| [Décors] Une route pavée | |
|
+5Mocchus Gilles Guerrier Flogus latribuneludique Marell le Fou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 25 Sep - 13:35 | |
| Ah oui tiens c'est pas con. Je n'y avais pas pensé comme ça, mais effectivement on peut dors et déjà l'exploiter en ce sens. Merci pour l'idée, je n'y manquerai pas pour ma prochaine partie du coup |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mer 19 Déc - 19:40 | |
| Le morceau de route suivant... Un jour, elle fera toute la table... Une ou deux petites retouches de couleur terre ici et là et ce sera bon pour passer à la verdure. |
|
| |
Laureenelfe
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 20 Déc - 3:32 | |
| Hé bé!! Sacré taf que voila |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 20 Déc - 18:49 | |
| Marell le cantonnier Mouhahahahahaha _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 20 Déc - 23:42 | |
| Huhuhu ouais et encore pour un moment. J'aimerai le double de la longueur actuelle, dans l'idéal. Et un ou deux tournants ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Ven 21 Déc - 1:08 | |
| Cela va drôlement bien habiller ta table de jeu ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Ven 21 Déc - 1:38 | |
| J'espère bien, oui. Je me souviens que tu avais dit qu'une route habille bien une table, et du coup ça me motive bien.
La proxy-fimo que j'ai acheté l'autre jour ne colle pas pour remplacer la Green Stuff. C'est pas assez précis en terme de détail. C'est plus une espèce de mousse qu'une pâte à modeler, en terme de texture. Il faut que je trouve autre chose.
J'ai vu qu'il y a du sculpey machin. Ça devrait aller. J'y retournerai un de ces jours pour en prendre. Il faudra passer au four mais ce sera plus rapide et moins cher que la GS. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Ven 21 Déc - 2:35 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- J'espère bien, oui. Je me souviens que tu avais dit qu'une route habille bien une table, et du coup ça me motive bien.
Oui, mille fois oui ! Que ce soit à Epic ou à Warmaster, le simple ajout de routes fait vraiment la différence. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 25 Déc - 15:28 | |
| Je me suis trouvé du plastiroc vendredi dernier, et j'ai testé tout de suite ça pour faire deux tournants. J'ai fait du 90° de base, mais j'en ferai de plus doux à terme, je pense. La première impression positive. Ca se malaxe très vite, ça imprime assez bien les rouleaux texturés (qu'il faut malgré tout bien passer un détachant type parafine. Temps de séchage 24h mais vu l'épaisseur ça sèche en fait en moins que ça. Surprise au séchage : ca se rétracte et donc se gondole un peu... Flute ! Les bords se soulèvent... Mais bonne surprise : je m'étais dit que j'allais arracher le carton pour le recoller sur un nouveau carton plat, et en fait ça se décolle tout seul. Du coup, recollage sur un nouveau support et mise sous presse. En passant la sous-couche gris foncé, je me rends compte que le plastiroc est quand même assez tendre, et fragile en surface. Je m'attendais à plus solide. Il s'effrite presque en passant un peu fort le pinceau. Du coup, passage d'une couche de colle pour solidifier un peu tout ça. Et remise sous presse... Du coup, ce n'est que hier soir, dernier jour du Week-End, que j'ai pu continuer à peindre mes routes. Je pense que je ferai des petits talus mais moins élevés que ceux des portions droites, et surtout il faudra que je choisisse intérieur ou extérieur du tournant. Ou les deux. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 25 Déc - 16:51 | |
| Ça rend très bien, mais si c'est aussi fragile que tu le dis poser une unité dessus risque de la détériorer rapidement, non ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 25 Déc - 18:12 | |
| Ben j'ai un peu peur, oui... Mais on va voir, justement.
Si ça se passe pas bien, y a l'option de remettre encore une ou deux couches de colle à bois pour aider à solidifier.
Sinon j'ai vu qu'on trouvait du Sculpey ici. Une pâte qui se cuit. C'est très solide, je testerai peut-être. Je ne pense pas revenir à la Green Stuff, qui est vraiment pénible à étaler sur de grandes surfaces. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mer 26 Déc - 4:32 | |
| C'est super comme d'habitude mais tu n'as pas peur que cela tranche avec le reste qui est lourdement envahi de terre et d'herbe ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mer 26 Déc - 13:46 | |
| Ben ce sera aussi envahis de terre et d'herbe quand j'aurai travaillé sur les bords |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 27 Déc - 1:26 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ben ce sera aussi envahis de terre et d'herbe quand j'aurai travaillé sur les bords
Je te fais confiance. Tu as combien de cm de route pour l'instant ? En comptant ces derniers virages. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 27 Déc - 12:48 | |
| 90 cm à vue de nez de ligne droite (35 + 35 +15) et ces deux virages rajoutent en gros 40 cm. Une demie-table, quoi. Un peu plus. |
|
| |
Laureenelfe
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Dim 30 Déc - 3:29 | |
| Hé bé ça promet du beau tout ça J'aime beaucoup!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 1 Jan - 18:21 | |
| La suite de la longue route vers une table bien peuplée J'ai msi des bouts de mousse sur le coté de mes tournants. J'utilise toujours cette mousse pour permettre aux décors de s'écraser sans s'abimer et c'est une réussite. Je viens de récupérer de la pâte à texturer toute neuve, donc c'est un plaisir de la poser. La mienne était presque sèche et galère à utiliser. Ici j'ai laissé un bout plat pour pouvoir poser un aimant et un arbre et finalement je ne l'ai pas fait... Surtout par flemme. Mais il faudrait que j'en pose un à posteriori, quand même... Graveyard earth (enfin son équvalent en nouvelle référence GW). Un petit brossage à l'ivoire, mais c'est un peu trop blanc. En général j'utilise une couleur crème et je vais y revenir. C'était un test pour ovir si éclairer davantage était une bonne idée. Herbe... Faut que j'en rachète... J'en ai presque plus... Et végétalisation, à coté des pokemons que ma fille a voulu absoluement peindre quand elle a vu que j'avais acheté des peintures fluo... Je suis reparti sur deux autres virages, plus doux et plus long. Après, ça devrait commencer à faire assez, je pense. Ou pas loin. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mer 2 Jan - 0:29 | |
| Impec' ! Cela te fait déjà une bonne base. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 3 Jan - 14:17 | |
| Autant les portions que tu nous as présentée au fur et à mesure de leur créations m'ont plu et j'ai salué ton travail, autant l'assemblage de celles ci me perturbe. Car…. il y a un problème avec les joints, quand tu les poses les uns à coté des autres. Ça fait vraiment route très mal entretenue non ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Jeu 3 Jan - 15:06 | |
| Oui, je me suis fait la remarque aussi.
Il y a un petit liseré de verdure au bout de chaque portion de route. C'était p'tet pas une bonne idée.
Je vais peut-être corriger ça, et faire se terminer chaque tronçon de façon droite, déjà (là, c'est un peu arrondit), et avec uniquement de la route.
Merci de la remarque.
On va les voir dans le rapport de bataille d'hier soir que je prépare. Tu me confirmera ton impression. |
|
| |
Laureenelfe
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Ven 4 Jan - 7:03 | |
| Plus vite que les romains pour la construction de le voie Très beau travail!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 15 Jan - 13:43 | |
| Nouvelle section de route, avec une courbe plus gentille que les précédentes. Et cette fois, je coupe bien juste au bord le raccord avec la route suivante, Gilles ! Et je ferai juste un petit talus à un ou deux endroits sur le bord, et on pas tout du long. Faut pas faire trop tout le temps pareil. Celle-ci aura un étang juste à coté, pour changer un peu. J'en ai pas encore fait... Faut que je cherche un tuto pour faire la peinture, j'ai pas trop idée. A priori ce sera bleu-gris vraiment foncé, presque noir. Si vous avez des idées de trucs à mettre pour décorer les bords de l'étang ou de la route, n'hésitez pas. Par défaut, je maitrai une zone aimantée. Comme dans mes forêts. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 15 Jan - 14:36 | |
| Parfait, excellent ! Dans l'étang j'ai pas d'idée qui me vient tout de suite sauf peut être un sous marin nucléaire type Le Redoutable … je suis déjà sorti ! _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 15 Jan - 14:38 | |
| Putain j'ai une idée de la Mort…
Si il te reste une nacelle du Airship, (le petit dirigeable Forgeworld) tu fais un nain avec une canne à pêche qui est dans son canot au milieu de l'étang ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 15 Jan - 15:38 | |
| - Citation :
- Dans l'étang j'ai pas d'idée qui me vient tout de suite sauf peut être un sous marin nucléaire type Le Redoutable …
Ca donne des idées... Un bits 28 mm de tonnelet, un peu de traficotage pour en faire un sous-marin nain, un buste de servant de canon pour faire un capitaine... Et ça roule ! Ca me tente. Et en même temps ça me gêne vis à vis de la fragilité. J'ai fais tous mes éléments de route en mousse avec rien qui dépasse ou presque pour que ce soit empilable dans une boite sans trop se faire de soucis pour la fragilité. Du coup, ajouter des éléments fragiles ça à l'opposé de ce que je comptait faire. Mais bon, d'un autre coté, faut garder les bonnes idées - Citation :
- Putain j'ai une idée de la Mort…
Si il te reste une nacelle du Airship, (le petit dirigeable Forgeworld) tu fais un nain avec une canne à pêche qui est dans son canot au milieu de l'étang ! Et il sort le sous-marin au bout de sa ligne ! Faut garder l'idée en tous cas... Soit pour cet étang, soit pour un prochain, indépendant d'un élément de route, soit pour un élément de rivière... Vu que je compte en faire une. Je crois que j'ai pas de nacelle dispo, mais ça se moule p'tet. Ou ça se demande à notre recaster. D'ailleurs, ça fait un an que je dois lui envoyer mes murs de la ville... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée | |
| |
|
| |
| [Décors] Une route pavée | |
|