| Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! | |
|
+26Alahel olrick Casinius Ant1 Volkmar - Otto Marek argrom le boucher Zeke bob_bob thetoy chris_vde Vil_Gredin artlessd benjoth Vincent Marell le Fou BlackIce Laureenelfe spock Moebius Duvelescu Gilles Guerrier Flogus Bounet latribuneludique Hervé.T 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 12 Nov - 8:56 | |
| Voici la tour que j'ai sorti cette nuit pour ma fille … bon c'est la tour de rayponce mais je crois que je vais l'a garder pour moi … Honnêtement 0.04 c'est déjà top, je ferai des test en 0.01 pour voir mais franchement c'est déjà fou … L'imprimante c'est une SLA donc résine et non filaire du coup la précision est vraiment incomparable. La machine, Elegoo Mars en ce moment en promo à 250 euros mais la version pro va sortir d'ici peu … en fait le réglage est ultra simple, ça ressemble à un pressoir, l'axe sur lequel le plateau bouge, axe vertical ( Z ) et le seul que tu vois, les axes Y et X sont de simple tour de clé alène. tu dévisse le tout, tu dis à la machine de se régler toute seule, l'axe Z descend fait son réglage puis tu resserres les autres axes avec la clé… et c'est tout ( la bêtise que j'ai fait à la première impression c'est que j'ai serré un seul de ces deux axes ) Par contre la résine file assez vite, bon ... j'ai quand même déjà fait un paquet de truc et il m'en reste à peu près la moitié d'un pot de 500g... ça intéresse quelqu'un des ours pour Kislev j'en ai fait un peu trop, je peux vous l'échanger contre ce que vous voulez |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 12 Nov - 12:42 | |
| C'est complètement fou et génial, cette tour. OK, merci pour les réglages... Ca donne envie de s'en prendre une, quand même, hein. Je vais donner le lien vers ce sujet à mon ami qui bosse dans les I3D, il passera peut-être tailler le bout de gras T'aurais le fichier pour la tour ? |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 12 Nov - 22:16 | |
| Question de novice : quel est le logiciel utilisé pour obtenir les impressions ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 12 Nov - 22:30 | |
| Mocchus, je pense que cela vaudrait le coup de créer un sujet dédié où tu expliquerais tes premiers pas dans le monde de l'impression 3D. J'ai l'impression que cela ferait plaisir à beaucoup de monde. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mer 13 Nov - 1:05 | |
| Oui, carrément Avec des photos et tout. Et des détails sur les paramétrages. Edit : et en même temps, qq un vient de mettre à jour ça sur le forum Epic... http://epic-fr.niceboard.com/t8158-ce-lancer-dans-l-impression-resine |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Jeu 14 Nov - 2:26 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 24 Nov - 10:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 24 Nov - 12:57 | |
| Carrément que ça avance ! L'hiver est productif, chez toi.
Le Wizard's Castle est très sympa, la nouvelle photo confirme.
Le moulin le fait bien aussi. Il ressemble au mien (avec les pales).
Les unités sont bien. Le sol a l'air un peu de la même couleur qu'une partie des vêtements, peut-être que ça brouille un peu la lisibilité... Et bon c'est pas grave.
Hâte de voir ce que tu vas faire des demi-griffons...
Les skavens sont tops. Franchement, c'est une sacrée révolution de pouvoir imprimer si petit. Je ne me lasse pas de le dire. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Dim 24 Nov - 13:02 | |
| Pour nous c'est l'avenir en effet.
Sinon j'ai hâte de voir tes Skavens terminés. Nus ils sont un peu lisses je trouve mais je suis certain qu'avec une bonne peinture et un beau socle cela doit le faire ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 25 Nov - 4:49 | |
| Les jezzails font partis de la première vague d'impression, j'ai du d'ailleurs les sortir en premier et en deuxième impressions avec la roue et le verminarque. Ils sont un peu trop petits et il n'y a qu'un unique modèle … c'est pour ça que je les socle par 5 au lieu de 4 comme ceux que j'ai déjà. Sur le champs de bataille ça ira très bien !
Je vais surement terminer tout ça ce soir…
Pour les demi griffons se sera très simple, une unité de trois soit un par socle et le dernier sera pour un socle de héros. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 25 Nov - 12:19 | |
| Vivement voir tout ça, même si je suis plus dans les bâtiments que dans les unités pour le moment.
Le moulin, moi je l'aime bien. Et en même temps il fait très elfique. Si tu fais pas une table sur ce thème, il est à mon sens inutile. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 26 Nov - 10:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 26 Nov - 13:37 | |
| Ça y est, il est lancé et on l'arrête plus !
Super mise en scène et belle peinture pour la roue.
Si jamais tu peux en choper facilement, je te conseille la peinture vert fluo de chez Prince August / Vallejo. Pour les trucs genre éclairs, Malepierre...
Les rats le font très bien, même si comme tu le disais ce sont les mêmes figurines répétées. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Mar 26 Nov - 17:25 | |
| Ah ouais, quand même ! les jezzails skaven sont juste parfaits ! Tu as raison de t'amuser à faire des effets avec la roue infernale, au pris où tu la paie, tu peux te lâcher ! Ensemble très cohérent et très réussie ! _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Ven 29 Nov - 4:35 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Ven 29 Nov - 13:04 | |
| Énorme, C'est un perso que tu as imprimé ? _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Ven 29 Nov - 13:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Sam 30 Nov - 0:53 | |
| Super sympa le socle avec les morts !! |
|
| |
Mocchus
| |
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 2 Déc - 12:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 2 Déc - 13:00 | |
| Super sympa ! Elle est en plusieurs parties ou une seule ? Une à priori. L'as-tu aussi imprimée pour tes éventuelles filles en taille jouable pour elles ?
Franchement, ça fera une très bonne tour elfique... Un petit étendard ici ou là, un petit bits qui pendouille, un socle qui rappelle une architecture elfe et tu as une tour de guet qui protège Ulthuan ! Ou une ancienne restée sur le Vieux Monde... Histoire de garder un oeil sur les affaires des mortels. |
|
| |
Mocchus
| |
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 2 Déc - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 2 Déc - 13:43 | |
| MOUAHAHAHAAA il est génial !! Bravo, super idée et super modification de l'original. L'idée du sucre d'orge est terrible ! Et en plus la réalisation est top. - Citation :
- Oui se sera une belle tour elfique !
Clairement à poser sur les bords de la mer... Là où les elfes noirs débarquent pour la raser |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! Lun 2 Déc - 14:40 | |
| Excellent ! ! !
Ça m'a bien fait rigoler, et j'en avais besoin après un journée de travail chargée !
Merci et Bravo !
HO, HO, HO ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! | |
| |
|
| |
| Un petit pas dans warmaster un grand pas pour moi ! | |
|