| [Décors] Une route pavée | |
|
+5Mocchus Gilles Guerrier Flogus latribuneludique Marell le Fou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 22 Jan - 18:09 | |
| La suite de l'étang en devenir... Je ne savais pas trop comment faire un étang, je suis parti sur un bleu très foncé après une sous-couche noire. Ensuite je ferai des reflets un peu gris-kaki pour donner l'impression d'une surface, je pense. Et des ombres noires ou presque pour la végétation qui se refletera sur les bords de l'eau. Je vais probablement aussi arrondit les angles un peu. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 22 Jan - 23:33 | |
| Ne faudrait-il pas plutôt tendre vers le verdâtre pour un étang ? Désolé de ne suggérer cela que maintenant... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mer 23 Jan - 0:15 | |
| Mais non, c'est très bien d'intervenir, merci J'avais peur que ça fasse trop invisible sur la table. Ton sur ton avec tout le vert déjà présent. Mais si j'arrive à faire ce que j'imagine, un peu de gris kaki tapoté sur le dessus devrait aider. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mer 23 Jan - 0:39 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Mais non, c'est très bien d'intervenir, merci
J'avais peur que ça fasse trop invisible sur la table. Ton sur ton avec tout le vert déjà présent. Mais si j'arrive à faire ce que j'imagine, un peu de gris kaki tapoté sur le dessus devrait aider. Tu n'as pas tort, il faut quand même qu'elle soit un minimum visible et parfois il faut sacrifier au réalisme. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Dim 27 Jan - 12:41 | |
| J'ai continué à travailler sur la surface de l'étang, mais pas pris de photos. J'ai laissé sécher mes lavis cette nuit et ce matin le résultat n'avait pas l'air super Mais bon, on verra... Avec d'autres lavis successifs, ça le fera mieux. Et j'ai également commencé un second irage doux. Je le veux super simple, avec rien de spécial autour que quelques aimants pour placer des arbres. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Dim 27 Jan - 14:30 | |
| et un raccord bien droit pour bien raccorder _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Dim 27 Jan - 15:07 | |
| Exactement ! Et je modifierai toutes les portions de routes que j'ai déjà faites à la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Dim 10 Fév - 23:21 | |
| Énième mise à jour de la route pavée Je pense m'arrêter là pour les effets de surface de l'étang... Mais je veux bien votre avis. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Lun 11 Fév - 2:17 | |
| Je t'avoue que la photo ne permet pas de trop d'avoir une opinion... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Lun 11 Fév - 12:42 | |
| Oui, je suis assez d'accords avec ça J'ai essayé de faire sur les bords des stries plus claires, comme si c'était des reflets de feuilles d'ajoncs et d'arbres agités par des petites vagues. Une surface un peu troublée, quoi. Mais je ne sais pas si ça rend vraiment bien. J'espère que quand il y aura de la végétation sur les bords ce sera mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Lun 18 Fév - 12:35 | |
| Point de nains cette semaine, j'ai juste continué un peu mon étang en coulant l'eau. Je voulais depuis longtemps mettre au point un système pour débuller. Que ce soit mes triages en plâtre pour mes moules HirstArts, des tirages en résine x ou y ou bien comme ici de l'eau artificielle. Du coup, je me suis récement acheté une cloche à présentation pour gâteaux. Elle est en acrylique un peu épais, enfin disons bien rigide, quoi. J'espère qu'elle sera suffisante. J'ai choisi ce modèle parmis plusieur pour sa dimension, et pour le petit repord qu'elle à sur le pourtour. Le couvercle se glisse dedans. J'ai percé des trous en haut. J'ai emprunté de la platiline à un ami. J'ai fait des boudins... ...sur tout le tour. J'ai bien enfoncé la cloche pour que ce soit hermétique. Comme l'eau artificielle se rétracte beaucoup, j'ai épinglé mon décors sur un support rigide à l'aide de pinces auto-serrante (qui me servent décidement à tout depuis que je les ai achetées). Et j'ai mis le tout sous cloche après avoir coulé l'eau. J'en ai mis à peu près 2mm d'épaisseur. Ne surtout pas oublier d'avoir un carton de pizza tout proche, pour le découper à l'arache parce qu'on a rien d'autre sous la main et qu'on ne peut pas lâcher le contenu de la cloche trop longtemps, sinon il coule (c'est très fluide). La prochaine fois, je me découperai tout ça avant... Tout ça pour ne pas faire le vide, parce que j'ai versé doucement et je n'avais aucune bulle MAIS, ça marchera pour la fois où j'en aurai besoin, je pense. L'étape d'après est d'aspirer par le haut en collant la bouche de l'aspirateur au niveau des trous. Ce n'était pas tout à fait inutile. Non seulement ça m'a fait une répétition à blanc, mais ça aide à faire l'horizontalité et ça protège des saletés pendant le séchage. Voilà, j'ai pas refait de photo car j'attend que ce soit bien bien sec. Plusieurs jours, donc. Mais j'ai regardé hier et la surface est impec. Je vous ferai le déballage en photo un de ces jours. J'ai quand même terminé mon dernier morceau de route commencé en même temps que celui avec l'étang. Je l'ai fais très simple. Et j'avais laissé les bords de mes vieux potagers avec le carton apparent, ce qui est réparé. Ils sont plus beaux comme ça |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Lun 18 Fév - 12:53 | |
| Cette installation !!! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Lun 18 Fév - 13:02 | |
| Oui, un peu, c'est vrai.
Et quand je ferai des dupplication en résine de ci ou ça, je pense que ça me servira pour qu'elles soient de bonne qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 19 Fév - 0:39 | |
| Petites photos hors de la cloche ce soir... Il y a tout juste qq imperfections ici et là. J'espère mettre qq nénuphars et je pense que ce sera tout. Je me tâtais pour un bateau gob qui pêche un nautilus nain... J'y pense encore, on verra. Retour sous la cloche en tous cas. C'est encore un chouilla poisseux. Sans doutes à cause de l'humidité locale (cyclone tout proche). J'espère que ça va finir par sécher... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 19 Fév - 1:07 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- (cyclone tout proche).
Genre les excuses foireuses. Un p'tit cyclone et plus ne rien ne sort de l'atelier... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 19 Fév - 1:18 | |
| Ben tiens Il va falloir que je repeigne les bords en tous cas. Ca a débordé un peu partout... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 19 Fév - 2:41 | |
| Comme François, une petite joke !
Moi je dis Maîtrise totale. Le mec il travaille dans la sérénité alors qu'il est sous un cyclone… Il y a eu l'époque Chuck Norris, il y a maintenant l'époque Marell le Fou.
Plus sérieusement, Très belle pièce ! _________________ |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 19 Fév - 10:18 | |
| Quel travail Marell ! C'est vraiment bluffant , bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Ven 22 Fév - 22:56 | |
| Bon, c'est sec. Je le laisse encore quelques jours sous pinces mais je l'ai défait un instant pour quelques photos. Même si c'est pas parfait, je suis pas mécontent d'avoir fait des espèces de reflets troubles sur les bords. Ca suggère de la végétation. Avec le bon angle, il y a une lumière sympa. Et j'ai ajouté de la végétation basse. J'ai choisi un vert foncé sur les bords de l'étang. Et le vert et les fleurs habituels pour les plantes plus éloignées. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 26 Fév - 12:29 | |
| A votre bon coeur pour un petit retour, m'sieur dames !
J'hésite sur la quantité de joncs sur les bords de l'étang. A votre place, j'en rajoute ou pas ?
J'espère poursuivre ça ce we. Et peindre du nain. |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 26 Fév - 12:42 | |
| Moi, je laisserai comme ça, plus de joncs ça n'apportera rien à mon avis. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 26 Fév - 12:46 | |
| Le rendu est superbe, j'étais passé à côté du post J'aime beaucoup la peinture que tu as fait pour l'étang avec la résine le résultat est fabuleux. la végétation très bien tel quel ! bravo ! au final ça te fait combien de tronçons maintenant ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 26 Fév - 13:13 | |
| Je confirme, c'est bon comme ça. Le rendu est vraiment sympa et avec les reflets de lumière c'est même assez bluffant ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Mar 26 Fév - 14:40 | |
| Merci de vos retours !
Ca me fait 6 ou 7 tronçons, maintenant. Je vais peut-être en rajouter encore un ou deux, on va voir. Je pense que là j'ai à peu près de quoi faire 1m60 de long. Un peu plus, ce serait bien.
J'ai des tronçons droits qui ont un talus sur le coté. Et je me suis rendu compte en jeu que ça donnait quand même pas mal de protection. Je vais peut-être en refaire sans talus.
Et oui, le rendu est sympa avec cette résine. C'est vraiment elle qui fait tout.
Je compte ajouter des nénuphares, pour donner encore un peu plus de réalisme, mais pas encore eu le temps de tester ça... |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée Sam 2 Mar - 22:12 | |
| Journée de pluie. Presque impossible de peindre avec les gouttes qui chassent sur la table. Je me suis retranché à l'intérieur pour poser à la pince à épiler, une par une, mes feuilles de nénuphar... Ca me permet d'adoucir les angles, et de donner un aspect un peu sauvage. Voilà pour la journée de samedi... Ca m'a pris environ 30 min. Puis pareil dimanche. Comme vous le devinez, le temps ne s'est pas amélioré... Les nénuphars se sont développés rapidement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Une route pavée | |
| |
|
| |
| [Décors] Une route pavée | |
|