Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau se lance en Kislev...

Aller en bas 
+10
Gilles Guerrier
Krikounet
bifron
n'Goarff
BlackIce
latribuneludique
Tigibus
Marell le Fou
Mocchus
benjoth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:25

Citation :
Je ne suis pas très content, je trouve le look pas fameux
t'es dur avec toi-même. ils sont superbes.
Citation :
@tigibus : j'espère que tu avances et que tu as bien noté les dates des 20 à 22 juillet prochain pour les Naoned Summer Games Sessions !
Euh alors là, j'avance pas bien vite, je dois l'avouer.
Parcontre, je suis embeté, je ne me rappele pas des Naoned Summer Games Sessions Embarassed Embarassed Embarassed Tu peux me m'aider à me rappeler?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:37

Je voyais bien ca comme ca.....un truc genre tactique zulu des steppes....
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:24

J'ai perdu une fois contre le chaos sur deux parties jouées... Vivement une prochaine Smile

J'adore ton vert, moi. Et je trouve que les chevaux font très réalistes niveau couleur, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:20

Vincent a écrit:
Kislev est une armée très difficile à vaincre pour la majorité des armées. Relisez les règles des wagons et pensez à des brigades mixtes avec de l'infanterie dont une première ligne de tireurs, appuyées sur les ailes par de la cavalerie...

Bon ok, j'avoue ça doit piquer un peu Very Happy

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:32

Mocchus a écrit:
Vincent a écrit:
Kislev est une armée très difficile à vaincre pour la majorité des armées. Relisez les règles des wagons et pensez à des brigades mixtes avec de l'infanterie dont une première ligne de tireurs, appuyées sur les ailes par de la cavalerie...

Bon ok, j'avoue ça doit piquer un peu Very Happy

AH ouais pas cool, moi qui comptait sur l'effet de surprise pour gagner ma première partie.... bon on se contentera des charges de lanciers ailés, vous savez, les fameux "chars kislévites" scratch (relire les règles !) !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:14

Allez, un petit up...
Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 100_0315
Une seconde unité de Lanciers ailés, une seconde unité d'archers, et l'attelage du second chariot de guerre.... plein de trucs en double quoi !

Bon il ne reste plus que DEUX UNITÉS de lanciers ailés et on arrivera aux 2000 points !
P'tain, les derniers kilomètres de ce marathon sont durs, j'vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:38

Tu as bien du mérite, cela peut être long de peindre une armée Warmaster. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:43

J'aime vraiment ton vert pâle. Il vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:48

fbruntz a écrit:
Tu as bien du mérite, cela peut être long de peindre une armée Warmaster. cheers
En effet c'est long, NDD ! Encore plus que pour une armée Epic par exemple.
En fait les détails 10 mm sont supérieurs au 6 mm, c'est ce qui rallonge le tout.
Mais c'est 90% sympa et plaisant, juste qu'après avoir empilé les 5 persos et les 16 premières unités, c'est la proximité de la ligne d'arrivée qui fait avancer !

Marell le Fou a écrit:
J'aime vraiment ton vert pâle. Il vient d'ou ?
Le vert est en trois étapes, je n'utilise que des peintures Citadel :
0. Sous-couche noire
1. Base en Loren Forest
2. Eclaircissement au Goblin Green (voui, j'en ai encore un pot)
3. Arêtes avec un mélange 50/50 Goblin Green / Screaming Skull (genre Bleached Bone quoi).
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:42

Demain sera un grand jour : celui du bouclage de cette armée !
Plus que le soclage des deux dernières unités de lanciers ailés, et vous aurez droit à des photos de l'armée finie.

Eh ben pas fâché d'avoir terminé !
(évidemment ce n'est jamais terminé, mais disons que 2000 jouable c'est quand même bien !).
Après, viendront les firoritures qui font du bien :
- les fils d'Urza (les gars sur leurs ours avec les lances)
- une unité de chevaliers du Loup Blanc
- des Red Guards (2 unités)
- des archers en sus (2unités)
- des urugan guns (des canons orgue, quoi !)
- des cavaliers des steppes (cavaliers archers, mais d'autres, 4 unités)
- plein de héros et des sorciers en sus
- des druzhinas (pistoliers)
et pis quelques décors of course !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:59

Hate de voir une photo de famille, et effectivement si tu rajoutes une douzaine d'unités faudra faire au moins 3500/4000 points. Il te restera à peindre une autre armée en 4000 Razz Razz Razz pour faire de beaux rapports de batailles cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:02

Mocchus a écrit:
Hate de voir une photo de famille, et effectivement si tu rajoutes une douzaine d'unités faudra faire au moins 3500/4000 points. Il te restera à peindre une autre armée en 4000 Razz Razz Razz pour faire de beaux rapports de batailles cheers

Vi ! deux armées sont au programme des années / mois à venir : undeads et dark elfs.
On verra qui a la côte, mais je crois que ce sont les undeads..... s'ils ne se perdent pas durant le (long) voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:24

J'ai hate de voir ce que donneront les Elfes noirs.

Si jamais tu cherches de quoi faire une unité d'arquebusiers kislevites via les barrettes de tireurs du War Wagon, j'en ai en rab.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:50

Marell le Fou a écrit:
J'ai hate de voir ce que donneront les Elfes noirs.
AH le choix de ma seconde armée est cornélien. Allons, ne soyez pas trop hatif, maître Marell...  Laughing

Si jamais tu cherches de quoi faire une unité d'arquebusiers kislevites via les barrettes de tireurs du War Wagon, j'en ai en rab.[/quote]
Merci du tuyau, mais j'ai largement de quoi faire : j'ai fait des p'tits casts perso sur le sujet.

Voici la photo pourrie de l'armée prise ce matin, promis ce midi je fais une "mise en scène" et des photos plus mieux que ça :

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 100_0316
Donc 2000 points de Kislev, peints en 4 mois !

@moi-même : je suis totalement bigleux, je me rends compte avec cette photo que je n'ai pas fini, l'étendard de la quatrième unité de lanciers ailés est noir (l'unité en haut à droite.... on voit bien la "tâche" noire).
Et première partie de warmaster confirmée le 21 juillet au soir.... miam !
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:25

Pinaise c'est beau et ca fait du troufion quand meme !!

Le 21 c'est dans...2 semaines affraid La vache j'ai intérêt a me sortir les doigts pour pouvoir aligner qqchose digne de ces adversaires !!!!

*** mode PRESSION ON *** (pas la bière, l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:31

N'oubliez surtout pas l'appareil photo, il faudra immortaliser cela avec un beau rapport de bataille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:33

fbruntz a écrit:
N'oubliez surtout pas l'appareil photo, il faudra immortaliser cela avec un beau rapport de bataille. Smile

Vi, on va essayer de faire cela.... même si tu as vu que mon appareil photo n'est pas au top ! Et puis il sera peu-être parti en wacances avec madame.... hem, hem....

Tiens, à ce propos, quelle taille de table pour 1000 ou 1500 points ? 120 x 180 ou c'est trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:40

benjoth a écrit:
Vi, on va essayer de faire cela.... même si tu as vu que mon appareil photo n'est pas au top ! Et puis il sera peu-être parti en wacances avec madame.... hem, hem....

C'est pas grave, faut juste quelques clichés pour l'ambiance (et pas seulement des clichés de la table prise de loin pour voir la configuration générale).

Citation :
Tiens, à ce propos, quelle taille de table pour 1000 ou 1500 points ? 120 x 180 ou c'est trop grand ?

C'est parfait, cela vous laisse de la place pour manoeuvrer. N'oubliez pas de ne pas trop forcer sur la cavalerie à ce format là, sinon vous allez avoir une bataille expéditive et potentiellement frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:56

fbruntz a écrit:
C'est pas grave, faut juste quelques clichés pour l'ambiance (et pas seulement des clichés de la table prise de loin pour voir la configuration générale).
Citation :


Oui, on va tenter des close aussi.
@BlackIce : penser à amener ton appareil photo....

fbruntz a écrit:
C'est parfait, cela vous laisse de la place pour manoeuvrer. N'oubliez pas de ne pas trop forcer sur la cavalerie à ce format là, sinon vous allez avoir une bataille expéditive et potentiellement frustrante.

Oh, tu sais, ce sera une première. On jouera avec ce qu'on a.
De toute façon avec l'armée Kislévite, tu en arrives rapidement à faire des tranches de 1000 points !
En clair, avec 2 axemen et 2 cavaliers archers obligatoires, plus le général -avec upgrade tzarine-, t'es déjà à presque 500 points ! Alors on complète facilement avec les troupes "emblématiques" de Kislev. des ours, un war wagon et deux lanciers ailés..... en effet, pas mal de cavalerie.... mais c'est Kislev !

La liste à 1000 :
2 guerriers 90
2 cavaliers archers 160
2 lanciers ailés 220
1 war wagon 140
1 ours 85
1 tzarine 150
1 héros 80
1 sorcier 45
Objets pour 30 points.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:24

Finalement ca fait pas autant de monde que ca. Mais c'est tout un travail, félicitation ! Sacré challenge qu'une armée Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:46

Egel a écrit:
Finalement ca fait pas autant de monde que ca.
Ah ben si quand même ! C'est pas toi qui te plaignait du nombre d'unités ? C'est pas de l'escarmouche...

Egel a écrit:
Mais c'est tout un travail, félicitation ! Sacré challenge qu'une armée Warmaster.
Vi, merci. Elle n'est pas finie, mais je suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:05

C'est putain de beau !! Une armée de plus sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:00

Marell le Fou a écrit:
C'est putain de beau !! Une armée de plus sur le forum !!

merci Marell.... la seconde kislevite après la tienne !
Bon officiellement, cette armée a fait 1 ligne dans The End Times, j'espère faire mieux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:39

Ah oui, c'est beau!
Et dire que je ne pourrais même pas l'admirer en vrai...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:18

Moi non plus ! Very Happy

Je ne crois pas que ce soient les seuls armées tu sais. Madpax en a aussi, et je ne sais plus qui avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau se lance en Kislev...   Un p'tit nouveau se lance en Kislev... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau se lance en Kislev...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» Présentation des membres
» Les bonshommes du ptit guitariste
» Kislev , une Tsarine
» Kislev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: