Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour Sigmar!

Aller en bas 
+20
Mocchus
Thanatosk
wylhem
Galette
ScREaM
Therry
Tigibus
madpax
Lucien.B
Gilles Guerrier
Pieroliel
Eric Noé
Marell le Fou
spock
Vincent
ilfiniol
CAESER
latribuneludique
Clouti
Cobalt
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:22

Le plus dur avec cette armée ce n'est pas de faire une banière à main levée, mais bien de la refaire à l'identique sur l'envers! Impossible d'obtenir le même motif surtout quand il s'agit d'un visage. En plus la banière des hallebardiers ondule, et je soupçonne le sculpteur d'avoir trop potassé les géométries non-euclidiennes avant d'avoir travaillé sur cette figurine. Peu import, je suis content du résultat, même si les deux demoiselles sont plus des cousines germaines que des jumelles.

Et Therry a raison, j'ai corrigé le texte sur le parchemin. On peut y lire:

"Das schöne Mädchen mit gewaltigen Laiben und dem Rasiermesser für den Sauerkraut"

écrit correctement cette fois. Quelle erreur grossière de ma part tout de même!

Bref, voici les deux faces de Hässliche Betty, a vous de décider si vous la préférez quand elle arrive ou quand elle part Rolling Eyes

Pour Sigmar! - Page 3 P1030741 Pour Sigmar! - Page 3 P1030737
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:31

Honnêtement je pense que personne ne s'apercevra qu'il y un éventuel problème de symétrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:31

En tous cas, à travers mes larmes de jalousie, elles sont toutes les deux très ressemblantes et belles !
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:53

Holt rentre d'un pas décidé dans la galerie qui le mène vers le salon de travail. Le claquement sec de ses bottes résonne sur les lambris. Il jette ses gants au valet qui peine à le suivre, encombré comme il est de la cape et du feutre de son maître. Le secrétaire particulier, Heinrich, un homme jeune, brillant et ambitieux quoique dépourvu du moindre quartier de noblesse, se tient debout, au milieu de la galerie.

Arrivé à sa hauteur, le Baron ne peut s'empêcher d'avoir un geste d'humeur. "Heinrich, Sang de Sigmar! Qui sont ces pouilleux qui encombrent la cour? Faites moi évacuer tout ça rapidement! Avez-vous oublié que nous attendons l'arrivée des cadets de la Reiksguard? Ils seront là d'un moment à l'autre!".

Le secrétaire a emboité le pas de Holt. "Ils sont là, Mon seigneur".
- De quoi parlez-vous, Heinrich?
-Les cadets de la Reiksguard sont arrivés quand vous étiez en réunion avec les échevins. J'ai envoyé un messager vous prévenir. Il n'a pas du vous trouver.
- Ils sont déjà arrivés! Diable. Avez-vous fait mander le quartier-maître? Ces messieurs sont-ils satisfaits de leurs logements? Il faut en prendre soin, la plupart sont de très haute naissance.
-Il n'y a pas eu besoin d'appeler le quartier maître, le centenier de garde a fait le nécessaire... je crois.
-Vous croyez? Cela ne vous ressemble guère Heinrich. Qui était de garde?
-Il s'agit du Sergent Devlan, Messire.
A ces mots, Holt marque une pause, et se tourne vers son secrétaire.
-Devlan? Devlan Schlamm? Le sergent instructeur? Vous voulez dire que le Sergent Devlan s'est occupé de loger les cadets de la Reiksguard?
-C'est cela même, Messire.
Holt plisse les lèvres, mais ne dit rien. Les deux hommes se remettent en marche et rentrent dans le salon de travail. Tandis qu'Heinrich se tient en silence au milieu de la pièce, Holt se sert un verre de Jerez importé d'Estalie. Il le faire tourner dans sa bouche et claque la langue en connaisseur, avant de reprendre la parole.
- « Et il n'y a pas eu de plainte?
-Non Messire.
-Bien. Très bien. » Rassuré, Holt porte à nouveau le verre à ses lèvres.
-« Je crains que ces messieurs de la Reiksguard n'aient pas eu le loisir d'apprécier leurs quartiers. Le Sergent Devlan les a en effet convoqués sur la place d'armes pour une séance d'entraînement. »
Holt s'étrangle et le Jerez estalien tapisse les couteuses tentures importées d'Arabie.
-« Il a fait quoi??
-Il leur a dit que les gobelins avaient été mis en fuite depuis longtemps, aussi s'ils voulaient être utiles à quelque chose, il fallait d'abord s'assurer qu'ils étaient en mesure de suivre le reste de l'armée en campagne. Je crois que ces messieurs ont été piqués au vif, car ils se sont tous présentés à l'appel. »
Holt s'assoit, les yeux dans le vide.
-« Il semblerait que ces messieurs n'aient pas démérité. Cinq d'entre eux étaient encore debout à la fin de l'entrainement, et seulement trois ont du être accompagnés chez l'apothicaire, dont un sur une civière. Il s'agit du fils des Von Stirglitz, du Wisseland. Une famille de second ordre, heureusement. L'apothicaire pense qu'il sera remis sur pied dans deux semaines. Les autres sont entrain de reprendre leur souffle. Ce sont eux que votre seigneurie à croisé dans la cour. Sauf Sire Harald Gausser, le cadet du Grand Baron du Nordland. Ce dernier s'est enfermé dans ses quartiers. Pendant l'exercice, il a vomi avant d'avoir pu relever son heaume. Malheureusement, cela s'est passé dans la cour au moment où les lavandières partaient pour la rivière. Je crains qu'il n'ait été froissé par l'évènement et peut être devrions nous songer à ménager sa susceptibilité, au moins pendant quelque temps. Puis-je suggérer de l'inclure parmi la liste des invités à la table haute?
-Je vois. Oui, bien sur. Faites. Faites. » Holt se masse les tempes, fatigué. « Il serait aussi bon que le sergent Devlan prenne quelques jours de repos. Qu'il parte quelque temps. Loin. Je crois qu'il avait quelque chose avec une veuve à Boven, non?
-Oui messire, ce quelque chose en question aura douze ans au printemps prochain.
-Très bien, qu'il aille passer quinze jours à Boven. Vous trouverez bien une raison pour l'y envoyer. Cinq debout dites-vous?... »
Heinrich connaît trop bien son maître pour interrompre le fil de ses pensées.
- « Assurez vous que les cadets ne manquent de rien. Faites leur porter de l'eau chaude pour qu'ils puissent faire leur toilette. Dites leur que je passerais revue demain seulement, trouvez moi une excuse.
-Bien messire.
- Vous ferez aussi porter ce soir au sergent une caisse de ce vin d'Averland que nous avons reçu la semaine dernière. Discrètement, bien entendu.
-Bien entendu messire.»
« Les lavandières ? » murmure Holt. Un fin sourire se dessine sur son visage. En se pinçant la lèvre, il ajoute: "Heinrich, faites chauffer l'eau...mais lentement. J'ai peur que les chaudrons ne se fendent. Nous savons tous ce que valent les chaudronniers de Wolfenbourg.
-Bien messire". Le visage d'Heinrich ne trahit aucune émotion.
Alors que le secrétaire à la main sur la porte, Holt rajoute. "Au fait, ce messager. Vous penserez à le mettre aux corvées de latrines pour la semaine."...


Pour Sigmar! - Page 3 P1030744
Une unité de chevaliers de la Reiksguard, après être passés entre les mains de Devlan Schlamm et dans l'attente d'un brin de toilette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:01

Avec des chaudrons de Wolfenbourg sur la tête... On voit très bien la fente Very Happy

J'adoOore tes textes si animés et piquants.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:19

Marell le Fou a écrit:
J'adoOore tes textes si animés et piquants.

+1

Merci Cobalt

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:37

Messire, un messager vient d'arriver! Il apporte des nouvelles du Commandeur Heinrich von Cronberg. Il semblerait que sa suite soit a seulement deux jours de Wolfenbourg. Il apporte avec lui la Grande Bannière de l'Ordre.

Voilà d'excellentes nouvelles, qui devraient redonner de l'allant aux cadets. Schlamm, je veux dire, le Centenier Devlan est toujours a Boven, n'est ce pas?

Oui mon Seigneur... cependant, il y a peut être un problème, nos éclaireurs nous rapportent que des rats géants infestent la route que doit prendre le commandeur.

Allons, ce n'est pas quelques rongeurs ayant trop mangé qui risquent de barrer la route à un commandeur de la Reiksguard, Heinrich, voyons...

Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0405
Le commandeur von Cronberg s'approche du pont sur un des affluents de la Louve.

Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0406
Mais voila des Rats Ogres qui leur barrent le passage! Ils réclament du sang et des... ah? des bonbons? ...

Happy Halloween...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:42

Il m'énerve, mais il m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:30

Toujours aussi chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:20

Super en effet et j'aime beaucoup les rats-ogres! Très kawaii! Smile

Par contre on aimerait voir tout cela soclé et en unité complète, l'effet de masse va être excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 2:26

Very Happy Patience mes seigneurs, la bannière n'est pas encore finie! Les deux jours de marche qui attendent le commandeur vont être les plus longs de sa vie! (mais au final il devrait gagner le droit d'ajouter des lauriers à sa bannière, peut-être même un crâne...) Wink

Mais pour l'instant, je me bats avec la jungle gabonaise, donc pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:01

La bannière des cadets de la Reiksguard est finalement bien arrivée à Wolfenbourg. Comme le sergeant Devlan n'a pas manqué de le faire remarquer, il n'y point de lauriers ni de crâne car ces hommes, d'aussi noble naissance soient ils, n'ont pas encore affronté l'adversaire sur le champ d'honneur. L'avenir dira si von Cronberg aura un jour le droit de meubler son champ de ces figures...

Flanc droit...

Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0629

Flanc gauche...

Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0631

Et bien sûr, la bannière, De sable à deux épées passées en sautoir d'acier à la garde d'or sur une croix potencée de gueules frangée d'argent, le tout surmontée d'une couronne d'or, avec une banière portant le mot "Reiksguard" en lettres de sable"... ou a peu de choses près, l'hérault de Von Holt est encore un peu jeune...

Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0632Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0633

Il y a encore du boulot study
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:13

François, comment tu fais pour mettre la frange noire autour des photos? C'est quoi le code?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:22

Cobalt a écrit:
François, comment tu fais pour mettre la frange noire autour des photos? C'est quoi le code?

Pas de code, juste Paint Shop Pro (j'ajoute un cadre noir de 2 pixels de large).

Par contre Shocked Shocked pour la bannière! Normal que tu n'avances pas vite, chaque pièce est vraiment superbe!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ScREaM




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2008

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:11

fbruntz a écrit:
Pas de code, juste Paint Shop Pro (j'ajoute un cadre noir de 2 pixels de large).

Pour faire la même chose avec un logiciel plus léger et gratuit, il y a irfanview Wink

Tu ouvres ton image avec irfanview -> Menu Image -> Change Canvas Size -> Tu choisis la taille de la bordure et la couleur -> OK -> Puis tu enregistres l'image. L'intérêt par rapport à Gimp ou PSP ou PhotoShop, c'est qu'Irfanview se lance très rapidement et reste peu gourmand. Si ça peut aider cobalt à mettre en avant ses superbes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:12

Raaaah... Ma-gni-fique.

Comment comptes-tu socler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:06

hé hé.... merci. J'ai finalement utilisé piknik, qui vient avec Picasa.

Sinon, pour le soclage, pas de surprises, comme d'hab de la pate a bois, du sable GW, du scorched brown, du bubonic borwn et du bleached bones.

Je n'ai pas encore trouvé d'herbe que je sache disposer artistiquement...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:21

Cobalt a écrit:
hé hé.... merci. J'ai finalement utilisé piknik, qui vient avec Picasa.

Le cadre des photos, c'est un peu comme le socle de nos figurines : c'est plus classe quand on le travaille un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:38

Heinrich, mon cousin Konrad von Jungingen vient d’être élu Grand Maître de l’Ordre de la Rose Noire. Il doit recevoir la consécration au Temple de Morr dans quelques jours, mais nous fait déjà savoir qu’il entend répondre à l’appel de Raukov. Cela veut dire qu’il va falloir trouver de la place. Un chapitre entier de l’Ordre devrait nous rejoindre dans les semaines qui viennent.

Faites libérer la caserne de la potence nord. Transférez les offices du Guet ici même, à la Forteresse. Je tiens à garder Ulli à l’œil. Il faudra aussi trouver de la place dans les écuries. Pour libérer des places, organisez une vente aux enchères, et débarrassez-vous des montures des Postes. Nous pourrons toujours réquisitionner les malles postes privées.
Pour accommoder ces messieurs, faites cette fois-ci le tour des auberges. Trouvez qui a de la place et faites le nécessaire. Distribuez les bons d’hébergement comme bon vous semblera, mais assurez-vous que les Chevaliers sont bien logés. Afin d’éviter de vider nos caisses, assurez vous que ces bons sont adressés au Temple de Morr. Les corbeaux ne sont pas prêteurs, mais ils ne pourront pas refuser l’assistance à la Rose Noire.

Schl… je veux dire, le Centenier Develan est toujours à Boven n’est ce pas ? Dans ce cas, pour vous aider à organiser tout cela dans les temps, si tant est que vous ayez besoin d’aide, je vous assigne le Centenier…Scharw.. Zarge.. ahhh, vous savez, le grand costaud…quel est son nom déjà ?
- Le Centenier Schwarzenegger, Sire, Lugft de son prénom, mais les hommes l’appellent Badab du nom de la bourgade où il a été recruté. Votre seigneurie s’en rappelle sans doute, on l'appelait le Tyran de Badab…
Schwarzenegger ! C’est cela ! Quel nom imprononçable. Avec sa carrure, il devrait ôter toute velléité de protestation aux aubergistes. Je n’aime pas trop ses méthodes, et sa manie de s’enduire d’huile de massage rend le sol de la cour glissant et les armures poisseuses. Peu importe, il fera l’affaire en attendant le retour de Devlan.

Bien, ce sera tout pour l’instant. Si vous n’avez pas de questions, je vous laisse, j’ai rendez vous avec Helmutt Lahmespferd, mon maquignon …. A ce sujet, Heinrich, inutile de placarder les annonces sur la vente aux enchères, le bouche-à-oreille suffira bien. Pas de dépenses inutiles, il faut veiller à l’intérêt du Trésor Impérial.“ Sur ces mots, von Holt se lève et se dirige vers la porte qui mène à ses salons particuliers.

- Bien entendu messire. Le Trésor Impérial avant tout –reprend Heinrich d’un ton monocorde.

Von Holt se retourne sur ces mots, et scrute le regard inexpressif de son secrétaire. Celui-ci reste les yeux consciencieusement dans le vague.

Vous savez Heinrich? Je vous aime bien. Mais un jour, un de mes amis me demandera votre tête car vous aurez outrepassé les bornes. Je ne pourrais pas le lui refuser, soyez prévenu. Croyez moi, mon cher, ne jouez pas au plus fin, cela ne sied guère aux hommes de votre naissance.“
„Bien Messire, je vous remercie messire ...


Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0697
L'Ordre de la Rose Noire se rassemble pour répondre à l'appel du Grand Prince Raukov
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:03

Mes seigneurs, voici une version WIP de la bannière des Chevaliers de la Rose Noire.
Je suis très content du rendu du motif, qui correspond bien à ce que je voulais. En revanche, la bannière dans son ensemble me semble un peu tristounette, je me demandais si vous aviez des suggestions pour la rendre plus rock and roll (petits crânes exceptés Rolling Eyes )

Pour Sigmar! - Page 3 IMGP0944
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:30

Difficile à dire, je vois mal comment on pourrait faire mieux... scratch

Cet effet peut aussi venir du schéma de couleurs sombre de tes chevaliers, cela peut être compensé par un socle plus clair. Tu as prévu de faire quoi à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:05

Le motif est très bien réalisé. Mais c'est vrai que l'impression globale est très en dessous des bannières que tu as réalisé précédemment.
Et puisque que tu demandes, voici mon avis sur la question Wink

J'y vois deux raisons.

Première raison: mauvais choix de couleurs
Deuxième raisons: pas d'éclaircissement/assombrissement

Je voudrais revenir sur tes précédentes bannières avant d'expliquer.
Elles avaient un motif généralement assez complexe), couvrant (une grande portion de la surface de la bannière), avec des couleurs contrastée mettant en avant le motif et non le reste de la bannière et des couleurs assez équilibrées (le fond rouge de la bannière des hallebardiers et refroidi par le bleu du vêtement et l'épée de la damoiselle p.ex.). L'oeil étaient donc naturellement attiré par le motif et pas agressé par des couleurs déséquilibrées. Ces bannières n'avaient pas d'éclaircissement/assombrissement mais ce n'était pas gênant parce que justement le reste fonctionnait bien.

Là ça ne marche plus.

Le motif ne couvre pas beaucoup le fond rouge et le motif lui-même est dans une teinte discrète qui ne contraste pas avec le rouge. Ajoute ) cela un liserer noir/jaune autour du rouge, et l'oeil ne voit plus que le rouge. Enfin, comme il n'y a pas d'éclaircissement/assombrissements, ce rouge est terne, plat et peu intéressant pour l'oeil.

(le rouge est sans interpet, pas le motif, ni ton travail!)

Si tu veux reprendre la bannière je pense que tu peux faire plusieurs choses.

Premièrement, changer la teinte de la rose noire. Utiliser du violet par exemple. Comme sur cette rose noire, beaucoup plus riche que la tienne (mais un peu sombre, il faudrait l'éclaircir plus):
Pour Sigmar! - Page 3 Arton1238

Deuxièmement, utiliser un fond plus déssaturé. Si tu veux garder le rouge, mettre un marron rouge plutôt qu'un rouge pur p.ex. Mais tu peux aussi changer complètement la couleur; si tu reprends la rose en violet tu peux utiliser un fond brun-vert clair p.ex. Le fond devrait idéalement contraster avec la rose et sa tige. Par un clair/obscur, des couleurs complémentaires ou des teintes chaud/froid p.ex.

Troisièmement, ajouter des d'éclaircissement/assombrissements. Légers sur les parties qui ne doivent pas attirer l'oeil, plus violents sur le reste (rose et tige). Les ronces peuvent être éclaircies mais plutôt avec une couleur froide pour conserver une harmonie avec la rose, et le violet vers le bleu (d'ailleurs, sur l'illustration ils utilisent des goutes de sang pour attirer l'oeil sur la rose justement, parce que le bleu n'est pas très flash).

Quatrièmement, habiller la bannière pour casser l'omniprésence du fond. Ajouter des inscriptions sur parchemins (utiliser des tons assez neutres, pas trop clairs donc) p.ex.

Cinquièmement, si tu as le courage de refaire la bannière, tu peux donner plus de volume à la rose. Lui faire prendre plus de surface donc. En en plaçant deux autres en arrière plan. En faisant courir les ronces sur le reste de la bannière. En changeant sa forme. Etc.

En espérant que cela t'aide. Bonne peinture et continue de nous régaler de tes réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:25

Sincèrement les gars, quand on pense que vous êtes en train de parler d'une bannière 10mm, on ne peut que constater que nous n'évoluons pas du tout dans le même monde... Vous êtes impressionnants! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:06

Very Happy Le pire c'est que Vincent a entièrement raison, c'est exactement le genre de conseils dont j'avais besoin !

je réfléchis maintenant a faire un lavis avec de l'encre pourpre sur le gris, mettre une touche de bleu sur le noir, et surtout mettre des ronces partout... à suivre, et merci beaucoup Vincent pour ces conseils avisés

study
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:43

fbruntz a écrit:
Sincèrement les gars, quand on pense que vous êtes en train de parler d'une bannière 10mm, on ne peut que constater que nous n'évoluons pas du tout dans le même monde
En même temps c'est la partie que l'on voit le plus, et comme l'Empire est l'une des rares armées avec des bannières assez larges, plates et dégagées pour se lâcher, il faut en profiter Wink

Cobalt a écrit:
à suivre, et merci beaucoup Vincent pour ces conseils avisés
De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Sigmar! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour Sigmar!   Pour Sigmar! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Sigmar!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Age de Sigmar
» soeurs de sigmar
» Age of Sigmar - Les count as
» Warmaster et Age of Sigmar
» Phenix Age of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: