Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom

+16
olrick
Mocchus
latribuneludique
Marell le Fou
evildead
Dagon
rudy740620
-MFT-
Moebius
Vincent
nopeace
Luis del CERRO
Duvelescu
n'Goarff
Galette
Gilles Guerrier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:57

Petit paquet arrivé hier Smile

Merciiii !

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53911340025_e4f7d97a8a_b

Ce sera un socle de char qui jaillit du sable, comme le char d'Apollon au château de Versailles.

Vous allez voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 2:23

Et allez, encore une excellente idée ! Smile

Marell le Fou, médaille d'or de la conversion. cheers

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:03

Petite avancée avec la suppression des socles des chevaux... Je poste juste pour ça, je sais... Ca me motive.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53941562034_3b9a2a3b9f_b
Ant1

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 1:00

Marell le Fou a écrit:
Je poste juste pour ça, je sais... Ca me motive.

tu postes pour faire vivre le forum, et ça, ça n'"a pas de prix
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:48

Allez, let's go avec ce char qui jaillit du sable.

Je me suis (vaguement) inspiré du char d'Apollon qui jaillit des eaux dans une des fontaines de Versailles que j'avais vu quand j'était tout petit.

Cela dit, je me rends compte que je m'en suis éloigné plus que je ne pensais durant la séance de hier. J'avais pensé faire les éclaboussures de sable sur le coté et le char encore à moitié enterré qui jaillit du sous-sol.

Et je me rends compte que je l'ai fait entièrement dehors, et même en l'air... Bon, on va bien voir.

Donc... La mise en place.

Les éclaboussures de sable, en mousse. Peut-être un peu trop fines... Une sorte de grosse vague aurait pu être plus crédible... On verra.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957379133_32a45c7a68_b

Encore plus d'éclaboussures secondaires...

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957448689_4eac7b0831_b

Perçage et préparation de la tige.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957130271_7e88ee64e9_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957130256_fe95d8f7ab_b

Texturage...

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53956232457_7c1bd5f544_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957130331_f1d2367197_b

Et voilà ce que ça devrait donner au final.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957379188_e707d83d5a_b

Comme la hampe du drapeau était cassée (je vais demander un remboursement, Mocchus), je l'ai retigée sur une hampe plus grande et je l'ai collée au bord du Char. Comme ça, un seul personnage au lieu de deux. Je préfère pour un Héros.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53957379183_934fa17837_b

Bon, je veux bien vos retours...

Déjà, je me rends compte que sur le devant, il faut aussi que j'ajoute des petites éclaboussures. Sinon, c'est pas crédible. Ca doit faire un cercle, en gros.

Et la question demeure... En l'air, le char, ou en train de sortir du sol ?

Maintenant que je me suis souvenu que je voulais faire comme ça à l'origine, je suis de plus en plus tenté...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:41

Roh, ça va encore être fabuleux ! Shocked

Personnellement je verrais plus le char sortir du sol. Si tu le mets en l'air, on ne comprendra pas forcément qu'il vient d'émerger.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 23:34

idem, je partirai sur un socle plus grand déjà si tu fais un héros ça aura plus de sens. Ensuite je ferai le char en partie enseveli, à la moitié des roues par ex. Je pense qu'il faut jouer sur la profondeur aussi, si tu mets le "cul" de ton char au fond du trou, tu pourras garder tes chevaux droit, sans qu'ils soient en l'air. L'idée des gerbes de sables ça marche bien, attention quand tu vas les texturer et les peindre vu que c'est fin c'est galère.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:57

Super, merci pour vs retours.

Ca confirme ma propre envie initiale de faire le char à moitié enseveli qui jaillit du sol. Les roues encore à demi enterrées, c'est exactement ce que j'avais en tête également.

Je vais modifier pour faire comme ça Smile

Je ne sais pas à quel point il sera enterré... Juste poser le char en coupant les roues, ça me parait un peu trop simple. Je virerai bien le fond du char, justement, presque entièrement... Avec un peu d'inclinaison, l'aurige pourrait limite avoir encore le pied arrière dans le sable, et l'autre on le verrait apparaitre.

Je vais voir. En limant au fur et à mesure, je vais tester plusieurs immersions.

Par contre, je garde la taille du socle, qui est celle de tous mes héros.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:55

Genre comme ça Smile

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53959615816_d2dd004865_b

J'ai mis un peu moins de la moitié d'une roue, pour renforcer le coté immergé. Et la pointe centrale gênait de toutes façons.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53959863483_8142414382_b

Du coup, j'ai économisé une roue ! Very Happy

Les chevaux auront partiellement les sabots arrière sous le niveau du sable, peut-être... Ou alors ils seront carrément sortis du socle. Pourquoi pas faire continuer le niveau du sable malgré l'absence de socle ? Ca pourrait être fun.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:08

Et allez, j'y ai passé un bout d'aprem. C'est correct... Même si c'est pas si lisible que ça.

Peut-être que ce le sera davantage quand j'aurai fini la peinture du sable. Du coup, c'est un mort vivant des sables, alors que mon armée se veut d'amérique du sud... Tant pis Smile

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53960331753_74945cb3bb_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53960083696_0495bb1829_b

Un coup de peinture... Le tout en couleurs passées, évidement.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53959192962_d580c90cdf_b

Les chevaux ont reçu un lavis vert très discret, pour rappeler un peu la magie qui les anime... Et en fait, ça fait davantage vieux qu'autre chose.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53960407239_9ea913d71a_b

Et le voici avec le héros. Il a un casque verdâtre qui brille encore un peu de son reflet métallique d'antan, et un bouclier avec de la fourrure de léopard, pour montrer son statut de héros.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53960540780_eb90aa3209_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53960540795_6c0bee4a34_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53960540825_dae3b1eb71_b

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:50

J'aime beaucoup, c'est dynamique et vraiment ce qu'on imagine de la façon dont apparaissent les morts-vivants dès que des pilleurs de tombes pointent le bout de leur nez !

Phil

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep - 1:18

C'est toujours aussi original et inspirant tes projets!
J'ai l'impression qu'il est en train de faire une Roue Arrière, ton char Smile
Ant1

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:20

peut être que si tu rajoutais des gerbes de sable quasi horizontales vers l'avant, sous les pattes des chevaux, ça le ferai encore plus niveau explosivité et ça éviterai l'effet "roue arrière" que voit Phil
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:28

C'est un peu ça, j'avoue !

Allez voilà la fin.

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53962874753_eae34e22fe_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53963083870_009e32a79f_b

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 53962874748_009e32a79f_b
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:28

Citation :
peut être que si tu rajoutais des gerbes de sable quasi horizontales vers l'avant, sous les pattes des chevaux, ça le ferai encore plus niveau explosivité et ça éviterai l'effet "roue arrière" que voit Phil

Posts croisés Smile

Oui au début j'avais trouvé que ça manquait et j'ai eu la flemme... Demain p'tet Smile
Ant1

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:35

c'est très bien comme ça. c'est juste la remarque de Phil qui m'y a fait penser.
le risque c'est de surcharger et perdre en lisibilité.
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:42

Sinon, si le char n'est pas assez lisible, tu peux faire un petit hommage à Terry Pratchett et Meat Loaf avec un truc comme ça :

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Soul_m10

Very Happy
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:53

L'illustration permet de voir que les arêtes en couleur bleu ou vert pourraient rendre bien.

C'est bon à savoir, parce que tu vois j'étais plutôt parti sur l'idée de faire les creux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom   [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom - Page 9 Icon_minitime

[Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9