Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 News Forest Dragon

Aller en bas 
+12
evildead
Vincent
Mocchus
thetoy
Vallenor
benjoth
argrom le boucher
Marell le Fou
bekanor
Gilles Guerrier
latribuneludique
Korgaan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:04

latribuneludique a écrit:
Les prix sont pas donnés chez Printing in Details mais bon c'est impressionnant en effet !

Faut que j'économise !

Le prix complet d'une armée t'amène à faire le calcul suivant :
Pour une armée d'environ 20 unités + les personnages, tu t'en sors chez PID à 10 £ x 20 + 30 £ = 230 livres, avec le taux actuels environ 270 €.
Une imprimante 3D résine "de base " 250 €, la résine 35 €, et le petit matos annexe environ 35 € disons = 320 €.
Le patreon pour 4 mois (donc les fichiers stl pour toute l'armée) = 45 €

Pour 100€ de plus, tu as tout le matos pour imprimer toutes les armées, et le calcul après deux armées t'amène à :
540 € vs 450 € (je compte un peu de résine, un film en sus, etc). Dès que tu as imprimé toi-même deux armées tu es gagnant sans compter tout ce que tu peux faire en plus : les petits bonshommes à l'unité, les unités "miroir" pour la diversité, etc.

Tu es sur une année plus que gagnant à faire toi même, c'est la solution la plus viable. Après, il faut le temps de le faire...
De plus comme tu imprimes tout ce que tu veux (et que les figurines 10 mm ne consomment que peu de résine), tu peux refaire à l'envie, sans soucis de casse ou de raté : les petits supports des figurines à retirer sont tout de même un peu complexes et demandent de la précision lors des phases de nettoyage.

Je vais tester la résine "à l'eau" et vous ferais un retour sur les odeurs et la praticité. Mais avant je vais finir d'imprimer l'armée elfes sylvains : les hommes arbres et les forestiers, sans compter le personnage forestier qui a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:25

Et hop des news Vampires Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:39

Rah, c'est franchement réussi ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:17

Raaaah superbe !

Enfin des squelettes qui n'ont pas un look egyptien ! Et qui ont cette old school touch que j'aime tant. Encore une superbe réalisation. Décidement, il mérite sa renommée pourtant récente.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:14

L'école "Old school" que suit Forest Dragon correspond bien à l'idée que nous avons tous de Warmaster.
Ses réalisations sont sans faille, tout à fait dans l'esprit, avec beaucoup de diversité dans les petits détails à défaut des poses. Les personnages sont tous très réussis, et donnent pas mal de personnalité à l'armée. Même si je n'imprimerai pas obligatoirement les Comtes vampires, je vais précieusement garder les STL.

Quelques trucs en sus : le fait de disposer des fichiers STL individuels donne de nombreuses possibilités, toutes très hobby :

1. changer d'échelle : j'ai par exemple imprimé la fée (fournie comme personnage sorcier classique) à 150%, poussant un peu les limites de la sculpture mais donnant ainsi une Arielle très convaincante. De même, j'ai poussé le "Orion" à 120 % pour lui donner un air plus mastoc. En complétant son socle avec des petits chiens (loups) de chez Onslaught, on doit arriver à un truc très proche du Orion WFB. De même, en passant les dryades individuelles à 65%, j'ai des "sprites" minuscules qui sauront agrémenter le socle de mon homme arbre personnage (Homme arbre passé à 115% de la taille).
2. Changer les poses : en utilisant un effet miroir, on arrive aussi à avoir des figurines pas similaires : mon perso homme arbre à 115% a aussi subi ce traitement et donc change de son petit cousin.
3. créer des socles spéciaux : en imprimant les bannières et autres en isolé, on peut arriver à créer des petites scénettes sympas sur la base des socles de personnages, voir à créer de nouveaux personnages : j'ai imprimé les soeurs sur le dragon sans lui, et vais faire un socle spécial.

Les possibilités sont assez énormes, je compte aussi lui suggérer des unités différenciées (comme je l'ai fait pour des rangers Wildwood ou des Sisters of the Thorn)... même si à date il n'est pas obligatoirement très open sur le sujet. Je pense aussi que lui suggéré les marqueurs de blessures serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:08

Des marqueurs d'effets de jeux, notamment la confusion, seraient une super bonne chose.

Citation :
j'ai imprimé les soeurs sur le dragon

C'est à dire ? Tu peux nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:30

Marell le Fou a écrit:
Des marqueurs d'effets de jeux, notamment la confusion, seraient une super bonne chose.

Citation :
j'ai imprimé les soeurs sur le dragon

C'est à dire ? Tu peux nous montrer ?

Hello, oui, j'ai fait des photos, mais je vais pas polluer le topic, je vais mettre cela dans mon topic de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:37

Ouverture du magasin en ligne :
https://gumroad.com/forestdragon
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:14

Preview du 11/09:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:33

Raaaah mais oui, c'est magnifique et tellement dans le même esprit que depuis le début ! J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:07

A ce rythme on devrait avoir une armée jouable en début d'année 2021 si je ne me trompe pas. C'est parfait, cela laisse le temps d'économiser. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:34

Le rythme annoncé est environ 4 mois par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:59

Salut,

News du 18/09:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:39

Roh les goules !

Juste un petit bémol pour celle sur son rocher, elle se démarque un peu trop et comme on va la retrouver sur plusieurs barrettes au final la répétition va se voir. Mais c'est vraiment pour être critique, hein.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:57

Top, j'adore, elles seront rapides a peindre (je suppose que les morts vivants sont une armée populeuse en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:06

J'aime bien !

Même crainte que François, cela dit, celle sur son rocher est assez visible et reconnaissable. Elle risque d'être redondante.

J'aime les bouts de cadavres dans leurs mains, les armes ultra-basiques, et le fait que le visage ne soit pas totalement humain.

Il est vraiment bon...
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:41

Il est assez facile de retoucher les modeles si besoin. Pour changer d'armes par exemple ou descendre plus bas celui de la pierre par exemple. Moi je pense les imprimer tel quel et pas me prendre la tête. Dans l'effet de masse ce ne sera pas très important.

Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:50

News du 24/09 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:19

Raaaaah c'est super beau ! J'adore les éléments de décors qui font super bien ambiance vampirique !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:23

Les chauves souris sont top... rien a voir avec les miennes ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: voir    News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:58

Marell le Fou a écrit:
Raaaaah c'est super beau ! J'adore les éléments de décors qui font super bien ambiance vampirique !

A voir ce que ça donne une fois imprimé, mais l'énorme avantage est aussi que FD donne les fichiers "unitaires" et que cela permet donc d'imprimer ces éléments "seuls" pour pouvoir rajouter aux socles et aux décors. Une requête a d'ailleurs été faite afin qu'ils fassent aussi quelques petits éléments d'agrément des socles ... je leur ai demandé des marqueurs de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:21

Oui, c'est clairement un plus d'avoir les fichiers fractionnés... Franchement, son patreon vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:32

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2020

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:32

Update du 09/10 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:56

J'aime beaucoup encore une fois !

Il a déjà annoncé la suite du programme ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





News Forest Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Forest Dragon   News Forest Dragon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Forest Dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [I3D] 15mm GarethNicholas (Forest Dragon)
» armée wood elf de Forest Dragon
» Fat Dragon Games
» Vente Lot Bretonniens (Forest Dragon)
» [KS] Warriors of the Black Root Forest (15mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: