Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Listes] Démons: discussions

Aller en bas 
+3
Gilles Guerrier
olrick
Vincent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:56

Moi aussi j'aime bien Mocchus.

Et j'y connais rien à la liste des démons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:21

Marell le Fou a écrit:
Moi aussi j'aime bien Mocchus.


ça fait plaisir de recevoir tant d'amour cheers cheers cheers moi aussi je vous aime tous .... mais quand même faudrait passer à 2/- unité de base et 1/- nuées !!!!

ça parait tellement logique en ayant un peu de retour sur l'ensemble des armées...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:09

Si je fais le point sur cette armée, faut qu'on se mette d'accord sur certaines choses pour valider la liste Béta test.

A savoir, reprendre ce qu'a proposé Olrick (qui a le plus d'expérience rapport aux démons) et modifier légèrement la liste.

Soit:


  • Passer le min des démons basique de 3 à 2 et celui des nuées de - à 1 par tranche de 1000 points


  • Passer le Héros combattant de 80 à 90 points (car +2 att) A mon avis je pense que le mettre à 85 serait plus justifié, 90 c'est le coup d'un héros mage qui aura plus d'impact dans la partie si un sort passe.

 

  • Passer les nuées de 35 à 45 points car non repoussable et 4PV, une fois encore on pourrait les mettre à 40 points, c'est un bon compromis à mon avis.


  • Concernant le Démon Majeur qui à l'heure actuelle vaut 300 points, est injouable... Je propose de simplement le nerfer pour qu'il fasse parti du décors... de le passer à 6/6/5+ Terreur, Vol, peut être utilisé en Brigade, 1 socle, retombe à la moitié de ses pv et attaques si il perd 4 ou 5 pv d'un coup pour 150 points ( si on compare à un géant classique, il est un poil moins puissant mais il vol, il est brigadable et il est plus stable)


  • Dernier point, Olrick soulignait que les bêtes démoniaque n'étaient pas jouées car trop couteuses, elles sont à 200 points avec cette liste ( même coût qu'une cavalerie du chaos avec +1 Att mais -1 svg ) se serait bien peut être de les passer à 190 points


Le reste on garde tel quel, quand pensez vous ? Peut on partir la dessus ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:38

Mocchus a écrit:


  • Passer le min des démons basique de 3 à 2 et celui des nuées de - à 1 par tranche de 1000 points


Ok de mon côté.

Citation :

  • Passer le Héros combattant de 80 à 90 points (car +2 att) A mon avis je pense que le mettre à 85 serait plus justifié, 90 c'est le coup d'un héros mage qui aura plus d'impact dans la partie si un sort passe.


Nope, +10 points c'est le coût d'un bonus de +1 attaque. Les sorciers à 90 points ont une portée de commandement de 20cm, cela participe à réduire leur coût.
 
Citation :

  • Passer les nuées de 35 à 45 points car non repoussable et 4PV, une fois encore on pourrait les mettre à 40 points, c'est un bon compromis à mon avis.


Personnellement je laisserais à 45 points mais on peut tester à 40.

Citation :

  • Concernant le Démon Majeur qui à l'heure actuelle vaut 300 points, est injouable... Je propose de simplement le nerfer pour qu'il fasse parti du décors... de le passer à 6/6/5+ Terreur, Vol, peut être utilisé en Brigade, 1 socle, retombe à la moitié de ses pv et attaques si il perd 4 ou 5 pv d'un coup pour 150 points ( si on compare à un géant classique, il est un poil moins puissant mais il vol, il est brigadable et il est plus stable)


Cela me paraît une bonne base de test.

Citation :

  • Dernier point, Olrick soulignait que les bêtes démoniaque n'étaient pas jouées car trop couteuses, elles sont à 200 points avec cette liste ( même coût qu'une cavalerie du chaos avec +1 Att mais -1 svg ) se serait bien peut être de les passer à 190 points


Elles sont en fait à 220 points, Olrick les a baissées à 200 points (même coût que des Dragons Ogres pour un profil identique) pour les rendre plus jouables, je pense qu'on peut laisser à ce prix là pour l'instant.

Citation :
Le reste on garde tel quel, quand pensez vous ? Peut on partir la dessus ?

Si notre Olrick est d'accord, je pense qu'on laisser en l'état.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:54

Ok pour moi c'est bon, on attends que les autres confirment !

Donc :
minimun unités de base 2 nuées 1
Héros 90 pts
nuées 40 pts
Démon Majeur 150 pts ( avec nouveaux stats)
Bêtes démoniaques 200 pts

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:10

Pour les avoirs déjà affronté joué par Olrick et pour avoir longtemps réfléchi à la faisabilité d'un armée Démons, je valide tout à fait ces propositions (rendre le démons majeur jouable, merci !)

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:48

J'ai trop rien à dire, mais je pense que c'est correct.

A mon sens, dans une armée, tout doit être jouable. Tout doit avoir un intérêt. Avoir une entrée qui n'est jamais jouée est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:59

Ce qui fait l’intérêt de cette armée c’est sa puissance et son extrême fragilité, ce n’est pas une armée classique.
Les travaux effectué sur cette liste ont peu été testé visiblement et cette liste a disparue des tables. Depuis la liste tournament c’est du grand n’importe quoi et celle de WMR c’est encore pire.


Passer le Héros combattant de 80 à 90 points (car +2 att) A mon avis je pense que le mettre à 85 serait plus justifié, 90 c'est le coup d'un héros mage qui aura plus d'impact dans la partie si un sort passe

Oui 90 point pour un héros/sorcier à 2 att c’est pas mal

Pour le général je serais plus nuancé, mais je le proposerai bien a 150 points obligatoirement sorcier, car comment maîtriser cette armée sinon?

En ce qui concerne les nuées, non repoussable mais instable, c’est un vrai handicap, que ce soit le sel de cette armée j’en convient mais si on touche l’armure on baisse le prix.

En ce qui concerne le grand démon je ne l’ai joué qu’une fois pendant tempête de magie avec la règle adaptée pour les monstres. Le travail initié par Vincent a l’epoque sur les monstres 😉

Et surtout on garde la table d’origine, pour l’instabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:08

Mocchus a écrit:
Ok pour moi c'est bon, on attends que les autres confirment !

Donc :
minimun unités de base 2 nuées 1
Héros 90 pts
nuées 40 pts
Démon Majeur 150 pts ( avec nouveaux stats)
Bêtes démoniaques 200 pts

A priori tout le monde à l'air partant pour qu'on fasse comme ça.

On garde l'instabilité démoniaque telle quelle et on réajuste le reste.

On valide pour la phase de test ? cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:27

Mocchus a écrit:
Mocchus a écrit:
Ok pour moi c'est bon, on attends que les autres confirment !

Donc :
minimun unités de base 2 nuées 1
Héros 90 pts
nuées 40 pts
Démon Majeur 150 pts ( avec nouveaux stats)
Bêtes démoniaques 200 pts

A priori tout le monde à l'air partant pour qu'on fasse comme ça.

On garde l'instabilité démoniaque telle quelle et on réajuste le reste.

On valide pour la phase de test ? cheers

On testera vendredi avec la nouvelle liste nain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:56

olrick a écrit:
Mocchus a écrit:
Mocchus a écrit:
Ok pour moi c'est bon, on attends que les autres confirment !

Donc :
minimun unités de base 2 nuées 1
Héros 90 pts
nuées 40 pts
Démon Majeur 150 pts ( avec nouveaux stats)
Bêtes démoniaques 200 pts

A priori tout le monde à l'air partant pour qu'on fasse comme ça.

On garde l'instabilité démoniaque telle quelle et on réajuste le reste.

On valide pour la phase de test ? cheers

On testera vendredi avec la nouvelle liste nain cheers

Parfait cheers et j'en remet un rien que pour le plaisir cheers Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:06

Ok, je mets la liste de bêta-test au propre.

Et je participe : cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:54

Ben ça m'a l'air bien parti tout ça ! Ca fait plaisir de voir l'enthousiasme !

Citation :
Le travail initié par Vincent a l’epoque sur les monstres

C'étai quoi ce travail au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:16

Je trouve l'idée d'Olrick de "géantifier" les Démons Majeurs excellente ! C'est effectivement un bon moyen de voir ces figurines sur nos champs de bataille Wink

Gilles

NB: À tester sans modération pour peut être affiner ses stats.

_________________
[Listes] Démons: discussions - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:01

Merci Olrick, j'irai voir ça.

Bon ben ça avance plus vite que pour les nains, dites donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:27

Première version des Démons téléchargeable ici. Je vous laisse me relire.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:54

Quelqu'un a pu relire ma prose ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:25

Sleep Mad café Smile bounce

Superbe travail, merci François !

study  rapide….

Démons:
Le sorcier démons coûte 90 points et non 125 points. En faite il s'agit d'une simple erreur de frappe dans la V2 reprise quasi systématiquement dans les écritures suivantes. L'amélioration du Général a glissée d'une ligne et est devenu celle du Sorcier. En relisant les explications sous la liste (toujours V2), on comprends l'erreur.
Le vol pour les personnages ne faisait il pas l'objet d'une amélioration, plutôt que d'être décrété systématiquement. du genre +10pts  -/1  * Vol

Nains: Peut être préciser que l'ordre d'excavation doit être donner unité par unité et non à une brigade de mineurs. tu n'as pas choisi "ordre d'infiltration" pour éviter les confusions avec les Skavens ?

Gilles


_________________
[Listes] Démons: discussions - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:33

Gilles Guerrier a écrit:
Démons:
Le sorcier démons coûte 90 points et non 125 points. En faite il s'agit d'une simple erreur de frappe dans la V2 reprise quasi systématiquement dans les écritures suivantes. L'amélioration du Général a glissée d'une ligne et est devenu celle du Sorcier. En relisant les explications sous la liste (toujours V2), on comprends l'erreur.

Oui en effet, c'est une erreur de ma part.

Citation :
Le vol pour les personnages ne faisait il pas l'objet d'une amélioration, plutôt que d'être décrété systématiquement. du genre +10pts  -/1  * Vol

Ce n'était pas acté. Si l'on regarde les explications fluff, c'est aussi bien du "vol" que de la "téléportation magique" ou tout autre moyen chaotique de mouvement rapide, bref c'est pas déconnant. Mais surtout c'est gratis (sauf le général qui semble le payer). Le héros devrait être à 90 et le sorcier à 100 points par exemple.

On sort cette option ou on laisse tel quel ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:18

Mise à jour de la liste des Démons à télécharger ici.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:20

Retour sur mes 3 parties pendant le tournoi
1 ère partie choll victoire sur le fil grâce à la démoralisation de son armée car au tour suivant tout partait en sucette sur les tests. D’avoir réduit le coût du démon majeur m’a permis de le jouer.
2e partie face à Vad en 2000 points c’est plus facile plus de héros et de magiciens, victoire nette.
3e partie contre tombking là rien n’est passé comme pour n’importe quelle armée ça coince surtout en 1500 points.
Par contre les bêtes démoniaques à 200 points ça n’incite pas à les jouer à travailler peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:41

olrick a écrit:

Par contre les bêtes démoniaques à 200 points ça n’incite pas à les jouer à travailler peut-être

Je crois qu'on avait déjà réduit les points de mémoire, faut peut être revoir les stats alors... je vais y réfléchir si t'as des propositions Loic ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:42

On pourrait baisser le nombre d'attaques à 4 car cela les laissent charger à 6 attaques quand même (bonus de charge + bonus de monstre) et descendre le prix à 170 ou 175 points ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:48

latribuneludique a écrit:
On pourrait baisser le nombre d'attaques à 4 car cela les laissent charger à 6 attaques quand même (bonus de charge + bonus de monstre) et descendre le prix à 170 ou 175 points ?

Avant de les changer je vais les jouer pour voir à quoi ça ressemble. Et je ferai un retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Démons: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Démons: discussions   [Listes] Démons: discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Démons: discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Listes] O&G: discussions
» [Listes] Empire: discussions
» [Listes] Bretonniens: discussions
» [Listes] Kislev: discussions
» [Listes] Comtes Vampires: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: