Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bouleversement du fluff Warhammer Battle

+14
Thanatosk
n'Goarff
argrom le boucher
BlooDrunk
bifron
latribuneludique
evildead
ZeCid
Krikounet
Mocchus
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
Egel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:51

En tout cas ça fait vendre des bouquins, mais je suis pas sûr que les joueurs suivent, enfin on verra.
Mais ça peut rapidement tourner à l'enterrement de première classe cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:23

De toute façon c'était ça ou laisser mourir WFB à petit feu. L'érosion du jeu est réelle, il faut faire un gros chamboulement pour repartir de zéro.

C'est ce qu'a tenté Rackham avec la v4 de Confrontation (le jeu d'escarmouche était en train de se casser la figure) mais le Dragon Rouge n'avait pas les reins assez solides pour une telle révolution. GW semble avoir mieux anticipé la chose (EoT est en préparation depuis très longtemps manifestement) et fait cette révolution sur son jeu le moins rentable (je ne parle pas du SdA/Hobbit qu'ils ont déjà enterré Evil or Very Mad ).

A mon avis cela va marcher.
http://tribuneludique.canalblog.com/
n'Goarff

n'Goarff

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:47

fbruntz a écrit:
C'est ce qu'a tenté Rackham avec la v4 de Confrontation (le jeu d'escarmouche était en train de se casser la figure) mais le Dragon Rouge n'avait pas les reins assez solides pour une telle révolution.

Ah non, je ne suis pas d'accord. Le jeu ne se cassait pas la gueule, ce ne sont que des mauvais choix commerciaux et financiers du patron qui ont coulé la boîte. L'annonce du passage au format bataille à créé une attente, le jeu Rag Narok était pas du tout adapté, les règles indigestes, mais les joueurs continuaient Confront'. Ensuite c'est le choix du plastique pré-peint, aux antipodes des standards de l'entreprise qui a fâché définitivement les joueurs. C'est le marché US qui était convoité, et ça a planté tout le reste.

Et il n'est pas exclus que GW perdent leur pari également à négliger les joueurs historiques pour draguer les newbies qui passeront à autre chose dans 2 ans...
http://behance.net/jpr_sculpture
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:01

Ce n'était qu'un constat, Confrontation marquait le pas. Après on peut analyser les causes bien entendu mais le jeu ne fonctionnait plus aussi bien. Il était exactement dans la même situation que WFB avec une érosion lente mais continue. Je ne crois pas un instant que Rackham se soit amusé à faire sa révolution uniquement pour le plaisir de tenter une nouvelle aventure et d'ennuyer sa communauté.

Là c'est la même chose : si la formule habituelle WFB (réédition régulière des figurines et des règles) fonctionnait bien, GW n'aurait rien fait. Or cela fait des années que l'on constate le recul du jeu par rapport à W40k. Si GW n'agit pas maintenant, le jeu est mort de toute façon.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:58

Quant on sait que W40 k a été extrapole de WFB c'est quand même drole
n'Goarff

n'Goarff

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:36

fbruntz a écrit:
Ce n'était qu'un constat, Confrontation marquait le pas. Après on peut analyser les causes bien entendu mais le jeu ne fonctionnait plus aussi bien. Il était exactement dans la même situation que WFB avec une érosion lente mais continue. Je ne crois pas un instant que Rackham se soit amusé à faire sa révolution uniquement pour le plaisir de tenter une nouvelle aventure et d'ennuyer sa communauté.

Là c'est la même chose : si la formule habituelle WFB (réédition régulière des figurines et des règles) fonctionnait bien, GW n'aurait rien fait. Or cela fait des années que l'on constate le recul du jeu par rapport à W40k. Si GW n'agit pas maintenant, le jeu est mort de toute façon.

Je t'assure que Rackham a couru à sa perte sur des stratégies commerciales, en cherchant à conquérir le marché US. Cela n'a rien à voir avec le jeu en soit. Leur business était trop luxueux, trop dépensier pour rester viable sans un changement. Ils ont parié sur l'amputation, et ils ont chu.

Que la formule WFB soit remise en question, c'est très sain. Rien de bien surprenant: le monde change, les loisirs, les références culturelles, la concurrence et les modèles économiques changent... Les technologies ouvrent de nouvelles possibilités également. Mais je ne vois toujours aucune raison valable de faire un tel saccage. Ce n'est pas en me disant "tiens tu aimes les nains? Achètes-en plein, ils vont tous crever" que je vais mettre la main au porte-monnaie!

D'ailleurs, la seule chose qu'ils n'ont pas tester et qui marcherait vraiment, c'est faire des prix honnêtes... Claquer 80€ pour aligner 20 gus en plastique sur une table, c'est scandaleux.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:47

Confrontation est sujet à part entière, on pourrait y passer des semaines.  Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, pour revenir à Battle, il faut attendre de voir la v9 mais j'ai l'impression qu'ils veulent vraiment faire évoluer le fluff de façon à en faire quelque chose qui leur paraît plus rentable.

Cela passe certainement par un univers de fantasy moins générique (l'une des forces de 40k est de ne pas être de la SF classique). De plus j'avais lu qu'il y avait également une histoire de copyright. Avec un univers plus typé et moins générique, GW peut mieux protéger ses créations et éviter de se faire vampiriser par une horde de producteurs de count as pouvant se cacher derrière le fait qu'un nain ne peut être "copyrighté" et que non ce n'est pas un maraudeur du Chaos mais un viking sataniste.

C'est une mauvaise nouvelle pour nous car si l'univers est vraiment typé, il va être très difficile de suivre à Warmaster en s'appuyant sur des figurines historiques ou des petits producteurs plagiant modestement GW (le risque sera trop grand alors qu'aujourd'hui ils peuvent se cacher derrière l'abandon du 10mm par GW et le fluff générique - je pense par exemple à Eureka Miniatures et ses futurs hommes-lézards)... Neutral
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:55

C'est une mauvaise nouvelle pour nous car si l'univers est vraiment typé, il va être très difficile de suivre à Warmaster en s'appuyant sur des figurines historiques ou des petits producteurs plagiant modestement GW (le risque sera trop grand alors qu'aujourd'hui ils peuvent se cacher derrière l'abandon du 10mm par GW et le fluff générique - je pense par exemple à Eureka Miniatures et ses futurs hommes-lézards)... Neutral a écrit:

Bof a mon avis warmaster n'est plus leur priorité depuis longtemps, la communauté continuera de jouer sans se raccrocher au fluff et puis c'est tout.
En plus, sérieusement un univers fantastique reste un univers fantastique, et de la part d'une société qui a plagié d'autre société a ses début je trouve le retour amusant. Car les codes sont les mêmes pour tous, au niveau des races ou de la théologie.
S'il veulent de l'original qu'il fasse du steampunk la il pourront montrer toute leur imagination, car massacrer un univers ne fera pas pour autant une cash machine.
Et qui sait peut être qu'un jour une société renouvellera le genre avec une nouvelle règle adapté de WM et tout cela sera oublié.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:58

Je partage l'avis que Battle est un peu en retrait, et qu'ils décident de le sacrifier pour faire autre chose et essayer de relancer la machine.

En préparation depuis longtemps, eot ? Sans doutes. Maintenant... Je trouve les changements un peu aberrants et too much à mon goût. Piétiner un background, ce n'est pas nécessaire à mon sens pour faire du neuf.
n'Goarff

n'Goarff

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:12

Petit indice de la Non-Mort de Battle: le logo (affublé d'une comète à deux queues) est toujours prévu sur leur projet architectural de rénovation du Warhammer World, en mai prochain... Une date à retenir?

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 13_02876_PFUL3-VISUAL_3-994703-1140x395
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:35

Je crois qu'il n'a jamais été question pour GW de mettre fin à Battle. C'est juste sa transformation qui paraît nécessaire pour le rendre plus rentable.

Vu que le Warhammer Forum est de nouveau disponible, je commence à chercher les dernières rumeurs et j'ai pu voir qu'il pourrait (notez le conditionnel) y avoir un jeu d'escarmouche (socles ronds) ET un jeu de bataille de masse (grosse escarmouche puisque le vrai jeu de bataille de masse est bien entendu Warmaster ^^) sur socle régimentaire (à la GdA).

Si cela se réalise, je trouve que cela va dans le bon sens. Le jeu d'escarmouche permet de commencer en douceur et le jeu de bataille avec socle régimentaire est top car il nécessite moins de figurines qu'un Battle tout en étant plus pratique (j'adore la Guerre de l'Anneau qui à mon avis aurait pu devenir un grand jeu si GW avait des efforts pour le soutenir). Pour être honnête, c'est typiquement le genre de choses qui pourraient éventuellement me faire m'intéresser à Battle.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:23

Une autre rumeur, beaucoup plus sérieuse, affirme que la V9 ne sera qu'une simple évolution de la v8 et que seul le fluff et les factions seraient révolutionnées.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:23

Ce serait étonnant qu'ils bouleversent le fluff, enlèvent 60% des armées, et ne changent rien au jeu. Là, pour le coup, j'y crois pas.

Ils vont en profiter pour faire un nouveau jeu, je pense, comme tu l'as noté plus haut.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:27

Ce serait en effet étonnant (et dommage) mais d'un autre côté les rumeurs parlent de rétro-compatibilité V8-V9 (tu pourrais jouer en v9 avec ton livre d'armée v8). A dire vrai cela part tellement dans tous les sens qu'il est difficile de s'y retrouver... scratch
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:08

Bah ça me semble compatible si ils sortent un jeu d'escarmouches, justement.

Tu pourras y jouer avec les caracs fournis dans la V8 pour ton armée de nains qui n'existe plus en V9...
n'Goarff

n'Goarff

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:20

De ce que j'ai pu lire de sources visiblement ultra bien renseignées:

• Il y aura de l'escarmouche dans le nouveau battle ET dans un jeu à part (genre mordheim, si si!) qui sortirait cette année aussi.
  • Certaines unités et les persos seront rattachables aux régiments mais ne les intégreront pas, et leur socles seront rond désormais.
  • Les anciennes armées seront toujours jouables, mais les nouvelles figs seront RADICALEMENT différentes d'aspect (ce que nous déplorions déjà pour la plupart)
  • Les Bretonniens auront une sortie cette année, mais pas tout à fait un livre d'armée, plus un "post-EOT"
  • Les Skavens vont évoluer (donc devenir plus important dans le monde je suppose)
  • Les factions se regrouperaient en deux groupes: L'Ordre et le Désordre (traduire par Chaos?), mais ce ne sont pas des thèmes de liste d'armées universelles.
  • Les armées ne tiendraient plus tellement compte des points, mais un système de quota simple serait également proposé.
  • Les Régiments seraient plus petits (mais probablement pas moins cher Rolling Eyes) et les unités d'élite seraient de 5 figs. (une rumeur de socle régimentaire avait circulé, c'est encore très plausible)
  • Il y aura de plus en plus de gros machin dans les armées (tout ce qu'on aime ici...  Suspect)

Pour synthétiser, il suffit de regarder les sorties de The End Times, les mettre en parallèles des sorties 40k et on aura une très bonne prévision de la V9.
Des beaux livres vendus en boîte, moitié fluff - moitié jeu, des sorties très régulières de personnages bourrins qui coûtent un bras, ou de gros monstres qui trou la table ou de tout petit régiment qui retourne une partie (ou à défaut le porte-monnaie.). Moi j'observe ça depuis la sortie de l'hom du Treeman, pardon.

Et si on gratte un peu on voit que 40€ pour 10 malheureux marteliers c'est du délire, puisqu'on se dit qu'il faut deux boîtes et paf! un régiment au prix d'un bataillon. affraid Mais grâce à la v9, à 40€ on a un vrai régiment complet de 10 valeureux guerriers suréquipés à aligner sur la table! youpi cheers
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:30

Beurk beurk beurk.

Warhammer le jeu de bataille ... Oh pardon, le jeu d'escarmouches opposant des generaux légendaires pas foutus d'aligner des armées dignes de ce nom ( comprendre : ne dépassant que rarement les 100 Gus)*

Quitté  jouer à un jeu d'escarmouche, je préfère m'eclater avec du warmachine/horde.

K warhammerophobe depuis au moins la V6 ( phobie largement liée à de trop nombreuses et navrantes rencontres ludiques où le mauvais esprit, le pinaillage et autres chipotages étaient systématiquement de sortie)

* même si je sais qu'un pitou représente en fait quelques milliers de combattants. ( moi je le sais mais pas sur que le d'jeuns se le représentent comme ça)
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:08

Pour revenir à l'évolution du fluff...
Les vents de magie trouvent donc des réceptacles (plus ou moins) mortels. Ces champions devraient s'unir pour combattre Archaon et limiter la casse au niveau de la destruction du monde connu (pas forcément le sauver si je comprends bien).

Attention aux spoilers :

• Feu: Ungrim (dans Thanquol) mais qui devrait y passer au profit de Caradryan.
  • Métal : Balthazar Gelt
  • Lumière : Téclis puis Tyrion ressuscité
  • Bête : Grimgor (enfin des peaux vertes qui ne sont pas là pour se faire massacrer)
  • Ombre: Malékith
  • Vie: Alarielle
  • Cieux: L'empereur Karl Franz
  • Mort: Nagash
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar - 4:35

C'est le Buveur de Sang qui est à l'honneur pour le tome dédié à Archaon :

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 99129915020_KhorneBloodthrister01

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 99129915020_KhorneBloodthrister02

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 99129915020_KhorneBloodthrister03

Notre bonne vieille figurine Warmaster ne dénote pas trop, c'est bon. Smile
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:12

Magnifique ces Balrogs... ( Espérons que le service juridique de monsieur Tolkien ne se sente pas l'âme à titiller la très procédurière  société GW ^^)

Moi j'adore.

Perplexe sur la solidité de l'ensemble cependant.

K
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:49

Il saute depuis un petit feu, c'est trop chou.
n'Goarff

n'Goarff

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:54

Laissons les démons en plastique ruiner les fan boyz... On a tous mieux à faire à ce tarif là.

En passant j'en profite pour vous montrer les premières images qui ont fuité du prochain Warhammer... Une Exclu mondiale WMFR!!
Le pitch::
La boîte!:
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:05

Rhaaa toute ma jeunesse...

drunken
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:39

C'est une nouvelle figurine ce canon à crânes ? Rolling Eyes

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 99129915015_SkullCannonKhorne03
Thanatosk

Thanatosk

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:28

Que nenni, il existe depuis le dernier livre d'armée des démons du Chaos (paru initialement dans un WD il me semble). Le sinistre personnage l'ayant commis devrait être condamné au pal Twisted Evil

Par contre je vous trouve dur avec les Buveurs de Sang. Ce sont pour moi les meilleures figurines (en tout cas les plus dans l'esprit) sorties pour EoT jusqu'à présent. Leur prix est abusif mais ils ne font que suivre une tendance bien établie depuis quelques années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 9 Icon_minitime

Bouleversement du fluff Warhammer Battle
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant