| [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! | |
|
+11spock -MFT- Gilles Guerrier Marell le Fou jimlev magmainger Thanatosk Giles latribuneludique Eric Noé Custodes 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Jeu 16 Mar - 4:46 | |
| Je vois mal comment on ne pourrait pas aimer Warmaster, surtout dans ce contexte (belle table de jeu, belles figurines). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Kriss83
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Toulon Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Sam 18 Mar - 1:49 | |
| Ca laisse rêveur, bravo à vous |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Dim 19 Mar - 14:21 | |
| - Citation :
- Je vois mal comment on ne pourrait pas aimer Warmaster
J'ai un ami qui n'est pas fan. Pas assez d'action d'après lui. "il ne se passe rien parfois" est en gros son bilan. Il n' aps eu beaucoup de chances aux ordres ses deux parties test. |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Mer 17 Mai - 11:37 | |
| |
|
| |
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| |
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Mer 17 Mai - 14:15 | |
| Waaah ouais clairement la table est magnifique ! Le thème est simple mais il y a des trucs partout ! Et j'aime bien la petite élévation derrière laquelle se cachent les chars... Ça donne du relief, ce qu'on voit rarement sur nos tables en dehors des classiques collines. - Citation :
- J'ai une fois de plus fait preuve d'un sens tactique hérité directement de la chevalerie française de la Guerre de Cent Ans !
Rooh allons ! C'était pas si pire que ça ! Matte moi cette prise de l'artillerie rondement menée. Cette résistance face à la horde sauvage ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Mer 17 Mai - 23:52 | |
| - Custodes a écrit:
- Las, la dernière charge de baroud des deux dernières unités de boys de Cléo a fait passer de vie à trépas mon général, trop confiant en la résistance du tank à vapeur qui s'est fait refaire la carrosserie à grands coups de Kikoup' ! Et à Warmaster, la mort du général, c'est la défaite automatique ! J'ai une fois de plus fait preuve d'un sens tactique hérité directement de la chevalerie française de la Guerre de Cent Ans !
Aller, les images du drame !
Ah, la classique mort du général... Attention, ce n'est pas défaite automatique, c'est retraite automatique. Il faut calculer les PV et le joueur qui a battu en retraite ne peut pas remporter plus de PV que son adversaire. Etant donné ton compte-rendu, j'imagine que ta défaite se transforme en égalité... Merci en tout cas de partager ces superbes photos. Et comme pour les autres membres actifs du forum (ou pas d'ailleurs), nous serions heureux de pouvoir t'accueillir au Codex Lugdunum en mars prochain si tu peux descendre dans la Capitale des Gaules. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Jeu 18 Mai - 1:04 | |
| - latribuneludique a écrit:
- .... nous serions heureux de pouvoir t'accueillir au Codex Lugdunum en mars prochain si tu peux descendre dans la Capitale des Gaules.
Merci, en effet c'est quelque chose que je pourrai envisager, en TGV Lyon c'est juste à quelques stations de RER de Paris ;-), et c'est une ville que j'aime beaucoup ! |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Jeu 18 Mai - 9:34 | |
| Salut Cyril toujours aussi magnifique ta table et tes figs , je penses que je vais mon monter une armée de Kisleve pour guerroyer contre Nikko et Jeff fred |
|
| |
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Jeu 18 Mai - 13:58 | |
| Les armées de Kislev sont belles, mais assez faible dans mon expérience (très limitée).
Bon, allez, faut que je fasse une partie, moi ! |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Lun 5 Juin - 9:30 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Lun 5 Juin - 12:47 | |
| On ne s'en lasse pas ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Lun 5 Juin - 14:28 | |
| Clair ! Et les tables sont belles !
Y a pas, disposer des arbres ici et là pour le plaisir, c'est vraiment sympa. |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Mer 30 Aoû - 9:12 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Mer 30 Aoû - 12:19 | |
| - Custodes a écrit:
- Rentrée en section Junior, après m'avoir tôlé tout cette été en vacances en Espagne à Warhammer 40K et à Dreadfleet, Cléo m'a rétamé à Warmaster, dans une partie à 2100 points, suite à une imprudence de mon général, parti soutenir un combat perdu d'avance !
Rah ! Un général ne doit jamais, JAMAIS, être envoyé au combat ! Sinon encore de superbes photos... comme d'habitude. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Mer 30 Aoû - 14:06 | |
| Je suis vraiment épaté par la table.
J'avais l'impression que ma toile verte sur laquelle je joue était correcte, mais comment s'en satisfaire maintenant que j'ai vu plusieurs de vos tables aussi chiadées ?
D'ailleurs, peux tu me dire comment elle est faite, cette table ? Carrés modulaires ? Table d'un seul pan ?
Pfff je crois qu'il va falloir que je me mette à la création sérieuse d'une table... |
|
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Jeu 31 Aoû - 5:11 | |
| Je suis également très impressionné par la qualité de la table de jeu. Le plaisir doit être immense de s'affronter dessus! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Jeu 31 Aoû - 6:29 | |
| idem ça donne envie de faire le même type de table ... me manque un peu de place ... |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Sam 2 Sep - 11:54 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Dim 3 Sep - 2:06 | |
| - Citation :
- A suivre...
Bonne nouvelle car on ne s'en lasse pas ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Dim 3 Sep - 6:22 | |
| Merci pour ces superbes photos et ces rapport de bataille !
C'est vraiment super !
Gilles _________________ |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Dim 3 Sep - 8:59 | |
| Merci de vos retours, ça fait toujours plaisir et encourage encore à faire mieux. Bientôt du Warmaster Historical, mon armée de Celtes de Bretagne est quasi prête et je me suis attelé à la peinture de leur adversaire romain. - Marell le Fou a écrit:
- ...
D'ailleurs, peux tu me dire comment elle est faite, cette table ? Carrés modulaires ? Table d'un seul pan ?
Pfff je crois qu'il va falloir que je me mette à la création sérieuse d'une table... Cette table est faite de trois panneaux de polystyrène de 120x60 en 3cm d'épasseur (5/6€ pièce en magasin de bricolage). Je "creuse" routes et rivière à grand coup de marteau ! Les reliefs c'est aussi des chutes de polystyrène, taillé/arraché/poncé. De même que les rochers. J'applique une texture qui est un mélange de peinture, de sable et de colle à bois (tout en premier prix et/ou récup') Un brossage clair, puis, ce qui fait tout le rendu, plusieurs flocages et herbes statiques (de couleurs et hauteurs différentes), quelques buissons de lichen, du poils de balais "coco" en guise de joncs et roseaux), des brindilles, etc... Pour l'eau, une peinture turquoise sombre sur le lit de la rivière et un couche d'eau artificielle (elle est cher, même en Prince August - mais que dire de celle de GW - et perd 75 % de son volume au séchag ; mais je viens de trouver de la colle à bois de marque Cultura, qui est parfaitement transparente au séchage et perd moins de la moité de son volume, mais qui met deux jours à sécher !). Hors temps de séchage, y'a en gros à peine une heure de boulot par panneau. J'estime le coût de cette table entre 20 et 30 € (fonction de la part de récup' et du volume de flocage employé) - Mocchus a écrit:
- idem ça donne envie de faire le même type de table ... me manque un peu de place ...
Je me suis fait une table de WH40K en trois panneaux d'agglo texturé de 120x60 que je range derrière le canapé dans mon tout petit appart au bord de la mer, sans que cela n'ai choqué l'Autorité Suprême il le faut moins d'une mn pour dresser ma table de jeu sur celle du salon. La table que je présente ici peut se ranger facilement (elle occupe un volume raisonnable de 120x60x15cm) |
|
| |
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Dim 3 Sep - 14:35 | |
| Ah ouais, c'est pas cher et beau, bien joué à ce sujet.
Difficile pour moi de trouver tout ça ici je crois. Faudrait que je me renseigne. J'aime l'idée de grands rectangles pour la table. Les carrés ça bouge tout le temps. Des rectangles qui font toute la profondeur de la table, c'est moins modulable, mais suffisamment quand même, sans doutes.
Tout ce qui est décors et reliefs, c'est amovible ?
J'aime l'idée d'un truc épais dans lequel tu peux creuser le lit d'une petite rivière, d'un étang, etc. Les tables toutes plates m'ennuient de plus en plus. J'ai envie de creux, de pentes... Même si ça n'a pas d'influence en terme de jeu. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Lun 4 Sep - 2:20 | |
| Superbe table et belles photos, comme d'hab ! Faudrait que je revienne à Nanterre avec mes nabots un de ces jours Cyrille. Tu crois que c'est jouable ? |
|
| |
Custodes
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! Lun 4 Sep - 3:54 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- ... Des rectangles qui font toute la profondeur de la table, c'est moins modulable, mais suffisamment quand même, sans doutes...
Si tu gères bien les jonctions latérales (le plus simple étant de faire des bords neutres su mes grand côtés) trois panneau te donnent neuf possibilités de combinaisons. - Marell le Fou a écrit:
- ...
Tout ce qui est décors et reliefs, c'est amovible ?... La les reliefs sont fixes, ce sont bois et bâtiments qui son amovibles, cette table sert aussi bien à Warmaster qu'à Warhammer, Bolt Action, Saga, etc... - Eric Noé a écrit:
- Superbe table et belles photos, comme d'hab !
Faudrait que je revienne à Nanterre avec mes nabots un de ces jours Cyrille. Tu crois que c'est jouable ? Tu sais bien Eric que pour une baston à bras raccourcis tu seras toujours accueilli à bras ouverts (et le décapsuleur à la main ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! | |
| |
|
| |
| [2000 pts] La Waagh de l'Oeil de Bronze se fait torcher ! | |
|