Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en place d'une partie à WMA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:13

Je poste la chose ici car elle est en rapport, en étudiant l'armée Han j'ai découvert qu'elle disposait de "chausses-trappes" cheers bounce soit une "équivalent-unité : 3 plaquettes.

Effet des choses Question confused :

annulation des bonus de charges, c'est le mini. Faut-il aller plus loin : génération de pertes Neutral

Déploiement : les 3 plaquettes ensembles ou éparpillées Question


et prix cherry
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:42

Bah, ca peut se placer comme obstacle lineaire bas (infanterie en defense) dans la zone de deploiement Ou a la rigueur plus en avant, mais si on veut y mettre des troupes derriere, cela pourrait faire l'objet d'un scenario.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:49

Aucun piège non-moderne ne me semble assez puissant pour causer des pertes réelles à une unité qui est normalement composée de centaines d'hommes. Donc pas de génération de pertes à mon humble avis. Mais ça pourrait bloquer leur avancée. Ca pourrait être un obstacle linéaire bas qui peut être détruit par une unité d'infanterie qui en reçoit l'ordre et qui est au contact (il y a un truc comme ça dans WMF dans les règles de sièges je crois).
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:55

Cas très particulier des "stimuli" à Alésia où un nombre non négligeable de gaulois s'empalèrent dessus. Crying or Very sad (au passage le nom et le résultat en dit long sur l'humour des légionnaires)

Or chausse trappe sous entend un machin à base de bambous aiguisés ou assimilés recouvert pour en masquer la présence.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:25

Quelques Idea complémentaires :

verger : 1/2 vitesse pour cav
haie : 1/2 vitesse pour cav, normal infanterie et éléphants, test de confusion, haie détruite par elephant
fossé: franchissable uniquement par infanterie, 1/2 vitesse, test de confusion

terrain :

marécages :idem marais tirailleurs seulement

bourbier : 1/2 vitesse (ex: labours détrempés, champ inondé, etc. toute mélasse où on enfonce de mi-mollet au genou sans problème).Test de confusion pour la cavelrie. Un bourbier peut faire 30cmx30cm. D'ailleurs je verrai bien le boubier comme choix alternatif au marécage qui est très spécifique. A titre d'exemples les champs de bataille de Crécy et Azincourt étaient de vrais bourbiers.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:49

evildead a écrit:
Quelques Idea complémentaires :
Il est tard, il faut éteindre la Idea Very Happy

Citation :
verger : 1/2 vitesse pour cav
Je ne suis pas contre la demi-vitesse, mais quelle raisons invoques-tu?
Citation :
haie : 1/2 vitesse pour cav
Ah, si je me rappelle bien, une cavalerie ne peut utiliser plus de la moitié de sa vitesse si son mouvement la fait traverser une haie. Par contre, elle peut en utiliser autant qu'elle veut si elle s'arrete avant.
Citation :
, normal infanterie et éléphants, test de confusion, haie détruite par elephant
Ahem, non on va dire que les elephant ecrasent les haies, mais qu'elles se redressent apres leur passage Wink
Par soucis de simplification, pas d'effet des elephant . Apres tout ce serait bien la seule fois ou des unites influent sur le terrain.

Citation :
fossé: franchissable uniquement par infanterie, 1/2 vitesse, test de confusion
Bah, je vois ca comme franchissable par tous sauf chars, et l'infanterie comptant en defense, si mes souvenirs sont bons. Apres tu as le ravin, qui empeche tout mouvement a travers.

Citation :
marécages :idem marais tirailleurs seulement
OK
Citation :
bourbier : 1/2 vitesse (ex: labours détrempés, champ inondé, etc. toute mélasse où on enfonce de mi-mollet au genou sans problème).Test de confusion pour la cavelrie. Un bourbier peut faire 30cmx30cm. D'ailleurs je verrai bien le boubier comme choix alternatif au marécage qui est très spécifique. A titre d'exemples les champs de bataille de Crécy et Azincourt étaient de vrais bourbiers.
Mmmmhhh, OK pour le demi-mouvement, mais une chose me chiffonne. Si les marais permettent le mouvement normal a l'infanterie, pourquoi le bourbier permettrait le 1/2 mouvement a tous?
Ca fait bizarre. D'un cote une restriction sur les troupes, mais l'infanterie n'a que le malus de cdt, de l'autre aucune restriction sur les troupes, mais tout le monde va deux fois moins vite.
Je suis contre le test de confusion, ca amene de nombreux problemes. Deja que le 1/2 mouvement est assez penalisant.
Quelle solution sinon? scratch

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:11

Concernant le marais, c'est "géographiquement" une zone quadrillées de canaux plus ou moins larges ou une zone inondée avec des digues : alternance de zone acqueuse et sèche. D'ailleurs on peut inclure dans ce type de terrains les champs quadrillés de ruisseaux d'irrigation qui font de 1m à 2m de large de bergeà berge.

Le marécage c'est la patauge, le bayou.

L'un comme l'autre sont des terrains très particuliers.

Le bourbier, c'est plus fréquent et plus traitre. Un champ fraichement labouré et détrempé par une pluie c'est la cata pour marcher. On glisse , on s'enfonce, on a une semelle compensée de 10cm de glaise sous les bottes, le bonheur! . Donc je trouve que c'est aussi pénalisant pour le fantassin que pour le cavalier. D'où le 1/2mvt. En plus on peut faire des bourbiers aléatoires, c'est un bourbier sur 4+.

Pour le fossé, cela dépend du talus. Je doute qu'un cavalier puisse gravir un talus à 45° ou plus, surtout si on tient compte de la sellerie de l'époque.
Pour le verger, c'est simple, monte sur un cheval et va te balader à travers un verger de pommiers ou d'oliviers et essaie le galop ou simplement le trot rapide, je te promets de t'apporter des oranges. clown

EDIT : pas d' elephant niveleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:13

evildead a écrit:
Concernant le marais, c'est "géographiquement" une zone quadrillées de canaux plus ou moins larges ou une zone inondée avec des digues : alternance de zone acqueuse et sèche. D'ailleurs on peut inclure dans ce type de terrains les champs quadrillés de ruisseaux d'irrigation qui font de 1m à 2m de large de bergeà berge.

Le marécage c'est la patauge, le bayou.

L'un comme l'autre sont des terrains très particuliers.
Oui, mais il ne faut pas non plus trop complexifier l'affaire. En definitive, n'aurait-ils pas plus ou moins le meme effet?
maintenant, on peut avoir deux terrains (marais et marecage) similaires aux bois et forets. Le premier est un terrain difficile accessible a l'infanterie uniquement et ne bloquant pas la vue, le second est un terrain difficile accessible aux tirailleurs a pied uniquement et ne bloquant pas la vue.

Citation :
Le bourbier, c'est plus fréquent et plus traitre. Un champ fraichement labouré et détrempé par une pluie c'est la cata pour marcher. On glisse , on s'enfonce, on a une semelle compensée de 10cm de glaise sous les bottes, le bonheur! . Donc je trouve que c'est aussi pénalisant pour le fantassin que pour le cavalier. D'où le 1/2mvt. En plus on peut faire des bourbiers aléatoires, c'est un bourbier sur 4+.
Hmm, ca semble encore pire que les precedents.

Citation :
Pour le fossé, cela dépend du talus. Je doute qu'un cavalier puisse gravir un talus à 45° ou plus, surtout si on tient compte de la sellerie de l'époque.
Donc, pour les obstacles lineaires bas, on a les murs, haies, fossés et ruisseaux. Seul ce dernier serait donc franchissable par la cavalerie?
Ca eviterait l'histoire du 1/2 mouvement.

Citation :
Pour le verger, c'est simple, monte sur un cheval et va te balader à travers un verger de pommiers ou d'oliviers et essaie le galop ou simplement le trot rapide, je te promets de t'apporter des oranges. clown
Pourquoi? Les pommes et les olives recoltées au passage suffiront largement a mon estomac! :-)

OK, je modifie cela.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:40

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais pourquoi les haies ne ralentissent-elles que la cavalerie ? Tous ceux qui ont déjà crapahuté dans les kékés connaissent l'obstacle que représente une haie. Je présume qu'il s'agit de haies "entretenues" bordant des parcelles cultivées par exemple, et pas de haies vives, parce que là, personne ne passe du tout.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:18

Oui, je pensais aux haies, clotures, etc 'manufacturées'. Pour les haies vives, ce pourrait être simulé par un obstacle linéaire haut?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:31

Pour les haies, je pensais naturellement à des haies de bocage, denses mais présentant des trouées ça et là où un fantassin peut passer ainsi qu'un cavalier démonté et sa monture.

Pour les bourbiers je vais essayer d'être plus clair (normal étant donné le sujet) :

Les tirailleurs à pied pas de pénalité de mvt, les cavaliers et autres fantassins 1/2 mvt, les chars interdits.

La différence que je fais avec le marécage, c'est qu'un général n'y envoie pas ces troupes de lignes drunken alors que le bourbier, on y est.

A titre d'anecdocte, parmi mes grands-parents qui ont fait la 1ère GM, leur pire souvenir était la boue, un cauchemar au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:04

evildead a écrit:
Pour les haies, je pensais naturellement à des haies de bocage, denses mais présentant des trouées ça et là où un fantassin peut passer ainsi qu'un cavalier démonté et sa monture.
Pour les pratiquer en WWII tactique sur carte, ça, c'est carrément de l'obstacle lineaire bas. Il existe des haies qui sont de moindres genes. Je pense qu'on devrait simplifier en permettant le passage de la cavalerie, eventuellement a mi-vitesse. Les elephants ne sont pas genes, les chars sont bloqués.

Citation :
Pour les bourbiers je vais essayer d'être plus clair (normal étant donné le sujet) :
Blague vaseuse? jocolor
Citation :
Les tirailleurs à pied pas de pénalité de mvt, les cavaliers et autres fantassins 1/2 mvt, les chars interdits.

La différence que je fais avec le marécage, c'est qu'un général n'y envoie pas ces troupes de lignes drunken alors que le bourbier, on y est.
Marécage = passage interdit pour tous sauf tirailleurs?
Bourbier = Terrain difficile?
Il faut que je regarde si les regles disent 'terrain dificile = infranchissable par cavalerie' ou s'il existe un distinguo la-dessus. Bref, si ce n'est pas interdit, on pourrait faire du bourbier un terrain praticable par tous mais difficile (-1cd).
Citation :
A titre d'anecdocte, parmi mes grands-parents qui ont fait la 1ère GM, leur pire souvenir était la boue, un cauchemar au quotidien.
Oui, j'ai entendu parlé du 'trench foot', oou le pied qui se detachait pour etre trop longtemps resté dans l'humidité des tranchées... pale

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:24

Citation :
Marécage = passage interdit pour tous sauf tirailleurs?
Bourbier = Terrain difficile?
Il faut que je regarde si les regles disent 'terrain dificile = infranchissable par cavalerie' ou s'il existe un distinguo la-dessus. Bref, si ce n'est pas interdit, on pourrait faire du bourbier un terrain praticable par tous mais difficile (-1cd).

Pour marécage, pas de pb - terrain difficile ? scratch

Pour le bourbier, il faut réfléchir à l'effet recherché study . -1cd, le mvt peut s'enliser, par contre une charge d'initiative se fait sans pb, l'unité s'arrache au sens propre scratch Suspect confused

EDIT : D'un point de vue historique, les combats dans les marais sont rares, de mémoire, je n'ai qu'Arcole qui me vient à l'esprit.
Pour les marécages idem, il y a bien les colons américains qui ont affronté les séminoles et les alligators dans les Everglades. Sinon, il y a parfois une zone marécageuse environnant une rivière ou plutot un confluent, mais son rôle dans la bataille est marginal (Chéronnée) et sert à borner la zone de combats.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:57

Citation :
Pour marécage, pas de pb - terrain difficile ? scratch
Oeuf corse, je l'avais oublié.

Citation :
Pour le bourbier, il faut réfléchir à l'effet recherché study . -1cd, le mvt peut s'enliser, par contre une charge d'initiative se fait sans pb, l'unité s'arrache au sens propre scratch Suspect confused
Dans le long terme, ca peut etre penible.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:15

Mouais, le -1 cd peut conduire à enliser une unité pour la partie, ce n'est quand même pas la rapoutitsa.
La 1/2 vitesse ralentit sans bloquer(seul les tirailleurs à pied sont exemptés de la péno). A voir.

Un autre élément de terrain, les champs de blé, j'ignore à quoi ils ressemblaient dans l'antiquité et au moyen-âge, mais aux 18-19 siècles, un champ proche de la moisson avait ses blés qui faisaient de 1,5m à 2m. affraid Pratique pour les rencontres quand la taille moyenne du gus était de 1,65m. Je vais créer la règle cache-cache-master (hide & seek master in anglois)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:48

evildead a écrit:
Mouais, le -1 cd peut conduire à enliser une unité pour la partie, ce n'est quand même pas la rapoutitsa.
La 1/2 vitesse ralentit sans bloquer(seul les tirailleurs à pied sont exemptés de la péno). A voir.
Bon il va falloir trancher. On va dire qu'on trouve les effets suivants:
- Mouvement 1/2, franchissable par tous sauf chars (je pense que eux sont tres vulnerables a tout ce qui n'est pas facile d'acces), infanterie en defense
- Terrain dense (infanterie en defense et malus de cd), franchissable que par l'infanterie
- Terrain dense mais franchissable que par les tirailleurs.
Il suffit plus que de mettre le nom du terrain qui va bien, a vous les studios si vous etes d'accord avec ces trois types de terrain.

Citation :
Un autre élément de terrain, les champs de blé, j'ignore à quoi ils ressemblaient dans l'antiquité et au moyen-âge, mais aux 18-19 siècles, un champ proche de la moisson avait ses blés qui faisaient de 1,5m à 2m. affraid Pratique pour les rencontres quand la taille moyenne du gus était de 1,65m. Je vais créer la règle cache-cache-master (hide & seek master in anglois)
On va donc créer tous les champs suivants, selon l'epoque:
- Moissonné
- Avant les moissons
- Entre les deux
- Apres une bonne pluie
- L'hiver
- Apres une petite bruine
geek jocolor drunken Sleep

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:28

madpax a écrit:

Citation :
Un autre élément de terrain, les champs de blé, j'ignore à quoi ils ressemblaient dans l'antiquité et au moyen-âge, mais aux 18-19 siècles, un champ proche de la moisson avait ses blés qui faisaient de 1,5m à 2m. affraid Pratique pour les rencontres quand la taille moyenne du gus était de 1,65m. Je vais créer la règle cache-cache-master (hide & seek master in anglois)
On va donc créer tous les champs suivants, selon l'epoque:
- Moissonné
- Avant les moissons
- Entre les deux
- Apres une bonne pluie
- L'hiver
- Apres une petite bruine
geek jocolor drunken Sleep

Marc

Laughing Laughing Excellent !! Bon on coupe court

Citation :
- Mouvement 1/2, franchissable par tous sauf chars (je pense que eux sont tres vulnerables a tout ce qui n'est pas facile d'acces), infanterie en defense

C'est le bourbier (fréquent à croire qu'ils aimaient cela pig )

Citation :
- Terrain dense mais franchissable que par les tirailleurs.

C'est le marécage (peu fréquent)


Citation :
- Terrain dense (infanterie en defense et malus de cd), franchissable que par l'infanterie
C'est le marais avec les terrains assimilables (rare)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:27

evildead a écrit:
Laughing Laughing Excellent !! Bon on coupe court
Oui, je commencais a croire qu'on s'éloignait de l'esprit WMA. Pour un traitement approfondi des terrains, voir DBM, c'est assez edifiant. Surtout la maniere dont la regle explique les circonvolutions permises d'un cours d'eau.

Pour le reste, je vais mettre a jour la 1ere page.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:53

madpax a écrit:
evildead a écrit:
Laughing Laughing Excellent !! Bon on coupe court
Oui, je commencais a croire qu'on s'éloignait de l'esprit WMA. Pour un traitement approfondi des terrains, voir DBM, c'est assez edifiant. Surtout la maniere dont la regle explique les circonvolutions permises d'un cours d'eau.

Pour le reste, je vais mettre a jour la 1ere page.

Marc

Concernant la gestion réaliste des pentes de collines, la meilleure règle que je n'ai jamais lue est celle de "Wellington's Victory de TSR". La carte est par niveau de 3m ou 5m, et le type qui a conçu la règle devait être géomètre ou topographe. Il suffisait de compter les hex à un niveau où était placé l'unité par rapport au nombre d'hex du niveau (je résume) et cela servait à savoir si on était ou non sur la contre-pente, les lignes de crête s'auto-créaient cheers . Point de vu topo fabuleux, point de vue ludique avec les hex scratch confused scratch affraid

Par contre je ne sais pas si cette règle ne serait plus simple sur table avec des collines en escaliers study . Car plus d'horribles lignes de crêtes arbitraires et plus de litiges sur les cotés de collines. Si intéressé je ferai un topo de la chose
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:05

Perso, si les lignes de cretes ne sont pas tres jolies, c'est mieux que rien. Cela demande juste une regle simple (une LOS ne peut traverser une ligne de crete) meme si je connais des joueurs qui sont pas fichus de comprendre un truc aussi simple. Et ca evite tout litige. Maintenant, j'ai des collines en 3D, je n'ai meme plus besoin de les faire apparaitre, elles se voient d'elle-meme.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une partie à WMA   Mise en place d'une partie à WMA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une partie à WMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: