| News Forest Dragon | |
|
+12evildead Vincent Mocchus thetoy Vallenor benjoth argrom le boucher Marell le Fou bekanor Gilles Guerrier latribuneludique Korgaan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 26 Jan - 12:21 | |
| Ah oui ok je vois les difficultés du changement de soclage. Clairement, la sortie des modeles en individuel est un plus pour ce genre d'initiatives. |
|
| |
thetoy
| |
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mer 17 Fév - 14:43 | |
| Raaah punaise comment c'est trop beau... Il est vraiment vraiment doué.
Les boucliers rendent un effet d'enfer, et très différent des troupes impériales. C'est super. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mer 17 Fév - 23:09 | |
| Avec une peinture adaptée cela passerait très bien chez les Comtes Vampires, non ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: News Forest Dragon Jeu 18 Fév - 1:09 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Avec une peinture adaptée cela passerait très bien chez les Comtes Vampires, non ?
+1, j'ai eu la même réaction en les voyant. |
|
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Jeu 18 Fév - 12:31 | |
| Je suppose que ça passerait bien pour du vampire, oui. Même si ça manque un peu d'ailes de chauve-souris sur les casques. Et les boucliers pointus, bof... Et malgré ça oui ça passerait pas mal. |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 1 Mar - 2:21 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 1 Mar - 2:48 | |
| J'avais pas vu que ces salopiauds d'anglois avaient affublé la Jeanne de lions au lieu de fleurs de lys (dans le jeu vidéo aussi). Ils ne respectent vraiment rien.
On dira que ce sont les lions normands (ils viennent de là de toute façon). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 1 Mar - 8:40 | |
On dira que ce sont les lions normands (ils viennent de là de toute façon). Ce sont les "deeus cats" de Guillaume . Le Plantagenêt en a 3. |
|
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 1 Mar - 12:43 | |
| Ha c'est encore du beau boulot, malgré les lions passants regardants qui font anglais. Enfin bon. On passera, c'est un monde fantastique Le reliquaire est bien dans le ton... On avait déjà eu un aperçu des hommes d'arme qui sont bien sympa. Je trouve les chevaux des écuyers bien plus dynamiques que ceux des chevaliers, ce qui me semble normal vu l'équipement plus léger. Ou est-ce que c'est moi qui voit un changement qui n'existe pas ? Les persos en plus, c'est toujours sympa... Bref, encore une très belle réussite ! J'ai pas grand chose à dire de négatif, là. Le petit perso qui tient l'épée à plat devant le reliquaire pourrait être réutilisé pour plein de choses. Une personne qui apporte son épée à un personnage sur un socle à part, par exemple. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 6:19 | |
- J'avais pas vu que ces salopiauds d'anglois avaient affublé la Jeanne de lions au lieu de fleurs de lys...
On dira que ce sont les lions normands (ils viennent de là de toute façon). - Marell le fou a écrit:
- Ha c'est encore du beau boulot, malgré les lions passants regardants qui font anglais.
Bon alors la je vous arrête tout de suite : ce qui orne le caparaçon de la dame, ce sont DES LEOPARDS. Le lion héraldique, il est sur la bannière des fantassins. Eric, normand et fier de l'être. |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 6:23 | |
| - Citation :
- les lions passants regardants qui font
anglais. surtout bâtard. C'est le sens des 2 lions rampants de Guillaume et des 3 du Plantagenêt. Jeanne une sœur cachée |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 6:44 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Bon alors la je vous arrête tout de suite : ce qui orne le caparaçon de la dame, ce sont DES LEOPARDS.
Le lion héraldique, il est sur la bannière des fantassins.
Eric, normand et fier de l'être. Ah, tu peux nous en dire un peu plus là dessus ? Je suis curieux... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 12:09 | |
| J'avais tout faux - Citation :
- Pas de lions sur le blason normand en effet mais deux "léopards passants, d'or, sur champ de gueules".
Le léopard héraldique est souvent confondu avec le lion dans la mesure où il est représenté comme lui avec une crinière et sans aucune caractéristique de pelage tacheté. En fait le léopard héraldique se distingue du lion en ce qu'il est représenté "passant", c'est-à-dire marchant sur trois pattes, la quatrième dressée, corps de profil et tête de face, et queue redressée vers l'extérieur (et non retombant sur le dos, comme pour le lion). Le léopard peut être "lioné", ou "rampant" (la position héraldique du lion), s'il est dressé sur ses pattes arrières. Il ne se distingue plus alors que par la queue et le tête.
Ceci dit, le léopard est dans le bestiaire médiéval un cousin du lion. "Léo-pard", soit batard du lion (leo) et du "pard", la panthère. Animal maléfique puisque batard.Henri II Palntagenêt aurait choisi ce blason en défi au pape après son excommunication pour le meurtre de Thomas Becket ???
Car en fait les léopards de Normandie sont anglais. Anglo-angevins plus précisément, et normands par alliance. Ils sont dérivés du plus ancien blason connu de la famille comtale angevine : les Plantagenêts, celui de Geoffroy, père d'Henri, dont on peut admirer la plate-tombe en émail, dite pour cela "l'émail Plantagenêt" au Musée du Mans.
Sur l'émail Plantagenêt les figures sont disposées en semis (en nombre non fixé) sur champ d'azur, comme c'est le cas pour beaucoup de blasons au début de la période héraldique (il n'y a pas d'armoiries au sens strict avant le XIIe s.). Les lys de France sont ainsi en semis avant d'être au nombre de trois en hommage à la Sainte Trinité. Les léopards Plantagenêts ont suivi la même évolution. On parle parfois de trois léopards pour les trois fils d'Henri, Henri le Jeune, Richard et Jean. Mais Henri II a eu d'autres fils.
L'azur (bleu) et le gueule (rouge) sont quand à elles des couleurs communes dans les grandes familles d'Europe. Henri II préférera donc le rouge au bleu. Il n'y a pas de rapport entre le surnom de Richard et les léopards du blason. Les contemporains ne pouvaient faire la confusion.
Les armoiries des Plantagenêts passent donc dans le blason royal d'Angleterre. Par la suite les souverains anglais y ajoutent les lys de France (qu'ils gardent toujours) en rappel de leur revendication du trône de France, cause de la guerre de Cent Ans. En réponse et par défi, Charles V prendra les léopards plantagenêts, réduits au nombre de deux, pour blason de la Normandie, théâtre important des chevauchées anglaises et françaises et province donnée en apanage aux héritiers de France - Charles V fut duc de Normandie, comme son père Jean le Bon.
On ne peut donc pas parler des deux léopards d'or sur champ de gueule comme blason de la Normandie avant le couronnement de Charles en 1365. Rien à voir, faut-il le préciser, avec Guillaume le Conquérant.
La croix d'Olaf est une tentative du 20ème siècle. Elle n'a pas franchement eu de succès pour supplanter les léopards. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 12:26 | |
| Merci pour ce rappel. Du coup, si je comprends bien, il s'auto-trolle alors ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 12:33 | |
| On s'auto-troll et il a gagné, je confirme |
|
| |
evildead
| |
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Mar 2 Mar - 13:09 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: News Forest Dragon Sam 6 Mar - 17:31 | |
| Bon, Scot, mon nouveau adversaire à une imprimante et imprime les armées avec une rapidité déconcertante... et ce qui sort me laisse vraiment bouche bée... il imprime en ce moment les Comtes Vampires avant de se lancer dans une armée brédonnienne.
Ayant pu toucher les figs, je comprends mieux l'engouement de certains..
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Sam 6 Mar - 17:38 | |
| HAHA ! T'es foutu, Gilles ! Admet-le et profites-en ! |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: News Forest Dragon Sam 6 Mar - 17:40 | |
| Vu le prix en plus, je suis tombé sur le cul... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Dim 7 Mar - 13:13 | |
| C'est vraiment superbe... |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 8 Mar - 2:56 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- C'est vraiment superbe...
Ouais... Limite, les orques GW de Gilles ont l'air un peu bof à côté des morbacs ! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 8 Mar - 16:31 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Marell le Fou a écrit:
- C'est vraiment superbe...
Ouais... Limite, les orques GW de Gilles ont l'air un peu bof à côté des morbacs ! C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les Chevaliers de l'armée Comtes-Vampires... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: News Forest Dragon Lun 8 Mar - 18:58 | |
| Même si l'armée CV de GW est pas ultime niveau sculpture, celles de FD sont vraiment, vraiment magnifiques... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Forest Dragon | |
| |
|
| |
| News Forest Dragon | |
|