| [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom | |
|
+16olrick Mocchus latribuneludique Marell le Fou evildead Dagon rudy740620 -MFT- Moebius Vincent nopeace Luis del CERRO Duvelescu n'Goarff Galette Gilles Guerrier 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 8 Aoû - 14:57 | |
| Petit paquet arrivé hier Merciiii ! Ce sera un socle de char qui jaillit du sable, comme le char d'Apollon au château de Versailles. Vous allez voir ça ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 11 Aoû - 2:23 | |
| Et allez, encore une excellente idée ! Marell le Fou, médaille d'or de la conversion. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 22 Aoû - 19:03 | |
| Petite avancée avec la suppression des socles des chevaux... Je poste juste pour ça, je sais... Ca me motive. |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Sam 24 Aoû - 1:00 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Je poste juste pour ça, je sais... Ca me motive.
tu postes pour faire vivre le forum, et ça, ça n'"a pas de prix |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 29 Aoû - 16:48 | |
| Allez, let's go avec ce char qui jaillit du sable. Je me suis (vaguement) inspiré du char d'Apollon qui jaillit des eaux dans une des fontaines de Versailles que j'avais vu quand j'était tout petit. Cela dit, je me rends compte que je m'en suis éloigné plus que je ne pensais durant la séance de hier. J'avais pensé faire les éclaboussures de sable sur le coté et le char encore à moitié enterré qui jaillit du sous-sol. Et je me rends compte que je l'ai fait entièrement dehors, et même en l'air... Bon, on va bien voir. Donc... La mise en place. Les éclaboussures de sable, en mousse. Peut-être un peu trop fines... Une sorte de grosse vague aurait pu être plus crédible... On verra. Encore plus d'éclaboussures secondaires... Perçage et préparation de la tige. Texturage... Et voilà ce que ça devrait donner au final. Comme la hampe du drapeau était cassée (je vais demander un remboursement, Mocchus), je l'ai retigée sur une hampe plus grande et je l'ai collée au bord du Char. Comme ça, un seul personnage au lieu de deux. Je préfère pour un Héros. Bon, je veux bien vos retours... Déjà, je me rends compte que sur le devant, il faut aussi que j'ajoute des petites éclaboussures. Sinon, c'est pas crédible. Ca doit faire un cercle, en gros. Et la question demeure... En l'air, le char, ou en train de sortir du sol ? Maintenant que je me suis souvenu que je voulais faire comme ça à l'origine, je suis de plus en plus tenté... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 29 Aoû - 22:41 | |
| Roh, ça va encore être fabuleux ! Personnellement je verrais plus le char sortir du sol. Si tu le mets en l'air, on ne comprendra pas forcément qu'il vient d'émerger. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Jeu 29 Aoû - 23:34 | |
| idem, je partirai sur un socle plus grand déjà si tu fais un héros ça aura plus de sens. Ensuite je ferai le char en partie enseveli, à la moitié des roues par ex. Je pense qu'il faut jouer sur la profondeur aussi, si tu mets le "cul" de ton char au fond du trou, tu pourras garder tes chevaux droit, sans qu'ils soient en l'air. L'idée des gerbes de sables ça marche bien, attention quand tu vas les texturer et les peindre vu que c'est fin c'est galère. |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Ven 30 Aoû - 16:57 | |
| Super, merci pour vs retours. Ca confirme ma propre envie initiale de faire le char à moitié enseveli qui jaillit du sol. Les roues encore à demi enterrées, c'est exactement ce que j'avais en tête également. Je vais modifier pour faire comme ça Je ne sais pas à quel point il sera enterré... Juste poser le char en coupant les roues, ça me parait un peu trop simple. Je virerai bien le fond du char, justement, presque entièrement... Avec un peu d'inclinaison, l'aurige pourrait limite avoir encore le pied arrière dans le sable, et l'autre on le verrait apparaitre. Je vais voir. En limant au fur et à mesure, je vais tester plusieurs immersions. Par contre, je garde la taille du socle, qui est celle de tous mes héros. |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Ven 30 Aoû - 17:55 | |
| Genre comme ça J'ai mis un peu moins de la moitié d'une roue, pour renforcer le coté immergé. Et la pointe centrale gênait de toutes façons. Du coup, j'ai économisé une roue ! Les chevaux auront partiellement les sabots arrière sous le niveau du sable, peut-être... Ou alors ils seront carrément sortis du socle. Pourquoi pas faire continuer le niveau du sable malgré l'absence de socle ? Ca pourrait être fun. |
|
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Sam 31 Aoû - 0:08 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Sam 31 Aoû - 1:50 | |
| J'aime beaucoup, c'est dynamique et vraiment ce qu'on imagine de la façon dont apparaissent les morts-vivants dès que des pilleurs de tombes pointent le bout de leur nez ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Phil
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : Aix en Provence (des wargamers par là?) Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 1 Sep - 1:18 | |
| C'est toujours aussi original et inspirant tes projets! J'ai l'impression qu'il est en train de faire une Roue Arrière, ton char |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 1 Sep - 2:20 | |
| peut être que si tu rajoutais des gerbes de sable quasi horizontales vers l'avant, sous les pattes des chevaux, ça le ferai encore plus niveau explosivité et ça éviterai l'effet "roue arrière" que voit Phil |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 1 Sep - 2:28 | |
| - Citation :
- peut être que si tu rajoutais des gerbes de sable quasi horizontales vers l'avant, sous les pattes des chevaux, ça le ferai encore plus niveau explosivité et ça éviterai l'effet "roue arrière" que voit Phil
Posts croisés Oui au début j'avais trouvé que ça manquait et j'ai eu la flemme... Demain p'tet |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Dim 1 Sep - 2:35 | |
| c'est très bien comme ça. c'est juste la remarque de Phil qui m'y a fait penser. le risque c'est de surcharger et perdre en lisibilité. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom Lun 2 Sep - 15:53 | |
| L'illustration permet de voir que les arêtes en couleur bleu ou vert pourraient rendre bien.
C'est bon à savoir, parce que tu vois j'étais plutôt parti sur l'idée de faire les creux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom | |
| |
|
| |
| [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom | |
|