| [Liste] Hauts-Elfes: discussions | |
|
+8Marell le Fou Mocchus -MFT- Gilles Guerrier olrick Krikounet latribuneludique Vincent 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mer 25 Mar - 15:22 | |
| - Vincent a écrit:
- Mocchus a écrit:
Troupe d'élite à 4/3/5+ vous en pensez quoi au final ?
Que la liste n'en a pas besoin en l'état.
Idem pour les chevaucheurs de dragons |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mer 25 Mar - 18:14 | |
| C’est pas faux. Mais la fig existe et ne peut pas être jouée en count-as... Perso je trouve que garder le dragon en seule monture suffirait. Je crois que Gilles et François ne sont pas d’accord. Avis? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mer 25 Mar - 23:51 | |
| Je suis pour le garder en monture uniquement moi aussi.
Règles complètement incompréhensibles et exceptionnelles, qui plus est fumé en terme de puissance...
Y a pas de bonne raison pour le laisser. Même les concepteurs disent dans les règles que c'est n'imp. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Jeu 26 Mar - 2:40 | |
| Mon avis: (Sachant que nous sommes sur un dépoussiérage)
Général: Je pense que le Cdt10 pour le 1er tour uniquement est déjà énorme, même pour 30 points Mage: Une relance par tour pour 10 points est à mes yeux un très beau cadeau. une seule pour la partie serait largement suffisant. je rappelle que c'est l'équivalent d'un objet magique et que ça lui donne (quelque part) le pouvoir d'en porter deux… Archer: Ok pour Arc long. Garder le coût à 75 points. Aigle: Ok Dragon: Même à 250 points, il ne sera pas aligner… alors ça change quoi de le laisser dans la liste. Il aurait peut être été intéressant de créer un corps d'armée volant, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, car ça nécessite peut être d'autres restriction sur la règle vol.
Je crains de toutes façons que les joueurs qui se sont habitués au gros avantage de cette liste, n'aille même pas jusqu'au bout de la lecture de cette nouvelle mouture !
Gilles _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Jeu 26 Mar - 13:04 | |
| Une solution qui pourrait satisfaire tout le monde serait de simplement mettre le chevaucheur de dragon et les unités spéciales en troupe optionnelle comme on l'a fait avec les autres armées ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Jeu 26 Mar - 13:07 | |
| Placer le chevaucheur en optionnel peut-être un bon compromis en effet. Je suivrai l'avis de la majorité. Faudra juste me faire un récap' pour la mise du recueil. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Ven 27 Mar - 2:23 | |
| - Mocchus a écrit:
- Une solution qui pourrait satisfaire tout le monde serait de simplement mettre le chevaucheur de dragon et les unités spéciales en troupe optionnelle comme on l'a fait avec les autres armées !
Bon, afin de débloquer la situation je suis d'accord avec la proposition de Mocchus. On mets quoi comme stat pour le dragon ? Et tant qu'on y est on a trois type d'unité optionnel… en optionnel, autant se faire plaisir ! Chevalier Dragon de Caledor Garde Phoenix Épée de hoeth _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 29 Mar - 9:31 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Une solution qui pourrait satisfaire tout le monde serait de simplement mettre le chevaucheur de dragon et les unités spéciales en troupe optionnelle comme on l'a fait avec les autres armées !
Bon, afin de débloquer la situation je suis d'accord avec la proposition de Mocchus.
On mets quoi comme stat pour le dragon ?
Et tant qu'on y est on a trois type d'unité optionnel… en optionnel, autant se faire plaisir !
Chevalier Dragon de Caledor Garde Phoenix Épée de hoeth
J'avais proposé de faire un seul profil pour les unités "spéciales" comprenant maitres des épées, gardes phoenix, gardes maritimes … Pour les princes dragons la solution heaumes d'argents avec un objet magique semble la meilleure. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 29 Mar - 14:04 | |
| Je ne sais trop que dire. Pourquoi pas des troupes optionnelles et déjà j'aimerai boucler la liste principale. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 5 Avr - 2:36 | |
| Ben, je croyais qu'on était dessus… Ça devient compliqué… On propose des troupes optionnelles ou pas ? Si la réponse est négative alors quid du Dragon/unité ? Gilles _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 5 Avr - 7:31 | |
| J'ai eu une grosse semaine au taf, cette semaine c'est confinement je pourrais être plus présent !
Pour les troupes optionnelles, je propose de faire simple et de faire un pack rassemblant les unités rares HE (Maitres des épées, lions blanc, gardes phoenix, gardes maritimes)
4 3 5+ pour 70 pts
Faut voir ce qu'on fait de la règle Noble, pour rappel,
les unités de cavalerie ( chars, heaume d'argents, patrouilleurs ) ne doivent pas excéder en nombres les unités d'infanterie ( lanciers, archers)
la question est de savoir si on prend également en compte les unités optionnelles, ce qui donnerait :
les unités de cavalerie ( chars, heaume d'argents, patrouilleurs ) ne doivent pas excéder en nombres les unités d'infanterie ( lanciers, archers, troupe spéciales) soit on part sur toute unité d'infanterie compte dans ce calcul sinon on les laisse classique.
Pour les Chevaucheurs de dragons, en y réfléchissant on pourrait reprendre le profil des démons majeur avec le souffle :
6/3 6 5+ Vol Terreur 180pts 0/1 par armée.
Qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 5 Avr - 8:09 | |
| Ça me va, attendons les réponses des autres membres _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 5 Avr - 13:37 | |
| Je resterai sur le dragon comme monture.
Pour le reste j'ai pas assez de connaissance de l'armée pour trancher. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 6 Avr - 8:18 | |
| Pour la règle Noble, je trouve qu'un simple Min/Max -/2 pour chaque entrée de cavalerie est suffisante... Sinon pour la définition de la règle, il faut coller au type d'unité, tout simplement : - Citation :
- Le total des unités de type "cavalerie" et "chars" ne doit pas excéder le total des unités de type "infanterie".
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 7 Avr - 4:06 | |
| Cette dernière définition François me parait très bien.
On peut aussi mettre 0/2 de partout, mais quand tu calcule une armée à 2000pts.
En mettant le minimum d'unités obligatoire
4 lanciers 2 archers
à ce moment là tu as droit à 3 unités de cavalerie et chars, soit un mix entre heaumes d'argents et chariot.
du coup pour ajouter du punch t'es obligé de monter ton infanterie à min 8 unités pour pouvoir aligner 4 unités de cavaleries ou chars.
Les patrouilleurs, comme l'avait proposé Vincent ne devrait pas compter pour cette règle ( attention j'ai écris le contraire le post d'avant mais en calculant ça me parait plus logique )
Alors qu'en mettant 0/2 tout le monde alignera un max d'unités tout e suite sans se poser de question.
Concernant le dragon je m'alignerai sur la majorité mais vous savez déjà que si on peut le virer je suis pour ! |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 13 Avr - 12:52 | |
| alors les garçons ? On tranche ?
Dragons pas dragons ?
règle nobles incorpore les unité spéciales ?
D'ailleurs qui aurait une idée d'un nom parce qu'"unités spéciales" ou "rares" c'est pas top … unité locale ? unité régionale … à la limite … unité spécifique ? J'en sais trop rien … ou directement les nommer ? lion blanc, gardes maritimes, maitres des épées, gardes phoenix …
|
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 13 Avr - 13:30 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 13 Avr - 14:07 | |
| J'y ai pensé mais on a créer la règle "troupe d'élite" et j'ai peur que ça mette le doute … |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 13 Avr - 14:35 | |
| Les nommer carrément, alors, comme tu le proposes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 13 Avr - 23:07 | |
| Le Dragon peut rejoindre les unités spéciales. Pour le reste j'ai pas compris la question... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 14 Avr - 2:12 | |
| Chevaucheurs de Dragon, Gardes Phoenix, Maîtres des Épées, Dragons de Caledor et autres Gardes Maritimes et Lions Blancs en Unités d'Élite.
Les nommer fait peut être trop, Unités d'élite est le plus approprié à mon goût ! _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 14 Avr - 5:12 | |
| Mais vous voulez les nommer où en fait ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Jeu 16 Avr - 7:00 | |
| je m'occupe de faire un méga récap d'ici ce Week end pour qu'on en termine avec cette armée ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Jeu 16 Avr - 7:22 | |
| Super, merci ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 19 Avr - 2:44 | |
| Voici un récap qui je l'espère sera complet ou pas loin…
Liste d'armée HE
Personnages
Seigneur 125pts +2Att CMD 9 - option Roi +30 pts CMD 10 au 1er ordre de chaque tour. Héros 80 pts +1Att CMD 8 Sorcier 90pts +0Att CMD 8 une relance par tour sauf sur un 1
Montures
Aigles +1Att 30pts Vol Dragon +3Att souffles Vol Terreur 100pts chariot +1Att 10pts
Troupes
Archers 3/1 3 6+ 2/-75pts Arcs longs Lanciers 3 3 5+ 1/- 60pts Patrouilleurs Ellyriens 3/1 3 6+ -/3 90pts Arcs longs Heaumes d'argent/princes dragons 3 3 4+ -/2 110pts Nobles chariots 3 3 5+ -/2 95pts Nobles Aigles géants 2 3 6+ -/1 70pts Vol Monstres Balistes 1/3 2 0 -/1 65pts
Optionnelles
Chevaucheurs de dragons 6/3 6 5+ 180pts Vol, Terreur, Nobles, non embrigadable, -/1 Unités d'infanterie d'élite 4 3 5+ 100pts -/2
Règles spéciales
Arcs long : l'unité gagne 1 tir bonus lors de la phase de tir (pas en contre-charge donc) si elle est composée de 3 socles ; ce tir bonus est attribué à n'importe quel socle. Nobles : Le total des unités de type "cavalerie" et "chars" ( sauf patrouilleurs ellyriens qui ne sont pas concernés) ne doit pas excéder le total des unités de type "infanterie".
Dernière édition par Mocchus le Dim 19 Avr - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions | |
| |
|
| |
| [Liste] Hauts-Elfes: discussions | |
|