Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bouleversement du fluff Warhammer Battle

Aller en bas 
+14
Thanatosk
n'Goarff
argrom le boucher
BlooDrunk
bifron
latribuneludique
evildead
ZeCid
Krikounet
Mocchus
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
Egel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 6:36

concernant la moto high tec démoniaque j'ai fabriqué ça l'année dernière

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 100354428_o

c'est nettement plus rustique en gardant le même principe.

Le buveur de sang je l'aime bien, c'est la première fig de GW depuis un moment que je trouve pas mal.

Concernant toutes les annonces à venir j'avoue avoir lu en travers tout le post Embarassed  (je pensais qu'il y avait du spoil pour le fluff) je joue à battle depuis maintenant scratch ... 18 ans... et je continuerai à jouer mais en V8 ... avec mes bonnes vieilles fig et puis c'est tout☀

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:12

Mocchus a écrit:
c'est nettement plus rustique en gardant le même principe.

C'est aussi nettement plus beau et réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:27

Très chouette le Bubu.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:34

[quote="fbruntz"]C'est une nouvelle figurine ce canon à crânes ? Rolling Eyes

Oui c'est sorti en 2013 je crois il y avait un char aussi peu réussi d'ailleurs
Par contre ca permet aux démons d'avoir de l'artillerie Very Happy a ajouter à la liste bounce
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:49

Archaon sera en pré-commande demain soir.

En attendant voici les prochaines figurines d'infanterie pour Khorne... C'est particulier je trouve...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:47

Ouais original mais bon 😖
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:04

c'est moi ou ça fait un peu SM sur les bords. (je ne parle pas de Space Marine... au cas où il y ait confusion Cool )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:19

J'aime de moins en moins le chaos.

J'aimais l'époque où le chaos, c'était des mutations à tours de bras, des humains à peine reconnaissables... Et les Khorneux étaient généralement à moitié fusionéns avec leurs armures. Des tanks immondes, quoi.

Là, on dirait des mecs rasés avec des piercing... Bon, allez, y en a un qui a des cornes... Waah... Quel rebelle. Franchement, ça fait toujours plus édulcoré année après année, par rapport à ce que j'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:11

D'accord avec Marell GW a perdu sa spécificité et son côté delire No
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:32

La vision de MONSIEUR Rick Priestley sur l'évolution de la politique GW :

http://www.belloflostsouls.net/2015/03/rick-priestley-talks-games-workshop.html

A prendre avec des pincettes car Priestley n'émet que des hypothèses et il ne faut pas oublier qu'il travaille maintenant pour la concurrence. Wink

En gros, si j'ai bien compris, GW se concentrerait de plus en plus vers la figurine de collection, le système de jeu ne devenant plus qu'un prétexte pour vendre les dites figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:33

Bon ben j'ai loupé le coche pour Archaon, j'attendrai la version souple pour connaître le dénouement de la Fin des Temps...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:49

J'ai enfin mis la main sur Archaon... Mais sa lecture va ralentir la mise en ligne du résumé de Thanquol, je le crains un peu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr - 5:13

Ca y est ! J'ai fini Archaon ! Twisted Evil

La Fin des Temps est bouclée et j'avoue avoir adoré Nagash, avoir savouré Glotkin, avoir relativement apprécié Khaine et avoir été un peu déçu par Thanquol et Archaon.

J'ai un peu l'impression que GW a pris son temps pour développer le récit dans les trois premiers volumes alors que dans les deux derniers ça part à toute vitesse et dans tous les sens. Il se passe plein de choses mais on a un peu de mal à tout digérer. Sans compter qu'au passage on oublie plein d'intervenants ou on simplifie plein de trucs. Par exemple on passe tout un volume à nous raconter l'essor des Skavens et les complots des Conseils des Treize et de l'Ombre et puis pouf on ne fait plus du tout référence aux dirigeants des hommes-rats dans Archaon. C'est un peu frustrant je trouve.

Pour résumer Archaon :
La Fin des Temps : Archaon en quelques lignes:

Il y a matière à quelques belles batailles Warmaster dans ce dernier tome, on en reparlera. Smile

Valà pour l'instant. Je vais pouvoir me remettre au résumé de Thanquol maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:47

Pour rigoler, voici les dernières rumeurs en date :

olkhean a écrit:

J'entame ici ce sujet pour qu'on puisse débattre des rumeurs qui commencent à poindre sur la V9, sans polluer le sujet de la Timeline des sorties.

Aujourd'hui une rumeur qui parait plus sérieuse que les points de règles apparus il y a quelques jours, et qui concerne cette fois-ci le nouvel univers : (source Silveralen, from Warseer) :


Citation :

I have more stuff about factions. Usual disclaimer, this is second hand stuff take with a grain of salt etc.

1. Empire Remmanents: Mainly humans, with some dwarfs, ogres, and vampires. Humans units tend towards elite holy warriors (focus on priests, Knights, and witch hunters). The dwarves are mainly steampunk flavored, some of which bleeds into the rest of the faction. Vampires tend towards the human aesthetic, ogres have elements of both.

2. Chaos: all three chaos armies mixed together.

The warriors/humans have the same general design as now, except more obvious demonic gifts. Winged units of warriors was mentioned as an example.

Beastmen will come in more flavors, for example reptilian and avian variations. Also a variety of more animalistic units.

3. Orks/Goblins: More or less the same. They get ogres as per end times.

Also, possible mention of dwarf slaves either as units or as justifcation for some steampunk elements in the army. So possibly a bit more 40kification of the army overall, including more squigs.

4. Skaven: two major changes. First, more warptech, notably more apparent in modeling if not in rules.

Second, lizardmen slaves apparently bound using magic/warptech and mutated.

5. Undead: End times undead. More feral in feel. Beyond that, nothing.

6. Elves: End times elves, slightly more unified in appearence, takes cues from all 3 armies. Nothing much else known.

The last two are possibly due to ignorance rather than an actual lack of changes.

I don't know if any of this is really new besides a couple orc and skaven bits, some of it I read in the round up already but I just put it all down.


Je me lance dans la traduction :

"J'ai un peu plus de matière à propos des Factions. Décharge habituelle : ces infos sont de seconde main, donc prenez ça avec des pincettes, etc.

1. Vestiges de l'Empire : principalement des humains, avec quelques nains, des ogres et des vampires. Les unités humaines tendent vers du guerrier sacré, d'élite (basé sur les prêtres, les chevaliers, les chasseurs de sorcières). Les nains sont principalement définis comme steampunk, ce qui déteint sur le reste de l'armée. Les vampires tendent vers une esthétique humaine, Les ogres ont des éléments des deux.

2. Chaos : les trois armées sont mélangées. Les guerriers/humain ont le même aspect général qu'aujourd'hui, à l'exception de marques démoniaques plus évidentes. Des unités de guerriers ailés par exemple. Les hommes-bêtes vont connaitre davantage de formes, par exemples des variations reptiliennes, ou d'homme-oiseaux.  Aussi un panel d'unités plus bestiales.

3. Orques et gobelins : plus ou mois les mêmes. Ils sont rejoint par les ogres, comme dans End Times. Mention possible de nains réduits en esclavages, en tant qu'unité, ou comme justification d'éléments steampunk dans l'armée. Aussi, il est possible que l'aspect général de l'armée se rapproche plus de 40k, en incluant plus de squigs.

4. Skavens : deux changements majeurs. D'abord, plus de "technologie warp", plus dans l'apparence des modèles que dans les règles. Deuxièmement, des homme-lézards en esclaves, soumis par la magie / ou mutés par des technologies warp.

5. Morts-vivants : les morts vivants de End Times,plus sauvage dans l'aspect. Sinon, rien de nouveau.

6. Elfes: Elfes de la Fin des Temps, légèrement plus unifiés en apparence, prennent des repères des trois armées. Rien de plus de connu (pour 5. et 6. ce n'est pas forcément que rien ne change, mais plutôt qu'il n'y a pas d'info).
Source Warhammer Forum

Le tout avec arrivée progressive des socles non carrés (ronds voire ovales). Tout laisse à penser que l'on va passer un an ou deux en situation intermédiaire où les socles carrés resteront jouables et que petit à petit cela pourrait disparaître.

Au-delà du fond de tous ces changements, je reste quand même super sceptique sur la forme : GW ne communique RIEN du tout et cela crée vraiment un vent de panique parmi les joueurs : à ce jour on ne sait toujours pas si la v9 sera une révolution ou pas ou encore s'il y aura vraiment un jeu d'escarmouche qui sortira en parallèle. Je ne comprends pas vraiment quelle est leur politique là...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:46

fbruntz a écrit:
...Je ne comprends pas vraiment quelle est leur politique là...  scratch

Du cash à court terme !

_________________
Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:42

Refaire une gamme ça coûte cher en investissement.
Si c'est ce qu'il font, comme suggéré par les différentes rumeurs, le but n'est pas le cash à court terme AMHA.

La cash à court terme c'est ce que fait EoT: pas de changement de fond, des sorties qui resteront utilisables dans le temps, beaucoup d'effet d'annonce et de marketing.

Encore une fois, si les rumeurs sont justes je vois plus cela comme un assainissement industriel, financier et stratégique:

Reprendre la gamme pour limiter les références à ce qui est le plus rentable ou valorisable et avoir une valorisation comparable par armée -> catalogue plus lisible et facile à valoriser (pub et marketing plus efficace), moins de moules, moins de logistique, moins de stock, rentabilité équivalentes entre armées, rentabilité au mètre linéaire en magasin plus importante et besoin de moins de place en magasin, beaucoup plus simple de gérer le fluff. Ils garderont toujours quelques pièces peu vendues mais emblématiques, car cela participe à la valorisation de la marque. Faites un tour sur le site, c'est le souk. 20 références de Brets contre 77 pour le Chaos avec des prix moyens pour le Chaos bien supérieur, c'est très déséquilibré. 671 références WHFB en tout, ça doit être lourd à faire vivre.

Reprendre la gamme pour changer les looks -> permet de protéger la propriété intellectuelle, qui a toujours été un cheval de bataille de GW et qui dans le domaine du MedFan est joyeusement piétinée par la concurrence (40K a moins le problème). Cela permet aussi de réorienter le jeu en fonction de la clientèle (exit les démonettes nues qui posent des problèmes avec les parents des ados p.ex.).

Changer le format commercial -> faire des sorties régulières assure des revenus réguliers, lissés, beaucoup moins dépendant des retards, permet des prévisions continues et donc des ajustement plus rapides. Et c'est exactement ce que demandent les actionnaires (dans le monde du logiciel tout le monde passe en mode "abonnement mensuel" exactement pour cela). Cela permet aussi de faire de la communication continue et donc de rester visible et de garder les joueurs accrochés, qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. Il y a 2 ans, GW faisait de grosses sorties de temps en temps, et entre deux, c'était un peu le désert.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 4:27

Oui, personnellement je pense que d'un point de vue industriel/commercial cela semble se tenir. Mais l'accompagnement des joueurs laisse clairement à désirer. Parce que là GW est en train d'accumuler un capital-haine relativement conséquent, même si cela ne concerne pas forcément le public visé, c'est quand même risque de continuer à écorner comme cela son image de marque. scratch

Je suis vraiment impatient de voir la suite : la montagne va-t-elle accoucher d'une souris (les rumeurs indiquent que la v9 est sensiblement proche de la v8) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 4:44

fbruntz a écrit:
Oui, personnellement je pense que d'un point de vue industriel/commercial cela semble se tenir. Mais l'accompagnement des joueurs laisse clairement à désirer. Parce que là GW est en train d'accumuler un capital-haine relativement conséquent, même si cela ne concerne pas forcément le public visé, c'est quand même risque de continuer à écorner comme cela son image de marque. scratch

Ok, je vous rejoins d'un point de vue commercial, mais au vu de ce que dit François, ça risque de devenir du court terme... dans les faits Wink

_________________
Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 4:50

Yes Gilles,

avec unités par boîte de 10 à 50 euros qui permettent de faire toute l'armée (donc tu dois en acheter min. 30) et mégadeals à 1000 euros au même prix que si tu achètes au détail, mais c'est un méga deal! scratch

En gros, ils vont nous faire du sda version WFB. De toute façon, de plus en plus de gens s'accordent à dire que WFB est mort Evil or Very Mad et que GW n'est plus intéressé que par W40k, ses volants, ses gros chars, ses titans, ...

Tant pis pour eux et tant mieux pour nous, ça donne encore plus d'attrait à Warmaster. cheers

bon, à+
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:44

Qui jouait à warhammer ?

- les fans d'un background juste terrible ( on les verra moins ...  )
- les fans des règles ( bon là je déconne, c'est pas possible) ... On verra cependant des déçus bicoz changement radical du feeling qui eux aussi abandonneront le  navire pour , au hasard, warmachine-horde... Ou warmaster ( révons un peu)
- les fans des figouz parce que là on est dans le top du top et que c'est pô possib'' de faire mieux... Sauf que de nouvelles gammes superbes voient le jour à vitesse grand V. Autre petit souci, les sculptures GW ne se renouvellent pas beaucoup et les nouvelles unités ne font pas systématiquement l'unanimité. ( les gros bourrins de Khorne ou les gyros  par exemple). So bye bye les figourineux.
- les fans de hobby abordable ... Euh .. Ben en fait il ne reste que les joueurs riches en plein déni ... ( comme on dit, il faut que jeunesse se fasse)
- les fans nostalgiques ... Qui grincent des dents à longueur de temps, la faute à la politique du grand monsieur ( qui a fait notre bonheur et à qui le monde de la figouz' doit beaucoup beaucoup ... ). La sagesse les fait/fera fuir car ils savent/sauront que p... de m..., les pontes de GW i zon grave déconné, la faute au pognon tout ça tout ça....

Bref

Je ne donne pas cher de cet entreprise à moyen terme... Et c'est triste car dans le genre Madeleine de Proust,elle a encore sa place dans mon pitit cœur de vieux d'jeuns ... ( soupir)

K comme Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:39

Citation :
So bye bye les figourineux.

Tu vas quand même un peu vite Smile GW fait parmi les toutes meilleurs figs, et je ne suis pas d'accords quand tu dis que la gamme n'évolue pas. Depuis qu'ils sont passés au plastique, des figs absolument magnifiques sont sorties. Et d'autres moins belles mais tout de même impressionnantes. Personne ne fait aussi bien.

Ni aussi "dans l'esprit" du monde Warhammer, qui est avant tout un monde qui a un background ultra fouillé. Va voir le BG des autres jeux, tu verra la différence. C'est maigre de chez maigre et souvent ultra pompé sur GW.

Battle est un jeu qui traine la patte financièrement pour GW et qui a perdu des joueurs avec les années, c'est un fait. De là à dire que ça n'intéresse plus personne, je ne suis pas d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:09

...j'ai poussé le bouchon effectivement ^^... Mais je pense que les hobbyistes achèterons moins chez le grand ancien car l'offre est pléthorique par ailleurs. Ils n'ont plus l'exclusivité des  belles pièces.

Il est vrai qu'il réalisent des choses incroyables ( je pense à la machine Mortis des comtes vampires...) mais hors de prix.

Si tu te ballades sur kickstater, tu verras qu'il y a des projets figouz qui sont justes à tomber par terre ( largement d'un niveau GW et avec des identités marquées qui renouvellent le genre) ... Je pense notamment à la gamme raging heroes.

Quant au background, il est vrai que peu (pas) d'autres jeux arrivent à la cheville de celui du vieux monde. Cependant la destruction de cet univers risque d'en dégoûter pas mal, notamment ceux qui alignaient les armées des nations qui n'existent plus. Moins d.acheteurs potentiel en conséquence.

K
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:11

Je pense que battle va se rationaliser avant très certainement de se restreindre un peu comme SDA.
Les concurrents sur ce créneau " historique" ont fait preuve de plus d'imagination et la vision med fan de GW est bonne pour les joueurs de donjons mais pas a la hauteur de ce qu'attendent des jeunes gavés de jeux vidéos.
Pas grave de toute façon c'est l'évolution du business mais je crains que la révolution ne soit trop tardive, ça fait 10 ans que GW se débat dans les problèmes et n'a jamais réellement évolué sur battle.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:35

D’après moi il va y avoir une génération de "vieux" joueurs qui vont faire l'impasse sur tout ça pour continuer à jouer comme avant, il y aurait les Post EOT et les Pré EOT. Personnellement ça ne m’empêchera pas d'initier les enfants, on jouera en V8 et c'est tout.

On aura beau dire ce qu'on veut, mais ça fait des années qu'on attend que ça bouge, le fluff est énorme et ça fait 30 ans que GW vit dessus. Maintenant il ont osé mettre un coup de pied dans la fourmilière, ce qui n'est pas plus mal, mais avec 10 ans de retard et de manière peut être inélégante et radicale.

Économiquement parlant c'est un point qui me dépasse, "on n'est pas rentable faisons des figurines plus chères" ça me fait penser à la poste, "les timbres se vendent moins, pas de problème augmentons le prix chaque année pour les rentabiliser"

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:18

Je suis d'accords avec tous ces derniers posts.

GW a tardé à réagir et plutôt réagis dans une direction qui me déplais. J'ai du mal avec l'idée qu'abandonner ou diminuer beaucoup Battle soit la seule solution possible. Pour moi c'est une décision qui pousse vers l'abandon à moyen terme.

Maintenant, comme le dit Krikounet, il y a des trésors à trouver ici et là... C'est absolument clair, des trucs de toutes beauté ! Mais avec autant de gammes dans un seul jeu et autant de BG, je ne suis pas sûr. C'est cette richesse qui fait que Battle a survécu. Il y a assez d'armées à Battle pour avoir de la diversité dans les parties, et je ne connais pas de concurrent à ce niveau là sur le marché.

Du coup, les gens qui vont se détourner de Battle post EOT n'auront pas tant de choix que ça. C'est sans doutes là dessus que se base GW pour dire que les gens resteront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversement du fluff Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La v8 de Warhammer Fantasy Battle & Warmaster
» [Battle] The Battle of Orkes Rift (Warmag #15)
» [fluff perso] Vladislav le Bâtard de Zvörak
» [Regle][ORC] Jouer plus fluff
» Volontaires pour copie du fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Background-
Sauter vers: