Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bouleversement du fluff Warhammer Battle

+14
Thanatosk
n'Goarff
argrom le boucher
BlooDrunk
bifron
latribuneludique
evildead
ZeCid
Krikounet
Mocchus
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
Egel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:14

Ben putain... C'est vraiment une méga évolution majeure qu'ils nous font chez GW ce coup ci. Le monde en sera grandement changé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 4:23

scratch scratch scratch
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:03

Vincent a écrit:
scratch scratch scratch

Je comprends que cela puisse choquer les joueurs elfes...

Spoiler:
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:08

Moi j'adore cette révolution fluffique. Autant j’exècre GW 2010+ autant là, ils assurent ve gra.

K

PS et encore merci François pour ces synthèses exhaustives.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:43

Le boulot va bientôt reprendre sérieusement maintenant que je suis en train de me remettre de ma méchante grippe...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:01

Voir des HE et DE combattre côté à côté ne me choque pas. Quand c'est une question de survie la fin justifie les moyens. D'autant qu'ils ont les mêmes problèmes et les mêmes ennemis depuis toujours. Et en plus ils partagent bien plus de choses que les autres races.

Qu'ils fusionnent HE, DE, SE, pourquoi pas. Si c'est pour une race moins Manichéenne et plus intéressante je suis preneur. Le fluf passé montre que des HE peuvent "choir" et les DE sont prêt à tout pour survivre. Donc...

Ce qui me choque c'est d'apprendre pour Tyrion et Morathi Shocked Et Malekith sacré Roi des Elfes Unifiés Shocked Shocked Shocked
On parle de deux races très très rancunières dont le fluf a montré par deux fois qu'elles préféraient risquer l'extinction plutôt que de connaître la compromission. Sans changer de leaders, a priori je ne crois pas à cette histoire.

J'aurais donc plutôt vu un grand ménage côté leaders pour permettre un renouveau. Genre face à la probable destruction du monde Morathi renoue avec ses anciens pactes et rejoint le Chaos. Considérant que le monde est perdu Malekith se lance dans une grande expédition pour trouver un moyen de rejoindre un autre monde, comme les Anciens le faisaient, trouve ce qu'ils pense être un moyen et disparaît avec des dizaines de milliers de DE de ce monde sans que l'on sache ce qu'il advient de lui  (donc une espèce d'arche DE, ça permet d'éventuels rebondissements en plus); Morathi pourraient l'y avoir aidé pour le protéger des influences du Chaos p.ex; ça pourrait d'ailleurs motiver en partie sa conversion (ça fait genre 5000 ans qu'elle s'est montrée très fidèle à son fils quand même... un Elfe est patient et peu feindre, mais il y a des limites). Etc.

Et ce faisant, ils pouvaient faire apparaître de nouveaux persos. Genre quand Malekith décide de quitter ce monde avec son peuple, des leaders se dressent et font scission car ils voient un autre avenir pour leur race. Et pouf, de nouveaux leaders, une nouvelle manière de voir des choses, un conflit intéressant. Ces leader auraient même pu être des DE "modérés" et se tourner donc naturellement vers les HE, expliquant une unification.

Mais bon je fantasme, parce que je trouve que (en tous cas ce qui est résumé) manque de cohérence. Faudra que je lise. Le résumé ne rend peut-être pas justice au travail de GW et c'est peut-être très bien amené. Au moins ils m'ont surpris Wink
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:17

Je pense qu'ils font exprès de garder les persos d'antan, justement. Pour bien montrer qu'il n'y a pas de table rase "on change les persos et hop facile on change l'histoire".

Le fait qu'ils gardent les mêmes persos les oblige à faire qq chose de plus construit. Y a pas de nouveau perso important sorti du chapeau. Ils y gagnent en crédibilité, du coup.

Bon je dis pas que j'aime, mais ils voulaient du changement, ils l'ont amené... Pour sûr.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:51

Attention aux spoilers !

Sans être d'une subtilité énorme (c'est du GW quand même), ces changements sont quand même expliqués par tout un cheminement et un sacré nombre de batailles. Et puis les elfes ont beau être unifiés, ce n'est pas non plus l'entente cordiale entre les différentes races. Bref pour moi cela tient à peu près la route même si je comprends parfaitement que la chose puisse rester en travers de la gorge des joueurs HE et EN qui ont pris l'habitude de se détester entre eux (mais c'est aussi cela qui fait la force de ce changement, on n'est pas dans la petite retouche de rien du tout).

Mais j'insiste, j'ai vraiment l'impression que cela ne va pas en rester là : par exemple je suis prêt à parier que Malekith ne survivra pas à la Fin des Temps (passif trop important)...
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:07

Clairement, l'alliance doit être passablement bancale entre les elfes... Même les sylvains doivent être un peu saoulés de voir débarquer tout ce monde. Pas sûr qu'ils s'essuient tous les pieds avant d'entrer dans la forêt Smile

Y a une partie du bois maléfique, si je me souviens bien... P'tet que Malekith ira y faire un tour.

Et sinon... As-tu l'impression que la forêt suffit, en terme de place, à tous les elfes ? Il ya eu genre 90% de morts coté HE et EN pour qu'ils rentrent tous en Athel Loren ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:16

Marell le Fou a écrit:
Et sinon... As-tu l'impression que la forêt suffit, en terme de place, à tous les elfes ? Il ya  eu genre 90% de morts coté HE et EN pour qu'ils rentrent tous en Athel Loren ?

Je te confirme que Naggaroth et Ulthuan ont été saignés à blanc. L'arrivée des survivants HE et EN permet également aux Elfes Sylvains de reprendre la main sur les Hommes-Bêtes et de les repousser au coeur de la forêt (donc gain de territoires).

J'ajouterais également que ce n'est pas parce que Malekith est devenu Roi Phénix qu'il s'est transformé en bisounours : il continue à gouverner comme il le faisait chez les Elfes Noirs, c'est à dire en n'hésitant pas à utiliser des assassins pour faire régner l'ordre (même si Téclis et d'autres tentent d'infléchir sa façon de faire avec quelque succès). De fait il règne mais il n'est pas aimé.
bifron

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:33

Je pense sans agressivité aucune qu'il ne faut pas juger l'ouvrage sans l'avoir lu. Les rumeurs / résumés sont loin de lui rendre hommage.

Tout ce qui peut choquer dans les rumeurs est comme le dit fbruntz assez bien amené dans l'ensemble.

Les elfes noir, haut elfe et sylvain ne s'allient pas pour résister au chaos par exemple. Leur guerre n'est qu'une prophétie qui se réalise. Et justement ils la font au risque de ne plus pouvoir résister au dieux sombres quelque soit le camp vainqueur. On ne peut pas vraiment parler de compromis pour éviter l'extinction.

De plus certain passage sont relativement drôle à lire. Par exemple quand les "allier" haut elfe de malekith donnent leur points de vue contradictoire pendant les conseils de guerre. C'est marrant de voir l'étonnement de Malekith quand Teclis lui apprend qui faut les laisser parler plutôt que leur arracher la langue...
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:58

Rumeur à prendre avec d'énormes pincettes : les Hommes-Lézards évacueraient la planète à bord de vaisseaux spatiaux (RIP Hommes-Lézards à Battle ?).
bifron

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 4:45

C’est gros quand même.

Mais d'un autre coté comment comprendre la dernière page de Kaine? Quand ils disent en gros:

"-C'est toujours comme ça, un dieu sort du néant, créait les autres dieux et le reste puis ils se font la guerre, puis le chaos arrive et détruit tous et il ne reste plus qu'à partir et recommencer ailleurs
-Du coup va marcel, ici tout est fini pour les elfes, entre dans ce tunnel sombre et obscur, part tout reconstruire ailleurs..."

Bon ce n’est certes pas une retranscription mot à mot. Du coup elle est influencée par ce que j’y vois. Mais pour ceux qu’y ont lus le livre III vous en pensez quoi. Perso j’ai l’impression d’y voir l’annonce de la victoire du chaos, la disparition/fin du monde. Il me tarde d’en avoir le cœur net. Quoi qu’il arrive c’est passionnant, peut être triste mais passionnant, vivement le tome IV.
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:51

J'avais compris la chose comme étant la preuve qu'au moins les différentes factions elfiques disparaîtraient purement et simplement et qu'une nouvelle race elfique émergerait des souterrains après la guerre.

Pour l'instant je ne crois pas en un énorme reboot de Warhammer mais on ne sait jamais après tout... Rolling Eyes

Sinon les Skavens vont manifestement bénéficier d'une nouvelle figurine de Verminarque :

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 623750image220

Les rumeurs affirment également qu'un nouveau clan majeur émergerait dans le tome 4 de La Fin des Temps.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:51

fbruntz a écrit:
Pour l'instant je ne crois pas en un énorme reboot de Warhammer mais on ne sait jamais après tout... Rolling Eyes

Ben, commercialement, ça peut permettre de faire de nouvelles figurines et de vendre du nouveau ! ! ! Après, moi ça ne me dérange pas, ce jeu et son univers son toujours vivant depuis.... des temps immémoriaux !

Le seul truc qui est dommage est que l'on ne profite pas directement de toutes ces nouveautés à Warmaster... Sad Sad Sad
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:26

Bon, ils sont gentils avec tous ces bouleversements mais moi qui suit en train de refaire toutes mes armées ça m arrange pas du tout ces histoires ... On verra bien
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:30

Encore une figurine impressionnante ( les guerriers font très petits à coté Shocked ) et semble t-il magnifique.

Les soucis ( là je parle en mon nom de moi même que j'ai comme avis personnel):
- sûrement très cher
- ridiculement injouable en warhammer
- un sacré challenge pour l'avoir peinte comme il se doit
- un retour navrant des gros boss au dépend des troupes

K
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:52

Voilà comment je vois les choses:

Tout le monde semble d'accord sur le fait que WHFB était sur le déclin. Mais ça reste un jeu phare de GW, avec un fluf hyper établi, une marque de fabrique reconnue qui influence largement au delà du cercle des wargames. Il est donc logique que GW tente de capitaliser dessus et de relancer le jeu.

Avec son support actuel GW a probablement atteint la pénétration maximale de son marché, lequel est en plus saturé à cause de la concurrence.

Donc, pour relancer le jeu je vois deux axes.

Le premier, sortir de sa niche (et revendre ensuite à Hasbro Wink ). Changer le fluf ne me semble pas permettre cela et je ne crois donc pas à cette piste.

Le second, re-dynamiser la base de joueurs et renouveler la gamme plus rapidement. Re-dynamiser c'est déjà fait je pense, au moins en partie; il suffit de voir l'encre qui coule sur les forums WHFB depuis le début de la Fin des Temps. Reste à permettre de renouveler la gamme plus rapidement. Là je vois bien un truc du style 1/ on fait la fin du monde pour relancer la machine, tester ce à quoi les joueurs sont réceptifs et vendre les figs de la fin du monde, 2/ on garde des factions survivantes qui survivent dans le monde d'après (soit le même chamboulé, soit un nouveau où ils ont essaimé) ce qui permet d'assurer une continuité fluf et figs (ne pas perdre de joueurs) 3/ passer sur un mode narratif perpétuel pour supporter une campagne perpétuelle ou l'équivalent qui permet de vendre régulièrement de nouvelles figs qui renouvellent le style de jeu (nouveaux persos, nouvelles unités spéciales, nouveaux décors, nouveau mini livre d'armée adaptant l'existant aux évolutions de la campagne et de temps en temps nouvelles unités coeur). Ca permet de garder les joueurs concentrés sur le jeu et titillant leur intérêt souvent et de vendre plus sans élargir la base de joueur (qui est saturée). Ca permet aussi de faire de sorties plus petites, mais plus fréquentes ce qui AMA résoud deux problèmes du rythme de sortie actuel (sorties dé-synchronisées, étalées, demandant des investissements plus gros et causant un retour sur investissement plus tardif ainsi qu'une mise en pause longues des investissements des joueurs qui attendent les sorties 6-12 moins à l'avance).

Ce principe de campagne perpétuel permettant de garder les joueurs "captifs" et de leur revendre encore et encore des variations sur un produit de base est ce qui se fait sur d'autres segments et qui marche très très bien. Magic The Gathering est probablement le meilleur exemple (même si le côté narratif est moins présent qu'à WHFB).

Si ça plante, ils font comme pour Tempête de Magie: "erase" et restent sur le jeu déclinant et cherchent un autre moyen.
Si ça marche, ils peuvent appliquer la même chose à WH40K, et au moins ils n'ont pas testé avec leur jeu le plus rentable.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:58

Mocchus a écrit:
Bon, ils sont gentils avec tous ces bouleversements mais moi qui suit en train de refaire toutes mes armées ça m arrange pas du tout ces histoires ... On verra bien

Pas de panique, je pense qu'au sein de la communauté Warmaster il ne sera pas mal de vue de continuer à jouer en pré-EoT... Wink

Pour le reste je ne sais vraiment pas quelle sera la nouvelle politique GW pour WFB (la campagne narrative sans fin ne me paraît cependant pas une option viable, c'est trop casse-gueule à mon avis), par contre il est évident que des races vont disparaître et que d'autres fusionneront.

J'ai l'impression que l'on pourrait voir la réunification des morts-vivants, des elfes, des hommes et du Chaos. Les Skavens et les Orques & Gobelins devraient survivre en l'état. Les Hommes-Lézards pourraient être sur le départ.
Ceci dit cela serait quand même un énorme chamboulement ! Imaginez les joueurs WFB qui ont investi dans ces armées et qui vont pour certains devoir tout reprendre et pour d'autres apporter de gros changements ! La pilule risque d'être amère...
Dans ce cadre, la disparition du Vieux Monde pour un tout nouvel univers ne paraît pas si déconnant : après tout cela va gueuler alors autant y aller franco...  Rolling Eyes

J'espère qu'ils en profiteront pour lifter complètement le jeu qui en a vraiment besoin.

Je vais bien m'amuser à transposer tous ces changements à la région de Kazad Lok de mon côté : j'aimerais en effet y appliquer le résultat de la campagne de l'Arche des Lamentations et les conséquences de EoT mais tant que cette dernière n'est pas terminée, ce n'est pas évident... scratch

En tout cas, c'est passionnant à suivre.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:36

Dans mon cas, ça ne va pas changer la donne. J'ai décider il a quelques années d'en rester à la V8 et quoiqu'il arrive je vais refaire mes armées toutes belles et j'aviserai si les enfants veulent partager cette passion avec leur papa en temps voulu (autant dire dans une dizaine d'années) donc j'ai le temps de voir venir pour tout ça.

Concernant les autres qui se lancent dans un projet d'armée, prenons l'exemple des hommes lézards, avec des fig comme le bastilodon ou autres steg à + de 50 euros la fig, là ça pique un peu...

Mais je reste positif, faire un grand ménage et ré agencer les meubles ça ne fait pas de mal. Avec le recul je pense que tout ça sera positif.
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 5:21

Mocchus a écrit:
Concernant les autres qui se lancent dans un projet d'armée, prenons l'exemple des hommes lézards, avec des fig comme le bastilodon ou autres steg à + de 50 euros la fig, là ça pique un peu...

Ceci étant dit personne ne sait si des armées vont vraiment disparaître... On ne fait que spéculer en attendant de voir la Fin des Temps se terminer. Wink

Cela m'embêterait que les Hommes-Lézards disparaissent par exemple... C'est ma seule armée à peu près présentable à Warmaster... Rolling Eyes
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:32

De meilleures photos du futur kit Verminarque sur le blog italien Astropate :

http://astropate.blogspot.fr/2014/12/white-dwarf-49-immagini-dei-grandi.html

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 5a

J'en veux un à l'échelle 10mm !!! I love you
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:42

Une conversion d'homme bête plastique warhammer ça devrait le faire Smile

... Ou plutôt 5 conversions car le kit proposera 5 bestiaux dont un qui connaît le treizième sort !!!!

Ils sont tous magnifiques.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc - 4:33

Krikounet a écrit:
Une conversion d'homme bête plastique warhammer ça devrait le faire Smile

Oui ou à partir d'un truc comme ça chez Reaper :

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 14118_G
http://www.reapermini.com/OnlineStore/beast/sku-down/14118
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:37

Parmi les dernières rumeurs : nouvelle unité de Rats-Ogres en armure et avec lance-flammes et Thanquol se servirait maintenant de vorhax (son rat-ogre mort-vivant) comme monture (figurine à la Glottkin en vue ?).

D'ailleurs le supplément s’appellera La Fin des Temps : Thanquol.

J'ai hâte de le lire celui-là... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 5 Icon_minitime

Bouleversement du fluff Warhammer Battle
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant