Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Décors] Une route pavée

+5
Mocchus
Gilles Guerrier
Flogus
latribuneludique
Marell le Fou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Décors] Une route pavée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:35

Ah oui tiens c'est pas con. Je n'y avais pas pensé comme ça, mais effectivement on peut dors et déjà l'exploiter en ce sens. Merci pour l'idée, je n'y manquerai pas pour ma prochaine partie du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:40

Le morceau de route suivant... Un jour, elle fera toute la table...

[Décors] Une route pavée - Page 3 44571839590_ebe6f8e1d6_o

Une ou deux petites retouches de couleur terre ici et là et ce sera bon pour passer à la verdure.

[Décors] Une route pavée - Page 3 46337847012_4c7c4ebc96_o
Laureenelfe

Laureenelfe

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:32

Hé bé!!

Sacré taf que voila Very Happy
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:49

Marell le cantonnier Mouhahahahahaha

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:42

Huhuhu ouais et encore pour un moment. J'aimerai le double de la longueur actuelle, dans l'idéal. Et un ou deux tournants !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:08

Cela va drôlement bien habiller ta table de jeu !

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:38

J'espère bien, oui. Je me souviens que tu avais dit qu'une route habille bien une table, et du coup ça me motive bien.

La proxy-fimo que j'ai acheté l'autre jour ne colle pas pour remplacer la Green Stuff. C'est pas assez précis en terme de détail. C'est plus une espèce de mousse qu'une pâte à modeler, en terme de texture. Il faut que je trouve autre chose.

J'ai vu qu'il y a du sculpey machin. Ça devrait aller. J'y retournerai un de ces jours pour en prendre. Il faudra passer au four mais ce sera plus rapide et moins cher que la GS.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:35

Marell le Fou a écrit:
J'espère bien, oui. Je me souviens que tu avais dit qu'une route habille bien une table, et du coup ça me motive bien.

Oui, mille fois oui ! Que ce soit à Epic ou à Warmaster, le simple ajout de routes fait vraiment la différence. Smile

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:28

Je me suis trouvé du plastiroc vendredi dernier, et j'ai testé tout de suite ça pour faire deux tournants.

J'ai fait du 90° de base, mais j'en ferai de plus doux à terme, je pense.

La première impression positive. Ca se malaxe très vite, ça imprime assez bien les rouleaux texturés (qu'il faut malgré tout bien passer un détachant type parafine. Temps de séchage 24h mais vu l'épaisseur ça sèche en fait en moins que ça.

[Décors] Une route pavée - Page 3 44647068190_b019d3fbf4_c

Surprise au séchage : ca se rétracte et donc se gondole un peu... Flute ! Les bords se soulèvent... Mais bonne surprise : je m'étais dit que j'allais arracher le carton pour le recoller sur un nouveau carton plat, et en fait ça se décolle tout seul. Du coup, recollage sur un nouveau support et mise sous presse.

[Décors] Une route pavée - Page 3 46464059821_ec1febc8a4_c

[Décors] Une route pavée - Page 3 44647066490_1971269e4d_c

En passant la sous-couche gris foncé, je me rends compte que le plastiroc est quand même assez tendre, et fragile en surface. Je m'attendais à plus solide. Il s'effrite presque en passant un peu fort le pinceau. Du coup, passage d'une couche de colle pour solidifier un peu tout ça. Et remise sous presse...

[Décors] Une route pavée - Page 3 44647068930_2a4b8c221f_c

Du coup, ce n'est que hier soir, dernier jour du Week-End, que j'ai pu continuer à peindre mes routes.

[Décors] Une route pavée - Page 3 46464060301_2fc5ffe8ae_c

Je pense que je ferai des petits talus mais moins élevés que ceux des portions droites, et surtout il faudra que je choisisse intérieur ou extérieur du tournant. Ou les deux.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:51

Ça rend très bien, mais si c'est aussi fragile que tu le dis poser une unité dessus risque de la détériorer rapidement, non ?

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:12

Ben j'ai un peu peur, oui... Mais on va voir, justement.

Si ça se passe pas bien, y a l'option de remettre encore une ou deux couches de colle à bois pour aider à solidifier.

Sinon j'ai vu qu'on trouvait du Sculpey ici. Une pâte qui se cuit. C'est très solide, je testerai peut-être. Je ne pense pas revenir à la Green Stuff, qui est vraiment pénible à étaler sur de grandes surfaces.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:32

C'est super comme d'habitude mais tu n'as pas peur que cela tranche avec le reste qui est lourdement envahi de terre et d'herbe ?

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:46

Ben ce sera aussi envahis de terre et d'herbe quand j'aurai travaillé sur les bords Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:26

Marell le Fou a écrit:
Ben ce sera aussi envahis de terre et d'herbe quand j'aurai travaillé sur les bords Smile

Je te fais confiance.

Tu as combien de cm de route pour l'instant ? En comptant ces derniers virages.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:48

90 cm à vue de nez de ligne droite (35 + 35 +15) et ces deux virages rajoutent en gros 40 cm. Une demie-table, quoi. Un peu plus.
Laureenelfe

Laureenelfe

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:29

Hé bé ça promet du beau tout ça Very Happy

J'aime beaucoup!!
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:21

La suite de la longue route vers une table bien peuplée Smile

J'ai msi des bouts de mousse sur le coté de mes tournants. J'utilise toujours cette mousse pour permettre aux décors de s'écraser sans s'abimer et c'est une réussite.

Je viens de récupérer de la pâte à texturer toute neuve, donc c'est un plaisir de la poser. La mienne était presque sèche et galère à utiliser.

[Décors] Une route pavée - Page 3 44746090990_5d70502b3e_c

Ici j'ai laissé un bout plat pour pouvoir poser un aimant et un arbre et finalement je ne l'ai pas fait... Surtout par flemme. Mais il faudrait que j'en pose un à posteriori, quand même...

[Décors] Une route pavée - Page 3 32690217948_2dc5d42b0e_c

Graveyard earth (enfin son équvalent en nouvelle référence GW).

[Décors] Une route pavée - Page 3 46511882012_5ebf6b1418_c

Un petit brossage à l'ivoire, mais c'est un peu trop blanc. En général j'utilise une couleur crème et je vais y revenir. C'était un test pour ovir si éclairer davantage était une bonne idée.

[Décors] Une route pavée - Page 3 32690230978_127244f8dd_c

Herbe... Faut que j'en rachète... J'en ai presque plus...

[Décors] Une route pavée - Page 3 32690218468_ff0dd90426_c

Et végétalisation, à coté des pokemons que ma fille a voulu absoluement peindre quand elle a vu que j'avais acheté des peintures fluo...

[Décors] Une route pavée - Page 3 32690218708_e29b81f7a0_c

Je suis reparti sur deux autres virages, plus doux et plus long. Après, ça devrait commencer à faire assez, je pense. Ou pas loin.

[Décors] Une route pavée - Page 3 32690390038_12f88360fe_c
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:29

Impec' ! Cela te fait déjà une bonne base.

Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:17

Autant les portions que tu nous as présentée au fur et à mesure de leur créations m'ont plu et j'ai salué ton travail, autant l'assemblage de celles ci me perturbe. Car…. il y a un problème avec les joints, quand tu les poses les uns à coté des autres. Ça fait vraiment route très mal entretenue non ?

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:06

Oui, je me suis fait la remarque aussi.

Il y a un petit liseré de verdure au bout de chaque portion de route. C'était p'tet pas une bonne idée.

Je vais peut-être corriger ça, et faire se terminer chaque tronçon de façon droite, déjà (là, c'est un peu arrondit), et avec uniquement de la route.

Merci de la remarque.

On va les voir dans le rapport de bataille d'hier soir que je prépare. Tu me confirmera ton impression.
Laureenelfe

Laureenelfe

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:03

Plus vite que les romains pour la construction de le voie Wink

Très beau travail!!
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:43

Nouvelle section de route, avec une courbe plus gentille que les précédentes.

[Décors] Une route pavée - Page 3 46704029702_f1c9d417b2_c

Et cette fois, je coupe bien juste au bord le raccord avec la route suivante, Gilles !

Et je ferai juste un petit talus à un ou deux endroits sur le bord, et on pas tout du long. Faut pas faire trop tout le temps pareil.

Celle-ci aura un étang juste à coté, pour changer un peu. J'en ai pas encore fait...

[Décors] Une route pavée - Page 3 32881245178_27b7a494d7_c

Faut que je cherche un tuto pour faire la peinture, j'ai pas trop idée. A priori ce sera bleu-gris vraiment foncé, presque noir.

Si vous avez des idées de trucs à mettre pour décorer les bords de l'étang ou de la route, n'hésitez pas. Par défaut, je maitrai une zone aimantée. Comme dans mes forêts.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:36

Parfait, excellent !

Dans l'étang j'ai pas d'idée qui me vient tout de suite sauf peut être un sous marin nucléaire type Le Redoutable …

Arrow je suis déjà sorti !

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:38

Putain j'ai une idée de la Mort…

Si il te reste une nacelle du Airship, (le petit dirigeable Forgeworld) tu fais un nain avec une canne à pêche qui est dans son canot au milieu de l'étang !

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:38

Citation :
Dans l'étang j'ai pas d'idée qui me vient tout de suite sauf peut être un sous marin nucléaire type Le Redoutable …

Ca donne des idées... Un bits 28 mm de tonnelet, un peu de traficotage pour en faire un sous-marin nain, un buste de servant de canon pour faire un capitaine... Et ça roule !

Ca me tente. Et en même temps ça me gêne vis à vis de la fragilité. J'ai fais tous mes éléments de route en mousse avec rien qui dépasse ou presque pour que ce soit empilable dans une boite sans trop se faire de soucis pour la fragilité.

Du coup, ajouter des éléments fragiles ça à l'opposé de ce que je comptait faire.

Mais bon, d'un autre coté, faut garder les bonnes idées Smile

Citation :
Putain j'ai une idée de la Mort…
Si il te reste une nacelle du Airship, (le petit dirigeable Forgeworld) tu fais un nain avec une canne à pêche qui est dans son canot au milieu de l'étang !

Et il sort le sous-marin au bout de sa ligne !

Faut garder l'idée en tous cas... Soit pour cet étang, soit pour un prochain, indépendant d'un élément de route, soit pour un élément de rivière... Vu que je compte en faire une.

Je crois que j'ai pas de nacelle dispo, mais ça se moule p'tet. Ou ça se demande à notre recaster. D'ailleurs, ça fait un an que je dois lui envoyer mes murs de la ville...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée - Page 3 Icon_minitime

[Décors] Une route pavée
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant