Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Armées Elfes et autres...

+16
olrick
Tonio
Egel
chris_vde
Vil_Gredin
argrom le boucher
latribuneludique
evildead
benjoth
Marell le Fou
thetoy
Vonkurgan
Moebius
Gilles Guerrier
Vincent
Mocchus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth

Armées Elfes et autres... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 2:04

Marell le Fou a écrit:
Ils le font très bien, ces archers ! J'aime bien les figs en couleurs clairs, et les tiennes sont parfaites pour être bien lisibles.

A coté des ruines qu'on voit plus haut, ça rendra vraiment.

Merci Marell, mais les socles ne sont pas raccord, ils sont plus adaptés à mon village... mais je m'égare !
J'ai cravaché sur mes derniers jours de congés pour finir les unités elfes manquantes à mon armée. Voici donc les quatre dernières :

Armées Elfes et autres... - Page 9 20210811

Et l'armée qui parade :
Armées Elfes et autres... - Page 9 20210812
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 2:10

La classe 👍👍
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:28

Oui, la classe, je suis d'accords ! Franchement les tons de cette armée sont très beaux et réaliste. On voit souvent des armées haut-elfes pleines de couleurs flashy. Tes tons bruns rendent un bel hommage à cette race.

Les joueurs d'épées se démarquent très bien, et j'aime leur coté sombre par rapport au coté plus lumineux du reste de l'armée régulière.

J'aime aussi beaucoup le dégradé des ailes des aigles géants. Ils sont vraiment beaux.

J'avais oublié que tu laissais tes socles couleur terre. Ça va bien avec les tons que tu as choisi.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:42

Très belle armée en effet qu'on a hâte de pouvoir affronter IRL ! Smile

http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:56

Tonio a écrit:
La classe 👍👍

Merci bcp !

Marell le Fou a écrit:
Oui, la classe, je suis d'accords ! Franchement les tons de cette armée sont très beaux et réaliste. On voit souvent des armées haut-elfes pleines de couleurs flashy. Tes tons bruns rendent un bel hommage à cette race.

Les joueurs d'épées se démarquent très bien, et j'aime leur coté sombre par rapport au coté plus lumineux du reste de l'armée régulière.

J'aime aussi beaucoup le dégradé des ailes des aigles géants. Ils sont vraiment beaux.

J'avais oublié que tu laissais tes socles couleur terre. Ça va bien avec les tons que tu as choisi.

Merci Marell : en effet, l'idée était un peu "not your classical high elves army" et donc ça le fait !
Je me demande tout de même si je vais pas rajouter un petit peu de végétation sur les socles, de manière discrète mais verte tout de même.
Les meilleurs rendus ne sont pas toujours les plus difficiles : les aigles ont demandé peu de travail, uniquement du brossage avec un peu de dégradé au lavis.

latribuneludique a écrit:
Très belle armée en effet qu'on a hâte de pouvoir affronter IRL ! Smile
Merci LTL ! Et eux aussi sont impatients ! Mais mon petit doigt me dit que ça va le faire un de ces 4 !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:19

Ca le fait, oui, très clairement, pour ton objectif d'armée non classique. Et en plus, je trouve que ça fait elfique ! Des tons plutôt clair tirant jusqu'au blanc. Du ton sur ton. Ca resté élégant.

Ca ferait une belle armée genre Chrace, selon moi. Ca te tente pas de chercher si des lions blancs ont été faits ?

Un peu de végétation ça pourrait le faire. Si tu veux garder ton aspect couleur et ne pas trpo attirer l’œil, tu peux rester dans les tons que tu as déjà choisis. Dans ce cas, pars par exemple sur une couleur tirant sur le vert très brun, et marron clair. Plutôt des tons automnaux. Sans aller forcément jusqu'au rouge.

Vraiment j'adore tes aigles. Coté couleurs, je suis vraiment fan. Ils font tout simplement naturels, et c'est ce que j'aime chez eux, je pense. Le dégradé est très progressif, ça fait plume.

Tu as pensé à les socler plus haut ? En les tigeant, par exemple ? Si jamais tu refais une unité, ça rend bien. Donner de la verticale à une armée ça fait bien ressortir les volants et c'est beau.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:06

Marell le Fou a écrit:
Ca le fait, oui, très clairement, pour ton objectif d'armée non classique. Et en plus, je trouve que ça fait elfique ! Des tons plutôt clair tirant jusqu'au blanc. Du ton sur ton. Ca resté élégant.

Ca ferait une belle armée genre Chrace, selon moi. Ca te tente pas de chercher si des lions blancs ont été faits ?
Oui et non. j'ai encore quelques vieilles figurines elfes qui viendront s'ajouter, mais je ne vais pas élargir autant que l'armée Kislev : tout d'abord parce que j'ai encore quelques armées dans les cartons (elfes sylvains, Kehmri, etc.) et aussi parce que je veux sur cette armée garder l'esprit des anciennes figurines.

Marell le Fou a écrit:
Un peu de végétation ça pourrait le faire. Si tu veux garder ton aspect couleur et ne pas trpo attirer l’œil, tu peux rester dans les tons que tu as déjà choisis. Dans ce cas, pars par exemple sur une couleur tirant sur le vert très brun, et marron clair. Plutôt des tons automnaux. Sans aller forcément jusqu'au rouge.
Je pensais à l'inverse ajouter des verts sur les socles, pour contraster, comme je l'ai fait sur les kislévites. Avec des flocages très fins, on arrive à des résultts très sympas (comme j'ai réussi à le faire sur les décors enneigés).

Marell le Fou a écrit:
Vraiment j'adore tes aigles. Coté couleurs, je suis vraiment fan. Ils font tout simplement naturels, et c'est ce que j'aime chez eux, je pense. Le dégradé est très progressif, ça fait plume.

Tu as pensé à les socler plus haut ? En les tigeant, par exemple ? Si jamais tu refais une unité, ça rend bien. Donner de la verticale à une armée ça fait bien ressortir les volants et c'est beau.
A voir en effet, j'ai un autre trio d'aigles mais les tiger ça veut aussi dire les virer de leur socle métal (ils ont les pattes sur des rochers) et ça je ne suis pas sûr de le réussir. Par contre il y a des fichiers STL très bien pour ça.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:17

Citation :
Oui et non. j'ai encore quelques vieilles figurines elfes qui viendront s'ajouter, mais je ne vais pas élargir autant que l'armée Kislev : tout d'abord parce que j'ai encore quelques armées dans les cartons (elfes sylvains, Kehmri, etc.) et aussi parce que je veux sur cette armée garder l'esprit des anciennes figurines.

OK, ça reste une "petite" armée plus confidentielle. Je te comprends de vouloir passer à autre chose, les armées c'est long à faire.

Ce qui est bien, enfin pour ma part, c'est que même avec une grosse armée, j'ai parfois eu envie de rajouter une unité ici ou là. Au gré de mes idées de scartch, par exemple. C'est toujours sympa de pouvoir revenir à une armée qu'on a aimé peindre qq temps après.

Citation :
Je pensais à l'inverse ajouter des verts sur les socles, pour contraster, comme je l'ai fait sur les kislévites. Avec des flocages très fins, on arrive à des résultts très sympas (comme j'ai réussi à le faire sur les décors enneigés).

Ah oui ok ! Je vois ce que tu veux dire pour le soclage de tes kislevites. Effectivement, ça peut le faire.

Et oui, tiger les aigles peut vouloir dire les gratter un peu au niveau des pattes. Note que tu peux découper la pierre avec eux, et prétendre qu'ils vont la lancer sur les orcs d'en bas Smile C'est moins dur à délimiter que gratter les serres. Et si tu as envie de partir sur de l'I3D, c'est bien aussi. Peut-être que tu pourrais partager certaines unités comme notamment les aigles, avec tes elfes sylvains ?
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:02

Yallah ! Le boulot du week-end :
Armées Elfes et autres... - Page 9 20210911
Bon OK c'est de travers, mais les ruines enneigées de la table sont terminées. Avec les collines e tles forêts, ça va permettre de terminer la table.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:06

Ca va déchirer ! cheers

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:56

Aaah mais ouais, carrément !

Franchement ça le fait. Les murs en long seront joués comme des infranchissables pour la cavalerie ?
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:44

Ca va déchirer ! cheers

J'espère bien !

Marell le Fou a écrit:
Aaah mais ouais, carrément !

Franchement ça le fait. Les murs en long seront joués comme des infranchissables pour la cavalerie ?

Merci ! Pour les règles j'en sais rien, j'ai juste fait zoli. Je me rapprocherai de gens qui savent jouer pour me dire !
Vil_Gredin

Vil_Gredin

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 4:33

Content de voir le projet bien avancé ! Le rendu de la neige est top, bien poudreuse et réaliste Very Happy

https://intricateconcrete.wordpress.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 0:20

Vil_Gredin a écrit:
Content de voir le projet bien avancé ! Le rendu de la neige est top, bien poudreuse et réaliste Very Happy

Merci ! J'espère que le rendu de la table sera bon.
Pour fournir la 3ème table aux Rencontres de Bourges, j'ai "rushé" ce week-end pour finir les décors ...
Photo pourrie habituelle :

Armées Elfes et autres... - Page 9 20211010

Avec une autre forêt en sus. En complément des éléments déjà existants, ça permet de faire la table.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:05

Waaah mais super !! Le chariot peut pas sortir de l'enclos et tant pis Very Happy

J'adore l'aspect des toits. Tu assures grave !
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:51

Marell le Fou a écrit:
Waaah mais super !! Le chariot peut pas sortir de l'enclos et tant pis Very Happy

J'adore l'aspect des toits. Tu assures grave !

Merci. Le chariot peut sortir, le passage est entre les deux bâtiments (la taverne et le logement du proprio) qui ont (je suppose que tu l'as remarqué) le même toit par rapport aux autres bâtiments !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:56

Purée, c'est très beau. On va avoir droit à de superbes tables ! Je commence un peu à avoir honte de la mienne qui est honnête mais qui ne va pas beaucoup supporter la comparaison... What a Face

benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 2:04

Merci ! Mais je ne sais pas si la jouabilité est au rendez-vous ... mais il y a quand même de quoi faire passer les formations sur les pavés (4 à 5 cm de large).
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:39

Je pensais que le chariot n'avait pas la place de tourner et de passer, et je te crois Wink
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 5:11

Bon, j'ai rien posté depuis presque 1 an !
Mais je n'ai pas rien fait....

Alors une unité de Teutogen Guard qui sert de Guerriers Kislévites...
Armées Elfes et autres... - Page 9 20220910

Un quatrième socle de Kreml Guard pour jouer à KoW 10 mm
Armées Elfes et autres... - Page 9 20220911

Mes 2000 points pour le Réveil du Bélier Funèbre en Warmaster
Armées Elfes et autres... - Page 9 20220912

2000 points en KoW 10 mm, en Kingdom of Men (avec un Ourse élémentaire et un géant)
Armées Elfes et autres... - Page 9 20220913

Et donc l'ensemble de ce que j'ai en Kislev 10mm (permettant de jouer empire aussi avec les canons...)
Armées Elfes et autres... - Page 9 20220914

Et la table  démo de 1000 points jouer en évangélisation il y à 3 semaines.
Armées Elfes et autres... - Page 9 20220810

A venir : de nouveaux décors 10 mm ! (là, ils sèchent).
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:24

Super ! Tu jouerais le monstre de glace avec quelles règles ?

benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:49

He bien le Monstre de Glace n'est pas destiné à Warmaster, mais à KoW 10mm : je le joue alors en liste Kingdom of Men comme un Mammouth. Je n'ai pas réfléchi à ça pour Warmaster, mais si je devais le jouer en officiel, je prendrais une liste Empire et en ferais un tank à vapeur, je trouve qu'on est pas loin : on imagine que son tir est son souffle magique, et que le tableau de loupé est une fluctuation dans les vents magiques... mais là j'improvise.
chris_vde

chris_vde

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:06

c'est bien bô tout ça
https://www.flickr.com/photos/192100682@N07/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:08

benjoth a écrit:

He bien le Monstre de Glace n'est pas destiné à Warmaster, mais à KoW 10mm : je le joue alors en liste Kingdom of Men comme un Mammouth. Je n'ai pas réfléchi à ça pour Warmaster, mais si je devais le jouer en officiel, je prendrais une liste Empire et en ferais un tank à vapeur, je trouve qu'on est pas loin : on imagine que son tir est son souffle magique, et que le tableau de loupé est une fluctuation dans les vents magiques... mais là j'improvise.

Je pensais exactement à la même chose. La figurine est vraiment sympa, ce serait dommage de t'en passer si tu joues tes Kislevites en count as de l'Empire.

benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:14

Je pensais exactement à la même chose. La figurine est vraiment sympa, ce serait dommage de t'en passer si tu joues tes Kislevites en count as de l'Empire.

T'as raison ! Mais je vais rester sur des kislévites pour le Réveil du Bélier Funèbre. Cependant j'amènerais toute la collection...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armées Elfes et autres...   Armées Elfes et autres... - Page 9 Icon_minitime

Armées Elfes et autres...
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant