Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un p'tit nouveau se lance en Kislev...

Aller en bas 
+10
Gilles Guerrier
Krikounet
bifron
n'Goarff
BlackIce
latribuneludique
Tigibus
Marell le Fou
Mocchus
benjoth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:37

Duvelescu a écrit:
Hello,

vraiment super les unités!

merci pour ta technique de soclage, je vais essayer.

J'ai racheté un lot de pièces peintes, soclées à l'herbe de modélisme (oui, celle super uniforme avec un chouette rendu et qui finit toujours sur la table, le fond de ta boîte de transport, tes doigts,...  Suspect ) et sans combler le creux. Une idée pour rattraper ça?

à pluches

Ouais, tu balances tout dans le Glanzer / Acétone / liquide de frein.... tu rachètes des socles et tu refais tout.
Sinon c'est la galère AMHA. Si tu veux garder la peinture, ben.... c'est plus compliqué. AU pire si le look de l'herbe te va, tu passes un mélange bien dilué de PVA pour que tout "colle".
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:55

très joli ces chariots, et j'adore les nounours, se sont des GW ? j'ai le souvenir de les voir moins imposant.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:03

Mocchus a écrit:
très joli ces chariots, et j'adore les nounours, se sont des GW ? j'ai le souvenir de les voir moins imposant.

Merci bien Mocchus, ça fait plais'. Et oui ce sont des GW, de la gamme kislévite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:38

benjoth a écrit:
Ouais, tu balances tout dans le Glanzer / Acétone / liquide de frein.... tu rachètes des socles et tu refais tout.
Sinon c'est la galère AMHA. Si tu veux garder la peinture, ben.... c'est plus compliqué. AU pire si le look de l'herbe te va, tu passes un mélange bien dilué de PVA pour que tout "colle".

Mwouais... j'avais pensé retoucher puis vernir pour fixer le tout. Dès que je trouve le temps, je le fais.

Merci et à+
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:17

Les deux chariots ont une super gueule, et celui fait main ne dépare vraiment pas. Bravo !

Je préfère aussi texturer entre les barrettes, mais c'est vrai que ça se voit pas énormément. Pour ma part, j'utilise l'espèce d'enduit texturé au sable ultra fin de chez Prince August. Je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:01

Marell le Fou a écrit:
Les deux chariots ont une super gueule, et celui fait main ne dépare vraiment pas. Bravo !

Merci Marell. Ci-dessous la fin du "fait maison" avec son attelage.

Marell le Fou a écrit:
Je préfère aussi texturer entre les barrettes, mais c'est vrai que ça se voit pas énormément. Pour ma part, j'utilise l'espèce d'enduit texturé au sable ultra fin de chez Prince August. Je ne regrette pas.

Ah, AH ! Je savais bien que j'étais pas tout seul !

Voici donc la suite :

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 101_0213
Deux personnages en sus (mince, les derniers, plus de petits plaisirs donc avant la fin de l'armée... Sad ).

La tsarine est moche Razz , j'ai fait de mon mieux, elle a les mêmes couleurs que celle sur le chariot, mais franchement l'énorme meringue qui lui sert de couronne est moche comme tout, et difficle à mettre en valeur.

Je suis nettement plus content de Boris Urza Laughing  (si, si, c'est lui, ça ne se voit pas mais les mots sont écrits -sculptés- sur la bretelle arrière de sa selle....) sur son ours, un peu terne cependant (l'ours). Soclage pas trop réussi à cause d'une lavis pas assez dilué, il m'a fallu brosser légèrement le sable pour rehausser.

Les cavaliers sont un peu "kitch" -le caparaçon armé blanc, j'avoue- mais colle avec le look de mes chevaliers en 28 mm. Ca ne se voit pas trop, mais ce sont des conversions à partir de l'attelage de l'Autel de guerre qui a servi de base au chariot (des lanciers ailés moulés découpés aux épaules pour avoir le bon look...). C'est con, mais l'arrière de l'attelage ne correspond pas en accroche au chariot lui-même.

Voilou, voilou, on en est à 1295 points finis. Encore un attelage et puis on passera aux lanciers, avec une p'tite pause pour faire des eldars orange sur un autre forum... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:11

C'est très bien et très cohérent tous ça, moi aussi je met de l'enduit entre les barrettes mais je mets d'abord l'enduit et après les deux barrettes d'un coup.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:40

Ouais, ça se tient comme technique Mocchus.

Clairement, la tzarine avec sa meringue est pas ultime, mais bon... Tu t'en es très bien sorti, vraiment.

Je crois que j'ai plein de barrettes de kislevites allant à l'intérieur du wagon. Si tu en as besoin pour peupler ton second wagon, hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:46

Mocchus a écrit:
C'est très bien et très cohérent tous ça, moi aussi je met de l'enduit entre les barrettes mais je mets d'abord l'enduit et après les deux barrettes d'un coup.

Merci Mocchus. Le coup de l'enduit avant la première barrette est mieux que ma technique. Je retiens le "tip".

Marell le Fou a écrit:
Ouais, ça se tient comme technique Mocchus.

Clairement, la tzarine avec sa meringue est pas ultime, mais bon... Tu t'en es très bien sorti, vraiment.

Je crois que j'ai plein de barrettes de kislevites allant à l'intérieur du wagon. Si tu en as besoin pour peupler ton second wagon, hésite pas.

Merci Marell. J'ai plein de kislévites avec des arquebuses (et un avec un petit canon), mais ils ne sont pas encore peints. Je compte bien les placer dans les wagons... à la pince à épiler. Je pense qu'ils sont indispensables sur la pièce, pour montrer que quand même on a 4 attaques de tir là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:12

Ca prend forme cette armée !
La tzarine m'a l'air pas si mal sur la photo, c'est la sculpture qui est moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:30

Egel a écrit:
Ca prend forme cette armée !
La tzarine m'a l'air pas si mal sur la photo, c'est la sculpture qui est moyenne ?

Voilou la bête avant peinture (merki Mr Marell) :
Marell le Fou a écrit:

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 4877428_eea721d881_l

Avec son énorme couronne ! En or, ça doit faire dans les 30 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:12

Je pense que c'est censé être un espère de chapeau, normalement... Mais bon en doré àa le fait bien. Tu n'as qu'à dire que c'est du tissu brodé au fil d'or fin et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:58

C'est surement un chapeau fourré... c'est pour ça qu'il est volumineux !

un exemple au hasard...

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 15050710042618973513243253
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:30

mdr Razz Razz Razz Razz Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:41

Alors techniquement Notre Président portait une Ouchanka :

L'ouchanka (russe : уша́нка, de ouchi, « oreilles ») est un chapeau traditionnel russe ou scandinave, en fourrure, muni de parties rabattables qui peuvent couvrir les oreilles et la nuque, ou se maintenir nouées sur le haut du chapeau. Dans le langage courant, on le désigne souvent sous le simple nom de chapka qui signifie « chapeau ».

Après, je fais pas une armée de guignols, donc NON !!!

Je précise que c'est une couronne, parce que c'est très proche de ce qui avait été sculpté pour la tsarine 28 mm :

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:08

Youhou, elle a de la gueule la Dame des Glaces... En plus, on dirait qu'elle a piqué le canasson d'un elfe des bois (ou plutôt Noir, vu la région...) qui passait par là puis qu'elle lui a remis un coup de peigne (au canasson en tout cas Twisted Evil ).

Vraiment chouette, le cheval donne un plus et la peinture est d'enfer!

à+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:21

Duvelescu a écrit:
Youhou, elle a de la gueule la Dame des Glaces... En plus, on dirait qu'elle a piqué le canasson d'un elfe des bois (ou plutôt Noir, vu la région...) qui passait par là puis qu'elle lui a remis un coup de peigne (au canasson en tout cas Twisted Evil ).

Vraiment chouette, le cheval donne un plus et la peinture est d'enfer!

à+

C'est pas la mienne, je l'ai trouvée sur le net, désolé, j'aurais adoré les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:31

Pas grave, je plagierai avec la conscience d'autant plus libre Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 4:12

Ah, enfin des news sur ce topic ! Après un temps de latence lié à une invasion druchii, et à une incursion des eldars de Lugganath dans l'espace impérial, revenons à nos moutons (nos ours en fait). J'ai attaqué la fin de l'armée, avec la première des quatre unités de lanciers ailés :
Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 100_0310
Je ne suis pas très content, je trouve le look pas fameux. les figurines sont assez complexes par rapport aux autres. Je reste cependant sur cette ligne pour les trois autres unités, avec de légères variations d'identification tout de même.
J'ai pris en compte la remarque sur l'hétérogénéité des chevaux, il y a 6 couleurs différentes Wink !

Alors le Reste A Faire (RAF) :
Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 100_0311
Trois unités de lanciers ailés, l'attelage du second chariot de guerre, et une unité d'archers. Ensuite, ce sera les fioritures, comme les arquebusiers dans les chariots, et les unités de "folklore" comme les Fils d'Urza, les streltzi, les druzhinas.... bref que de la joie une fois tout cela OK sur une belle armée à 2000 points !

@tigibus : j'espère que tu avances et que tu as bien noté les dates des 20 à 22 juillet prochain pour les Naoned Summer Games Sessions !
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 4:52

perso je trouve le rendu tres bon.
Ya juste ton vert qui est...bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:24

Le vert est le même que mon warhammer : un bon vieux goblin green qui claque ! Bon ok, il est un peu old school et voyant, mais à cette échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:31

J'aime bien, le vert ne me choque pas, en plus c'est la couleur de l'espoir et à priori quand on joue Kislev c'est ce qu'il faut avoir pour gagner la bataille Laughing Laughing Laughing (je n'ai jamais joué kislev cependant mais j'ai entendu dire ça ... )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:01

Tu veux rire, c'est l'adversaire qui doit prier.

Regarde bien la photo en haut à gauche, tu y verras des Triceratops de Guerre Kislevites équipés de lasers lourds! drunken

Pitié ms'ieuw, pas sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:04

Alors mon cher Mocchus, je n'ai jamais perdu avec Kislev à Warmaster !

Bon ok jamais joué non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:10

Kislev est une armée très difficile à vaincre pour la majorité des armées. Relisez les règles des wagons et pensez à des brigades mixtes avec de l'infanterie dont une première ligne de tireurs, appuyées sur les ailes par de la cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau se lance en Kislev...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» Présentation des membres
» Les bonshommes du ptit guitariste
» Kislev , une Tsarine
» Kislev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: