| [Liste] Hauts-Elfes: discussions | |
|
+8Marell le Fou Mocchus -MFT- Gilles Guerrier olrick Krikounet latribuneludique Vincent 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 10:25 | |
| Enlever la +1 des archers et archimage ne me semble pas être une bonne idée. Il faut garder des spécificités à la liste tout de même. Après on peut discuter de leur coût.
Noble me semble être une bonne idée.
L’aigle a 40pts ça me semble cher pour ce que c’est. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 13:57 | |
| J'ai tout lu... Ca me sembler aller dans une bonne direction.
Garder le +1 au tir me semble correct, vu qu'on a baissé d'autres trucs.
Pour les volants je ne sais pas trop... |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 14:15 | |
| quand je parle du +1 je pensai aux balistes, la règle arc long faut l'a garder ! Comme le dit Vincent c'est un peu la spécificité de l'armée.
Pour les volants, si on est logique l'aigle à 40 pts c'est un peu cher quand on voit le griffons à 60 pts qui est le même avec terreur en plus … peut être baisser son cout légèrement ?
Je vous laisse discuter du dragon.
Pour la règle noble, Vincent a écrit :
Nobles: La somme du nombre d'unités de Heaumes d'Argent et de Chars doit être inférieure ou égale à la somme du nombre d'unités de Lanciers et d'Archers, divisé par deux, arrondi à l'inférieur.
J'ai proposé :
les unités de cavalerie ( chars, heaume d'argents, patrouilleurs ) ne doivent pas excéder en nombres les unités d'infanterie ( lanciers, archers, troupe spéciales)
Tout ça dépend aussi si on valide l'unité "spéciale"
Voilà ou on en est pour l'instant, et c'est plutôt constructif je trouve !
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 14:35 | |
| Ok pour le tir à +1 des Archers, je défendrai avec vous l'idée de le garder. Oui l'Aigle volant est cher, mais comme on l'a quasi-pas payé pendant 20 ans, on est pas habitué à le payer son vrai coût. De plus la chaine de commandement de cette liste est la plus forte, elle n'a pas besoin en plus d'une mobilité accrue à moindre coût. Cette chaine de commandement avec des éléments avec un déplacement d'un mètre devient vraiment trop fort. Tu veux changer d'aile en 1 tour ? Ok, mais tu en payes le coût ! Mais ce n'est que mon avis Pour L'Archimage, voici ma proposition: il relance jusqu'à un échec critique, un 1 sur 1d6. Mais il va couter cher le bestiaux… genre 125pts, à définir. @ Mocchus, des précisions : le Griffon, C'est 80 points, et les 40 points de différence, c'est le coût de la Terreur ! La règle Arc Long, c'est +1 tir pour l'unité tant que l'unité est complète, cad de trois socles. La règle de Tir des Hauts-Elfes c'est on touche sur 3+ ! _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 14:54 | |
| Pour la règle Noble, n'est il pas plus simple de limiter Chars et Cavaleries lourdes à -/2 chacun ? _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 15:08 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Ok pour le tir à +1 des Archers, je défendrai avec vous l'idée de le garder.
Oui l'Aigle volant est cher, mais comme on l'a quasi-pas payé pendant 20 ans, on est pas habitué à le payer son vrai coût. De plus la chaine de commandement de cette liste est la plus forte, elle n'a pas besoin en plus d'une mobilité accrue à moindre coût. Cette chaine de commandement avec des éléments avec un déplacement d'un mètre devient vraiment trop fort. Tu veux changer d'aile en 1 tour ? Ok, mais tu en payes le coût ! Mais ce n'est que mon avis
Pour L'Archimage, voici ma proposition: il relance jusqu'à un échec critique, un 1 sur 1d6. Mais il va couter cher le bestiaux… genre 125pts, à définir.
@ Mocchus, des précisions :
le Griffon, C'est 80 points, et les 40 points de différence, c'est le coût de la Terreur !
La règle Arc Long, c'est +1 tir pour l'unité tant que l'unité est complète, cad de trois socles. La règle de Tir des Hauts-Elfes c'est on touche sur 3+ !
Pour l'aigle mon cœur balance je comprends les deux arguments … Pour l'archimage il a ( a l'heure actuelle soit dans les règles WME ) une relance par tour gratuite sauf s'il fait 1, ce qui est monstrueux … peut être simplement faire une relance par tour et s'il obtient 1 cette relance s'arrêtera. Pour l'arc long c'est la règle en vigueur dans WME à l'heure actuelle +1 tir sur une unité de 3 socles. Sinon le griffon est à 60 pts chez l'empire on l'a voté en phase test et on peut faire évoluer son cout selon nos retours, on a eu la discussion là https://warmaster-fr.niceboard.com/t2311p50-listes-empire-discussions j'ai d'ailleurs mis un mot (dans le post listes d'armées version Béta WME ) pour mettre l'hippogriphe Bretonnien au même cout, ce dernier est à 80 pts dans nos dernières règles. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 17:31 | |
| Pour l’aigle: de mémoire la terreur est 50pt plutôt non? Sinon un perso bouge déjà de 60cm, 100cm fait rarement la différence si tu te places raisonnablement bien à chaque tour; en tous cas c’est mon ressenti après de nombreuses parties DE avec Manticore. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 20:21 | |
| De mon coté 60 ou 100 cm pour un perso ne fait pas tant que ça la différence, effectivement.
Pour le reste je commence à ne plus savoir de quoi on parle... Les aigles en tant qu'unité ou en tant que monture ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Dim 15 Mar - 23:54 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- De mon coté 60 ou 100 cm pour un perso ne fait pas tant que ça la différence, effectivement.
Pour le reste je commence à ne plus savoir de quoi on parle... Les aigles en tant qu'unité ou en tant que monture ? On parle de la monture |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 16 Mar - 1:58 | |
| Je reviens sur ce que je disais vis a vis du griffon, on l'a mis à 60pts parce que dans l'Empire il n'y a pas de volant. Ce qui n'est pas le cas des bretonniens, d'où l'hypogryphe à 80pts... je ne vois que ça comme explication. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 16 Mar - 2:13 | |
| - Vincent a écrit:
- Pour l’aigle: de mémoire la terreur est 50pt plutôt non? Sinon un perso bouge déjà de 60cm, 100cm fait rarement la différence si tu te places raisonnablement bien à chaque tour; en tous cas c’est mon ressenti après de nombreuses parties DE avec Manticore.
40 points… sauf chez les HL où elle coûte 45 et les Comtes Vampires 30 points… Prend la Wyvern: 20 points de vol, 20 points d'attaque et 40 points de Terreur. ou le Dragon HE ou MV : 20 points de vol, 30 points d'attaque, 10 points de Tir et 40 points de Terreur. Et je ne pense pas que L'armée HE a besoin d'un petit boost pour que sa chaine de commandement soit plus performante. Pour être honnête, elle n'a pas besoin de cette Monture, mais je n'aime pas retirer de ligne d'un sélecteur d'armée. On peut faire 30 points avec +1 attaque seulement aussi. _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 16 Mar - 2:20 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
On peut faire 30 points avec +1 attaque seulement aussi. C'est pas mal ça |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 16 Mar - 13:47 | |
| Je vous fait confiance. Je connais pas assez la liste pour être pertinent. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 16 Mar - 23:45 | |
| Juste pour être certain, vous êtes bien partis de la liste WME ?
Notez qu'il ne faut à mon avis pas utiliser le terme "Archimage" pour les Sorciers : Téclis est un Archimage, cela ne court pas les rues, même à Ulthian. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 23 Mar - 10:48 | |
| Bon, je relance parce que en relisant les post je ne sais pas trop sur quoi nous sommes d'accord ou non.
Général: Cdt9 pour 125pts, avec upgrade "Roi" qui pour +30 pts permet un CdT10 pour le 1er ordre chaque tour?
Sorcier: on a une proposition claire? Perso en nerfant le reste de l'armée je gardera tel quel pour tester.
Aigle (Monture,):+1 att, Vol, +30pts?
Archers: en fait dans la liste d'armées WME v1.1 les archers ont déja Arc Long pour 75pts. On garde inchangé du coup?
Patrouilleurs: à WME v1.1 ils ont déjà perdu leur +1 et coutent 90pts
Chevaucheur de Dragon: 250pts, ne peut pas être mis en brigade?
Autre?
Dernière édition par Vincent le Lun 23 Mar - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 23 Mar - 10:49 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Juste pour être certain, vous êtes bien partis de la liste WME ?
Notez qu'il ne faut à mon avis pas utiliser le terme "Archimage" pour les Sorciers : Téclis est un Archimage, cela ne court pas les rues, même à Ulthian. Tu fais bien de demander... La discussion sur les archers et les patrouilleurs avait deja eu lieu et WME Armees v1.1 a deja changé cela: http://fbruntz.fr/warmaster/evolution/WME_Armees_v1-1.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Lun 23 Mar - 14:12 | |
| Moi je suis d'accords et je peux rien dire de plus |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 24 Mar - 0:04 | |
| - Citation :
- Général: Cdt9 pour 125pts, avec upgrade "Roi" qui pour +30 pts permet un CdT10 pour le 1er ordre chaque tour?
Je ne suis franchement pas fan de cette option : le général à 10, c'est un peu la marque de fabrique des HE, leur retirer c'est prendre les joueurs à rebrousse poils. Faut ménager le public... - Citation :
- Sorcier: on a une proposition claire? Perso en nerfant le reste de l'armée je gardera tel quel pour tester.
Ok là-dessus. - Citation :
- Aigle (Monture,):+1 att, Vol, +30pts?
Ok. - Citation :
- Archers: en fait dans la liste d'armées WME v1.1 les archers ont déja Arc Long pour 75pts. On garde inchangé du coup?
Patrouilleurs: à WME v1.1 ils ont déjà perdu leur +1 et coutent 90pts
Chevaucheur de Dragon: 250pts, ne peut pas être mis en brigade? OK. Je pense que le nerf des Archers/Patrouilleurs est déjà très bien. Je crois qu'il ne faut pas y aller trop brutalement, d'une part parce que cela va nous mettre les joueurs HE à dos et d'autre part parce qu'on risque d'aller trop loin. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 24 Mar - 10:14 | |
| - latribuneludique a écrit:
-
- Citation :
- Général: Cdt9 pour 125pts, avec upgrade "Roi" qui pour +30 pts permet un CdT10 pour le 1er ordre chaque tour?
Je ne suis franchement pas fan de cette option : le général à 10, c'est un peu la marque de fabrique des HE, leur retirer c'est prendre les joueurs à rebrousse poils. Faut ménager le public...
Dans la proposition le gégé HE garde un CdT 10 pour le 1er ordre de chaque tour. Ce n'est pas rien. Comme plusieurs d'entre nous l'on dit plus tôt le problème de la liste c'est son CdT 10 inconditionnel couplé a une liste flexible, capable de gérer toutes les situations et sans défaut notable. Les 2 autres armées avec un CdT sont les DE et les Nain, lesquelles ont des défauts notables équilibrant les choses. D'ailleurs il est intéressant de constater que dans les très nombreuses armées de WMA/WMAA/WMM aucune armée n'a de CdT10 inconditionnel. Le CdT 10 est toujours soit limité (1x par tour, seulement si attaché à une unité, etc.) ou peut être perdu (premier ordre manqué, premier ordre manqué sur un 11-12, etc.) ou contextuel (CdT 9 avec +1 pour warband qui est perdu dès que la cohésion des brigades commence à souffrir). |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 24 Mar - 14:13 | |
| Pour le général, je suis pour le cmd 9 à 125pts et l'option roi à +30
Aigle en monture, +1att et vol pour 30pts ça me parait cohérent
archers et patrouilleurs on ne touche pas ok aussi
chevaucheurs de dragons… même à 250 pts non brigadable je ne vois toujours pas l'intérêt. Si on part la dessus faut revoir les stats genre 5/3 5 4+ terreur souffle de feu (3att à 20cm)
Troupe d'élite à 4/3/5+ vous en pensez quoi au final ?
Sorcier on ne touche pas.
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 24 Mar - 18:04 | |
| En vous lisant, je me pose une question:
Quel sont les inconvénients de cette liste ? _________________ |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mar 24 Mar - 21:16 | |
| Il n'y a pas de faiblesse flagrante, sinon l'absence de troupes pas cheres. Pour moi c'est ok si le CdT 10 est limite au 1er ordre par tour.
Ce qui me gene dans la liste originelle c'est la sur-abondance de forces ET flexibilites ET un CdT 10 inconditionnel. La on a nerf certaines des forces et on propose un CdT nerfe aussi, meme s'il reste bon.
Mes remarque sur les Nains et DE vient du fait que eux gardent un CdT 10 pour tous les ordres. Mais pour les DE c'est une prise de risque continuelle et tres impactante (j'en ai sacrifie des leaders...) tandis que pour les nains l' abscence de cav et de troupes de choc font qu'ils ne sur-exploitent pas ce CdT.
Dernière édition par Vincent le Mer 25 Mar - 3:36, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mer 25 Mar - 0:06 | |
| Je confirme pour les Elfes Noirs. C'est vraiment une épée de damoclès permanente, et qui plus est une menace qu'on doit gérer bien avant la partie. Au moment où l'on construit l'armée.
Prendre un personnage "pas tout à fait indispensable", ou non ? Telle est la question. Bien avant qu'on aille se battre. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mer 25 Mar - 2:05 | |
| Je m'incline face à la majorité. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions Mer 25 Mar - 3:35 | |
| - Mocchus a écrit:
Troupe d'élite à 4/3/5+ vous en pensez quoi au final ?
Que la liste n'en a pas besoin en l'état. Si c'est pour le plaisir de sortir les guerriers phénix ou maîtres des épées ils peuvent être joués en proxy de lancier avec un objet-magique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Hauts-Elfes: discussions | |
| |
|
| |
| [Liste] Hauts-Elfes: discussions | |
|