Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Liste] Hauts-Elfes: discussions

Aller en bas 
+8
Marell le Fou
Mocchus
-MFT-
Gilles Guerrier
olrick
Krikounet
latribuneludique
Vincent
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 6:20

Pour les HE, je trouve la Trial Tournament bien (enfin, si on reste sur le type de liste v2.2, parce que dans l'absolu moi je referai tout; mais bon, plus tard peut-être Wink ).

Pour résumer, c'est la liste v2.2 officielles avec:
* Les Patrouilleurs à 90pts mais sans bonus de +1 au tir
* Les Balistes à 55pts mais sans bonus de +1 au tir

Le reste est inchangé.

On peut aussi en profiter pour passer la cav et les chars à un min/max de -/3 (ou 4) mutualisé.

Et on peut aussi remplacer le bonus de tir des archers par la règle arc long.


Dernière édition par Vincent le Sam 25 Mai - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:39

Rien sur le Dragon qui est une unité que l'on ne voit finalement jamais sur les tables de jeu? Je sais bien que les HE n'en n'ont pas forcément besoin mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:03

A mon c'est à faire dans un second temps. Parce que clairement les HE n'ont pas besoin d'un dragon moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:25

.


Dernière édition par Krikounet le Ven 24 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:28

V 2.2 ? Kezako ?

J'ai la version janvier 2007.

Je limiterai les heaumes d'argent : -/2 ... Ou conserverai la solution proposée sur la liste gardiens du saphir de la campagne de Vincent.

K

Ok pour les limitations sur les balistes et les patrouilleurs.

Le dragon est trop cher ... Peut être réduire son armure ET sa valeur en points.

Pourquoi ne pas intégrer dans le livre de règles une liste d'attributs génériques comme par exemple ceux proposés sur les listes "nagash" (Armes combinées, nobles ...).

Je trouve d'ailleurs que cette liste ( " nagash" donc) est excellente en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:19

Krikounet a écrit:
V 2.2 ? Kezako ?

J'ai la version janvier 2007.

Je limiterai les heaumes d'argent : -/2 ... Ou conserverai la solution proposée sur la liste gardiens du saphir de la campagne de Vincent.

K

Ok pour les limitations sur les balistes et les patrouilleurs.

Le dragon est trop cher ... Peut être réduire son armure ET sa valeur en points.

Pourquoi ne pas intégrer dans le livre de règles une liste d'attributs génériques comme par exemple ceux proposés sur les listes "nagash" (Armes combinées, nobles ...).

Je trouve d'ailleurs que cette liste ( " nagash" donc) est excellente en l'état.

La v2.2 c'est la dernière qui était en téléchargement sur le site SG. Elle a été publiée en 2009.

Limiter la cav à -/2 oui, ou -/3 pour être moins violent. Je l'ajoute à mon post original.

Le Dragon permet déjà de faire des choses terribles:
Brigade de 2 aigles et deux Dragons, avec un Gégé sur Dragon pour commander avec CdT 10.
1/ ça tappe TRES fort (45 attaques sur 16cm affraid )
2/ ça tappe où ça veut vu que ça vole, donc ça va tapper dans les flancs, les unités isolées, etc.
3/ ça reste très difficile à contre-attaquer (ça répond à une charge avec 9 tirs de contre-charge si le gégé et dedans, ça réplique ensuite avec 29 attaques, toujours si le gégé et dedans, et même s'ils perdent, seuls les volants peuvent les poursuivre)

Bien utilisé, ce type de brigade est un auto-win dans presque tous les cas.
Le seul frein c'est que ça coûte bonbon (870pts de tête; et je trouve cela encore rentable à ce prix entre nous).
Alors si on baisse le prix des Dragons, on enlève le frein Wink Et baisser un peu les stats ne va pas changer grand chose entre nous.

Toucher au Dragon nécessite donc une réflexion que nous n'avons pas le temps de mener pour l'instant, le but restant de sortir rapidement des listes officielles sans trop dévier des v2.2 quand ce n'est pas strictement nécessaire.

Même remarque pour Armes Combinées ou les autres aspects de la liste Nagash: ça demande trop de discussion pour qu'on la sorte rapidement. Mais tu peux me faire confiance pour revenir à la charge plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:19

Pour les dragons : qu'elle démonstrations Shocked

Conclusion : c'est pas faux

Pour les limitations combinées : cela signifie t il que tu peux prendre par exemple 1 char et 2 heaumes Max par tranche ou 2 heaumes et char etc...?

Le cas échéant je préfère une limitation -/2 Max pour les chars et les heaumes. ( mais ce n'est que mon avis)

K
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:46

Je propose
limitation de la cavalerie comme pour les autres armées 0 a 4 par exemple

la suppression du tir à 3+ pour les archers remplacé par l'arc long (+1 dés de tir si l'unité a trois socles)

Pas de bonus de tir pour les balistes et reavers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:51

Vincent a écrit:
Le Dragon permet déjà de faire des choses terribles:
Brigade de 2 aigles et deux Dragons, avec un Gégé sur Dragon pour commander avec CdT 10.
1/ ça tappe TRES fort (45 attaques sur 16cm affraid )
2/ ça tappe où ça veut vu que ça vole, donc ça va tapper dans les flancs, les unités isolées, etc.
3/ ça reste très difficile à contre-attaquer (ça répond à une charge avec 9 tirs de contre-charge si le gégé et dedans, ça réplique ensuite avec 29 attaques, toujours si le gégé et dedans, et même s'ils perdent, seuls les volants peuvent les poursuivre)

affraid

Mais quelle est l'andouille qui a évoqué le dragon?! Des fois on se demande à quoi les gens pensent! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:02

Ca fait une brigade à 820pts tout ça reste 1180 pour le reste et donc un BP bas, il y a interet que ta panzer brigade gagne toute seule.

Face à une armée nombreuse nos amis oreilles pointues vont avoir chaud aux miches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:50

Krikounet a écrit:
Pour les dragons : qu'elle démonstrations Shocked
K

Mais, pris de flanc par une cavalerie lourde orque (5+ de d'armure), appuyé par un Héro monté sur Wyvern, ta brigade ( de 1020 points et non 840 Wink) est moins fière...

Tes Dragons sont donc flanqués de 2 aigles. L'orque contact un aigle... 1 attaque (et encore c'est celui de la dernière chance) contre les 18 attaques des Verts ! (et je rajoute pas les 4 attaques de la WAAAGH!!!)
En 2 tours les volatiles sont tous déplumés, Avance sue le dragon, 15 attaques contre 5 si c'est le dragon qui est seul, contre 10 si c'est celui qui abrite le Général et tu joues ta partie sur un jet de dé !
De l'auto-win avec un peu plus d'objectivité devient de la Presque-win Razz , contre une unité renforcée qui vaut 270 points, soit un quart de la valeur...

Bon, ces quelques mots pour nuancer seulement les propos de Vincent car je suis globalement d'accord avec lui !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 1:00

Pour ma part et pour les Elfes, je suis d'accord pour faire sauter le bonus de tir des Reavers, je ne m'opposerai pas si vous voulez faire sauter le même bonus des Balises (vous avez noté la nuances Wink).

Et ça suffit à mes yeux dans un premier temps.

Gilles

NB: le Dragon comme unité mérite une longue et profonde réflexion, les mini/max ne sont pas dans ce cas (cavaleries lourdes), une priorité. n'oublions pas que les règles ont changées, et que l'infanterie a retrouvée de sa superbe ! Il faut aller vite.

NB: Ce sont d'ailleurs les propositions de RP dans la V2 (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:25

J'ai un peu grossi le trait, j'avoue Wink
Bon, je pense qu'on est d'accord pour ne pas toucher au Dragon pour l'instant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:28

olrick a écrit:
Je propose
limitation de la cavalerie comme pour les autres armées 0 a 4 par exemple
+1

olrick a écrit:
la suppression du tir à 3+ pour les archers remplacé par l'arc long (+1 dés de tir si l'unité a trois socles)
+1
C'est que ce j'avais fait pour la liste Nagash (avec d'autres modifs, mais bon), et franchement je trouve cela beaucoup mieux.
Contre un ennemi à découvert c'est statistiquement pareil (2 touches en moyenne par unité), avec une répartition un poil plus favorable (il est théoriquement possible de faire 4 touches, et moins probable de n'en faire aucune).
Par contre, contre une ennemi à couvert, c'est moins avantageux, ce que je trouve vraiment bien.

olrick a écrit:
Pas de bonus de tir pour les balistes et reavers
Oui, c'est ce qu'il y a dans ma proposition dans le 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:34

Une limitation à 4 je trouve ça beaucoup. Une limitation à 3 me semble plus adéquat.

K
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:58

3 pour les chevaliers uniquement, ou chevaliers+chars?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:15

Moi j'aime bien la liste de Nagash elle me semblait équilibrée et fluff.
si on limite char et cav choc alors il faut le faire pour tous ceux qui ont des chars.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:02

olrick a écrit:
Moi j'aime bien la liste de Nagash elle me semblait équilibrée et fluff.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:47

Vincent a écrit:
3 pour les chevaliers uniquement, ou chevaliers+chars?

Uniquement pour les Chevaliers pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:36

Tout pareil que G2
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:29

Vincent a écrit:
On peut aussi en profiter pour passer la cav et les chars à un min/max de -/3 (ou 4) mutualisé.

Sans vraiment créer un sujet dédié sur les limitations des cavaleries lourdes, il faut faire attention avec cette modification de règle...

En parcourant les 14 listes, on s'aperçoit que la cavalerie lourde 3/3/4+ n'est jamais limitée, à l'instar des autres cavaleries lourdes... Celles qui ont 4 attaques ou/et 4 points de vie. Limiter les premières rendrait obsolète (ou au moins "moins importante") les limitations des secondes, qui pour le cas n'est pas très bon !

Prendre plus d'unité à 110 points, donne un break plus faible, et tout miser sur la cavalerie, avec Warmaster Evolution est plus dangereux !

Je ne suis pas sur que cette règle soit vraiment nécessaire !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:47

Gilles n'a pas tout à fait tord, même si je vois les choses différent parce que pas simplement d'un point de vue liste (mais aussi fluf, et envie de donner de la personnalité à cette liste qui en manque cruellement). Mais tout le monde a un avis (un peu) différent sur la question.

Donc, pour rester consensuel et rester sur un objectif de publication rapide, je propose que la 1er mouture soit juste la v2.2 avec
* Suppression du bonus de tir aux Balistes (qui passent à 55pts) et Patrouilleurs (90pts)
* Les archers perdent le bonus de tir et gagnent Arc Long pour le même prix

C'est tout.

On verra plus tard pour limiter la cav et/ou refondre la liste (sur la base de la liste Nagash? On peut rêver Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:40

C'est quoi déjà la règle des Arc Longs?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:34

1 tir bonus attribué a un socle au choix si l'unité est complete.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:17

Vincent a écrit:
Qu'on garde le 3+ ou qu'on prenne l'Arc Long ne changeant pas grand chose au niveau efficacité et modélisation, on peut simplement soumettre cela à vote un peu plus tard.

En fait si ça change quelque chose parce que ce bonus ne marche plus à partir du moment où tu as perdu un socle.

Or sans la règle "arme combinée" de la liste Nagash les archers sont toujours déployés devant, ce qui fait qu'ils prennent les tirs en premier et au surplus les charges. Et là perdre un socle dans ces conditions c'est vite arrivé.

Autant dans la liste Nagash, le fait de pouvoir planquer les archers derrière les lanciers et tirer quand même ne me gêne pas, autant là ça me pose un problème.

D'autant que c'est censé nerfé la combo de la mort général à 10 plus archers à 3+ + cavalerie. Or le général a déjà pris le nerf.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Hauts-Elfes: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions   [Liste] Hauts-Elfes: discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Hauts-Elfes: discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste Hauts-Elfes V2]
» [VENTE] Armée Orque, hauts elfes, empire, bretonnie, elfes n
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Hauts elfes
» ALT- Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: