deux me semble incompatibles, l'un étant une unité, l'autre un personnage Une invocation ? Pourquoi pas ! Mais cela ne risque t il pas de faire beaucoup avec les coureurs d'égouts qui ont déjà une règle similaires, au moins dans le fond. Warmaster n'étant pas Warhammer, il faut s'affranchir des règles du second pour créer celle du premier. Mais on peut/doit s'en inspirer. Je pense que partir sur un Monstre à 1 socle est une très bonne idée. Si vous voulez le jouer en invocation, peut être ajouter une règle où la zone d'arrivée est aléatoire… avec des limites quand même ? On en reparle ! Gilles _________________
Dernière édition par Gilles Guerrier le Mar 7 Mai - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 7 Mai - 2:46 | |
| Ou bien s'inspirer du sort kislev Monster Bear ! pour qu'un sorcier se transforme ? moins fluf mais peut être plus adapté à notre jeu ! _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 7 Mai - 14:27 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Ou bien s'inspirer du sort kislev Monster Bear ! pour qu'un sorcier se transforme ? moins fluf mais peut être plus adapté à notre jeu !
Se serait probablement la solution la plus facile… mais …. si on se base sur le fluff, seul un prophète gris peut le faire donc le général se transforme en Verminarque et part au combat, même avec des gros bonus, terreur +3 Attaques (admettons… ) se serait une manœuvre désespérée et j'ai bien peur qu'on ne voit sortir le verminaque qu'une fois toutes les morts d'évêques… @Gilles : Qu'est ce qui te gêne dans le fait qu'il puisse lancer des sorts ? @Marell : concernant les sorts pour rester fluff j'irai jusqu'à dire Frénésie Mortelle et peste seulement, Malefoudre est un sort que les technomages du clan Skyre lance via leurs attirails. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 7 Mai - 15:27 | |
| - Mocchus a écrit:
- @Gilles : Qu'est ce qui te gêne dans le fait qu'il puisse lancer des sorts ?
Le bon équilibre du jeu… que des unités se mettent à lancer des sorts risque pas mal de perturber le système en place non ? La preuve, il faut déjà faire des exceptions avec des sorts interdits (téléportation) pour ne pas faire une unité bill ! Je ne suis pas contre le fait d'inventer de nouveaux trucs, mais il faut faire attention a ce que cela entraîne… Un autre axe de recherche dans votre sens: Le socle de Verminiaque peut être attaché à une autre unité comme le sont les tirailleurs. L'exclusivité du sort au Grand Prophète Gris doit elle vraiment être respectée ? je rappelle au passage qu'a Warmaster on a des sorciers de Khorne chez les démons… En tout cas ce n'est pas interdit ! _________________ |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mar 7 Mai - 22:35 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Mocchus a écrit:
- @Gilles : Qu'est ce qui te gêne dans le fait qu'il puisse lancer des sorts ?
Le bon équilibre du jeu… que des unités se mettent à lancer des sorts risque pas mal de perturber le système en place non ?
La preuve, il faut déjà faire des exceptions avec des sorts interdits (téléportation) pour ne pas faire une unité bill !
Je ne suis pas contre le fait d'inventer de nouveaux trucs, mais il faut faire attention a ce que cela entraîne…
Un autre axe de recherche dans votre sens: Le socle de Verminiaque peut être attaché à une autre unité comme le sont les tirailleurs.
L'exclusivité du sort au Grand Prophète Gris doit elle vraiment être respectée ? je rappelle au passage qu'a Warmaster on a des sorciers de Khorne chez les démons… En tout cas ce n'est pas interdit !
Bonjour Assez d’accord avec toi, si on pouvais éviter de tomber dans les travers WMR cela serait bien. Avant toute chose il faut répondre a 3 questions Est ce utile? En quoi c’est utile Cela demande t il une modification de la règle ? Si la réponse a la dernière question est oui a mon avis il ne faut rien faire Pour la cloche je verrai plutôt la V1 mais c ‘st personnel Le Verminarque je suis d’accord avec Gilles pour. Le sort kislevite ça evitera le casse-tête des règles spéciales |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions Mer 8 Mai - 1:34 | |
| A bien y réfléchir, l'invocation du Verminarque me paraît trop puissante. On serait obligé d'en faire une apparition à la Mineurs Nains (sans limiter aux terrains difficiles auxquels le verminarque n'aura de toute façon pas droit en tant que Monstre) avec tout ce que cela implique en butée de la mort, or contrairement aux Nains les Skaven n'ont pas besoin d'un boost. Je pense qu'on pourrait se contenter de le déployer avec le reste de l'armée, cela évitera de trop se prendre la tête et de trop déséquilibrer les Skavens. Même si cela restera une unité optionnelle. Concernant les sorts, on peut se contenter de lui donner 2 attaques de tir à 15cm pour représenter sa puissance magique et puis basta. Mais vu comme tourne le débat, faut peut-être en revenir aux basiques et trancher une première question : unité ou personnage ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Skavens: discussions | |
| |
|
| |
| [Liste] Skavens: discussions | |
|