| [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom | |
|
+16olrick Mocchus latribuneludique Marell le Fou evildead Dagon rudy740620 -MFT- Moebius Vincent nopeace Luis del CERRO Duvelescu n'Goarff Galette Gilles Guerrier 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mar 2 Avr - 23:17 | |
| Ça fait penser à une arche magique. Très chouette 🥳 |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mar 2 Avr - 23:26 | |
| Je pense la peindre dans les blanc et turquoise, et couleur paille là où il y en a. Enfin ça doit être des joncs, plutôt. Genre barge des morts. |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 3 Avr - 0:34 | |
| ca envoie du pâté !! (de sable) |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 3 Avr - 6:46 | |
| J'avais vu le même truc porté par un génat je voulais le faire mais j'ai pas trouvé de truc intéressant pour le scratcher
En tout cas j'adore !!! bravo Quentin |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 3 Avr - 14:43 | |
| - Citation :
- ca envoie du pâté !! (de sable)
Huhuhu tu m'as bien fait rire - Citation :
- 'avais vu le même truc porté par un génat je voulais le faire mais j'ai pas trouvé de truc intéressant pour le scratcher
Génat ? J'ai pas compris. Vas-y, développe |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 3 Avr - 22:03 | |
| Faut de frappe, je pense qu'il évoquait un Géant et non un Génat. C'est une idée intéressante aussi. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 4 Avr - 0:46 | |
| Aaaah oui effectivement ! Pas con, le tout porté par un géant En plus, la fig est voutée, donc elle se prête bien à porter un truc sur son dos. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 4 Avr - 8:18 | |
| oui c'est exactement ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 4 Avr - 14:05 | |
| Un petit howdah avec un personnage dedans, ça le ferait. Un truc genre baliste, ça pourrait aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 7 Avr - 19:24 | |
| La petite évolution du WE... J'ai mis à la spatule de la Earth je saispukoi de chez GW qui craquelle en séchant. La dernière fois, on avait vu (à ma grande surprise), que ça craquelle davantage sur un sol sablé que lisse. Du coup... J'ai refait ça exprès. Et le lendemain... C'est parfait. J'ai essayé de faire un jus bleu pour faire un peu la puissance magique qui fendille le sol... Je sais pas si ça se voit assez. Première couche de terre mat. A terme, y en aura deux et je brosserai aussi le sol fendillé pour uniformiser. Et puis début de peinture... Je sais pas trop où je vais. Conseils bienvenus. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 7 Avr - 22:34 | |
| Bel effet ! Cela ajoute vraiment de la "crédibilité" à la chose. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 14 Avr - 15:08 | |
| Allez, on continue... J'ai colorisé par brossage les plaques craquellées d'argellan earth. C'était long, parfois j'ai du peindre chaque écaille de terre séparément. Et bon, c'est fait et c'est bien mieux comme ça. J'avance au feeling sur la peinture. Lavis blanc pour casser un peu le turquoise trop violent et le vieillir. Et premier passage de doré. Test sur la proue pour un lavis bleu foncé. Peinture du sarcophage en couleurs différentes, pour bien le différencier de la barque. Généralisation du lavis bleu foncé sur le turquoise, et sépia sur la les roseaux de la barque. Troisième couche d'or pour les statues... Je prévois un lavis sépia après ça. C'est bien, ça avance... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 14 Avr - 22:48 | |
| Oui, je confirme ça prend bien forme. Le sarcophage se détache bien du reste, c'était pas évident. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Lun 15 Avr - 14:26 | |
| Au début, je trouvais l'idée pertinente et la réalisation était plus "pour utiliser ce truc qui traînait".
Maintenant, finalement, le peindre me plaît. Je suis content, même si ça ne sera jamais ma pièce préférée. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Lun 15 Avr - 22:36 | |
| Peut-être pas ta pièce préférée mais un autre élément qui permettra à ton armée d'être unique. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Ven 19 Avr - 0:12 | |
| hey j'aime beaucoup, et c'est une super idée la trainée de terre craquelée ! a garder dans un coin de tête ! (peut être pour quelques Necrons que j'ai qui traînent ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 21 Avr - 15:31 | |
| - Citation :
- Peut-être pas ta pièce préférée mais un autre élément qui permettra à ton armée d'être unique.
Oui, tout à fait. C'est jamais perdu et ces socles de généraux sont vraiment sympa à faire, et attirent l'oeil sur la table. - Citation :
- hey j'aime beaucoup, et c'est une super idée la trainée de terre craquelée ! a garder dans un coin de tête ! (peut être pour quelques Necrons que j'ai qui traînent ^^)
Carrément ! Ca le fera très bien en vert aussi ! Un coup d'Argellan Earth posé à la spatule, de façon un peu épaisse, et l'effet est super, tu verras. Rien de plus pour le moment. Le we a été sous le signe des jeux de rôles et des tempêtes... Pas pu bricoler. Cela dit, des jours de congé arrivent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 1 Mai - 20:43 | |
| Allez, la suite et quasi fin de cette barque d'Horus. Donc... Tout ça date un peu, j'ai été moins présents ces deux dernières semaines. Si je me souviens bien, là on voit le lavis orangé en test sur l'or, sur la statuette avant. Là la momie avec son sarcophage définitif. Avec toutes les statues en lavis orangé. Et al pyramide centrale peinte. Et puis le pied qui était de travers s'est décollé tout seul à force de manips ! Du coup ben j'ai tout remis droit, j'en ai profité pour repeindre en dessous ici ou là et go. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 1 Mai - 22:08 | |
| J'aime beaucoup !
En fait, si tu avais eu les figurines, cela aurait pas mal de faire deux rangées de porte-drapeaux de part et d'autre du navire. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Mer 1 Mai - 23:42 | |
| C'est exactement ce que je voulais faire... Et je ne les ai pas.
Si quelqu'un en a et veut me les envoyer, je suis preneur.
Sinon, je me suis dit que je pourrais mettre des archers... Et bon, je suis pas ultra convaincu. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 2 Mai - 3:24 | |
| Et tu vas garder l'herbe verte ? du coup ça fait bizarre avec du vert, pourquoi tu fais pas un effet sable au bord des craquelures ?
Je dois en avoir mais envoi moi une liste sur msn ou par mail je vois ce que je peux faire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Lun 6 Mai - 19:41 | |
| Je ne fais que des socles "européen", pour pas que ça fasse étrange d'avoir deux armées avec des socles différents sur la table. C'est un choix assez moyen, j'avoue... Qui parfois fait étrange (notamment avec les MB égyptiens). Et pour le moment c'est ce que je préfère. Du coup, suite et fin du socle de général (mon neuvième si je compte bien). J'ai juste gratté l'herbe en trop, mis des herbes jaune desséchées dans la partie craquelée, et encore verte devant la barque. Je persiste à trouver ça un peu vide et pour le moment voilà... On verra si un jour j'ajoute qq chose. C'est toujours possible. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Sam 11 Mai - 1:19 | |
| Le socle "vide" met bien en valeur la figurine d'un autre côté... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Sam 11 Mai - 13:20 | |
| un caillou pourrait aider à faire moins vide sans pour autant détourner le regard et avec un effort minimal, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Lun 13 Mai - 15:48 | |
| Ouais, je suis d'accords, c'est trop vide.
Et en même temps juste un caillou... Bof. J'aimerai mieux et pour le moment j'ai rien.
Je vais p'tet finir par coller deux ou trois archers... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom | |
| |
|
| |
| [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom | |
|